Auteur Sujet: Refus de bdr  (Lu 254656 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re: Refus de bdr
« Réponse #270 le: 24 janvier 2018 à 13 h 23 »
par contre dans le leader prie où je vais de temps en temps ils prenent sans soucis les bons de reduction même sur les produits en promotion.

c'est peut etre normal si c'est un leader où tu "prie" avant de passer tes bons de réductions lol  :33:
:33: :33: :33:


En ligne mblaka

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2689
  • Karma: 322
Re: Refus de bdr
« Réponse #271 le: 24 janvier 2018 à 13 h 48 »
Pour les enseignes discount:
Leader price chez moi, ils me prennent les bons de réductions, j'en profite d'ailleurs bien quand c'est le mois 100% remboursé
Aldi /  Lidl / Action / Mutant jamais essayé
Netto  ai été une seule fois , on m'a pris les bons de réductions sans souci



Hors ligne isa62

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5260
  • Karma: 712
Re: Refus de bdr
« Réponse #272 le: 24 janvier 2018 à 15 h 00 »
chez auchan maintenant il regarde le n° en dessous du code barre si il est différent
j'ai expliqué a la caissière que sur certains sites on peut imprimer 5 fois et le n° ne change pas  :( :(

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Refus de bdr
« Réponse #273 le: 24 janvier 2018 à 15 h 24 »
@isa62 c'est pour ça que moi j'imprime sur plusieurs jours (comme ça même code barre mais pas même jour de validité), je fais aussi des échanges avec une collègue quand j'ai besoin de 2 ou 3 ou 4 bdrs par passage, ou plusieurs passages quand ils sont de la même date mais que l'opti est sur un seul produit.
Il n'y a pas de règles quand on a des caissiers "gênants" à part les systèmes D et la tchatche.

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Refus de bdr
« Réponse #274 le: 25 janvier 2018 à 14 h 45 »
@settat63 : et tu n'as pas de problème quand tu fais tes échanges de bons avec une copine à cause du nom ? Car moi, on m'a déjà demandé de justifier mon nom !! Il a fallu que je montre une pièce d'identité pour prouver que le bon était bien à mon nom... :22:

Sinon, hier grosse déception chez Intermarché.
La caissière a refusé tous mes bons dont les produits étaient en promo. Habituellement, j'en passe 2 mais là, il y a tant de promos et peu l'occasion d'aller aux courses que j'ai tenté 5 bons. Bien sur, j'avais d'autres produits sans bons pour noyer les optims dans la masse.

Elle ne les a pas seulement refusé, mais elle m'a mal parlé, a été super désagréable et dédaigneuse, vraiment mauvaise. Déjà, elle ne dit pas bonjour, elle ne sourit pas (elle oublie qu'elle est "hôtesse" de caisse...) et commence en prenant le 1er bon posé sur mon produit, le lit en détail sans parler puis l'attrape entre le pouce et l'index du bout des doigts comme s'il était radioactif et l'agite devant moi en disant "ça, pas question que je vous le prenne" et elle le balance sur le tapis en rajoutant "vous le passerez quand le produit ne sera plus en promo !".
J'étais stupéfaite. Comment les gens peuvent être aussi odieux ?

Je reste calme, je dis ok, je souris (alors que j'ai envie de l'étrangler) et je lui dis qu'alors, je ne prends pas le produit.
Elle m'a fusillé dans yeux puis elle continue en voyant les 3 autres bons : "et ça, c'est de la promo aussi ?".
Je fais mine de rien : "je ne sais pas...".
Elle : "mais vous n'avez pas vérifié sur le catalogue avant de venir ?"
Désolée mais on ne me livre pas le catalogue dans ma boite...
Je dis que non, elle me répond qu'elle ne va quand même pas biper tous les produits (il n'en restait que 3...) pour ensuite les annuler, qu'elle n'avait pas que ça à faire !
Toujours calme (bon sang, mais comment j'ai pu ne pas hurler ???), je lui dis qu'alors, je ne sais pas comment on va faire car moi, je ne travaille pas ici, je ne sais pas ce qui est en promo ou pas.
Elle passe les produits, qu'elle annule aussitôt car promo, en levant les yeux au ciel à chaque fois.

Le 5ème bon était sur un fromage pas en promo, un petit bon de rien du tout, de 0,30 €. Mauvaise, elle bipe le produit, certaine qu'elle va aussi me refuser le bon. Elle voit que le fromage n'est pas en promo mais elle ne le croit pas. Elle est sure qu'il y a une promo. Je dis que je n'ai pas vu d'affichette dans ce sens dans le rayon. Elle ne me croit pas, attrape son catalogue papier et passe toutes les pages en revue à la recherche de ce fromage qu'elle est certaine d'avoir vu en promo !
Elle ne trouve pas. Verte, elle recommence le catalogue du début. En vain.
Mais toujours persuadée d'avoir raison, elle téléphone à la caisse centrale pour demander si l'article est en promo !! Je n'ai jamais vu ça ! Elle, elle a battu tous les records de méchanceté et de bêtise.

Franchement, j'hésitais entre l'assommer ou éclater en sanglots.
Il y a des gens qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir de vrais problèmes dans la vie et qui s'éclatent à pourrir celle des autres.

Elle était peut-être dans son droit en refusant les bons mais elle n'avait aucun droit d'agir et parler comme elle l'a fait. Je vais réfléchir à ce que je peux faire car depuis, je rumine.
Désolée pour le roman, ça m'a défoulée  :26:

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Refus de bdr
« Réponse #275 le: 25 janvier 2018 à 14 h 55 »
Si ça t'a fait du bien de parler tant mieux  :35:
Tu as bien agit en ne prenant pas les produits sans bons.
Tu aurais dû lui dire gentiment qu'elle n'est pas obligée d'être désagréable et toujours avec le sourire lui dire qu'elle a bien de la chance si elle elle peut acheter des produits sans cumuler des brs avec des promos.
Et tu aurais dû lui demander de faire venir le ou la responsable du magasin.
Allez comme tu dis il y a plus grave dans la vie  :35:

Hors ligne Karima78500

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #276 le: 25 janvier 2018 à 15 h 08 »
Pareil pour moi j'utilise souvent les bons de redution mais je me demande si c'est vraiment légal d'utiliser plusieurs bon ou pas.si cest cumulable ou pas avec les promotions alors que sur certains bon c'est marqué clairement non cumulable avec les promotions alors que moi des fois j'ai tendance à les donner tout de même est-ce que vous connaisez vraiment la procédure ?

Hors ligne jess5530

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 22
Re: Refus de bdr
« Réponse #277 le: 25 janvier 2018 à 15 h 33 »
@kimdeal  j'aurais pu écrire le même récit que toi, et plus d'une fois  :(
C'est jamais agréable d'être prise pour une voleuse!
Il m'est même arrivé de laisser toutes mes courses sur le tapis et partir tellement la caissière m'avait mise mal à l'aise....
Heureusement que dans d'autres magasins, le cumul promo/BR pose moins de problèmes.

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Refus de bdr
« Réponse #278 le: 25 janvier 2018 à 15 h 43 »
Faut pas vous prendre la tête les filles  :37:
Si ça ne passe pas je tente dans un autre magasin et le perdant ce n'est pas vous mais le magasin qui aura refusé le bon car au final le magasin se fait remboursé et augmente son chiffre d'affaire  :26:

Hors ligne jess5530

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 22
Re: Refus de bdr
« Réponse #279 le: 25 janvier 2018 à 16 h 03 »
@mikiti je suis complètement d'accord avec toi! Parfois c'est ce que j'explique à la caissière et du coup elle prend les bons!
Comme quoi, il y a vraiment pas de règles, juste des jours où on a moins de chance  :fev17:

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Refus de bdr
« Réponse #280 le: 25 janvier 2018 à 16 h 09 »
@kimdeal, tout d'abord tu peux faire ici un roman aussi long que tu le souhaite la majorité va le lire et les autres ne t'en voudront pas car ici on se comprend tout car nous avons ce forum en commun.


Pour te répondre, on ne m'a jamais demandé d'avoir le même nom que sur le bon. les caissiers vérifient les trucs normaux (date, produit en général).

j'ai eu la même mesaventure que toi à Géant, je me suis plaint sur leur site par mail. une personne Géant France m'avait ensuite appelé pour bien comprendre mon problème pour le transmettre correctement à mon magasin. la responsable des caissiers de mon magasin m'a appelé pour faire des excuses et me confirmer qu'on avait le droit et que le magasin s'en fout car il se fait remboursé.

Par contre j'ai déjà été à ta place, et j'ai rendu les produits (même du frais) car j'en avais pas beaucoup.
mais dans le cas ou elle a été désagréable avec moi à Geant, j'avais tellement optimisé de 80€ environ je suis déscendu à moins de 1€ à payer alors j'avais pas envie de rendre, j'ai dis que j'ai l'habitude et qu'on m'a jamais refusé, alors je voudrais l'avis d'un responsable. elle a fini par trouvé quelqu'un qui lui a demandé de les prendre. elle les a pris en marmonant et elle a soulevé le problème à sa responsable qui a fait une comm la dessus. depuis ca passe comme dans du beurre fondu
une autre periode, j'ai passé des bons à imprimer pour le sucre à Inter, j'en ai abuser mais j'avais plus de stock. à la fin de la semaine, j'été attendu et au moment ou je donne à la caissière mon bon elle vérifie dans sa pochete et reconnait le bon et elle appele le responsable du magasin. Gentillement il m'explique qu'il ne peut pas prendre ce bon car c'est le même code barre mais pour les autres c'est sans problème. En aucun cas il ne m'a parlé promo.

un conseil qui ne vaut que ce qu'il vaut, plaint toi au magasin par mail en racontant ta mésaventure. Il ne faut pas pas hesiter a bien mettre en avant le fait qu'elle a été irrespectueuse

Apres, il n'y a pas de normes dans les optimisations donc faut improviser en fonction de ton magasin et de ton caractère

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Refus de bdr
« Réponse #281 le: 25 janvier 2018 à 16 h 30 »
@settat63 tu as bien parlé, ici il est vrai que l'on peut s'exprimer sans être jugé ou rabroué et c'est très appréciable  :35:
Si une conversation ne plait pas, les gens sont assez intelligents pour passer leur chemin sans faire de réflexions désobligeantes  ;)

En ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re: Refus de bdr
« Réponse #282 le: 25 janvier 2018 à 16 h 32 »
qu'elle te refuse les b.r et les promos, c'est le jeu, on le sait au départ (moi je ne tente + à inter ça passe pas)
mais le minimum c'est la politesse et le respect, et celle là a du oublier son métier de base.... ::sifflotant::

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Refus de bdr
« Réponse #283 le: 25 janvier 2018 à 16 h 47 »
Il y a une règle de bas dans cette profession c'est le "sbam" ;)

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Refus de bdr
« Réponse #284 le: 25 janvier 2018 à 16 h 59 »
les magasins n'ont pas interets à refuser les bdrs  car ils se font rembourser.
Ils les refusent pour des raisons légitimes pour eux : les promos sont des produits d'appels donc si un client vient juste pour les promos et c'est tout le but n'est pas atteint. si un client vient et a chaque fois il n'y pas les produits en promos il ne reviendra plus au bout d'un moment et là encore le but n'est pas atteint.

Après ils prennent un risque car il y a des tricheurs qui font de la multi impression, rien n'empeche aussi de fabriquer son bdr avec un PC donc ils peuvent décider de ne pas les prendre sans aucune justification.

Cela reste au cas par cas et voir même au jour le jour mais faut oser demander un responsable pour être sur de son coup.

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Refus de bdr
« Réponse #285 le: 25 janvier 2018 à 21 h 40 »
Bonsoir,

Et merci à tous et à toutes pour vos conseils et vos témoignages.
Ca fait du bien de voir que finalement, les gens sympas et gentils sont plus nombreux que les quelques aigris qu'on rencontre parfois.

Je vais prendre un peu de tous vos conseils et expériences pour que ça se passe mieux la prochaine fois.

Gros bisous à tous  :35:

En ligne steph2304

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 387
  • Karma: 18
Re: Refus de bdr
« Réponse #286 le: 26 janvier 2018 à 14 h 49 »
@kimdeal la caissière à laquelle tu as eu affaire tient la palme du désagréable, le minimum pour une caissière est d'être respectueuse envers les clients, rien qu'en lisant ton récit, j'avais envie de l'étrangler, quel comportement insupportable!! :22:
çà m'est arrivé également dans un Intermarché de ne pas pouvoir cumuler bons de réduction et promos, j'étais assez déçue, mais je n'ai rien dit, l'hôtesse de caisse est restée courtoise, par contre dans un autre Intermarché proche de chez moi , je peux tout à fait cumuler, en fait, il n'y a pas de règles, çà dépend vraiment du magasin.

Hors ligne Sarayo

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 3
Re: Refus de bdr
« Réponse #287 le: 26 janvier 2018 à 17 h 09 »
Bonjour je suis débutante en optimisation et je viens de vivre ma première grosse frustration. Je m'explique: au Leclerc de ma ville il y a une promo 1 ketchup amora acheté 1 offert. J'avais un bon de reduction de 0,60€ qui stipulé que le bon n'était pas cumulable avec un autre bon de reduction. Mais il ne stipulé pas qu'il n'était pas cumulable avec une autre promo. Du coup on me l'a refusé, je suis allée me plaindre à la caisse centrale sous conseils de la caissière, en lui expliquant que quand ce n'est pas cumulable avec une promo c'est stipulé Clairement, ce qui n'est pas le cas ici. Elle me dit oui mais regardez ça vous revient à 1,70€ les deux je lui dis oui mais cest pas le problème, ce n'est pas stipulé que ce n'est pas cumulable avec une promo elle me répète que si, la mention "non cumulable avec un autre bon de reduction" ça comprenait d'autre promo. Bref dialogue de sourd elle a du mal à comprendre la nuance, elle se répète et sa collègue vient à son secours en me disant "on prend pas de bon de reduction avec les promo affichés sur le catalogue c'est la politique du magasin" alors que casiment toutes les caissières les prennent. Bref super frustrée avec les hormones de grossesse je crois que tout est décupler mais c'est aberrant quoi ça leur coûte absolument rien de le faire passer. 

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Refus de bdr
« Réponse #288 le: 26 janvier 2018 à 17 h 20 »
Ne nous fais pas ton bébé avant l'heure à cause de ça :37:
Change de magasin ou de caissière ;)
J'espère que tu as laissé le ketchup ;)

Hors ligne Sarayo

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 3
Re: Refus de bdr
« Réponse #289 le: 26 janvier 2018 à 17 h 21 »
Lol ça aurait pu être le cas elle m'en a donner des contractions !

Je me demande si des textes de lois existe sur les bons de réduction etc... J'aimerais les avoir tout le temps sur mon téléphone en prévention lol

Non j'ai quand même pris le ketchup car j'en ai plus et j'ai un gros consommateur à la maison dans tous les cas il me le fallait

Hors ligne hou

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2129
  • Karma: 129
Re: Refus de bdr
« Réponse #290 le: 26 janvier 2018 à 17 h 40 »
Dans mon Leclerc aussi ils nous refusent nos bons pour les mêmes raisons ( raison infondé) :(
C'est pas sa qui va nous arrêter a faire des optis :37:

Hors ligne Féelyne

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 235
  • Karma: 8
Re: Refus de bdr
« Réponse #291 le: 26 janvier 2018 à 17 h 51 »
Idem dans mon Leclerc...


Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Refus de bdr
« Réponse #292 le: 26 janvier 2018 à 18 h 02 »
Idem chez moi à Inter, Leclerc....c'est terminé, heureusement qu'il reste les optis avec les applications :37:

En ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re: Refus de bdr
« Réponse #293 le: 26 janvier 2018 à 20 h 34 »
idem dans mon leclerc depuis des années, je n'y vais + du tout :14:

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Refus de bdr
« Réponse #294 le: 26 janvier 2018 à 20 h 39 »
pareil chez moi, les br ne sont pas acceptés sur promos à inter et à Leclerc. Bah dès fois je tente quand même et je suis presque satisfaite de leur demander d'annuler ces produits. çà les énerve   :)

Hors ligne golems666

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 82
  • Karma: 1
Re: Refus de bdr
« Réponse #295 le: 27 janvier 2018 à 12 h 43 »
pour moi encore une nouveauté mon inter demande dorenavant si les produits pris sont en promo si c'est le cas alors refus systematique, je pose la question sur les 1+1 gratuit on me repond pareil c'est une promo alors refus categorique,donc pour ma part au revoir cet intermarché.

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Refus de bdr
« Réponse #296 le: 27 janvier 2018 à 13 h 35 »
Pourquoi tu le leurs dit  :22: tu n'est pas censé connaître le catalogue par cœur  ;)
A ta place je répondrais non car après tout si ça l'amuse c'est à elle de connaître les promos  :135:

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
Re: Refus de bdr
« Réponse #297 le: 27 janvier 2018 à 13 h 41 »
pareil chez moi, les br ne sont pas acceptés sur promos à inter et à Leclerc. Bah dès fois je tente quand même et je suis presque satisfaite de leur demander d'annuler ces produits. çà les énerve   :)
C est marrant je fais la même chose, je sais très bien qu'ils vont me les refuser mais rien que pour les faire  chier je les présentent quand même.
Une fois c est quand même passé, je n en revenait pas, sur du café  à -70% promo locale, j ai pris une cinquantaine de paquets. :14: :14:
Le lendemain il me restait 3 bons oubliés, je retente mais là ils m ont vu venir !!!!! :37:, refus direct

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Refus de bdr
« Réponse #298 le: 27 janvier 2018 à 16 h 32 »
pareil chez moi, les br ne sont pas acceptés sur promos à inter et à Leclerc. Bah dès fois je tente quand même et je suis presque satisfaite de leur demander d'annuler ces produits. çà les énerve   :)
C est marrant je fais la même chose, je sais très bien qu'ils vont me les refuser mais rien que pour les faire  chier je les présentent quand même.
Une fois c est quand même passé, je n en revenait pas, sur du café  à -70% promo locale, j ai pris une cinquantaine de paquets. :14: :14:
Le lendemain il me restait 3 bons oubliés, je retente mais là ils m ont vu venir !!!!! :37:, refus direct

C'est sûr que des clients qui trouvent malin d'emmerder les caissières juste pour le plaisir ... ça va bien aider à ce qu'elles nous acceptent facilement les br lors des prochains passages en caisse.
Franchement ça me désole de lire ça.

monique13012

  • Invité
Re: Refus de bdr
« Réponse #299 le: 27 janvier 2018 à 16 h 57 »
Je fais les offres de rembousement , les 100 pour cent ect.."...depuis plus de 20 ans. Au fil des années ,j ai vu les choses disparaître , moins d offres , surtout celles styles leader price qui existaient dans plusieurs autres grandes surfaces, refus de BR ect ect.....jamais je n ai eu un tél comportement, jamais je n aurai osé présenter 50 BR, jamais je n oserai ennuyé une personne qui bosse. Je trouve franchement que certains ont un comportement ignoble et irresponsable. Surement les mêmes qu se sont battus pour un pot de nutella ::dispute::je suis loin d être parfaite mais un minimum de respect , et en plus cela amuse de raconter ses prouesses sur un forum :30: