Auteur Sujet: Produits pour la peau  (Lu 1934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 246
  • Karma: 46
Produits pour la peau
« le: 20 mai 2019 à 23 h 01 »
Ayant vu que la bave d'escargot est un ingrédient des cosmétiques (rouge à lèvres etc) et pharmaceutiques valant 1500 € le litre, et que des soins en institut consistent à faire se ballader des escargots sur le visage, j'ai testé ....l'application directe du producteur sur le consommateur
Et bien ce n'est pas une légende.
Allantoine, vitamines, collagène, acides =, désinfectant, lissant, détachant, nettoie les pores en profondeur, anti rougeurs, cicatrisant, anti salissures(anti redéposition) , filtre anti UV et même : soigne l'eczema sévère.

Ça n'a strictement aucune odeur.
Temps de pose 15 minutes et rincer
= une peau de bébé
Et testé sur l'eczema de ma petite belle fille , effectivement peau bien calmée tout de suite, et toute douce, même après la douche.

Essayez au moins une fois, c'est vraiment remarquable comme "produit" pour calmer les rougeurs des peaux sèches et réactives, pour soigner une brûlure, pour cicatriser une plaie...une vraie trousse à pharmacie vivante.
Et relâchez le vite ;)





Hors ligne sazer89

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 89
  • Karma: 6
Re: Produits pour la peau
« Réponse #1 le: 21 mai 2019 à 06 h 40 »
  ::g:: ::f:: ::did53::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80565
  • Karma: 10371
Re: Produits pour la peau
« Réponse #2 le: 21 mai 2019 à 09 h 28 »
Merci pour ton retour d'expérience, je savais que c'était efficace mais c'est toujours mieux d'avoir un avis de quelqu'un qui a testé.

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Produits pour la peau
« Réponse #3 le: 21 mai 2019 à 14 h 46 »
J'en ai parlé il y a peu de temps avec des amis.
Deux d'entre eux ont fait l'essai.
Le 1er, un monsieur assez âgé, avait des varices sur un mollet, assez visibles, grosses, qu'il ne pouvait pas soigner par chirurgie. Il a tenté les escargots, assez longtemps, plusieurs jours d'affilée, les faisant ramper sur sa jambe. J'ai vu son mollet : il est quasiment normal pour un homme de son age. Je ne l'avais pas vu avant donc je ne peux pas affirmer que c'est ça qui l'a amélioré, mais je le crois sur parole.

L'autre, c'est un ami de mon age. Il avait des problèmes de peau sur un bras. Après l'application des escargots sur plusieurs jours, on voit une très nette amélioration. Lui, j'ai vu l'avant et après et c'est vrai qu'il y a vraiment du changement.
Mais est-ce que ça se serait arrangé même sans les escargots ? Je ne sais pas...

En tout cas, il ne semble pas y de contre-indication. Si vous le faites, pensez avant à "rincer" l'escargot sous un filet d'eau propre, délicatement. Pour qu'il n'y ait pas de résidus de terre ou autre.

Personnellement, j'ai quelques soucis de peau mais je suis vraiment rebutée par l'idée d'avoir des escargots qui me rampent dessus.
Donc j'ai essayé une crème à base de bave d'escargot (de celles qu'on trouve partout, pas trop chère, dans les 10€). Et bien.... ça ne marche pas !

Apparemment, rien ne vaut la bestiole vivante  :37:

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44017
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Re: Produits pour la peau
« Réponse #4 le: 21 mai 2019 à 21 h 15 »
@kimdeal viens je t'attends, petite récolte un soir humide au potager  ::h::

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Produits pour la peau
« Réponse #5 le: 21 mai 2019 à 21 h 43 »
#Drisana, tu sais que c'est réglementé ? :26:

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44017
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Re: Produits pour la peau
« Réponse #6 le: 21 mai 2019 à 21 h 49 »
Je ne les tue pas... je les balance plus loin, dans une prairie derrière chez moi et ils reviennent lentement cruncher mes tomates ....
Je ne mets aucun produit vu que ces saletés ont tué le chien de ma tante (même si l'inverse est noté sur les paquets...), déjà que je n'en utilisais pas avant... pas de bière non plus pour les hérissons et autres bestioles et le paillage de fougères ne fonctionne pas...
Donc je n'ai que la chasse nocturne pour m'en débarrasser ;)

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Produits pour la peau
« Réponse #7 le: 21 mai 2019 à 22 h 01 »
Tu peux les cuisiner, c'est tellement bon ! ::love::

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44017
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Re: Produits pour la peau
« Réponse #8 le: 21 mai 2019 à 22 h 02 »
Pas ceux là j'pense, en tous cas avec mon grand-père on ramassait une variété bien précise, pi au milieu j'ai des grosses limaces bien degueu :26:
Et accessoirement je n'aime pas trop les escargots :)

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Produits pour la peau
« Réponse #9 le: 22 mai 2019 à 11 h 18 »
Chez moi aussi les grands-parents les mangeaient !  ::did86::

@Drisana : tu as essayé le marc de café pour éloigner les limaces ?

Perso, je vide mes dosettes Senseo usagées au pied de mes plantes. Ca aide un peu...

(bon, j'avoue que je saupoudre aussi un peu de granulés du commerce  :26:).

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80565
  • Karma: 10371
Re: Produits pour la peau
« Réponse #10 le: 22 mai 2019 à 11 h 41 »
Nous aussi on manger les escargots, mais pas ceux de Drisana ne se mange pas.

Pour le marc de café, chez moi ça ne fait rien du tout, donc même solution que Drisana, le ramassage manuel, d'autant que j'ai des chats donc je ne veux pas les exposer à des produits toxiques.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44017
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Re: Produits pour la peau
« Réponse #11 le: 22 mai 2019 à 12 h 12 »
Le marc de café tout comme le sable ne fonctionnent pas non plus chez moi

Hors ligne targa7

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 664
  • Karma: 46
Re: Produits pour la peau
« Réponse #12 le: 22 mai 2019 à 14 h 10 »
Non je confirme rien ne marche contre les escargots..... A part les granulés antilimasses rien ne marche et ne pas prendre des produits Semi Bio car cela ne marche pas...

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Produits pour la peau
« Réponse #13 le: 24 mai 2019 à 11 h 48 »
Essayez les cendres  çà marche mieux  ::e::
Ils sont bons les escargots de Drisana. Je n'ai que ceux là dans mon jardin et je les mange

Kitty1

  • Invité
Re: Produits pour la peau
« Réponse #14 le: 24 juin 2019 à 09 h 02 »
Le marc de café tout comme le sable ne fonctionnent pas non plus chez moi
Bonjour Drisana,   :25:
Nous ne jetons pas le marc de café dans la poubelle, il va dans le jardin et est très fantastique ! Il est déposé à même le sol dans diverses endroits du jardin (à côté des groseilliers, du thym etc.). Pareil pour les cendres !  :30: Il faut en mettre régulièrement.
Coquilles d’œufs, copeaux de bois, terre de diatomée, les plantes comme le fenouil, la sauge, l'absinthe, la bourrache et le cerfeuil et l'armoise peuvent aussi éloigner les limaces.
Pour la maison, le marc de café est aussi très bon pour désodoriser et à mettre de temps en temps dans les canalisations avec de l'eau bien chaude.  ::c::
S'il commence à y avoir trop de limaces dans le jardin, et qu'elles font des dégâts, ma maman utilise de la bière dans un petit pot pas très haut. C'est très efficace. La limace est attirée par l'odeur de la bière, monte dans le petit pot, elle la boit puis se noie.
Je viens de lire que l’ail en décoction est aussi un excellent répulsif, il suffit de mélanger un peu d’eau avec de l’ail et de vaporiser le liquide directement sur les pieds des plantes. A renouveler de temps en temps, notamment en cas de pluie.
Nous avons quelques escargots et limaces qui vivent dans le jardin, mais ils ne s'en prennent pas beaucoup au potager. Nous n'utilisons pas de produits nocifs pour l'environnement.
Il y a une crème pour le visage à base de bave d'escargot à Action, ma maman l'a essayé et elle la trouve géniale. ;) Je pense l'essayer aussi à la vue de tous ces commentaires positifs!  :30:
Je vous souhaite à tous une très bonne journée,
« Modifié: 24 juin 2019 à 09 h 06 »