Auteur Sujet: Création du premier supermarché sans emballages en Allemagne -  (Lu 2545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cricri71

  • Invité
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/11604/creation-du-premier-supermarche-sans-emballages-en-allemagne

je ne sais pas ce que vous en pensez ,mais personnellement cela ferai du bien à mes poubelles si ce concept arrivait chez nous !  :37:




LoveRock

  • Invité
Re : Création du premier supermarché sans emballages en Allemagne -
« Réponse #1 le: 29 avril 2014 à 16 h 03 »
c'est quand même pas très pratique pour certains aliments...
j'imagine même pas le temps de rallonge des courses avec ce système !
Autant je suis contre le suremballage des produits, autant là c'est quand même un peu poussé ^^

cricri71

  • Invité
c'est quand même pas très pratique pour certains aliments...
j'imagine même pas le temps de rallonge des courses avec ce système !
Autant je suis contre le suremballage des produits, autant là c'est quand même un peu poussé ^^

quoi qu'on en dise ou pense ,j'ai bien l'impression qu'un retour aux sources sera nécessaire un jour ou l'autre car gare à la facture s'ils en viennent à peser nos poubelles  ::b::
Mais bref je n'aime pas trop le principe qui débarque petit à petit dans nos enseignes..........!

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
c'est quand même pas très pratique pour certains aliments...
j'imagine même pas le temps de rallonge des courses avec ce système !
Autant je suis contre le suremballage des produits, autant là c'est quand même un peu poussé ^^
sans compter l'hygiène! perso ce genre de truc me rebute! j'imagine bien un gosse qui foud ses mains dedans....très peu pour moi! je suis aussi contre le suremballage mais il en faut un minimum qd mm pour le pratique et l'hygiène

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38426
  • Karma: 12142
Re : Création du premier supermarché sans emballages en Allemagne -
« Réponse #4 le: 29 avril 2014 à 16 h 25 »
Je suis pour à 100% ce genre de démarche.

Mais, avec un énorme mais, que ce ne soit pas encore un moyen de faire gonfler les marges.

Quand on sais par exemple que sur certains produits le packaging représente 50% du prix, que le gaspillage alimentaire représente 50% de la production mondiale (et qu'il nous est donc répercuté aussi sur le prix final), il me semble que ça doit donc s'accompagner d'une baisse très significative des prix de vente des produits.

Et comme on ne vit pas dans un monde de bisounours, ça n'arrivera jamais...

cricri71

  • Invité
Je suis pour à 100% ce genre de démarche.

Mais, avec un énorme mais, que ce ne soit pas encore un moyen de faire gonfler les marges.

Quand on sais par exemple que sur certains produits le packaging représente 50% du prix, que le gaspillage alimentaire représente 50% de la production mondiale (et qu'il nous est donc répercuté aussi sur le prix final), il me semble que ça doit donc s'accompagner d'une baisse très significative des prix de vente des produits.

Et comme on ne vit pas dans un monde de bisounours, ça n'arrivera jamais...

Tiens rien que pour toi Teq  ! en attendant des jours meilleurs ;)
« Modifié: 29 avril 2014 à 16 h 59 »

LoveRock

  • Invité
c'est quand même pas très pratique pour certains aliments...
j'imagine même pas le temps de rallonge des courses avec ce système !
Autant je suis contre le suremballage des produits, autant là c'est quand même un peu poussé ^^
sans compter l'hygiène! perso ce genre de truc me rebute! j'imagine bien un gosse qui foud ses mains dedans....très peu pour moi! je suis aussi contre le suremballage mais il en faut un minimum qd mm pour le pratique et l'hygiène

oui sans compter que du coup il n'y a plus de code-barres sur le produit, alors le vol est facilité...
et comme dit Teq, pour la baisse de prix on peut rêver ^^