Auteur Sujet: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?  (Lu 31796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #120 le: 04 février 2019 à 15 h 47 »
et je rajoute que je remercie 1000 fois @Teq et @Sophie qui me permettent de faire d'énormes économies sur certains produits (et ça me permets donc de mieux manger en gérant mieux mon budget).
 ::love:: :35:


Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #121 le: 04 février 2019 à 15 h 55 »
@lilirose

Combien de traitements chimiques les fruits et légumes que tu achètes ont subit ?

Une pomme c'est en moyenne 35...

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils sont sains ?

Peut-être contiennent-ils en fait de nombreuses substances qui font que même si certes tu penses manger de façon plus équilibrée l'impact sur ton organisme n'est pas forcément aussi positif que ce que tu penses.

As-tu lu un cahier des charges précis pour chaque aliment que tu consommes en pensant qu'il ne fait pas partie de ce que tu appelles de la malbouffe (quand c'est pas d'autres noms d'oiseau) ?

Voilà le débat dans lequel vous vous lancez, et qui n'a rien à faire sur anti-crise  ::c::


Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #122 le: 04 février 2019 à 16 h 27 »
Eh beh... moi j'ai retenu comme @Drisana qu'on allait tous se balader à poils !...

Pour le reste... à quand pourrons nous dire "Le roi est mort...Vive le roi!"... en attendant... il nous enterre... nous fait mourir à petit feu...

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #123 le: 04 février 2019 à 16 h 28 »
j'ai entendu dire que le prix du nutella va augmenter pour que nos producteurs français de cacao puisse mieux gagner leur vie.
Je n'ai pas souvenir que la Côte d'Ivoire est une région française  :33:

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #124 le: 04 février 2019 à 17 h 47 »
j'ai entendu dire que le prix du nutella va augmenter pour que nos producteurs français de cacao puisse mieux gagner leur vie.
Je n'ai pas souvenir que la Côte d'Ivoire est une région française  :33:
J ai pensé la même chose, quel argument foireux!!! J y crois pas pfffff

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #125 le: 04 février 2019 à 17 h 47 »

Combien de traitements chimiques les fruits et légumes que tu achètes ont subit ?


Et j'te raconte même pas le potiron du jardin que je vous ai refilé...  :fev22: ::did82::

Hors ligne cathy

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1329
  • Karma: 207
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #126 le: 04 février 2019 à 18 h 28 »
au depart c était pour aider les agriculteurs donc la logique aurait été que ce soit les produits agricoles qui soient augmentés. Mais on est le seul pays au monde a avoir des pots de nutella qui poussent dans les champs. Croyait moi j ai beau chercher mais je ne vois ni de pot de nutella ni de ricard pousser en meme temps le ministre de l agriculture a déclarer que le vin n était pas de l alcool. J en conclue que lui doit en voir pousser je vais peut etre faire comme ce ministre me mettre a boire du vin ca m aidera a mieux comprendre la loi. lol

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 155
  • Karma: 5
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #127 le: 04 février 2019 à 18 h 30 »
j'ai entendu dire que le prix du nutella va augmenter pour que nos producteurs français de cacao puisse mieux gagner leur vie.
Je n'ai pas souvenir que la Côte d'Ivoire est une région française  :33:
J ai pensé la même chose, quel argument foireux!!! J y crois pas pfffff

Comme dirait , je ne sais plus, pardon  (Audiard surement).
Les cons , ça ose tout, d'ailleurs c'est comme çà qu'on les reconnait.

Avec cette loi, c'est flagrant.
C'est comme pour les radars, entendu aujourd'hui à la radio, il y a un manque à gagner depuis le début du mouvement des gilets jaunes.
Moi j'en déduis que les radars sont bien une pompe à fric s'il y a manque à gagner.La sécurité, ils s'en tamponnent.

Vivement samedi qu'on aille se dégourdir les jambes

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 155
  • Karma: 5
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #128 le: 04 février 2019 à 18 h 36 »
Tous les produits alimentaires sont concernés par la loi en fait. Ceux dont les prix n’augmentent pas, c’est simplement car le magasin faisait une marge suffisante dessus. Les produits qui augmentent sont ceux sur lesquels les magasins ne prenaient pas assez de marge.
La loi part du principe qu’en forçant les magasins à faire plus de marge, et donc à gagner plus d’argent, cela leur donnera envie de mieux rémunérer les producteurs. Voilà comment la hausse de la marge sur le coca ou le Nutella pourrait permettre de mieux rémunérer les producteurs. Mais franchement je ne suis pas convaincue que cela se produira réellement... les magasins gagnaient déjà bien, s’ils ne payaient pas assez les producteurs, ce n’est pas parce qu’ils ne gagnaient pas assez selon moi, mais parce qu’ils ne voulaient pas tout simplement...

le risque surtout c'est qu'il vendent moins c'est complétement stupide leurs raisonnement

Nous , on va moins consommer , je pense.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #129 le: 04 février 2019 à 18 h 41 »
Chacun a un budget, plus ou moins conséquent, et chacun consomme selon ce budget et selon d'autres choix, certains vont mieux manger et peu sortir, d'autres préfèreront des activités en plus avec les enfants. Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut respecter les choix des autres, on est pas dans leur vie !
Ce qu'on ne veut pas ici (enfin je pense) c'est du jugement de valeurs.... personne ne sait de quoi demain sera fait et ce qui peut nous tomber sur le coin du museau, ou ce qui est déjà tombé sur le museau de certains !

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #130 le: 04 février 2019 à 18 h 56 »
au depart c était pour aider les agriculteurs donc la logique aurait été que ce soit les produits agricoles qui soient augmentés. Mais on est le seul pays au monde a avoir des pots de nutella qui poussent dans les champs. Croyait moi j ai beau chercher mais je ne vois ni de pot de nutella ni de ricard pousser en meme temps le ministre de l agriculture a déclarer que le vin n était pas de l alcool. J en conclue que lui doit en voir pousser je vais peut etre faire comme ce ministre me mettre a boire du vin ca m aidera a mieux comprendre la loi. lol

Les champs de Nutella c'est une légende urbaine, pas besoin d'avoir fait de longues études pour savoir que ça pousse sous terre 

Par contre tu ferais mieux de te lancer dans les arbres à euro si je peux me permettre un conseil  :33: :33: :33:


Hors ligne Cémoi

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 5
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #131 le: 04 février 2019 à 19 h 43 »
J'ai des producteurs de légumes, fruits et viandes autour de chez moi et franchement c'est quasi 2 voir parfois 3 fois plus cher que les légumes ou la viande Française de mon supermarché Carrefour en promo...

Je n'y suis pour rien !
Ils n'ont qu'à être au moins au même prix.

Et bienvenue au club, ici ils ont même monté un groupement et ouvert un commerce pour vendre en direct....

Bilan, fermeture au bout de quelques mois, magasin totalement désert vu les prix pratiqués, totalement inabordables.

Demande aux français si ils sont prêts à soutenir nos petits producteurs - l'écrasante majorité va te répondre oui, et moi le premier.

Pose leur par contre la bonne question, est-ce que vous avez les moyens de les soutenir ? Là je pense que les réponses vont être légèrement différentes.

Complètement d’accord!

Je ne comprends vraiment pas certains commentaires que j’ai lus, si certains ne veulent surtout pas acheter de l’industriel, à quoi leur sert anti-crise?

En tout cas, je connais ce site depuis un an et grâce à lui (et donc au travail de Teq, Sophie et cie) j’ai fait de belles économies et surtout j’ai pu arrêter de manger du eco+, franchement c’est bête mais j’ai le sentiment que ma qualité de vie s’est bien améliorée du coup. Pouvoir manger plus varié et meilleur, ça rend de meilleure humeur mine de rien, donc merci beaucoup!! (Petit HS, mais après les remarques pas top qu’il y a eu, ça ne peut pas faire de mal un message positif ::e::)
« Modifié: 04 février 2019 à 22 h 47 »

Hors ligne cathy

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1329
  • Karma: 207
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #132 le: 04 février 2019 à 20 h 27 »
moi c est pareil j ose meme pas dire combien j ai économisé et dire qu avant j acheté tout premier prix(lessive dentifrice etc...)maintenant j ai du stock et tout de marque . Encore aujourd hui j ai eu la maizena -11 cts l oral b -30cts le lenor -53cts etc.. Au fait teq si tu pouvais m envoyer une graine pour que je fasse pousser un arbre a billet ca serait sympa  :13:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #133 le: 04 février 2019 à 20 h 33 »
Je ne comprends vraiment pas certains commentaires que j’ai lus, si certains ne veulent surtout pas acheter de l’industriel, à quoi leur sert anti-crise?

Je me suis permis de compléter ton message @Cémoi car je pense que c'est ce que tu voulais dire  ::c::

Je n'ai pas osé le dire pour ne pas paraître trop agressif (vu que j'ai déjà pété un câble hier sur Facebook à ce sujet  :33:) mais voilà, excellente question.....

Hors ligne Cémoi

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 5
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #134 le: 04 février 2019 à 22 h 46 »
Oui en effet, je vais corriger mon message ::j::

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #135 le: 05 février 2019 à 00 h 20 »
au depart c était pour aider les agriculteurs donc la logique aurait été que ce soit les produits agricoles qui soient augmentés. Mais on est le seul pays au monde a avoir des pots de nutella qui poussent dans les champs. Croyait moi j ai beau chercher mais je ne vois ni de pot de nutella ni de ricard pousser en meme temps le ministre de l agriculture a déclarer que le vin n était pas de l alcool. J en conclue que lui doit en voir pousser je vais peut etre faire comme ce ministre me mettre a boire du vin ca m aidera a mieux comprendre la loi. lol

Bonsoir,

C' est ce que dit aussi aussi Michel Edouard Leclerc qui dit que c' est un véritable "enfumage" et qui dit que l' argent n' ira pas aux agriculteurs!
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/hausse-des-prix-dans-les-supermarches-on-nous-demande-d-aller-taper-les-consommateurs-c-est-n-importe-quoi-s-insurge-michel-edouard-leclerc_3169105.html

En ce qui concerne les petits paysans il existe certaines fermes où les prix ne sont pas chers du tout mais ils sont rares et il faut bien les connaître!

C' est sûr que moi aussi j' aimerais bien privilégier le "local" et de saison mais quand on voit que ce qui vient de l' étranger est moins cher et qu' on a un petit budget et bien on fait malheureusement avec nos moyens! C' est sûr que ce n' est pas normal que les produits français soient en général plus chers que ceux de l' étranger!
De même anti-crise m' a aussi permis de faire pas mal d' économies et pour celà je remercie grandement Sophie et Teq pour le boulot formidable qu' ils font!

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #136 le: 05 février 2019 à 00 h 28 »
 si vous avez une bonne opti pour un arbre à billets ca m'intéresse^^. Par contre courir à poual bof bof c'est que ça caille par ici  :26:

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #137 le: 05 février 2019 à 03 h 31 »
Chacun a un budget, plus ou moins conséquent, et chacun consomme selon ce budget et selon d'autres choix, certains vont mieux manger et peu sortir, d'autres préfèreront des activités en plus avec les enfants. Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut respecter les choix des autres, on est pas dans leur vie !
Ce qu'on ne veut pas ici (enfin je pense) c'est du jugement de valeurs.... personne ne sait de quoi demain sera fait et ce qui peut nous tomber sur le coin du museau, ou ce qui est déjà tombé sur le museau de certains !

+ 100000000000000000000000000000000

@Teq, intéressée aussi par l'arbre à billet! Je t'achète la graine la plus chère qui ne donne que des billets de 500 ok?  ;)

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #138 le: 05 février 2019 à 10 h 14 »
Oui moi aussi je le veux bien ::love::
Celui pour récolter les 200 euros m'ira très bien faut pas être trop gourmand ;)

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #139 le: 05 février 2019 à 10 h 31 »
Oui moi aussi je le veux bien ::love::
Celui pour récolter les 200 euros m'ira très bien faut pas être trop gourmand ;)

moi à chaque fois que j'imprime un bdr, j'ai l'impression d'être un faussaire qui imprime des billets.  :13: Alors si vous avez une graine pour moi, je suis preneur  :72:

Hors ligne hope28

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 344
  • Karma: 16
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #140 le: 20 février 2019 à 10 h 07 »
J'ai l'impression d'arriver après la bataille .... je réagis juste aux 5 derniers mots du titre du post...

Je ne remercierai jamais assez les créateurs d'Anti-Crise'... Ce site m'a permis, me permet, et je l'espere me permettra encore longtemps de ne plus me sentir à l’écart de cette société, toute aussi illogique qu'elle soit.... Maman solo avec 2 ados, je travaille, je paie des impôts .... je devrais dire je ne fais que payer... Et anti crise me permet de sortir la tête de l'eau...
Alors merci...100000 fois mercis..
Pourvu que ça continue...

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #141 le: 27 février 2019 à 08 h 08 »
les bons de réduction et ODR sont-ils impactés par tout cela? Font-ils vraiment parties du quota des remises autorisées par les marques? Car il y a de moins en moins d'offres à 50% sur shopmium par exemple, Danone annule les bons exclusifs, et de manière générale, les sommes des bons ont beaucoup diminuées. Ca fait vraiment peur, les optis deviennent difficiles.

Hors ligne Pas2bruit

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1533
  • Karma: 80
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #142 le: 27 février 2019 à 10 h 39 »
Toutes les formes de réductions de prix liées à un produit défini sont concernées par la loi sur l'encadrement des promotions.

Lire avec attention la communication de la DGCCRF en date du 05-02-2019 : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/lignes-directrices-relatives-a-lencadrement-des-promotions

On y apprend avec plaisir que les enseignes disposent, si elles veulent s'en donner la peine, de fortes dérogations : notamment l'utilisation des mots "prix bas" et "prix choc" sous réserve que l'annonce promotionnelle sur le produit ne soit pas chiffrée (ce que commence déjà à faire Leader Price pour ses fruits et légumes dans son dernier catalogue du 26-02 au 10-03)

Ce qui veut dire que, malheureusement, on va voir de plus plus d'annonces promotionnelles non chiffrées  :(


La dérogation concernant le cagnottage lié à un montant d'achat en magasin (style 10 € offert pour 50 € d'achat minimum) est également un bonne chose, à condition que le seuil d'achat ne soit pas trop élevé.
(exemple : dernièrement chez Carrefour, le Bon d'Achat de 10 € pour 30 € d'achats minimum de produits dans le catalogue [ce qui a permis d'avoir de la lessive Le Chat pour 0€ et même du bénéfice]).

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #143 le: 27 février 2019 à 10 h 57 »
Ce qui veut dire que, malheureusement, on va voir de plus plus d'annonces promotionnelles non chiffrées  :(

Nous avons mené une réflexion sur ce point et du coup on est en train de modifier la rubrique meilleures optimisations du site - elle sera renommée en "bons plans courses" et nous y ferons figurer ce genre d'offres, intéressantes, qu'il serait dommage de ne pas voir, mais pas forcément avec des optis style bon de réduc ou offre sur appli.

Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #144 le: 27 février 2019 à 18 h 52 »
Il serait intéressant de connaître dans quelques temps , ce que gagnera réellement, en plus,  un agriculteur , sachant que lui aussi va payer ses achats plus chers .

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80215
  • Karma: 10359
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #145 le: 28 février 2019 à 11 h 21 »
@zia l'agriculteur ne gagnera rien de plus, il va même perdre encore plus, ça se vérifie déjà, sans compter toutes les pme qui vont déposer le bilan puisque les négociations de prix du début d'année ont été encore plus difficiles que d'habitude. C'est une vraie catastrophe, d'ici peu de temps, il n'y aura plus du tout d'agriculteurs en France et seuls les gros industriels resteront également.

Hors ligne Florian82

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: 43
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #146 le: 28 février 2019 à 13 h 46 »
@zia l'agriculteur ne gagnera rien de plus, il va même perdre encore plus, ça se vérifie déjà, sans compter toutes les pme qui vont déposer le bilan puisque les négociations de prix du début d'année ont été encore plus difficiles que d'habitude. C'est une vraie catastrophe, d'ici peu de temps, il n'y aura plus du tout d'agriculteurs en France et seuls les gros industriels resteront également.

heuresement qu'il y a la marque c'est qui le patron ' https://lamarqueduconsommateur.com"

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80215
  • Karma: 10359
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #147 le: 28 février 2019 à 14 h 05 »
@Florian82 non pas du tout, l'agriculteur ne gagne pas non plus d'argent avec eux, ils en perdent juste un peu moins.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #148 le: 23 avril 2019 à 05 h 32 »
à votre avis, la loi alimentation se prolongera t-elle au delà des 2 ans? Je la maudis cette loi, il devient dur de faire de supers optis :(

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7411
  • Karma: 285
Re: Loi sur l'encadrement des promos - la fin d'Anti-Crise ?
« Réponse #149 le: 23 avril 2019 à 09 h 33 »
Surtout en plein mouvement des gilets jaunes c'est tendre le fer pour se faire battre  ::dispute:: ::dispute::