Auteur Sujet: Dons de vous  (Lu 19697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re : Dons de vous
« Réponse #30 le: 18 février 2015 à 10 h 47 »
oui le fait que les homosexuels ne puissent pas donner leur sang me révolte. On nous bassine que pas assez de gens donnent, mais on refuse ceux qui veulent le donner. Je suis d'accord avec celtics, il faut vraiment que les choses evoluent, on est en 2015 mince.
Il est vrai qu'il faut être en parfaite santé pour donner, et faire 50k mini, ce qui parait normal. Moi j'ai trop d'antécédents médicaux donc je ne peux pas.

De mon coté, j'ai toujours voulu donner mes organes. J'ai ma carte depuis mes 15 ans. Tout le monde est au courant dans ma famille. Ca me tient vraiment à coeur. Mais je respecte ceux qui ne souhaitent pas le faire. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps!


Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Dons de vous
« Réponse #31 le: 18 février 2015 à 11 h 41 »
Citer
@Teq écoute visiblement, nous il nous on recalés une fois pour ça ....
Quoi mais c'est pas possible dans quel monde on vit ????????

Moi je peux pas donner mon sang parce que j'ai du cholestérol et pour les organes je réfléchis encore mais j'ai tendance à avoir envie de les donner

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Dons de vous
« Réponse #32 le: 18 février 2015 à 11 h 51 »


c'est pas d'aujourd'hui,

ça date des années 80

voilà un article sur les collectifs qui se  battent contre ça

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/25/2035842-le-combat-des-homos-pour-donner-leur-sang.html

LoveRock

  • Invité
Re : Dons de vous
« Réponse #33 le: 18 février 2015 à 12 h 53 »
ça craint quand même
du moment qu'on a pas de maladie, je vois pas ce que ça change d'être homo ou pas, on a le même corps et le même sang !  ::f::
Je suis étonnée que notre "président" soi-disant de gauche ait encore rien fait là-dessus
mariage pour tous, et à quand le don du sang pour tous ???
Problème qui me paraît quand même plus existentiel...
 ::i::

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Dons de vous
« Réponse #34 le: 18 février 2015 à 12 h 58 »
bien dit loverock !

alors françois fait bouger les choses  non mais !!!

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Dons de vous
« Réponse #35 le: 18 février 2015 à 12 h 59 »
ça craint quand même
du moment qu'on a pas de maladie, je vois pas ce que ça change d'être homo ou pas, on a le même corps et le même sang !  ::f::
Je suis étonnée que notre "président" soi-disant de gauche ait encore rien fait là-dessus
mariage pour tous, et à quand le don du sang pour tous ???
Problème qui me paraît quand même plus existentiel...
 ::i::


tu as vu le bordel que ça a fait le mariage pour tous alors que ça ne concernait que deux personnes qui veulent s'unir

alors t'imagine là où ça concerne la santé, pour certain, le sang, le sida, les amalgames ça fait hyper peur et notre cher flamby ne veut pas se faire plus emmerder




Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Dons de vous
« Réponse #36 le: 18 février 2015 à 13 h 04 »
J'ai donné mon sang quand j'étais étudiante...depuis non pas le temps et surtout les collectes ne sont pas quand je pourrais m'y rendre...

Par contre j'ai ma carte pour donner mes organes !

Pour les enfants..heu non j'y ai pas réfléchi et j'ai pas envie d'y penser !

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #37 le: 18 février 2015 à 13 h 13 »
ça craint quand même
du moment qu'on a pas de maladie, je vois pas ce que ça change d'être homo ou pas, on a le même corps et le même sang !  ::f::
Je suis étonnée que notre "président" soi-disant de gauche ait encore rien fait là-dessus
mariage pour tous, et à quand le don du sang pour tous ???
Problème qui me paraît quand même plus existentiel...
 ::i::


tu as vu le bordel que ça a fait le mariage pour tous alors que ça ne concernait que deux personnes qui veulent s'unir

alors t'imagine là où ça concerne la santé, pour certain, le sang, le sida, les amalgames ça fait hyper peur et notre cher flamby ne veut pas se faire plus emmerder

Ben oui
Mais quand même, tu crois que certains préféreraient mourir que d'avoir du sang d'homo pour les sauver ??
A mon avis ça ne concerne qu'une tout petite minorité, et tant mieux s'ils crèvent  ::c:: ::c::
c'est quand même aberrant que personne dans le gouvernement depuis 30 ans n'ait fait quelque chose pour changer ça !!
Je sais bien que le flamby se bougera pas, mais faut pas qu'il ait peur, il peut pas tomber plus bas dans les sondages  :26:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #38 le: 18 février 2015 à 13 h 15 »
ça craint quand même
du moment qu'on a pas de maladie, je vois pas ce que ça change d'être homo ou pas, on a le même corps et le même sang !  ::f::
Je suis étonnée que notre "président" soi-disant de gauche ait encore rien fait là-dessus
mariage pour tous, et à quand le don du sang pour tous ???
Problème qui me paraît quand même plus existentiel...
 ::i::


tu as vu le bordel que ça a fait le mariage pour tous alors que ça ne concernait que deux personnes qui veulent s'unir

alors t'imagine là où ça concerne la santé, pour certain, le sang, le sida, les amalgames ça fait hyper peur et notre cher flamby ne veut pas se faire plus emmerder

Ben oui
Mais quand même, tu crois que certains préféreraient mourir que d'avoir du sang d'homo pour les sauver ??
A mon avis ça ne concerne qu'une tout petite minorité, et tant mieux s'ils crèvent  ::c:: ::c::
c'est quand même aberrant que personne dans le gouvernement depuis 30 ans n'ait fait quelque chose pour changer ça !!
Je sais bien que le flamby se bougera pas, mais faut pas qu'il ait peur, il peut pas tomber plus bas dans les sondages  :26:

si ils sont malades bien sur

qui n'aimerait pas être sauver ou un proche par  l'organe ou le sang  d'un autre ?

mais tant qu'ils vont bien ils ne feront rien c'est ainsi

moi perso ça m'a toujours fait chier qu'on me demande mes préférences sexuelles pour donner mon sang

et là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je pense que la peur d'avoir le sida par le sang des homos est tellement ancré chez beaucoup que ce serait beaucoup qui ne voudrait pas , tu sais la peur de mourir est forte chez certains et dépassent la raison






« Modifié: 18 février 2015 à 13 h 18 »

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Dons de vous
« Réponse #39 le: 18 février 2015 à 13 h 21 »


et avant le sida c'était le cancer,

le nombre de gens qui voulait plus te parler de peur d'attraper le cancer

et encore, c'est pas encore tout à fait fini cette connerie je peux te le dire aussi

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Re : Dons de vous
« Réponse #40 le: 18 février 2015 à 13 h 27 »
Et pour le sang, hummmm je ne peut pas je suis homo donc on ne peut pas  ::dispute::
@BipBip c'est pas possible, je ne comprends pas.

Tes préférences ne sont pas marquées sur ta carte d'identité.

Il y a longtemps que j'ai donné mais je ne souviens pas qu'on m’aie demandé si je suis hétéro, homo,
bisexuel, vierge, adepte du sm, échangiste ou autre.
Existe t-il en France un fichier ou l'on est enregistré en fonction de son orientation sexuelle?
Si tel est le cas c'est tout simplement scandaleux  ::h::


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Dons de vous
« Réponse #41 le: 18 février 2015 à 13 h 33 »
pour ma part, on m'a demandé si j'étais homo ou si j'avais de multiples partenaires  ou si je me droguais

et à d'autres moments si j'avais une conduite à risque


mais depuis mon cancer je ne donne plus




LoveRock

  • Invité
Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #42 le: 18 février 2015 à 13 h 38 »
Et pour le sang, hummmm je ne peut pas je suis homo donc on ne peut pas  ::dispute::
@BipBip c'est pas possible, je ne comprends pas.

Tes préférences ne sont pas marquées sur ta carte d'identité.

Il y a longtemps que j'ai donné mais je ne souviens pas qu'on m’aie demandé si je suis hétéro, homo,
bisexuel, vierge, adepte du sm, échangiste ou autre.
Existe t-il en France un fichier ou l'on est enregistré en fonction de son orientation sexuelle?
Si tel est le cas c'est tout simplement scandaleux  ::h::

@Dcone il ya les fichiers EDVIGE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploitation_documentaire_et_valorisation_de_l'information_g%C3%A9n%C3%A9rale
En outre, le traitement peut enregistrer des données à caractère personnel de la nature de celles mentionnées à l'article 8 de la loi du 6 janvier 197822. Il s’agit des données faisant apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #43 le: 18 février 2015 à 13 h 51 »
Et pour le sang, hummmm je ne peut pas je suis homo donc on ne peut pas  ::dispute::
@BipBip c'est pas possible, je ne comprends pas.

Tes préférences ne sont pas marquées sur ta carte d'identité.

Il y a longtemps que j'ai donné mais je ne souviens pas qu'on m’aie demandé si je suis hétéro, homo,
bisexuel, vierge, adepte du sm, échangiste ou autre.
Existe t-il en France un fichier ou l'on est enregistré en fonction de son orientation sexuelle?
Si tel est le cas c'est tout simplement scandaleux  ::h::

@Dcone il ya les fichiers EDVIGE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploitation_documentaire_et_valorisation_de_l'information_g%C3%A9n%C3%A9rale
En outre, le traitement peut enregistrer des données à caractère personnel de la nature de celles mentionnées à l'article 8 de la loi du 6 janvier 197822. Il s’agit des données faisant apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

Je suis sur le cul.
 ::enrage::

Hors ligne linka

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 1
Re : Re : Dons de vous
« Réponse #44 le: 18 février 2015 à 14 h 09 »
je suis complètement contre donner mes organes ! Ma cherie donnera les sien je respecte son choix je le ferais et elle est inscrite pour ça ! Mais moi elle le sais je ne veut pas et peut pas c'est plus fort que moi ...

mais euh, jcomprends pas tout  ::j::  tu es homo ou hetero ou bi du coup ? simple curiosité ^^


Hors ligne linka

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 1
Re : Dons de vous
« Réponse #45 le: 18 février 2015 à 14 h 17 »
en tout cas, j'ai tellement peur des prises de sang que j'ose pas aller au don du sang :(

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #46 le: 18 février 2015 à 14 h 48 »
Et pour le sang, hummmm je ne peut pas je suis homo donc on ne peut pas  ::dispute::
@BipBip c'est pas possible, je ne comprends pas.

Tes préférences ne sont pas marquées sur ta carte d'identité.
C'est sur le questionnaire à remplir quand on va donner, il y a une question à ce propos.. Comme beaucoup d'autres du genre: opération récente oui non, tatouage ou piercing récent, voyages à l'étranger, utilisation de certains médicaments.. C'est dans l'hypothèse d'un "risque" de transmission de germes pathogènes ou autres je pense.. Mais c'est relativement con c'est sûr  :)

Pour ma part je donnais régulièrement (quand je me faisais pas refouler pour un manque de fer..) jusqu'à ma grossesse et depuis j'y suis pas encore retournée (après y'a eu un an d'allaitement donc c'était pas bon non plus..  :17: ) Pour les organes, je n'arrive pas y penser non plus, ça me fait penser à la mort et ça me bloque  ::b::

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Dons de vous
« Réponse #47 le: 18 février 2015 à 14 h 52 »
Qu'est ce que c'est CON :22: je croyais qu'on était libre en France !!! Bientôt y'aura la question pour savoir si on vote pas trop a droite pas trop a gauche ou pas trop au centre !!!

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #48 le: 18 février 2015 à 15 h 51 »
C'est sur le questionnaire à remplir quand on va donner, il y a une question à ce propos.. Comme beaucoup d'autres du genre: opération récente oui non, tatouage ou piercing récent, voyages à l'étranger, utilisation de certains médicaments.. C'est dans l'hypothèse d'un "risque" de transmission de germes pathogènes ou autres je pense.. Mais c'est relativement con c'est sûr  :)

Pour ma part je donnais régulièrement (quand je me faisais pas refouler pour un manque de fer..) jusqu'à ma grossesse et depuis j'y suis pas encore retournée (après y'a eu un an d'allaitement donc c'était pas bon non plus..  :17: ) Pour les organes, je n'arrive pas y penser non plus, ça me fait penser à la mort et ça me bloque  ::b::

Les questions sur les opérations, tatouages, piercing, voyages, médicaments c'est normal car ça peut jouer sur la qualité du sang, et créer des risques

mais l'orientation sexuelle purée je vais mettre un moment à en revenir ça me sidère trop

les vieux clichés quoi, homo = sida, nan mais faut arrêter !!! Je veux bien que dans les années 80 c'était le début de la maladie, on savait pas trop d'où ça pouvait venir, tout ça...
Mais maintenant je pense qu'on est assez informés pour cesser ces amalgames déplacés  ::c::

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : Re : Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #49 le: 18 février 2015 à 16 h 06 »
C'est sur le questionnaire à remplir quand on va donner, il y a une question à ce propos.. Comme beaucoup d'autres du genre: opération récente oui non, tatouage ou piercing récent, voyages à l'étranger, utilisation de certains médicaments.. C'est dans l'hypothèse d'un "risque" de transmission de germes pathogènes ou autres je pense.. Mais c'est relativement con c'est sûr  :)

Pour ma part je donnais régulièrement (quand je me faisais pas refouler pour un manque de fer..) jusqu'à ma grossesse et depuis j'y suis pas encore retournée (après y'a eu un an d'allaitement donc c'était pas bon non plus..  :17: ) Pour les organes, je n'arrive pas y penser non plus, ça me fait penser à la mort et ça me bloque  ::b::

Les questions sur les opérations, tatouages, piercing, voyages, médicaments c'est normal car ça peut jouer sur la qualité du sang, et créer des risques

mais l'orientation sexuelle purée je vais mettre un moment à en revenir ça me sidère trop

les vieux clichés quoi, homo = sida, nan mais faut arrêter !!! Je veux bien que dans les années 80 c'était le début de la maladie, on savait pas trop d'où ça pouvait venir, tout ça...
Mais maintenant je pense qu'on est assez informés pour cesser ces amalgames déplacés  ::c::
C'est clair.. Il y a aussi des hétéros avec des MST (qui ne le savent parfois même pas), c'est très réducteur  ::b::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Dons de vous
« Réponse #50 le: 18 février 2015 à 16 h 08 »


je crois que ça fait 30 ans que c'est comme ça

c'est pas d'aujourd'hui et personne n'a jamais rien fait contre malheureusement

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Re : Dons de vous
« Réponse #51 le: 19 février 2015 à 20 h 00 »
ah d'accord je ne savais pas, je trouve que c'est déjà dur d'assumer d'être homosexuels avec la fermeture d'esprits de certains, et on arrete pas de leur mettre des batons dans les roues...c'est dommage
@celtics pour ma part je m'assume plainement je suis homo et nos famille respectif le savent, et d'ailleurs des le premier jour ou on etait ensemble on la dis à tous et sa fait maintenant bientot 6 ans que nous sommes en couple .

Et nous avons pas le Sida ...

@linka Je suis MOI, c'est déjà pas mal

Et il est hors de question, que je commence à mentir pour donner mon sang, c'est soit on me prends comme je suis soit il aurons rien !


Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re : Re : Re : Dons de vous
« Réponse #52 le: 19 février 2015 à 20 h 17 »
ah d'accord je ne savais pas, je trouve que c'est déjà dur d'assumer d'être homosexuels avec la fermeture d'esprits de certains, et on arrete pas de leur mettre des batons dans les roues...c'est dommage
@celtics pour ma part je m'assume plainement je suis homo et nos famille respectif le savent, et d'ailleurs des le premier jour ou on etait ensemble on la dis à tous et sa fait maintenant bientot 6 ans que nous sommes en couple .

Et nous avons pas le Sida ...

@linka Je suis MOI, c'est déjà pas mal

Et il est hors de question, que je commence à mentir pour donner mon sang, c'est soit on me prends comme je suis soit il aurons rien !

tu as bien raison @BipBip! Bravo!

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Dons de vous
« Réponse #53 le: 19 février 2015 à 20 h 44 »
Je ne donne pas mon sang parce que je tourne de l'œil à chaque prise de sang voire je m'évanouie donc ils ne peuvent pas le faire sur moi.

Je suis pour donner mes organes, si je suis morte de toutes façons ils ne me serviront plus, ma famille le sait mais je n'ai jamais fait la carte je devrais peut être y songer. Pour mes enfants comme tata je ne veux pas y penser.

@BipBip si un jour ma famille ou moi on a besoin ça me dérangerait pas d'avoir ton sang  :37:

Non mais sérieux homo ou pas on s'en fout le tout c'est d'être en bonne santé, ça me gênerait par contre de recevoir le sang d'un criminel sinon homme femme, transexuel, homo, hétéro, médecin, boulanger enfin tant qu'ils n'ont pas de maladie moi ça me va.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Dons de vous
« Réponse #54 le: 20 février 2015 à 10 h 35 »
bonjour


en ce qui concerne les enfants, pour ma part,

j'ai toujours été d'accord pour qu'on prenne leurs organes parce que j'aurai accepté avec une énorme reconnaissance le don d'un organe si un de mes enfants en aurait eu besoin, si il avait été en danger

et dans ce cas, j'acceptais de donner si j'acceptais de recevoir , je n'aurai pas pu refuser, je n'aurais pas pu

même si c'est dur

et en ce qui concerne le sida, rien à changer car sinon, on en parlerait bien plus, les gens ne se cacheraient pas ni au boulot ni dans les écoles , malheureusement


« Modifié: 20 février 2015 à 10 h 39 »

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re : Dons de vous
« Réponse #55 le: 20 février 2015 à 13 h 56 »
Coucou ici  :37:

N'étant pas très présente sur le fofo en ce moment, je découvre seulement aujourd'hui le sujet.

J'ai ma carte de don d'organes depuis 20 ans, par contre, pour le don du sang, je suis sous traitements depuis plusieurs années donc je ne peux pas le donner et même si je le pouvais, mes veines ne le permettraient pas car pour chaque prise de sang que je fais, le pauvre biologiste s'y reprend à plusieurs fois pour souvent terminer avec une aiguilles pour les bébés, sur le dessus de la main et pour obtenir une quantité infime  ::j::

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re : Dons de vous
« Réponse #57 le: 18 mars 2015 à 11 h 53 »
J'i pensé à toi @BipBip car la semaine dernière, au Lycée de ma fille, il y avait le don de sang et un de ses amis (homo) ne savait pas qu'il ne pouvait pas donner, donc il entre dans le camion et il remplit le questionnaire, il indique qu'il est homo et quand l'infirmière lit son questionnaire, elle lui dit : Ah mais vous êtes homosexuel, vous ne pouvez pas !!!

Le pauvre il est ressorti tout bête et il était choqué  ::g::

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Dons de vous
« Réponse #58 le: 18 mars 2015 à 18 h 43 »
C'est dommage d'en arriver la aussi !  Comme si être homo donner des maladie  ::h::


LoveRock

  • Invité
Re : Dons de vous
« Réponse #59 le: 18 mars 2015 à 18 h 53 »
C'est clair je suis choquée aussi  ::b::

J'espère que les choses vont bouger, y'a pas de raisons que ça reste comme ça  ::c::