Auteur Sujet: un anniversaire  (Lu 5416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
un anniversaire
« le: 11 octobre 2015 à 20 h 05 »
hello

je vais vous raconter une histoire !

il était une fois une femme, plus toute jeune mais pas encore trop vieille, assez sportive. Depuis plusieurs années, elle faisait beaucoup de judo et du jujitsu avec son mari qui était devenu son partenaire.

ensemble, ils firent beaucoup de compétitions, de stage, d'entrainements. c'était leur passion mais cela demanda beaucoup d'investissement. Pour être au top, ils s'entraînaient tous les jours, le week end étant consacré au stage et aux  compétitions et pendant les grandes vacances, ils consacraient une semaine aux entraînements, ils faisaient aussi des démonstrations pour faire connaître au plus grand nombre .  Pour dire à quel point ils étaient passionnés , ils avaient même aménagé une pièce chez eux avec des tapis !

cette passionnée de jujitsu avait un médecin en qui elle avait grande confiance depuis prés de 15 ans. chaque fois qu'elle souhaita un examen, celui ci lui prescrivait sans aucun problème, de ce fait c'était une personne bien suivie (il faut le savoir, c'est important pour la suite de l'histoire !)

un jour de 2011, elle eut une petite pointe au dos ; elle alla donc consultée son médecin et vu la pratique sportive qu'elle avait lui prescrivait radios et échographie qui ne décela absolument rien (ça aussi c'est important pour la suite de l'histoire)

au fur et à mesure que l'année 2011 passa, elle commença à avoir un peu de mal à digérer. rien d'important mais un peu quand même . son médecin décréta qu'elle était allergique au gluten et au lactose et lui prescriva un régime alimentaire afin de supprimer cette gène.

une légère amélioration s’ensuivit pendant quelques temps mais elle commença à remarquer que son ventre devenait dure ! normal se dit elle, beaucoup d'entraînements , des pompes, les abdos travaillent ! elle avait un peu grossi mais là aussi elle ne s'inquiéta pas puisqu'elle sortait pas mal, les bouffes entre sportif ça pèse sur la balance !!

elle continua toujours ses entraînements mais remarqua qu'elle avait une petite gène quand elle rampait à terre (c'est ce qu'on fait au jujitsu à l'échauffement) mais cela ne l'empêcha pas de continuer ses compétitions avec son homme, de ramener des médailles et de chuter , de recevoir des coups. (ça aussi c'est important pour la suite de l'histoire)

en aout 2012, elle partit en vacance avec son homme. elle ne passa pas de bonnes vacances, elle ne put pratiquement rien avaler et quand elle mangea elle devait marcher une bonne heure avant de pouvoir enfin être à l'aise.

comme elle n'est pas idiote, ni une et ni deux, elle retourna voir son médecin en lui disant que ce n'était pas normal, que son ventre était trop dur, qu'elle avait l'habitude du sport et qu'elle ne trouvait pas que son ventre était un ventre de sportif !

son médecin ne voulait rien entendre toujours suivant l'idée d'une intolérance au gluten et au lactose
elle se mit en colère et dit qu'elle ne partirait pas du cabinet sans une échographie et pour avoir la paix il lui fit l'ordonnance.

dés qu'elle sortit du cabinet un samedi elle alla passer son examen dans le centre de sa ville.

dés qu'elle fit l'examen, l'échographe lui dit qu'il voyait sur l'écran une masse dans le ventre de 20 cms, elle en fit très étonnée, on le serait à moins ! et eut l'impression que le cabinet tournait dans tous les sens ! et puis dans la foulée, le médecin lui demanda si elle n'avait pas été mangée des mûres dans la forêt et qu'un renard avait pissé dessus parce qu'elle avait un foie trés abimé (dixit les termes de l'échographe !)  ce qui s'avéra complétement faux par la suite !! aucun problème de foie

elle ressortie du cabinet sans les résultats, le médecin ne voulant pas lui donner avant le lundi . vous pouvez imaginer son désarroi un week end sans savoir avec de tels informations !

comme elle ne sentait pas de rester seul à cogiter elle partit à son entrainement de jujitsu ! je vous l'ai dit une passionnée !!

le lundi, elle repartit au cabinet chercher son échographie et là on lui dit qu'on a pris en urgence un rendez vous au scanner de l’hôpital pour un scanner urgent

et là tout s'enchaîna, on lui dit qu'elle avait de la chance (dixit le médecin) parce qu'elle n'avais qu'une masse dans le ventre et pas de métastase dans le corps mais qu'il fallait qu'elle aille voir le chirurgien

elle était seule parce que son mari était au boulot et n'avais pas pu venir

elle rentra chez elle en voiture, telle un zombie , comme si elle avait conduit dans le brouillard, elle mangea un yaourt mais rien d'autre ne pouvait passer !

elle se rendit chez son médecin généraliste, et fut pas bien reçue du tout ! il ne voulait pas la recevoir, elle lui dit qu'elle voulait une liste de chirurgien  car elle n'en connaissait pas !
il ne voulait rien savoir alors elle lui dit qu'elle allait rentrer chez elle et que si elle mourrait dans la nuit il en serait responsable !
du coup, il lui donna cette fameuse liste

comme elle connaissait aucun de ces chirurgiens elle choisit le premier.

il l'a reçu, lui expliqua en des termes claires et précis et comme elle lui avait dit qu'elle voulait tout savoir, il ne lui cacha rien !  elle était encore une fois toute seule, son homme ne pouvait pas se libérer du travail.

elle lui demanda si elle pourrait refaire du sport, si c'était grave, si elle allait mourir

oui elle pourra refaire du sport mais pas tout de suite  (elle croyait dans son esprit qu'elle pourrait refaire un mois aprés l'opération, il lui fallu un an !)
et effectivement c'était grave !

elle et son homme préparèrent les affaires pour son hospitalisation, elle ne prévint pas sa mère , elle ne voulait pas l'inquiéter ce qui fut une grave erreur car sa maman s'inquiéta bien trop par la suite des absences qu'elle pouvait avoir en pensant qu'elle était hospitalisée alors qu'elle était en course !

l'opération fut un succès, mais fut extrêmement douloureuse ; toute la semaine auquel elle fut hospitalisée , elle ne put dormir tant la douleur était atroce.

un  jour il fallut qu'elle se lève ! mais grâce au chirurgien qui fut à ses cotés, qui la soutenait , l’engueulant, l'obligeant à se lever, aller dans le couloir et grâce aussi à son homme qui fut toujours là elle pu remarcher malgré les pleurs.

elle rentra chez elle, mais courbé en deux, ne pouvant se relever mais toujours dans la tête la reprise du sport , il n'y avait que ça qui comptait !

et puis il a fallu attendre les résultats, elle ne savait pas si il faudrait réopérer, si il fallait de la chimio, de la radiothérapie, elle du attendre et ce fut long.

elle retourna donc voir le chirurgien qui lui appris qu'on lui avait retiré une tumeur à l'ovaire d'un poids de 5 kilos.

elle n'en revenait pas, comme est ce possible, ne rien sentir, faire du sport avec ça !

elle apprit aussi que c'était moins une que ça pète (forcément avec le sport) et que les cellules cancéreuses se répande dans le corps !
elle apprit aussi mais ça elle le savait bien, que son généraliste avait fait une erreur de diagnostique !

alors comme elle voulait refaire du sport, elle se mit à faire de la rééducation, une rééducation douloureuse, elle a pleuré bien souvent mais tellement envie de reprendre le sport !
la rééducation dura deux ans, 3 heures par semaine

et commença la valse des examens de surveillance d'abord tous les mois, elle passe une dizaine de scanner la 1ère année et puis au bout de deux tous les six mois, sans avoir plus aucun problème

quand elle put enfin marcher normalement, elle se mit à aller à la piscine afin de faire du sport en attendant la reprise du judo et quand elle eut enfin l'accord du chirurgien , elle s'empressa de faire son sac de sport

elle attendait avec joie de pouvoir remonter mais fut extrémement déçue par son ancien club, quand on lui dit qu'elle n'avait plus sa place aprés sa maladie, elle changea de club et gagna en mieux !

elle a eu beaucoup de chance , elle s'en rends compte tous les jours !  elle a du expliquer plusieurs fois à ces proches, ses amis que oui, on peut vivre avec une tumeur de 5 kilos sans s'en rendre compte, le cerveau fait le nécessaire

elle a aussi fait la démarche d'aller voir un conseil juridique pour savoir, mais trop de difficulté, des expertises, des contre expertises, des dépenses, elle n'en a pas le courage pour un résultat incertain

elle a repris le sport qu'elle aime avec l'homme qu'elle aime, ça se passe bien, elle ne peut plus en faire autant qu'avant car elle fatigue d'avantage mais cette année elle va reprendre la compétition

cette histoire c'est la mienne,
cela fait aujourd'hui 3 ans que j'ai été opérée et j'avais envie de partager ma joie d'être encore parmi vous à parfois avoir un mauvais caractère ou vous embéter !

je voulais aussi dire aux personnes qui sont dans la maladie qu'il faut toujours avoir un but , une raison d'aller de l'avant, pour moi ce fut le sport, et qu'il ne faut surtout pas rester seule chez soi, qu'il faut en parler avec des associations qui peuvent vous accompagner

c'est un peu long mais merci de m'avoir lu


 :35: :35:









Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : un anniversaire
« Réponse #1 le: 11 octobre 2015 à 20 h 17 »
Je suis contente aussi que tu sois parmis nous  :35: et je dis pas ça parce que j'ai peur  :26:
Tu as été courageuse, bravo

Une fois, chez mon kiné, j'entends des vieilles dames parler entre elles, l'une d'elle ayant une tumeur au cerveau. Ca m'a marqué ce qu'elle a dit alors que c'est copines étaient toutes affolées.
"J'ai dit à mon chirurgien, quand est ce qu'on m'enlève cette cochonnerie que je reprenne ma vie normale" tout ça avec un grand sourire.
Un sacré tempérament  :30:

Hors ligne zoépuce

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 767
  • Karma: 37
Re : un anniversaire
« Réponse #2 le: 11 octobre 2015 à 20 h 24 »
Ton histoire m a énormément touchée. Ce sont de sacrés moments difficiles que tu as du endurer.

Merci de nous avoir fait partager tout ça  :35:

Hors ligne poudre45

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2790
  • Karma: 264
Re : un anniversaire
« Réponse #3 le: 11 octobre 2015 à 20 h 31 »
Contente que ta vie continue grâce à ta volonté et ton courage. Continue de mordre la vie à pleines dents. :35:

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4268
  • Karma: 680
Re : un anniversaire
« Réponse #4 le: 11 octobre 2015 à 20 h 34 »
Non ce n'était pas long à lire ...mais cela me donnait la chair de poule !!

Quelle force de caractère... :35:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : un anniversaire
« Réponse #5 le: 11 octobre 2015 à 20 h 40 »
merci  :35: :35:

j'étais tellement en colère contre cette maladie, contre ce médecin que je ne pouvais pas faire autrement que d'aller de l'avant

j'ai eu du blue , j'ai pleuré parfois mais j'étais tellement en colère

au départ j'ai pensé que je pourrais refaire du sport un mois aprés !! ensuite je me suis dit faut que tu te battes pour faire du sport, la deuxième année je me suis dit je vais reprendre comme avant et maintenant j'ai réussi à faire le deuil de la sportive que j'étais avant,

je ne pourrais plus jamais faire autant qu'avant mais , j'ai plus la qualité maintenant parce que j'apprécie chaque moment du sport en me disant que j'aurais pu ne plus connaitre !

 :35:


Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re : un anniversaire
« Réponse #6 le: 11 octobre 2015 à 20 h 47 »
Je te trouve admirable, tu as une sacré force de caractère. Déjà que tu arrives à en parler comme tu le fais, c'est formidable. J'ai moi aussi connu des problèmes de santé, mais j'ai encore beaucoup de mal à en parler. Le simple fait d'y penser me donne envi de pleurer. Mais je crois qu'il y a un temps pour chaque étape, et quand j'en serai à ton stade, je viendrais vous annoncer à quel point je suis fière de moi :)

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : un anniversaire
« Réponse #7 le: 11 octobre 2015 à 20 h 50 »
Ouaih je ne sais pas comment je réagirais face à la maladie...

 :35: Ma vieille branche !

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : un anniversaire
« Réponse #8 le: 11 octobre 2015 à 20 h 53 »
et ben Virginie quelle épopée !   ::b::

ta force a faire face a cette maladie et ton caractere bien determiné ont reussit a balayer cette maladie  :61: :61: :61:

Hors ligne Fatiha

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1015
  • Karma: 138
Re : un anniversaire
« Réponse #9 le: 11 octobre 2015 à 20 h 54 »
 :35: je reste sans mot ... Même si j avais déjà suivi ton histoire quand tu l as raconté sur le tchat .... C est toujours aussi formidable  :35:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : un anniversaire
« Réponse #10 le: 11 octobre 2015 à 20 h 55 »
merci à tous  :35:

@Pink

il y a plusieurs étapes , chaque personne prends le temps qu'il lui faut à chaque étape (le choc de l'annonce, la sidération, l'acceptation, et le deuil de certaine chose de la vie avant, car aprés c'est une autre vie , aussi bien mais différente)

mais on y arrive avec le temps et l'accompagnement c'est important



 :35:

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : un anniversaire
« Réponse #11 le: 11 octobre 2015 à 21 h 05 »
 :35:   et   :61:

Hors ligne le pinson

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2475
  • Karma: 308
Re : un anniversaire
« Réponse #12 le: 11 octobre 2015 à 21 h 13 »
 :35:

Hors ligne CHRISTELLEDU44

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 233
  • Karma: 12
Re : un anniversaire
« Réponse #13 le: 11 octobre 2015 à 21 h 25 »
 :61: :61: :35: :35:

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : un anniversaire
« Réponse #14 le: 11 octobre 2015 à 21 h 27 »
Je ne connaissait pas du tout ton histoire, d'un côté j'ai envie de pleurer ::g:: car c'est très dur ce que tu as enduré mais en même temps je suis heureuse de voir une tel force... :13:

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re : un anniversaire
« Réponse #15 le: 11 octobre 2015 à 21 h 53 »
Je reste bouche bée, je te trouve formidable et la façon dont tu en parle est magnifique. Tu es un modèle pour beaucoup d entre nous. Alors  :61: :61:

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : un anniversaire
« Réponse #16 le: 11 octobre 2015 à 21 h 54 »
Piouuu je connaissais l histoire globale mais pas le detail, chapeau  :61: :61: :61: :61:

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re : un anniversaire
« Réponse #17 le: 11 octobre 2015 à 22 h 00 »
Difficile de parler après ton témoignage émouvant car çà fait remonter des souvenirs, mais tu as bien raison. Il faut toujours se battre, combattre et gagner contre la maladie. Il faut croire en soi ou transmettre notre force à nos proches pour qu'ils se battent. Ne rien laisser paraitre et avoir la hargne. Après une maladie grave, on en ressort tellement plus fort et différents. On ne voit plus la vie de la même façon. Merci à toi de transmettre ton histoire et bravo

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : un anniversaire
« Réponse #18 le: 11 octobre 2015 à 22 h 16 »
Ouah @virginie-noemie  quelle force et quel courage  :61: . Ton histoire me touche beaucoup . Je t'admire vraiment. Je ne pensais pas qu'avoir un but puisse tellement aider face à la maladie  :35:

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27048
  • Karma: 7439
Re : un anniversaire
« Réponse #19 le: 12 octobre 2015 à 08 h 47 »
je connaissais un peu ton histoire mais merci d'avoir partagé cette expérience avec nous      @virginie-noemie        ta détermination, ton courage t'a permis
de vaincre cette maladie    :61:       à toi      :35:     :35:
« Modifié: 12 octobre 2015 à 08 h 48 »

Hors ligne Valérie du 62

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1236
  • Karma: 83
Re : un anniversaire
« Réponse #20 le: 12 octobre 2015 à 09 h 00 »
bonjour je suis heureuse que vous avez vaincu la maladie , ma soeur aussi c'est battue de toute ses forces mais la maladie a vaincu ma soeur c'est battue comme jamais 19mois ce jour quelle nous a quittée ; je permets de mettre ce lien en sa memoire sa vie de femme ,de mere et de malade merci
http://mylifewithcrabus.skyrock.com/

Hors ligne matcha56

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2809
  • Karma: 139
Re : un anniversaire
« Réponse #21 le: 12 octobre 2015 à 09 h 19 »
bravo pour ton courage moi aussi c'est le sport qui m'a aidee dans les moments difficiles quans ma mere a eut un cancer du sein, je fais beaucoup de velo jusqu'a 120 km par semaine et une heure de yoga par jour

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : un anniversaire
« Réponse #22 le: 12 octobre 2015 à 10 h 11 »
bonjour je suis heureuse que vous avez vaincu la maladie , ma soeur aussi c'est battue de toute ses forces mais la maladie a vaincu ma soeur c'est battue comme jamais 19mois ce jour quelle nous a quittée ; je permets de mettre ce lien en sa memoire sa vie de femme ,de mere et de malade merci
http://mylifewithcrabus.skyrock.com/

@Valérie du 62

je suis allée sur le blog de ta soeur,

trés trés émouvant

 :35:

Hors ligne Valérie du 62

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1236
  • Karma: 83
Re : un anniversaire
« Réponse #23 le: 12 octobre 2015 à 11 h 01 »
merci virginie-noemie il en manque car apres elle a souffert et n'a plus voulu et plus la force ecrire sa douleur merci

claire

  • Invité
Re : un anniversaire
« Réponse #24 le: 12 octobre 2015 à 11 h 24 »
merci virginie-noemie il en manque car apres elle a souffert et n'a plus voulu et plus la force ecrire sa douleur merci

c'est tres emouvant .... vous etes courageuse je vous dis chapeau  sincerement de tout coeur ...

vous etes des combattantes bravo a vous !
@virginie-noemie  @valerie du 62  et ta soeur

Rynn

  • Invité
Re : un anniversaire
« Réponse #25 le: 12 octobre 2015 à 11 h 43 »
 ::hellooo:: @virginie-noemie  Très belle leçon de courage ! et oui toujours avoir un objectif dans la vie;
surtout après une opération très importante !

Hors ligne jahouna

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 317
  • Karma: 15
Re : un anniversaire
« Réponse #26 le: 14 octobre 2015 à 20 h 27 »
 :61: @virginie-noemie  :61:  :61: Je reste sans mot... Quel courage  :61: