Auteur Sujet: Comment résilier une ligne fixe orange (sans internet)  (Lu 1134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1457
  • Karma: 39
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide.... mes parents veulent résilier leur abonnement de ligne fixe orange (ex France Télécom) mais lorsqu'ils ont téléphoné au 3900 on leur a dit qu'il fallait payer genre 45 euros pour résilier la ligne  :22:  et qu'il fallait rappeler 8 jours avant la date pour enregistrer leur demande !!!!

Que me conseillez vous ??? qui appeler ???

J'ai un peu cherché et j'ai trouvé des modèles de courriers mais rien au sujet de frais.....

Merci pour eux pour votre aide  :13:




Hors ligne Gregbesac

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 218
  • Karma: 19
Re: Comment résilier une ligne fixe orange (sans internet)
« Réponse #1 le: 31 mai 2018 à 18 h 13 »
Oui je confirme c’est tout-à-fait cela

les motifs pour résilier Orange sans frais ?

Le code de la consommation et la jurisprudence des tribunaux français listent des motifs légitimes pour lesquels les frais de résiliation ne sont pas facturés :

- Licenciement d'un contrat de travail à durée indéterminée

- Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, emprisonnement pour une durée minimum de trois mois...)

- Déménagement en zone non couverte (zone inéligible ou à l'étranger)

- Surendettement si le dossier est validé par la Commission du Surendettement des Particuliers

- Les modifications contractuelles unilatérales (hausse de prix, modification des Conditions Générales de Vente...) jusqu'à 4 mois après la notification du changement par l'opérateur.

En cas de résiliation pour motif légitime, vous devez fournir les justificatifs adéquats. L'ajout d'une pièce jointe est également possible depuis notre générateur de lettres en ligne !

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1457
  • Karma: 39
Re: Comment résilier une ligne fixe orange (sans internet)
« Réponse #2 le: 31 mai 2018 à 18 h 37 »
Oui je confirme c’est tout-à-fait cela

les motifs pour résilier Orange sans frais ?

Le code de la consommation et la jurisprudence des tribunaux français listent des motifs légitimes pour lesquels les frais de résiliation ne sont pas facturés :

- Licenciement d'un contrat de travail à durée indéterminée

- Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, emprisonnement pour une durée minimum de trois mois...)

- Déménagement en zone non couverte (zone inéligible ou à l'étranger)

- Surendettement si le dossier est validé par la Commission du Surendettement des Particuliers

- Les modifications contractuelles unilatérales (hausse de prix, modification des Conditions Générales de Vente...) jusqu'à 4 mois après la notification du changement par l'opérateur.

En cas de résiliation pour motif légitime, vous devez fournir les justificatifs adéquats. L'ajout d'une pièce jointe est également possible depuis notre générateur de lettres en ligne !

Un grand merci pour toutes ces informations détaillées  :30:
Il va falloir que je voie exactement avec eux.... en fait ils sont retraités et comme beaucoup n'ont pas beaucoup de moyens, en plus ils sont en province, ils n'ont pas internet bien entendu et l'abonnement reste super cher pour une ligne fixe qu'ils n'utilisent pas beaucoup.... en général ils en ont pour plus cher d'abonnement que de consommations et sont inondés d'appels de démarcheurs et autres arnaques...