Auteur Sujet: problème nespresso : besoin d'aide!  (Lu 4597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
problème nespresso : besoin d'aide!
« le: 14 février 2018 à 05 h 29 »
coucou!
Depuis quelques semaines, j'ai un soucis avec ma nespresso inissia. Quand j'appuie sur le bouton pour faire mon café, ça coule pendant 2 sec à peine et je récolte 1/2 cm de café! Pour avoir ma tasse entière, je suis obligé de presser le bouton jusqu'à ce que j'obtienne la quantité que je veux, mais parfois, le bouton reste enfoncé et ça continuer de couler.
J'ai contacté l'assistance nespresso qui me dit que c'est probablement un soucis électronique et que ma machine va lâcher. Il m'a proposé de la réparer pour 30€. Ce qui est plus cher que la machine que j'ai acheté avec une odr!
Je suis deg car ça ne fait pas si longtemps que ça que je l'ai et je n'en fais pas un usage de dingue non plus...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis? Peut-on réparer soi même? Merci pour votre aide!




Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: problème nespresso : besoin d'aide!
« Réponse #1 le: 14 février 2018 à 06 h 20 »
Je ne connais pas du tout cette machine mais ce ne serait pas un problème de calcaire ?

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: problème nespresso : besoin d'aide!
« Réponse #2 le: 14 février 2018 à 06 h 48 »
Je ne connais pas du tout cette machine mais ce ne serait pas un problème de calcaire ?

je ne pense pas. Je l'ai détartré, j'ai réamorcé la pompe. Je suis en train de me dire qu'elle s'est peut-être déprogrammée. Je vais essayé de refaire le programmage (tu choisis quelle dose d'eau tu veux pour que ça le fasse automatiquement par la suite). Mais ça ne règlera pas le bouton qui reste parfois enfoncé.

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re: problème nespresso : besoin d'aide!
« Réponse #3 le: 14 février 2018 à 07 h 19 »
j ai ce problème mais elle va pa te lâcher dans l immediat  car j ai cela depuis un an. j ai besoin d appuyer deux fois pour faire un café court. mon mari pense que c est du aux changements de capsules, y a certaines capsules qui passe pas du tout  (j ai oublié la marque le paquet est gris)
 

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: problème nespresso : besoin d'aide!
« Réponse #4 le: 14 février 2018 à 10 h 24 »
Vous avez reprogrammé la longueur de tasse ?
https://www.nespresso.com/assistance/inissia/programmation-tasses.html

Des capsules génériques mal acceptées en général ca écrase plutôt les joints de la machoire et ça fait que beaucoup  trop d'eau coule dans le bac de récupération, ou fuit à côté.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: problème nespresso : besoin d'aide!
« Réponse #5 le: 14 février 2018 à 13 h 10 »
Vous avez reprogrammé la longueur de tasse ?
https://www.nespresso.com/assistance/inissia/programmation-tasses.html

Des capsules génériques mal acceptées en général ca écrase plutôt les joints de la machoire et ça fait que beaucoup  trop d'eau coule dans le bac de récupération, ou fuit à côté.

Alors j'ai essayé ce matin. J'ai reprogrammé les tasses et ça marche nickel! Par contre, je pense qu'il y a tout de même un soucis car quand je l'ai fait, une des touche est encore resté enfoncée.