Auteur Sujet: Supermarché sans caissière  (Lu 5058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Supermarché sans caissière
« le: 23 janvier 2018 à 22 h 38 »
En espérant que ceci n' arrive jamais en France mais malheureusement j' ai peu d' espoir...

http://www.larevuedudigital.com/amazon-ouvre-son-supermarche-sans-caissiere-a-seattle/

Vu aussi ce soir au JT de TF1




Hors ligne Candice083

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1670
  • Karma: 80
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #1 le: 23 janvier 2018 à 23 h 06 »
A quand le supermarché sans supermarché ?  :26:

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #2 le: 24 janvier 2018 à 15 h 20 »
Oui mais des supermarchés sans caissières mais avec possibilité de passer tous nos bons de réduction moi je dis oui :35:
Bien sûr des bons correspondants aux produits mais sans entendre "ce n'est pas cumulable avec une promotion" et blablabla vous me suivez ;)

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38426
  • Karma: 12142
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #3 le: 24 janvier 2018 à 19 h 05 »
Bien sûr que ça va arriver en France

Des supermarchés sans caissières, avec le réassort des produits en rayons robotisé, des réserves approvisionnés par des camions autonomes, qui auront été chargés dans des entrepôts logistiques également automatisés...

C'est pour demain (= quelques petites années)

Pis le SAV en cas de problème sera géré par une IA qui te répondra gentiment  :37:

Restera quelques cerveaux musclés pour gérer tout ce gentil petit système qui va mettre des millions de personnes sur le carreau

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #4 le: 24 janvier 2018 à 19 h 20 »
Et on va gagner notre vie comment  :22: si on est tous remplacé par des robots?

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #5 le: 24 janvier 2018 à 19 h 24 »
on est trop compliqué avec nos optimisations, y a que nous pour nous comprendre :33:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #6 le: 24 janvier 2018 à 19 h 42 »
je ne vais qu'au drive, les caissières j'en vois pas beaucoup, j'en vois même plus à part le gars qui vient m'amener la marchandise

rarement je vais en grande surface, le peu que j'y vais, je vais aux caisses rapides, ou à la caisse avec la scannette donc j'en vois encore pas beaucoup

mais en regardant de plus prés, et en discutant avec les  copines nous avons remarqué qu'il y a beaucoup moins de caisses avec des caissières,beaucoup ne sont pas ouvertes

carrefour veut privilégier les courses à distance par le web

je pense que malheureusement pour les caissières ça va se faire petit à petit

dans mon carrefour au rayon poisson y avait un gars très sympathique, très proche des clients, il savait tout, on l'a changé de rayon, j'ai demandé pourquoi ? parait il qu'il faisait peur aux clients ! trop proche à mon avis, ils n'aiment pas ça


Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #7 le: 24 janvier 2018 à 20 h 04 »
Le drive moi même pas en rêve  :22: j'aime trop choisir mes produits, les date les plus longues, moins gras plus gros etc...
Même mon mari n'a pas le droit d'aller faire les courses alors une étrangère non merci ;)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #8 le: 25 janvier 2018 à 00 h 16 »
en fait, je naime pas aller dans les grandes surfaces car ça me fatigue beaucoup

a viande je l'achète en gros chez un boucher deux fois par an, et à super u à la foire au porc et ça me fait l'année en conserve. donc pas au drive où je n’achèterai jamais de la viande ni le poisson ni les fruits et légumes, car là moi aussi j'aime la voir.

les légumes et les fruits au marché, donc pas au drive

les gâteaux secs, c'est moi qui fait ma patisserie

le pain boulanger

les oeufs les poules d'un de mes fils

les yaourts ma yaourtière

les confitures , les miennes

les plats préparés, mes conserves

l'eau le robinet

à part le lait (j'ai pas de vache), le café (je suis pas producteur), le papier cu (j'achète pas le journal donc obligé d'acheter le pq)

et le reste (à une époque je faisais mes pâtes moi même mais plus maintenant ça demande trop de temps),

 bin en fait le drive me facilité la vie car j'achète toujours les mêmes choses, le café, les pâtes, le riz, le papier cu, le sopalin, le produit vaisselle (et ça encore, je pourrai le faire mais j'ai la flemme), parfois le chocolat, les fruits secs

c'est pour cela que pour moi, le drive me facilite bien d'autant plus que c'est mon homme qui va le chercher juste à coté de son  boulot, encore moins loin pour moi et mon essence que la grande surface qui est en kilomètre plus loin

j'ai plus d'enfant donc je n'achète plus comme avant, j'ai moins de frais qu'avec des ado ou des jeunes enfants ou des bébés  sinon je ferais comme tout le monde, des optimisations sur la lessive les couches  ou autre, là j'ai eu une la lessive à moitié prix, j'en ai acheté 4 je suis tranquille pour des semaines

en plus je suis ménopausée donc même plus de frais de serviettes et autres tampons ! :26: :26:

et je fais le cashback, la cagnotte, et les petits cadeaux

 :26: :26:

« Modifié: 25 janvier 2018 à 00 h 56 »

Hors ligne alvalfab

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 12
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #9 le: 25 janvier 2018 à 06 h 01 »
@mikiti  Tu as écris exactement ce que j'allais dire !!  :26:
A la maison il n'y a que bibi qui se colle aux courses car mon z'homme ne comparerait pas les prix et ne passerait pas de BDR... donc cette tache (que je kiffe !!) m'est réservée!!  ;) Il faudrait vraiment que je ne puisse pas avancer pour lui déléguer les courses  :33:

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #10 le: 25 janvier 2018 à 11 h 24 »
Mon mari aussi achète sans comparer, la carte de fidélité il ne la sort jamais même quant on la lui demande grrr  :22:
Une fois en une course il m'a mangé le bénéfice d'un mois de courses alors depuis il est interdit de magasin  ;)

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #11 le: 25 janvier 2018 à 11 h 32 »
Je pense que les hommes sont tous comme ca moi j'essaye de lui faire prendre conscience mais c'est long !

Par contre la semaine dernière devant moi a la caisse un jeune 20 ans environ qui faisait ses courses avec des BR et des produits shopmium j'ai fait la remarque a mon mari je lui ai dit enfin un mec qui prend conscience !

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2353
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #12 le: 25 janvier 2018 à 12 h 22 »
Pas tous le hommes le mien est brife ( même les enfants 11 ans et 4 ans) il me demande si il y a des bdr sur ça ou ça ou du cash back si cde internet ( maintenant il sait regarder sur les sites ),je lui ai fait son compte shopmium et il vient même sur le forum voir les cata
Il m'appelle bon plan addict ou anti crise addict

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #13 le: 25 janvier 2018 à 14 h 24 »
C'est de la bonne "drogue" ça les filles, vous pouvez y aller  :30:

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18097
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #14 le: 25 janvier 2018 à 14 h 34 »
Je pense que les hommes sont tous comme ca moi j'essaye de lui faire prendre conscience mais c'est long !

Par contre la semaine dernière devant moi a la caisse un jeune 20 ans environ qui faisait ses courses avec des BR et des produits shopmium j'ai fait la remarque a mon mari je lui ai dit enfin un mec qui prend conscience !

 ::h:: @vaodd   :fev52:

On n'est pas très nombreux mais on est là  :30:
« Modifié: 25 janvier 2018 à 23 h 25 »

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #15 le: 25 janvier 2018 à 16 h 54 »
je sais pas,

mon père, né dans les années 20, à une époque bien avant les drive et autres grandes surfaces, faisaient déjà les courses sans ma mère

après quand les grandes surfaces ont ouverts, mon père faisait les courses de la semaine et ma mère allait le samedi

y avait pas de bon de réduction mais des timbres qu'on collait sur des cahiers spéciaux et il le faisait , il collait et aller chercher les cadeaux ou les tickets de réduction

donc, ça existe, il suffit de tomber sur le bon !

mon homme travaille beaucoup et des horaires difficiles donc pas le temps d'aller en course


Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #16 le: 25 janvier 2018 à 16 h 57 »
je sais pas,

mon père, né dans les années 20, à une époque bien avant les drive et autres grandes surfaces, faisaient déjà les courses sans ma mère

après quand les grandes surfaces ont ouverts, mon père faisait les courses de la semaine et ma mère allait le samedi

y avait pas de bon de réduction mais des timbres qu'on collait sur des cahiers spéciaux et il le faisait , il collait et aller chercher les cadeaux ou les tickets de réduction

donc, ça existe, il suffit de tomber sur le bon !

mon homme travaille beaucoup et des horaires difficiles donc pas le temps d'aller en course

C'est la Coop qui faisait ces promos avec timbres à coller, je m'en souviens et les cadeaux étaient beaux  :37:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #17 le: 25 janvier 2018 à 16 h 59 »
oui les coop !!!!


Hors ligne lantik21

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 412
  • Karma: 15
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #18 le: 26 janvier 2018 à 12 h 36 »
en fait, je naime pas aller dans les grandes surfaces car ça me fatigue beaucoup

a viande je l'achète en gros chez un boucher deux fois par an, et à super u à la foire au porc et ça me fait l'année en conserve. donc pas au drive où je n’achèterai jamais de la viande ni le poisson ni les fruits et légumes, car là moi aussi j'aime la voir.

les légumes et les fruits au marché, donc pas au drive

les gâteaux secs, c'est moi qui fait ma patisserie

le pain boulanger

les oeufs les poules d'un de mes fils

les yaourts ma yaourtière

les confitures , les miennes

les plats préparés, mes conserves



 :26: :26:

Bravo ! Chapeau !  :61: ::love::

Hors ligne lantik21

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 412
  • Karma: 15
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #19 le: 26 janvier 2018 à 12 h 46 »
Je ne demande presque jamais acheter qqse à mon mari, car d'abord il n'arrives pas prendre bon produit en promo  :22: (avec une catalogue dans les mains aussi  :30:), et si on va en magasin tout les deux, il me remplis le chariot avec les produits chers et pas utiles. Quand j’essaye lui expliquer pourquoi je ne veux pas acheter ça, il fait la tête.  Donc : pas de magasin pour lui  :37: 
Par contre, je lui demande imprimer les BDR  ;)

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #20 le: 26 janvier 2018 à 13 h 53 »
Je pense que les hommes sont tous comme ca moi j'essaye de lui faire prendre conscience mais c'est long !

Par contre la semaine dernière devant moi a la caisse un jeune 20 ans environ qui faisait ses courses avec des BR et des produits shopmium j'ai fait la remarque a mon mari je lui ai dit enfin un mec qui prend conscience !

 ::h:: @vaodd   :fev52:

On n'est pas très nombreux mais on est là  :30:
:26:Désolée d'avoir généraliser j'aimerais beaucoup qu'il puisse s'y interresser mais finalement il se repose sur moi et lorsqu'il fait des courses il va au plus court avec les marques qu'il a vu a la pub... bref un enfant !
Donc pas tous mais un pourcentage certain  :26:

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #21 le: 26 janvier 2018 à 13 h 55 »
je sais pas,

mon père, né dans les années 20, à une époque bien avant les drive et autres grandes surfaces, faisaient déjà les courses sans ma mère

après quand les grandes surfaces ont ouverts, mon père faisait les courses de la semaine et ma mère allait le samedi

y avait pas de bon de réduction mais des timbres qu'on collait sur des cahiers spéciaux et il le faisait , il collait et aller chercher les cadeaux ou les tickets de réduction

donc, ça existe, il suffit de tomber sur le bon !

mon homme travaille beaucoup et des horaires difficiles donc pas le temps d'aller en course
C'est vrai aussi que mon mari travail aussi beaucoup mais mon pere par exemple il avait des horaire classique et franchement c'est une catastrophe aussi  ::sifflotant::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #22 le: 26 janvier 2018 à 14 h 06 »
mon beau frère était une cata avec les courses, les courses et le reste !! et il aurait pu

mon voisin fait les courses entièrement ma voisine jamais, mais comme elle dépense beaucoup ça explique aussi !!!!


Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2018
  • Karma: 95
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #23 le: 26 janvier 2018 à 18 h 43 »
les magasins sans caissières seront boycottés pour ma part
la scanette je la prend parce qu je sais que j'ai besoin d'une personne pour mes bdr malrg ou si j'ai pas de bdr je prend la scanette pour compter et je la redeposse dans le bac pour passer avec une caissière. C'est au consommateur de montrer qu'il veut un contact humain sinon on contribue à la hausse du chômage....

Pour ma part, mon mari va rarement en course sauf avec la liste précise car j'ai plus peur qu'il se trompe de produit pour l opti... mais sinon il y va sans prb. il sait aussi que c'est mon kif de rentrer avec des courses gratis ou presque donc je pense qu'il me laisse aussi pour cela
Les enfants sont mis à contribution, leur jeu favoris sortir du magasin avec le maximum de bdr. Et parfois leur regard d enfants trouvent des pépites.

Hors ligne Often

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 101
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #24 le: 26 janvier 2018 à 19 h 31 »
Je pense que les hommes sont tous comme ca moi j'essaye de lui faire prendre conscience mais c'est long !

Par contre la semaine dernière devant moi a la caisse un jeune 20 ans environ qui faisait ses courses avec des BR et des produits shopmium j'ai fait la remarque a mon mari je lui ai dit enfin un mec qui prend conscience !

J'ai 17 ans et je fais la même chose quand j'ai vraiment du temps libre, @gratuit le faisait aussi il y a quelques années mais il ne se connecte plus ici...  :)

Hors ligne hou

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2129
  • Karma: 129
Re: Supermarché sans caissière
« Réponse #25 le: 26 janvier 2018 à 19 h 45 »
Le taux de chômeur va augmenter  :(