Auteur Sujet: Donner ses codes d'accès de sa box  (Lu 3822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

monique13012

  • Invité
Donner ses codes d'accès de sa box
« le: 27 décembre 2017 à 10 h 07 »
 Hier au soir la voisine de ma fille( elle ne la connaît pas), est venu lui demander ses codes Wifi :30:
Sur le coup, étonnée, avec son copain ils les ont donnés......ils ont demandé « pourquoi », elle n a pas répondu....

Après réflexion, ils ont changé les codes d’accès à leur box.....dans la soirée.
Je trouve un peu étrange et sans gêne cette démarche, surtout de là part de total inconnu.
Qu auriez vous fait, auriez vous accepter.......y a t il danger à partager sa box.......
« Modifié: 29 décembre 2017 à 19 h 07 »




Hors ligne aude17

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1068
  • Karma: 26
Re: Super bon plan wifi trouvé par le voisin
« Réponse #1 le: 27 décembre 2017 à 10 h 16 »
ne pas le faire ca va vous ralentir le reseau de chez vous cela reste confidentielle moi je laurais pas fait
sinon y a free pour eux ils ont pas tout compris

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Super bon plan wifi trouvé par le voisin
« Réponse #2 le: 27 décembre 2017 à 10 h 25 »
@monique13012 ne pas le faire pour des inconnus va de soi car c'est comme laissé quelqu'un rentrer chez vous.
pour des gens connus, on peu quand ce sont des gens proche.

qu'est ce qu'on risque ???? dans le meilleur des cas, la personne télécharge des choses illégales : films donc Hadopi qui arrive
mais dans un cas moins marrant, elle peut aussi aller sur certains sites surveillés par les RG et vous pouvez les avoir à 6h du matin chez vous.
mais dans le pire des cas, elle peut récupérer des infos utilisables (bancaires par exemple).

sans oublier effectivement, les ralentissements et le fait qu'elle peut le partager avec plus de monde...

En gros devez vous laisser quelqu'un rentrer chez vous et que risquez vous à le faire ?

Hors ligne moon

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 369
  • Karma: 48
Re: Super bon plan wifi trouvé par le voisin
« Réponse #3 le: 27 décembre 2017 à 10 h 26 »
Ne surtout pas faire ça!!!
Car si les voisins commencent à télécharger sur des sites illégaux, la responsable sera votre fille, pas eux (loi hadopi)

monique13012

  • Invité
Re: Super bon plan wifi trouvé par le voisin
« Réponse #4 le: 27 décembre 2017 à 10 h 31 »
Merci, ç est ç que j ai dit à ma fille, mais ils ont tellement été surpris.....déjà que quelqu un frappé à la porte le soir.......on habite Marseille, et ce n est pas une pratique habituelle .....Et en plus qu on leur demande leur code Wifi.......

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80591
  • Karma: 10372
Re: Super bon plan wifi trouvé par le voisin
« Réponse #5 le: 27 décembre 2017 à 10 h 40 »
Je confirme tout ce que setta63 vient d'expliquer, il ne faut jamais donner accès à sa box à des étrangers et en règle générale, je dirai même à personne car on ne peut jamais savoir sur quel site nos voisins vont aller. Et en plus, la connexion sera en effet ralentie.

monique13012

  • Invité
Re: Super bon plan wifi trouvé par le voisin
« Réponse #6 le: 27 décembre 2017 à 11 h 14 »
@Sophie merci, ils ont fait preuve d inconscience en donnant leur ćode. J espère qu il n y aura pas de suite........

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Super bon plan wifi trouvé par le voisin
« Réponse #7 le: 27 décembre 2017 à 12 h 19 »
C'est arrivé à ma fille dans le sens inverse, elle était en vacances pour une semaine à la mer et en discutant avec ses voisins de pallier elle s'est plainte de ne pas avoir internet.
La dame lui a gentiment proposé ses codes.
Il faut dire que c'est l'appartement de son oncle donc je pense que c'est pour cette raison qu'elle les lui a proposé.
En remerciement ma fille est allée pêcher avec son copain et la dame a mangé du poisson toute la semaine :37:
Elle était tellement contente du geste qu'elle ne se serait pas risquée de télécharger des trucs illégaux, elle ne le fait déjà pas chez elle...
Je ne pense pas qu'elle l'aurait proposé à une étrangère et ta fille a bien fait de changer ses codes, on ne sait jamais, c'est gonflé de demander ça!
La prochaine fois elle va lui demander quoi, ses codes de carte bleue?
Avec tout ce qui se passe maintenant ça craint!!!

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re: Super bon plan wifi trouvé par le voisin
« Réponse #8 le: 27 décembre 2017 à 12 h 54 »
 @monique13012  reste a changé le mot de passe du wifi ainsi la voisine n'aura pu accès.


monique13012

  • Invité
Re: Super bon plan wifi trouvé par le voisin
« Réponse #9 le: 27 décembre 2017 à 13 h 04 »
@mikiti , ç est vrai que des fois  lorsque je loue des gîtes, les propriétaires me proposent internet à partir de leur wifi.
Mais ma fille ne connaît absolument pas cette voisine, elle est venue taper à sa porte à plus de 20h...

Hors ligne malae1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 793
  • Karma: 54
Re: Donner ses codes d'accès de sa box ?
« Réponse #10 le: 27 décembre 2017 à 14 h 41 »
@Sophie merci, ils ont fait preuve d inconscience en donnant leur ćode. J espère qu il n y aura pas de suite........

il est vrai qu'il ne faut jamais donner son code à quelqu'un qu'on ne connait pas

Mais dans ce cas présent la personne n'a peut être pas eu l'intention de faire quelque chose d'illégale.Elle voulait peut être juste profiter d'une connexion internet sans payer d'abonnement.
Personnellement ça ne me viendrait même pas à l'esprit , elle est gonflée mais pas obligatoirement malhonnête
Il ne faut pas voir le mal partout non plus


Hors ligne Kelian

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 768
  • Karma: 39
Re: Donner ses codes d'accès de sa box ?
« Réponse #11 le: 27 décembre 2017 à 16 h 10 »
Les enfants de ma collègue étudiants ont demandés  les codes wifi à leurs voisins pour avoir une connexion  chez eux dans leurs studios mais ils participaient  financièrement....c'était trop contraignant  de prendre un abonnement pour quelques mois.

Attention aussi aux sites payants, avec orange si on  ne désactive pas les achats intégrés votre note peux grimper et il y a aussi  les achats de films....

En vacances on avait le wifi  des propriétaires et en allant  sur des sites pour faire notre trajet des pages payantes se sont ouvertes, et la box n'était pas bloquée. Nous avons consommé  presque 10€ sans nous en rendre compte. Nous avons remboursé cette somme...


monique13012

  • Invité
Re: Donner ses codes d'accès de sa box ?
« Réponse #12 le: 27 décembre 2017 à 16 h 45 »
@malae1 j habite Marseille, et on est pas franchement entouré que de bisounours.......alors le mal tu finis par le voir partout, et beaucoup plus qu une personne qui habite un’ peti village du golfe du Morbihan :30:

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Donner ses codes d'accès de sa box ?
« Réponse #13 le: 27 décembre 2017 à 16 h 54 »
Je n'ai pas osé le dire et c'est bien dommage  ::enrage::

Hors ligne malae1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 793
  • Karma: 54
Re: Donner ses codes d'accès de sa box ?
« Réponse #14 le: 27 décembre 2017 à 17 h 20 »
@malae1 j habite Marseille, et on est pas franchement entouré que de bisounours.......alors le mal tu finis par le voir partout, et beaucoup plus qu une personne qui habite un’ peti village du golfe du Morbihan :30:
@monique13012 je comprends ton point de vue mais je préfère tout de même penser qu'on est pas non plus entouré que par des escrocs  :-)


Je n'ai pas osé le dire et c'est bien dommage  ::enrage::
@mikiti Pas osé dire quoi? Ca concernait ma réponse ?

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18097
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Donner ses codes d'accès de sa box ?
« Réponse #15 le: 27 décembre 2017 à 17 h 27 »
La question de donner ses codes ne se pose même pas sinon plus aucun intérêt à avoir des codes.
On ne donne pas son code de carte bancaire, son code pin etc ... il en va de même pour le wifi et tous les codes perso en général  ::sifflotant::

monique13012

  • Invité
Re: Donner ses codes d'accès de sa box ?
« Réponse #16 le: 27 décembre 2017 à 17 h 40 »
@Dcone ce n est pas moi qui est mis ce titre » donnez.....code?
J avais nomé mon post «  bon plan wifi trouvé par mon voisin » mais je ne sais pas pourquoi on m a changé le titre , mon but n était pas de poser une question , mais de parler du comportement d une personne....

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18097
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Donner ses codes d'accès de sa box ?
« Réponse #17 le: 27 décembre 2017 à 17 h 49 »
ok, j'arrive après la bataille alors ...
Bon, ça ne change quand même pas l'idée de base de ma réponse : on ne donne pas ses codes  ;)

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Donner ses codes d'accès de sa box ?
« Réponse #18 le: 27 décembre 2017 à 21 h 47 »
@malae1 j habite Marseille, et on est pas franchement entouré que de bisounours.......alors le mal tu finis par le voir partout, et beaucoup plus qu une personne qui habite un’ peti village du golfe du Morbihan :30:
@monique13012 je comprends ton point de vue mais je préfère tout de même penser qu'on est pas non plus entouré que par des escrocs  :-)


Je n'ai pas osé le dire et c'est bien dommage  ::enrage::
@mikiti Pas osé dire quoi? Ca concernait ma réponse ?

Non ça concernait la réponse de monique1302 :35:

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Donner ses codes d'accès de sa box
« Réponse #19 le: 03 janvier 2018 à 19 h 07 »
le pire c'est quand ils demandent "pourquoi ?" et la voisine qui réponds pas, faut pas pousser le sans gêne