Auteur Sujet: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture  (Lu 3747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13728
  • Karma: 1102
recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« le: 04 octobre 2017 à 16 h 18 »
coucou tout le monde,

je dois changer un pan de toit de ma maison, et j'en ai pour 12000€, j'aimerais savoir si il existe des aides ou autres pour alléger un peu la note ou au moins récupérer un peu d'argent derrière..

en sachant qu'il n'y aura pas d'isolation, car étant une ancienne ferme, et les murs ne montant pas jusqu'en haut, aucune isolation possible...et sur internet je ne trouve que des aides concernant la rénovation avec isolation...

je fais appel à vous , petit expert en bon plan  :35:




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80582
  • Karma: 10372
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #1 le: 04 octobre 2017 à 21 h 24 »
Je pense que tu as trouvé les bonnes infos, à savoir qu'il n'y a pas d'aide si pas d'isolation. ::j::

En ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13728
  • Karma: 1102
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #2 le: 04 octobre 2017 à 21 h 45 »
Zut  :( bon ben on se serrera encore la ceinture, merci Sophie  :35:

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44155
  • Karma: 12823
  • I Love Cancoillotte
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #3 le: 04 octobre 2017 à 21 h 46 »
Y'aurait pas un couvreur de ta région sur le forum pour alléger un peu ? :)

En ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13728
  • Karma: 1102
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #4 le: 05 octobre 2017 à 06 h 18 »
Les couvreurs ici sont dur à trouver sur 4 entreprise que j'ai fait venir pour un devis, un seul m'a envoyé son devis  :( je me dit que si il travaille aussi bien qu'il envoie les devis, j'abandonne...donc je prend celui qui m'a répondu, en plus c'est le plus réputé dans mon coin...et mon toit est comment dire....pas très droit donc il faut que ce soit bien fait  ;)

Merci pour votre aide les filles  :35:

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #5 le: 05 octobre 2017 à 07 h 11 »
coucou @celtics

Est ce que tu as regardé si tu pouvais prétendre a une aide de l'ANAH ?

Selon tes revenus , tu peux prétendre a une aide financière pour le remplacement d’une toiture car cela rendre dans la rubrique rénover votre logement.

http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/renover-votre-logement/

 :35:

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #6 le: 05 octobre 2017 à 08 h 29 »
Je profite de ce post pour dire que la loi est entrain de changer concernant les crédits d impots sur les travaux d isolation dont les fenetres... Au 1er janvier janvier 2018 ce n est plus 30% mais 15 et en 2019 ca va disparaitre.. Ca peut servir. Dans notre cas du coup on va accelerer ces travaux... Et j ai prévenu une collègue. Dans les médias on parle du vélo électrique mais pas de ca...

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #7 le: 05 octobre 2017 à 09 h 02 »
Je profite de ce post pour dire que la loi est entrain de changer concernant les crédits d impots sur les travaux d isolation dont les fenetres... Au 1er janvier janvier 2018 ce n est plus 30% mais 15 et en 2019 ca va disparaitre.. Ca peut servir. Dans notre cas du coup on va accelerer ces travaux... Et j ai prévenu une collègue. Dans les médias on parle du vélo électrique mais pas de ca...

Oui et en prime ils vont taxer les habitation mal isolée car trop energivores !
@celtics tu es de quelle région ?

En ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13728
  • Karma: 1102
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #8 le: 05 octobre 2017 à 12 h 38 »
coucou @celtics

Est ce que tu as regardé si tu pouvais prétendre a une aide de l'ANAH ?

Selon tes revenus , tu peux prétendre a une aide financière pour le remplacement d’une toiture car cela rendre dans la rubrique rénover votre logement.

http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/renover-votre-logement/

 :35:

merci @jessimini  :35: mais encore une fois il y a toujours le soucis d'isolation

Cette prime d’Etat est financée par le Fonds d’aide à la rénovation thermique (Fart), dès lors que les travaux de rénovation énergétique permettent un gain de consommation énergétique d’au moins 25 %.

En ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13728
  • Karma: 1102
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #9 le: 05 octobre 2017 à 12 h 38 »
Je profite de ce post pour dire que la loi est entrain de changer concernant les crédits d impots sur les travaux d isolation dont les fenetres... Au 1er janvier janvier 2018 ce n est plus 30% mais 15 et en 2019 ca va disparaitre.. Ca peut servir. Dans notre cas du coup on va accelerer ces travaux... Et j ai prévenu une collègue. Dans les médias on parle du vélo électrique mais pas de ca...

Oui et en prime ils vont taxer les habitation mal isolée car trop energivores !
@celtics tu es de quelle région ?

@vaodd je suis en haute saone (franche comté)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: recherche aide ou prime pour rénovation d'une toiture
« Réponse #10 le: 05 octobre 2017 à 12 h 47 »
hello

j'ai refait mon toit il y a quelques années avec une isolation

je n'ai rien eu droit car à l'époque, l'isolation que j'ai fait était en épaisseur pas assez épaisse pour avoir droit à l'aide

quand j'ai refait mes fenêtres il y a quelques années, je n'ai eu droit à aucune aide car j'aurais du faire toutes mes fenêtres, moi je ne pouvais pas faire tout d'un coup

je n'ai eu qu'un crédit d'impot quand j'ai changé ma chaudière et quand j'ai mis un adoucisseur d'eau