Auteur Sujet: Problème avec SFR  (Lu 9553 fois)

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Hors ligne kimdeal

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Problème avec SFR
« le: 16 septembre 2017 à 10 h 30 »
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

J'ai un forfait 3G chez Sfr de 10€/mois.
Jamais de problème jusqu'à présent.

Sauf que je viens à l'instant de recevoir ma dernière facture et je vois qu'elle se monte à presque 19€, soit presque le double de ce que je devrais payer.

Je vais donc voir le détail de la facture sur internet et je m'aperçois que depuis 3 semaines, on me prend 3€/ semaine en plus pour l'offre TV 3G.
Bien sûr, je n'ai jamais souscrit une telle offre !
Je n'ai même jamais reçu de SMS de Sfr disant qu'on allait m'imposer cette offre !

Je suis furieuse. Je vais aller à la boutique dans la journée mais avant, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comme avez-vous pu le régler ?

Merci d'avance !




Hors ligne Sophie

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #1 le: 16 septembre 2017 à 10 h 45 »
@kimdeal je n'ai pas de réponse à t'apporter à part que je constate qu'il y a énormément de problèmes avec SFR ::i::

J'ai déplacé ton sujet dans "vie pratique"

Hors ligne may69

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #2 le: 16 septembre 2017 à 11 h 37 »
@kimdeal j ai déja ce problème avec un autre opérateur, appel tout simplément le service client et explique leur que tu n a  souscrit à aucune option payante, s ils ne te remboursent pas ou veulent rien entendre dit leur que tu veux résilier et voir un autre opérateur....

Hors ligne crise6

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #3 le: 16 septembre 2017 à 11 h 41 »
idem 3€ en plus soit disant option tv

on a appelé et ça va etre deduit!

ils glissent ça pensant que nombreux de personnes ne verront rien!!! ::dispute::

Hors ligne golems666

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #4 le: 16 septembre 2017 à 12 h 56 »
bon courage avec le service client, moi il ont failli me rendre fou ::enrage:: ::enrage:: :22: :22:

Hors ligne kimdeal

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #5 le: 16 septembre 2017 à 14 h 25 »
Merci à tous pour vos réponses !!
Je boue d'impatience d'aller à la boutique car suis coincée encore 1 ou 2 h à l'hôpital et ne peux pas appeler d'ici discrètement.
Je sens déjà que je vais bien m'énerver avec eux et ca me stresse à l'avance !  :22:
C'est dingue qu'à notre époque ces sociétés puissent encore nous escroquer comme ça, en nous imposant des options non sollicitées et qu'elles ne soient pas sanctionnées !

Merci encore pour votre aide, je me sens moins seule...  :35:

Hors ligne Kelian

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #6 le: 16 septembre 2017 à 17 h 18 »
Sfr ajoute plein d'options payantes de temps en temps.... Aussi bien sur l'Internet que le téléphone. Parfois on reçoit un mail, sms' courrier ou on ne voit rien passer 😕 On m'augmente mon débit internet pour 2€ de plus. J'ai eu un lien pour annuler. En te connectant à ton compte tu dois pouvoir décocher cette option.

Hors ligne kimdeal

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #7 le: 18 septembre 2017 à 10 h 49 »
Bonjour à tous,

Je suis en train de devenir folle avec SFR  :22:

Samedi, suite à un petit problème, je n'ai pas pu aller dans une boutique pour parler face à face à un conseiller.
Je n'ai eu que la possibilité de tenter de les joindre par téléphone.
Impossible de trouver un numéro pour les contacter !! Même en fouillant le site entièrement.
Par moment, j'avais la petite fenêtre du chat donc je posais ma question mais réponses systématique : "tous nos conseillers sont occupés, veuillez réessayer plus tard". Ca a duré comme ça jusqu'à 20 h !!

Ce matin, je tente à nouveau de les avoir.
J'ai eu un conseiller par chat et il m'a rendue cinglée.
C'est bien simple : tout est de ma faute, j'ai choisi cette option de ma propre volonté, SFR n'impose rien, n'ajoute jamais d'options sur les forfaits, etc, etc...

J'ai eu beau les menacer de porter plainte, de supprimer mon abonnement... rien à faire. La personne qui me répondait avait des arguments du genre (j'ai enregistré ses réponses au cas où...) :
"c'est un abonnement souscrit auprès d'un organisme tiers, nous ne sommes qu'un intermédiaire entre vous et l'éditeur de cet organisme".

Celle là, elle est bien bonne ! Je n'ai jamais rien souscrit, auprès de personne. Et c'est bien SFR qui encaisse pourtant !
Du plus, comme je lui disais, je n'étais même pas au courant que depuis 3 semaines, ils me volent de 3€ par semaine. Pour preuve, ma facture détaillée où on voit bien les consommations en Mo, qui, à aucun moment ne correspondent à une connection TV (sinon, j'aurais plusieurs Go de conso !).

J'ai eu droit à "les achats multimédia sont autorisés par votre abonnement. Vous avez surement souscrit pas inadvertance...". Surement pas !!
Ou "allez dans votre rubrique "mes abonnements multimédia et supprimez cette option" : oui, sauf que quand j'y vais, cette option n'est pas répertoriée !!

"Ces sommes sont perçues par l'éditeur du service multimédia et nous ne pouvons donc pas vous rembourser". C'est n'importe quoi ! C'est bien SFR qui prélève, à aucun moment, je n'ai vu sur ma facture le nom d'une autre société.

"Ces achats sont des options que le client peut ajouter à son forfait, ce n'est donc pas une pratique illégale". Sauf que je n'ai jamais rien ajouté et que je n'ai pas été prévenue qu'on me l'ajoutait dans mon dos !

"Nous n'imposons aucune option à nos clients", etc, etc...

Devant tant de mauvaise foi, je suis révoltée !!

Que puis-je faire de plus ?
Est-ce que quelqu'un a un numéro de téléphone où je peux les contacter (hélas aujourd'hui je ne peux pas aller dans une boutique SFR) ?

Est-ce que vous connaissez un site de clients SFR mécontents où je pourrais trouver d'autres témoignages de gens à qui on a imposé cette option et qui ont eu gain de cause ?

@crise6 : comment as-tu fait pour leur faire entendre raison ? Quel numéro as-tu appelé, stp ?

@golems666 : tu as pu obtenir réparation au final ?

Merci de m'aider car là, je craque !!!  :22:

Hors ligne gaelle

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #8 le: 18 septembre 2017 à 10 h 52 »
1023 le numero

Hors ligne gaelle

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #9 le: 18 septembre 2017 à 10 h 54 »
je suis étonnée j ai tel y a pas longtemps car on me prélevait encore l option ocs choc alors que j avais resilie il m ont rembourse sans probleme

Hors ligne kimdeal

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #10 le: 18 septembre 2017 à 11 h 48 »
@gaelle : merci beaucoup ! J'appelle tout de suite !!!

 :35:

Hors ligne crise6

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #11 le: 18 septembre 2017 à 11 h 48 »
1023 le numero

@kimdeal courage... de notre côté pas encore reçu de mail de confirmation comme l'avait annoncé la conseillère donc on attend de voir la facture du mois prochain

Hors ligne Mikiilive

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #12 le: 18 septembre 2017 à 12 h 24 »
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/07/25/32001-20170725ARTFIG00161-sfr-une-nouvelle-option-par-defaut-augmente-la-facture-des-clients.php

Voila la preuve que sfr ajoute des options à l'insu du client
Votre soucis ne m'étonne meme pas ,surtout que sfr a été élu le pire service client d'apres le magazine 60 millions de conso
« Modifié: 18 septembre 2017 à 12 h 26 »

Hors ligne golems666

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #13 le: 18 septembre 2017 à 12 h 26 »
C'est simple après plusieurs appels parfois plus de 2 heures répéter toujours les mêmes choses car à chaque fois on me passe quels un j'ai menacé de porter plainte pour escroquerie plainte à la DGCCRF  et à 60 millions de consommateur et la miracle j'ai plus arrivée au bout.

Hors ligne kimdeal

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #14 le: 18 septembre 2017 à 14 h 09 »
Alors, si vous avez pu les avoir au téléphone, c'est un miracle !!

Car moi, quand j'appelle les 1023, on me répond : "vous avez choisi l'offre 100% en ligne, donc veuillez vous connecter sur le site ou appeler le 963" !

Pourtant, je me souviens qu'il y a 1 an, je les avais appelé pour avoir des infos (mais j'avais oublié leur numéro de tel) et j'avais réussi à les avoir. Depuis, je n'ai pas changé d'offre donc je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ils me disent que mon offre est "100% en ligne"...  ::enrage::

D'autre part, sur le site, on n'a que le chat où on se fait jeter et où on nous fait porter le chapeau.

Et quand j'appelle le 963, impossible d'avoir une vraie personne en ligne. Juste un robot qui nous propose d'appuyer sur des touches pour changer de forfait, de consulter son compte...

Je ne sais plus comment faire. J'ai laissé un message sur un site spécialisé dans les litiges et qui met en relation les clients et les sociétés mais pour le moment, pas de réponse.

Je vais tenter de me refaire un chat mais ça me décourage à l'avance.
Je les ai déjà menacé de tout, plainte, avocat, associations de consommateurs, résiliation... Ils s'en fichent complètement.

Hors ligne gaelle

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #15 le: 18 septembre 2017 à 14 h 13 »
Appel d un autre tel

Hors ligne kimdeal

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #16 le: 18 septembre 2017 à 14 h 32 »
@gaelle : c'est fait. Appelé avec 2 portables différents et avec un fixe. Même résultat  :(

Je viens de tenter à nouveau un chat.
On commence à discuter, on a 2 - 3 échanges et là, comme par hasard, la fille me dit que leur service vient de tomber en panne et qu'elle ne peut plus avoir accès à mon compte, me propose de les recontacter plus tard... Comme par hasard !

Franchement, depuis samedi, ils me prennent la tête d'une force...  :22:

Hors ligne gaelle

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #17 le: 18 septembre 2017 à 14 h 33 »
C un truc de fou écrit sur le forum sfr

Hors ligne lilirose

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #18 le: 18 septembre 2017 à 15 h 46 »
Moi aussi l'autre jour on m'a dit qu'il y avait un bug informatique.

Hors ligne kimdeal

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #19 le: 18 septembre 2017 à 16 h 03 »
J'ai écrit sur leur page Facebook, Twitter (comme par hasard, mes messages ont été supprimés), je vais écrire aussi sur leur forum mais je suis un peu découragée.

Hors ligne lilirose

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #20 le: 18 septembre 2017 à 16 h 20 »
perso je vais laisser tomber mes 49 euros et je vais partir rapido ailleurs

Hors ligne carlos

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #21 le: 18 septembre 2017 à 18 h 34 »
oui quand on est client "RED" par SFR, on est censé tout faire par internet donc pas de téléphone ou agence
cet été, pendant que tout le monde était en vacances, ils ont tenté d'imposer une option payante pour plus de data, il fallait cliquer sur un lien et réussir à se désabonner (toute une épreuve...) avant le 8 ou 9 septembre de mémoire... Entre les gens qui n'y pensent pas, les gens qui s'en foutent, les gens qui ne reçoivent pas ou ne voient pas le courrier, ils sont gagnants...

Hors ligne kimdeal

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #22 le: 20 septembre 2017 à 13 h 27 »
Voilà, je viens de passer presque 2 h à me prendre la tête, toujours avec SFR.

Après m'avoir bien baladée, renvoyée au site x fois, chatté avec un robot, puis avec une vraie personne, enfin, miracle !!!!!!!!!!!

J'ai pu obtenir l'annulation de l'option, le remboursement des sommes prélevées, et comme je n'ai plus aucune confiance, j'ai demandé la confirmation par écrit par email de leur accord. Confirmation que je viens de recevoir !!!

J'ai vraiment du saouler la personne qui me parlait sur le chat. Rien à faire, je ne voulais rien lâcher  :33:
Je crois qu'elle a accepté, juste pour que je lui fiche la paix. Faut dire que j'étais hyper remontée.

Ouf, un souci de moins...
Maintenant, passons à une autre problème car contrairement à @Mandybulle qui a obtenu gain de cause, Carrefour me doit toujours un peu plus de 10€ qu'ils ont oublié de me créditer sur ma carte depuis le 15.09.
Je les ai déjà contacté 2 fois mais ils ne répondent pas.

Vu que je ne peux pas faire les magasins et profiter de l'offre Leader Price ( ::enrage::), j'en profiter pour régler tous ces petits problèmes de rien du tout mais qui prennent un temps fou !

En tout cas, je suis bien contente pour SFR  :37:

Merci à tous ceux qui m'ont aidée ou encouragée.

Hors ligne golems666

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #23 le: 20 septembre 2017 à 14 h 33 »
Voilà, je viens de passer presque 2 h à me prendre la tête, toujours avec SFR.

Après m'avoir bien baladée, renvoyée au site x fois, chatté avec un robot, puis avec une vraie personne, enfin, miracle !!!!!!!!!!!

J'ai pu obtenir l'annulation de l'option, le remboursement des sommes prélevées, et comme je n'ai plus aucune confiance, j'ai demandé la confirmation par écrit par email de leur accord. Confirmation que je viens de recevoir !!!

J'ai vraiment du saouler la personne qui me parlait sur le chat. Rien à faire, je ne voulais rien lâcher  :33:
Je crois qu'elle a accepté, juste pour que je lui fiche la paix. Faut dire que j'étais hyper remontée.

Ouf, un souci de moins...
Maintenant, passons à une autre problème car contrairement à @Mandybulle qui a obtenu gain de cause, Carrefour me doit toujours un peu plus de 10€ qu'ils ont oublié de me créditer sur ma carte depuis le 15.09.
Je les ai déjà contacté 2 fois mais ils ne répondent pas.

Vu que je ne peux pas faire les magasins et profiter de l'offre Leader Price ( ::enrage::), j'en profiter pour régler tous ces petits problèmes de rien du tout mais qui prennent un temps fou !

En tout cas, je suis bien contente pour SFR  :37:

Merci à tous ceux qui m'ont aidée ou encouragée.
content pour toi mais surveille bien ,par experience avec eux je sais qu il promettent tous et font rien. Faudra qu'un jour cette société réponde de l'imcompetence des ses salariées, ceux aux Maroc et ceux en france.

Hors ligne kimdeal

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #24 le: 20 septembre 2017 à 15 h 12 »
@golems666 : oui, tu as raison !!
Je n'ai pas du tout confiance. C'est bien pour ça que j'ai demandé qu'on m'envoie aussitôt une version écrite de leur promesse.
Et je suis restée en ligne sur le chat avec le conseiller tant que je n'avais pas reçu cet email (il a mis du temps à arriver d'ailleurs...). Ce n'est qu'une fois le mail reçu où dedans il me dit que je vais être remboursée et que l'option a été résiliée que je lui ai fichu la paix  :37:

Mais je ne te raconte pas le parcours du combattant pour obtenir gain de cause, visiblement, tu as subi le même genre de sort...  ::b::

Hors ligne golems666

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #25 le: 20 septembre 2017 à 15 h 30 »
@golems666 : oui, tu as raison !!
Je n'ai pas du tout confiance. C'est bien pour ça que j'ai demandé qu'on m'envoie aussitôt une version écrite de leur promesse.
Et je suis restée en ligne sur le chat avec le conseiller tant que je n'avais pas reçu cet email (il a mis du temps à arriver d'ailleurs...). Ce n'est qu'une fois le mail reçu où dedans il me dit que je vais être remboursée et que l'option a été résiliée que je lui ai fichu la paix  :37:

Mais je ne te raconte pas le parcours du combattant pour obtenir gain de cause, visiblement, tu as subi le même genre de sort...  ::b::
oui 2 fois pour branchements internet erreur de branchements de leur part et aucun geste commercial  (duree entre 1 et 2) probleme portable qui fonctionnais pas a l'achat, probleme pour resilier plus de 15 appels effectués , probleme de remboursement, probleme sur geste commerciale, pour le portable le 1023 s'est meme embrouillée avec le responsable du magasin, en effet je refusait de partir tant que mon probleme n'etait pas solutionné

Hors ligne RINEKA

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #26 le: 20 septembre 2017 à 16 h 10 »
@kimdeal j'ai eu des soucis aussi quand "club-internet" est passé chez sfr, je parle de la box internet... j'ai résilié avant de me pendre... passe chez free ils sont top !

Hors ligne celtics

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #27 le: 20 septembre 2017 à 18 h 04 »
je suis ce sujet depuis le début et je me dis , tiens je vais aller guetter mes factures sfr au cas ou  ::sifflotant:: et la je vois 3€ en plus ce mois pour une soit disant "option tv" , juste à savoir que la ou je vis je n'ai encore pas la tv par internet alors pourquoi j'aurais pris une option tv  :22: et effectivement dans mes options l'offre était cochée et c'est sur que je ne l'ai pas coché car je ne vais jamais sur ce site

déjà que depuis quelques temps , il me manque plein de chaines (guilli, arte, l'équipe 21, paris première....et j'en passe) , vous connaissez payer plus pour avoir moins  ::dispute::

je ne vois pas le tchat , il se trouve ou ? (je suis fine énervée  ::enrage::)

Hors ligne valval035

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #28 le: 20 septembre 2017 à 18 h 12 »
Je viens de résilier SFR (pour la box) car ils ajoutent des options payantes d'office... J'ai autre chose à faire que de devoir surveiller sans cesse mon compte... pour décocher des cases après avoir chercher dans tous les menus. Je précise que c'est SFR et non pas leur marque discount RED

Hors ligne crise6

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Re: Problème avec SFR
« Réponse #29 le: 20 septembre 2017 à 18 h 19 »
Voilà, je viens de passer presque 2 h à me prendre la tête, toujours avec SFR.

Après m'avoir bien baladée, renvoyée au site x fois, chatté avec un robot, puis avec une vraie personne, enfin, miracle !!!!!!!!!!!

J'ai pu obtenir l'annulation de l'option, le remboursement des sommes prélevées, et comme je n'ai plus aucune confiance, j'ai demandé la confirmation par écrit par email de leur accord. Confirmation que je viens de recevoir !!!

J'ai vraiment du saouler la personne qui me parlait sur le chat. Rien à faire, je ne voulais rien lâcher  :33:
Je crois qu'elle a accepté, juste pour que je lui fiche la paix. Faut dire que j'étais hyper remontée.

Ouf, un souci de moins...
Maintenant, passons à une autre problème car contrairement à @Mandybulle qui a obtenu gain de cause, Carrefour me doit toujours un peu plus de 10€ qu'ils ont oublié de me créditer sur ma carte depuis le 15.09.
Je les ai déjà contacté 2 fois mais ils ne répondent pas.

Vu que je ne peux pas faire les magasins et profiter de l'offre Leader Price ( ::enrage::), j'en profiter pour régler tous ces petits problèmes de rien du tout mais qui prennent un temps fou !

En tout cas, je suis bien contente pour SFR  :37:

Merci à tous ceux qui m'ont aidée ou encouragée.

 :61: :61: :61:pour ma part toujours rien reçu!!! pas de mail