Auteur Sujet: Quels sont vos frais bancaires?  (Lu 9797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne atilou

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 353
  • Karma: 12
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #30 le: 15 décembre 2015 à 08 h 58 »
Bonjour à tous

Avec les banques en ligne, il faut avoir un revenu régulier ? Quand on veut y mettre des espèces, ca se passe comment ? C'est rapide l'encaissement des chèques ?
Merci.


Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #31 le: 15 décembre 2015 à 10 h 14 »
vous m'avez ouvert les yeux ur ce que me coute mon compte on ne s'en rend pas forcement compte !

je vais regarder moi aussi les banques en ligne mais j'ai besoin de remettre des cheques donc cela va compliquer les choses !

et si vous avez besoin d'un credit comment procedez vous ?

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #32 le: 15 décembre 2015 à 10 h 54 »
perso j'ai une carte pass que j'envisage d'arréter pour ne garder que la carte de fidélité carrefour, et une carte gold ing gratuite avec pratiquement aucun frais bancaire + 80€ offert à l'ouverture, aucun problèmes en 2 ans, quand tu vois que la bnp a une banque en ligne (hellobank je crois) où il font tout gratuit pourquoi rester dans la banque en dur?

si tu vas dans une banque en ligne cherche quelqu'un qui y est déjà avec le parrainage il gagnera aussi des euros.
[/quote

@patounet  je viens de regarder la banque en ligne hello bank il y a quand meme des frais de gestion 26.50 / an !

ca retse quand meme moins cher que les autres banques qui te facture la carte bleue plus les frais de gestion

patounet

  • Invité
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #33 le: 15 décembre 2015 à 16 h 56 »
sur ing tu a des enveloppe T pour les chèques pour hellobank et d'autres affilliés à de grand groupes tu peux déposer chez la banque "mère" pour les espèces je ne sais pas je dépense tout, pour les crédits maintenant les banques en lignes en propose mais le plus rentable est souvent de passer par un courtier.

si tu as des crédits en cours le + simple est de garder ta banque habituelle sans le pack de gestion du compte et de prendre une banque en ligne pour la carte gratuite, chez ing pas forcément de revenu fixe mais au moins 750 € de dépot par mois ou un livret ing soit livret A soit livret ING à coté (actuellement il rapporte un tout petit peu plus qu'un livret A).

le délai d'encaissement est de quelque jours,

je conseil aussi de regarder les comparatifs sur les site de 60 millions de consommateur qui est gratuit jusqu'au 31/12/2015 il me semble
« Modifié: 15 décembre 2015 à 16 h 58 »

Hors ligne atilou

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 353
  • Karma: 12
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #34 le: 15 décembre 2015 à 18 h 10 »
Merci pour toutes ces reponses.

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #35 le: 22 décembre 2015 à 04 h 49 »
Le problème des enveloppes T c est que ca se perd!! J ai un ami qui a perdu plusieurs centaines d euros comme ca...
La seule chez qui ont peu déposé à ma connaissance c'est Hello bank dans le réseau BNP.
Pour un crédit ben tu les appelles (les numéros sont gratuits et ils sont très sympas) et sinon ben tu fais comme d habitude le tour des banques...
Moi je suis chez boursorama et j ai quasiment rien dessus mais j ai des assurances liées à ma carte.
Mais je n ai AUCUN frais. Tout est gratuit.

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #36 le: 22 décembre 2015 à 06 h 01 »
Le problème des enveloppes T c est que ca se perd!! J ai un ami qui a perdu plusieurs centaines d euros comme ca...
La seule chez qui ont peu déposé à ma connaissance c'est Hello bank dans le réseau BNP.
Pour un crédit ben tu les appelles (les numéros sont gratuits et ils sont très sympas) et sinon ben tu fais comme d habitude le tour des banques...
Moi je suis chez boursorama et j ai quasiment rien dessus mais j ai des assurances liées à ma carte.
Mais je n ai AUCUN frais. Tout est gratuit.

mais ta carte est payante ?

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #37 le: 22 décembre 2015 à 08 h 43 »
Ici on est en train de passer chez Boursorama, on fait un rachat de crédit, ils sont plus que bons au niveau du prix ( imbattable chez nous). Et du coup rien que les cartes bancaires ça nous fera 13 euros de moins que dans notre banque actuelle

Hors ligne manu824

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1051
  • Karma: 112
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #38 le: 22 décembre 2015 à 08 h 50 »
Je suis chez Fortunéo, B for bank et Boursorama...3 cartes Gold ou Premier pour 0 € par mois + les primes d'accueil, les parrainnages aux amis..Bref, pas de frais pour moi mais du crédit  ::e::
Ca vaut vachement le coup d'opter pour ce type de banque. Je ne dépose jamais d'espèce et très très très peu de chèque, je fais tout par virement donc c'est le top.
PAr contre je ne l'utilise que pour la "gestion courante", pas de PEA ou autre.

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #39 le: 22 décembre 2015 à 09 h 26 »
Je ne suis pas trop d'accord avec toutes vos comparaisons,certes on trouve toujours payer trop cher mais il faut regarder ce que nous couvre ces cartes quand il nous arrive un pépin,pour info les frais de recherches d'une personne disparue dans la baie du MT st michel ont été payés avec sa carte bancaire,sa banque avait dit non ,alors le conseiller d'une banque voisine a appelé le siège et les frais ont bien été pris en charge grâce à sa carte,par contre cette personne attend toujours un merci de la part de la veuve!

Hors ligne CHRISTELLEDU44

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 233
  • Karma: 12
Re : Quels sont vos frais bancaires?
« Réponse #40 le: 22 décembre 2015 à 09 h 54 »
moi je mixe banque en ligne et banque classique
la banque classique me permet d'encaisser mes chèques et de faire des crédits si besoin . j'ai pris le pack minimum (juste accès internet et pas de carte bleue) et un livret d'épargne
les banques en ligne permettent d'avoir les moyens de paiement (cartes bleues type top gratuitement ). j'ai du annuler mes vacances et c'est ma carte bleue avec laquelle j'avais payer qui a remboursé.
effectivement je ne prendrai pas qu'une banque en ligne car pour encaisser les chèques c'est un peu galère
avec les 2 cela me coûte 1 euro par mois et j'ai un pack très bien