Auteur Sujet: Organisation des réponses sur le topic "recherche"  (Lu 10229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Organisation des réponses sur le topic "recherche"
« le: 08 mars 2018 à 09 h 25 »
Bonjour
Sur la page d'accueil, quand je fais une recherche dans le carré blanc en haut à gauche (milka par ex ce matin) , j'obtiens une liste de réponses dont je ne comprends pas le classement; visiblement ce n'est pas par date; pourquoi ?
merci à qui me répondra
Cordialement ;)
« Modifié: 26 novembre 2023 à 09 h 47 »




Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38348
  • Karma: 12129
Re: organisation des réponses sur le topic "recherche"
« Réponse #1 le: 08 mars 2018 à 10 h 12 »
Hello @Bichette , alors pour la recherche c'est vrai que sur ce type de forum ce n'est pas le plus pratique.

Bon déjà truc à savoir, si tu es sur la page générale, là où il y a le tchat, et que tu lances une recherche, les résultats concerneront l'ensemble des rubriques.

Dans ce cas tu auras aussi bien des résultats dans la rubrique bons plans que la rubrique archive ou autre.

Tu as moyen de réduire ça, si par exemple tu cherches un bon plan sur Milka, il faut d'abord aller dans cette rubrique, puis là tu lances ta recherche - les résultats ne concerneront que la rubrique bons plans et pas les autres.

Enfin tu as aussi une recherche avancée - clique sur rechercher sans rien écrire, tu vas arriver sur une page où il y a le lien vers cette recherche avancée (qui donc se trouve ici).
Une fois là tu peux définir des critères plus précis, comme par exemple ordre des recherches >> les plus récents en premier.

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: organisation des réponses sur le topic "recherche"
« Réponse #2 le: 08 mars 2018 à 13 h 02 »
OK Teq, je vais regarder ça de près car sur la page d'accueil j'avais un peu de mal...

Bon appétit et @+  :25:

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: organisation des réponses sur le topic "recherche"
« Réponse #3 le: 08 mars 2018 à 13 h 36 »
@Teq : merci beaucoup !!
Je me posais la même question et souvent je galère avec la rubrique "Recherche" car tout me semble mélangé.

Je viens de faire un test en passant par la "Recherche Avancée" et c'est top !!

 :61:

Hors ligne jess5530

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 22
Re: organisation des réponses sur le topic "recherche"
« Réponse #4 le: 08 mars 2018 à 14 h 13 »
Merci pour cette précision de taille, ça va beaucoup m'aider  :fev19: