Auteur Sujet: jardinage  (Lu 992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
jardinage
« le: 30 mars 2019 à 17 h 33 »
Avec mon fils on a envie de faire du jardinage mais on débute.
Est-ce  que vous avez des bons plans pour les graines (légumes et fleurs) car je trouve que c'est un peu cher en jardinerie.




Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: jardinage
« Réponse #1 le: 30 mars 2019 à 17 h 39 »
Renseigne toi autour de toi, il y a parfois possibilité de faire des échanges, d'avoir des dons.
Par exemple, dans ma bibliothèque municipale, on peut déposer des sachets de graines "fait maison", des graines que les gens ont récupéré dans leur jardin et dont ils font don. C'est souvent des aromates, des fleurs, des tomates, etc...
Et ensuite ces sachets sont en libre service, c'est totalement gratuit, on signale juste aux bibliothécaires quels sachets on prend pour qu'elles mettent à jour leur "stock"

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: jardinage
« Réponse #2 le: 30 mars 2019 à 17 h 41 »
Regarde autour de toi, il y a des bourses d'échange.
Tu devrais y dénicher des plantes et des graines à bas prix.
Tu peux aussi te lancer en faisant germer des noyaux, d'avocat par ex. Tu auras probablement une belle plante dans qq temps. ;)

Hors ligne titelensoise

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 802
  • Karma: 292
Re: jardinage
« Réponse #3 le: 30 mars 2019 à 18 h 11 »
Coucou!

Regarde le catalogue Aldi de la semaine prochaine : http://anti-crise.fr/catalogue/catalogue-aldi-du-10-au-16-avril-2019/#page18 . Il y a des sachets de semences à 0,49€.

Il y a aussi le club Vilmorin qui propose des tests. Ils t'envoient un sachet de graines et tu dois donner ton avis ensuite.
Si tu as un magasin Noz près de chez toi, il y a souvent des sachets à moins de 0,50€ en ce moment.

Hors ligne targa7

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 664
  • Karma: 46
Re: jardinage
« Réponse #4 le: 30 mars 2019 à 20 h 40 »
Tu ne te poses pas les bonnes questions. Combien d heures veux tu consacrer au jardin en pleine saison. Et donc quelle surface tu veux avoir.il y a toujours des bons plans à faire tout dépend de ta région.