Recherche


Auteur Sujet: S'organiser avec les ODR  (Lu 2168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne missmag

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 287
  • Karma: 4
S'organiser avec les ODR
« le: 06 avril 2017 à 20 h 59 »
Bonjour,

Peut-être que ce sujet a déjà été évoqué mais j'ai pas trouvé. Désolée pour l'éventuel doublon.

Je vais faire la curieuse et je voulais savoir comment vous vous organisiez avec les ODR.

J'ai réfléchi et j'aimerai m'organiser comme cela :

- les ODR ou offres qui m'intéressent : je les imprime et je les mets dans un classeur souple (par contre pas facile de le mettre dans mon sac à main (et pourtant il est obèse lol)).
Je mets dans cette même pochette, les éventuels BDR que je pourrai collecter ici ou en rayon.

- lorsque je fais une offre, je scanne ma demande, le ticket de caisse et tous les justificatifs nécessaire. Je mets tous ça dans un autre classeur et j'écris dessus la date d'envoi.

- lorsque je suis remboursée, j'écris sur la photocopie la date à laquelle j'ai été remboursée et le montant.

Qu'en pensez vous ?

Avant, j'avais un classeur excel (plutot pas trop mal je pense) mais j'ai tout perdu suite à un problème informatique. Avant de recommencer je prendrai bien vos idées hihihihihi

Merci pour vos retours.
Missmag




Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re : S'organiser avec les ODR
« Réponse #1 le: 06 avril 2017 à 22 h 02 »
Moi c'est plus...je ne trouve pas le mot :(
Ah si artisanal...
Je note sur un papier la liste de mes courses, odr et br à chercher dans les magasins.
Une fois le produit trouvé et acheté j'inscrit sur une fiche la date d'achat, le montant, la date d'envois et lorsque je suis remboursée, je jette la fiche.
Je ne photocopie que les offres comme Leader Price.
Il est vrai que je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de remboursements.
Et j'optimise tellement que j'ai toujours un petit bénéfice pour un timbre non remboursé ou une perte et profits ;)
Voili voilou ;)

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re : S'organiser avec les ODR
« Réponse #2 le: 06 avril 2017 à 22 h 41 »
j'ai un cahier pour les odr : (j'ai fait des colonnes)
je note la date (ou je fais ma demande), l'intitulé, le prix, si le timbre est remboursé je fais une croix et quand j'ai le remboursement je met une autre croix en rouge (sur une autre colonne).
Je ne scanne que les montants importants.
C'est tout simple et je m'y retrouve très bien. (missmag je trouve hyper compliqué ta manière de faire).
Pour la liste des odr c'est pas compliqué :
je note sur une feuille A4 les odr qui m'intéressent, je barre quand j'ai trouvé et je note au fur à mesure les nouvelles odr. Je refais ma feuille au propre environ tous les 2 mois (vu que j'ai raturé).

Hors ligne missmag

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 287
  • Karma: 4
Re : S'organiser avec les ODR
« Réponse #3 le: 06 avril 2017 à 22 h 47 »
L'idée du cahier c'est pas mal.
Ça évite d'allumer l'ordinateur  (j'ai souvent la flemme et je geek depuis mon tel maintenant)

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : S'organiser avec les ODR
« Réponse #4 le: 06 avril 2017 à 23 h 05 »
Moi pour commencer j'ai un petit carnet ou je note tous les 100% a trouver je barre au fur et à mesure
pour les demandes de remboursement  Je scanne tout que je laisse dans un fichier ordi et et je supprime le scanne lorsque je suis remboursé
Je note aussi sur un cahier les ode et numéros  et lorsque je suis remboursé  Je barre
ensuite pour les bar je une pochette a compartiments  et je classe par catégorie je fais le trie une fois par trimestre
et lorsque je vais dans les magasins je récolte je jette dans mon sac et je range quand je rentre
une fois par semaine je fais carrefour auchan inter et market et un autre jour le geant leclerc
J'ai la chance d'avoir tous ses magasin dans un rayon de 10 KLM
et ensuite quand je me lève j'allume l'ord jebois le café  devant et plusieur fous dans la journée
les demande dors je les fai au fur et à mesure
voilà  Je passe une moyenne de trois heures par jours mais c'est mon nouveau job et je dirais que Cest plutôt bien payé
en trois jours  J'ai fais 220euros de gratuit et c'est pas fini ici on fais une moyenne de 85% d économie sur l'année ce qui est vraiment parfais voilà  c'est du boulot mais notre niveau de vie et bien plus confortable
et note que je fais tout en double ;)