Auteur Sujet: Lectures du moment  (Lu 14978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Lectures du moment
« le: 18 février 2015 à 20 h 29 »
Alors dites moi vous lisez ? Vous aimez quoi , BD, manga, magazines, romans d'amour, science fiction ...? En ce moment c'est ?

Bon je vais quand même répondre à mes propres questions  :30: Je lis des BD, des magazines, des romans.

Beaucoup de Stephen King, Sir Arthur conan doyle, Bernard Werber... Léonard est un génie, Astérix....

En ce moment là tout de suite rien parce que je sais pas où j'ai mis le bouquin que je veux lire, je viens de lire les Harry Potter pris quelques BD entre temps et j'ai tenté mais très vite laissé tombé 50 nuances de grey.




Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Lectures du moment
« Réponse #1 le: 18 février 2015 à 20 h 49 »
Je lis depuis hier...Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam, j'aime bien c'est drôle et frais ;

J'ai fermé un livre il y a une semaine sur une gamine algérienne qui raconte sa vie...c'était çà...Les Secrets de Norah de Norah Shariff dur à lire par moment...

Le livre qui m'a beaucoup fait pleurer ...et que j'ai lu il y a deux mois...24 jours : La vérité sur la mort d'Ilan Halimi je l'ai lu en une nuit...bouleversant !

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #2 le: 18 février 2015 à 20 h 53 »
Celui que tu lis en ce moment tata j'en ai entendu parler, il paraît qu'il est très drôle

Les autres je ne connais absolument pas, c'est beaucoup des témoignages et je ne les lis pas je suis trop sensible, j'avais lu une fois la vie d'une petite fille qui avait été adopté par de mauvais gens et ça m'a fait cauchemardé plus d'une fois...

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Lectures du moment
« Réponse #3 le: 18 février 2015 à 20 h 59 »
Je ne lis que des témoignages...comme je te disais j'ai lu aussi le livre Acquittée , Je l'ai tué pour ne pas mourir (L'emprise)
Alexandra Lange
mais même gamine...j'avais lu un livre qui m'a bouleversé c'était Au nom de tous les miens de Martin Gray je me souviens encore de l'histoire comme si je l'avais lu hier...aussi j'aimais beaucoup les Pagnol....

Mais j'ai la chance d'avoir une super bibliothèque dans mon village gaulois qui renouvelle tout les 6 mois et les nanas achètent des nouveautés...

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Lectures du moment
« Réponse #4 le: 18 février 2015 à 21 h 01 »
Mais @moleculeducmh le livre sur Ilan, c'est l'histoire du jeune juif qui a été séquestré par le gang des barbares, on a entendu parler aux infos, et bien là c'est la maman qui raconte l'incompétence de la police française !

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #5 le: 18 février 2015 à 21 h 01 »
Oui j'ai regardé le film en replay pour l'emprise, ah oui le gang des barbares ça m'avait retourné ça aussi

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #6 le: 18 février 2015 à 21 h 03 »
Oui j'ai regardé le film en replay pour l'emprise, ah oui le gang des barbares ça m'avait retourné ça aussi

Oui bah tu vois pour le coup le livre sur la femme battue...est comment dire...mieux à lire ! je ne sais pas si je peux dire çà comme çà, mais j'ai pas aimé le téléfilm déjà parce que la nana qui jouait je l'aime pas et le mec c'était Fred !!!! de Omar et Fred !!!!

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #7 le: 18 février 2015 à 21 h 12 »
Ca se regarde maintenant j'ai pas plus aimé que ça non plus, n'ayant pas lu le bouquin j'ai pas de comparaison

LoveRock

  • Invité
Re : Lectures du moment
« Réponse #8 le: 18 février 2015 à 21 h 14 »
Fred Testot je trouve qu'il joue super bien  :30:

Moi en ce moment je lis La Chartreuse de Parme de Stendhal eh bien c'est pas mal du tout  :)  :13:

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Lectures du moment
« Réponse #9 le: 18 février 2015 à 22 h 07 »
Moi je viens de finir les talons haut rapprochent les filles du ciel et là je ne sais pas par quoi je vais me laisser tenter je vais faire un tour en librairie pour trouver l'inspiration.
Une copine m'a conseillée 50 nuances de grey mais franchement pour le moment cela ne me tente pas plus que ca l'avez vous lu et qu'en pensez vous ?
J'ai tendance a ne pas aimé les livres qui font beaucoup de battage mediatique j'avis achete les tentations hesitation... de la serie Twilight et bien je ne les ai pas tous terminé et j'avis ete decu !

LoveRock

  • Invité
Re : Lectures du moment
« Réponse #10 le: 18 février 2015 à 22 h 17 »
twilight j'ai lu le premier et c'est vraiment un livre de gamines prépubères je trouve...  ::c::
du coup pas lu les autres  :)
Mais j'aime pas trop les bouquins à succès non plus
J'ai tendance à penser qu'un livre qui plaît à tout le monde et surtout à n'importe qui n'est pas un bon livre (même si parfois, j'admets que j'ai eu tort, mais c'est rare  :26: )
En général les best-seller, c'est des trucs faciles à lire, qui demandent aucun effort ni aucune réflexion et puis ça fait un sujet de discussion  ::d::
Attention je dis pas que c'est mal de lire ça y'en a qui aiment (la preuve c'est que sinon ça serait pas autant vendu) - mais pas moi  :14:

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re : Lectures du moment
« Réponse #11 le: 18 février 2015 à 22 h 21 »
Pour ma part, j'ai trouvé gratuitement le livre 50 nuance de greys en pdf sur internet. Et je n'aime pas du tout, j'ai abandonné au 2ème chapitre. J'ai bien fait de ne pas l'acheter au final.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re : Lectures du moment
« Réponse #12 le: 18 février 2015 à 22 h 24 »
Pas de bibliothèque près de chez nous depuis qu'on est dans ce village, donc je ne lis plus, et puis il faut bien avouer que je n'ai plus vraiment le temps de lire des livres  ::j::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Lectures du moment
« Réponse #13 le: 18 février 2015 à 23 h 44 »
Hello

j'ai trouvé un livre de poche, c'est l'histoire vraie  de lilliputiens juifs déportés dans un camp de concentration et qui ont réussi à s'en sortir

je ne l'ai pas encore commencé mais rien que l'histoire ça m'a donné envie de le lire

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #14 le: 19 février 2015 à 07 h 57 »
@vaodd comme je l'ai dit au dessus j'ai tenté de lire 50 nuan'es de Grey et je ne suis pas allé bien loin. Déjà c est de la littérature erotique beaucoup le nie mais si. Je trouve que c'est mal écrit sans style, répétitif. Les personnages sont assez vides. Peut être que ça s arrangé après. ... en gros  je ai eu l impression de une édition harlequin. Twilight je ne l'ai pas lu j ai pas aimé le film  et en général je préfère lire avant les films exceptions fait pour Hardy Potter mais je aime vraimentpas dans ce sens.   

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #15 le: 19 février 2015 à 07 h 59 »
Les corrections automatique  font  ch.. je corrigerai tout à l heure

Rynn

  • Invité
Re : Lectures du moment
« Réponse #16 le: 19 février 2015 à 11 h 39 »
Bon je ne détaillerai pas les 355 livres que j'ai lus mais actuellement c'est

Maîtresse de Valérie Martin (les esclaves noirs dans une plantation de canne à sucre dans les années 1830)

Je lis de tout et de tête, ceux que j'ai le plus appréciés :

Elle s'appelait SARAH (bouleversant)
L'ours et les brebis  (Je n'ai jamais si bien dormi tant j'ai aimé )
Le versant du soleil de Frison Roche (bonjour les voyages)
Un chant pour l'été d'Eva Ibbotson
Le cri de la mouette
Les enfants de la liberté
Le faucon des Neiges

.... etc etc

J'aime aussi beaucoup Christian SIGNOL dont j'ai lu tous les livres, sauf le dernier qui est en attente sur ma table de nuit  :)





Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Lectures du moment
« Réponse #17 le: 19 février 2015 à 11 h 53 »
J'ai oublié de dire...que je lis aussi BIBA...et mon magazine tv !!!

 ;)

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #18 le: 19 février 2015 à 12 h 00 »
J'ai oublié de dire...que je lis aussi BIBA...et mon magazine tv !!!

 ;)

et @moleculeducmh a oublié son grazia  :30:

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : Lectures du moment
« Réponse #19 le: 19 février 2015 à 12 h 04 »
ici je lis Harlan Coben j'attends le prochain

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #20 le: 19 février 2015 à 12 h 50 »
J'ai oublié de dire...que je lis aussi BIBA...et mon magazine tv !!!

 ;)

et @moleculeducmh a oublié son grazia  :30:

Oui et @virginie-noemie le pélerin magazine  :33:

Hors ligne linka

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 1
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #21 le: 19 février 2015 à 13 h 21 »
Bon je ne détaillerai pas les 355 livres que j'ai lus mais actuellement c'est

Maîtresse de Valérie Martin (les esclaves noirs dans une plantation de canne à sucre dans les années 1830)

Je lis de tout et de tête, ceux que j'ai le plus appréciés :

Elle s'appelait SARAH (bouleversant)
L'ours et les brebis  (Je n'ai jamais si bien dormi tant j'ai aimé )
Le versant du soleil de Frison Roche (bonjour les voyages)
Un chant pour l'été d'Eva Ibbotson
Le cri de la mouette
Les enfants de la liberté
Le faucon des Neiges

.... etc etc

J'aime aussi beaucoup Christian SIGNOL dont j'ai lu tous les livres, sauf le dernier qui est en attente sur ma table de nuit  :)

j'ai lu le 1er de la trilogie familiale :) J'attends que ma mere me passe le 2

Hors ligne linka

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 1
Re : Lectures du moment
« Réponse #22 le: 19 février 2015 à 13 h 24 »
moi je lis beaucoup: tout ce qui ne va pas plaire à loverock : twilight, divergente, hunger games ^^

je lis Marc levy, Musso, je suis une fan inconditionnelle d'harlan Coben.

j'ai devoré les 50  nuances.

J'ai adoré la biographie de Hulot. La serie millenium, le 1er de 1Q84 de Murakami (le reste etait trop fantastique pour moi) , je deteste Grangé, bien que j'adore les films ;)

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #23 le: 19 février 2015 à 13 h 29 »
moi je lis beaucoup: tout ce qui ne va pas plaire à loverock : twilight, divergente, hunger games ^^

je lis Marc levy, Musso, je suis une fan inconditionnelle d'harlan Coben.

j'ai devoré les 50  nuances.

J'ai adoré la biographie de Hulot. La serie millenium, le 1er de 1Q84 de Murakami (le reste etait trop fantastique pour moi) , je deteste Grangé, bien que j'adore les films ;)

 :26:
Si Harlan Coben j'en ai lu quelques uns  :37:
Lévy et Musso j'ai lu aussi mais j'aime pas du tout  ::b::
et Millenium j'ai bien aimé  :)
Quant aux romans érotiques je suis comme molecule ça m'intéresse pas  ::d::
Je préfère le faire que le lire

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #24 le: 19 février 2015 à 16 h 23 »
twilight j'ai lu le premier et c'est vraiment un livre de gamines prépubères je trouve...  ::c::
du coup pas lu les autres  :)
Mais j'aime pas trop les bouquins à succès non plus
J'ai tendance à penser qu'un livre qui plaît à tout le monde et surtout à n'importe qui n'est pas un bon livre (même si parfois, j'admets que j'ai eu tort, mais c'est rare  :26: )
En général les best-seller, c'est des trucs faciles à lire, qui demandent aucun effort ni aucune réflexion et puis ça fait un sujet de discussion  ::d::
Attention je dis pas que c'est mal de lire ça y'en a qui aiment (la preuve c'est que sinon ça serait pas autant vendu) - mais pas moi  :14:

Oui je suis un peu du meme avis d'ou mes hesitations mais je pense que je ne vais meme pas essayer de lire 50 nuances de grey !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #25 le: 19 février 2015 à 17 h 30 »
J'ai oublié de dire...que je lis aussi BIBA...et mon magazine tv !!!

 ;)

et @moleculeducmh a oublié son grazia  :30:


Oui et @virginie-noemie le pélerin magazine  :33:



c'est vrai @RINEKA

en plus elle m'a rappelé sans arrêt pour m'abonner

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Lectures du moment
« Réponse #26 le: 19 février 2015 à 17 h 47 »
Ici c est très varié, 50 nuances j ai tout lu mais plus pour connaitre la fin que pour la qualité de l ecriture, trop répétitif et les personnages abandonnent un peu vite leur caractère de base  ::i::

Ici c est varié, maupassant, signol comme @Rynn,  j.m auel (serie les enfants de la terre j ai adoré), musso, lian hearn (le clan des otori), dumas, les temoignages, les livres se passant en campagne au 19ème, levi, des policiers ....

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Lectures du moment
« Réponse #27 le: 19 février 2015 à 17 h 51 »
hello

moi j'aime lire les livres policiers, polar noir, bien sanglants

j'aime aussi les livres sur la guerre de 14 et 39 d'ailleurs j'ai tout lu sur ce sujet dans la bibliothèque de ma ville

et puis les livres improbables comme sur les liliputiens

en magazine, grazzia (mais ça c'est notre peine à tous, on a du faire quelque chose dans une vie antérieure au niveau de la mode !!), notre temps (hé oui je suis vieille), maxi et femme actuelle

 :)

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #28 le: 19 février 2015 à 20 h 24 »
Ah oui mon GRAZIA ma lecture préférée  ;)

Harlan Coben ça me tente bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion, avant j'allais à la bibliothèque, là ne pouvant plus je me débrouille pour qu'on m'en prête.

Marc lévy j'en ai lu un, j'ai bien aimé l'idée de base mais je n'ai pas trop accroché je suis un peu comme @LoveRock  là dessus. J'ai beaucoup aimé les films hungers games et divergente mais je ne lirai pas les livres.

@Rynn je ne connais rien de ce que tu as cité  :37:

Alors si il faut citer quelques uns de ce qu'on a lu : -le colonel Chabert de Balzac pour l'école et je n'ai pas du tout aimé
-Boule de suif de Maupassant j'ai aimé
-La symphonie pastorale André gide aimé
-L'étranger de Camus aimé
-Le vol des cigognes de Grange j'ai aimé mais j'ai eu du mal sur les premières pages
-a peu près tout de stephen king (mon chouchou) tout aimé sauf Cellular une m....
-Le horla de Maupassant pas mal
-Les Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle j'ai dévoré
-Les fourmis de Bernard Weber aimé
-Les Thanatonautes de Bernard Weber aimé
-Les 5 petits cochons Agatha Christie aimé
-10 petits négres Agatha Christie aimé
-Bilbo le Hobbit Tolkien aimé

je continu ?  :26:

Ben en les tapant je ne lis que des auteurs masculins quasiment, je viens de m'en rendre compte...

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #29 le: 19 février 2015 à 20 h 25 »
Ah j'ai oubliais de vous dire, j'ai retrouvé mon pavé et donc à partir de ce soir je pars avec Roland, le dernier pistoléro en quête de la tour sombre
oui encore Stephen King  :30: