Auteur Sujet: Appli Vinted  (Lu 4933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maevaken

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2315
  • Karma: 610
Appli Vinted
« le: 10 mars 2019 à 09 h 38 »
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé cette appli  :13:
J'ai mis un article sur le bon coin et une personne veut me l'acheter via vinted; d'après ce que je lis c'est gratuit pour moi mais, elle, elle paie une commission. Je suis donc dubitative car elle paiera donc les frais de port + cette commission et, à priori, cela ne la gêne pas. Quel est l'avantage pour moi et pour elle dans ce cas ::dispute::




En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Appli Vinted
« Réponse #1 le: 10 mars 2019 à 10 h 20 »
C'est le bon coin des jeunes :30:

Aucun soucis, c'est fiable.

En ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Appli Vinted
« Réponse #2 le: 10 mars 2019 à 10 h 23 »
@maevaken
Si cette personne veut ton article, elle n'a pas à t'imposer quoi que ce soit puisqu'elle fréquente leboncoin pourquoi ne va t'elle pas directement acheter sur Vinted????
D'autre part tu as raison c'est l'acheteur qui paie une commission et les frais de port mais personnellement je n'ai jamais vendu via cette appli mais acheté et j'ai eu des soucis de contrefaçon avec des bijoux j'avais payé via paypal et pensais que mon achat était assuré en fait pas du tout, ils ne travaillent pas avec Paypal (voir CGU) et il a fallu que je me bagarre pour récupérer l'argent, leur siège est basé à Vilnius et pour avoir un interlocuteur c'est galère, de plus il ne maîtrise pas notre langue donc je voulais juste te faire part de mon expérience...il a fallu que j'apporte les preuves de la contrefaçon avec une facture qui ne correspondait pas au produit reçu, l'enfer....
Pour moi c'est aussi fiable que leboncoin...et dans ce que je recherche, les articles sont vendus sur leboncoin ebay et vinted, je préfère ebay quand j'achète
« Modifié: 10 mars 2019 à 10 h 30 »

Hors ligne Snakeenter

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 558
  • Karma: 23
Re: Appli Vinted
« Réponse #3 le: 10 mars 2019 à 10 h 42 »
J'utilise cette application, j'ai vendu pleins de vêtements que je ne mettais plus ! C'est top et j'ai aussi acheté dessus.
C'est l'acheteur qui paie une comission à vinted, et les frais de ports (Qui sont réduits car partenariat avec Mondial RELAY).
Le vendeur perçoit le montant de l'article vendu, pour un pull à 10 € le vendeur touche les 10€. Par exemple l'acheteur paie 10 € + frais vinted + frais de port (pour un pull il faut compter 500 g, c'est 2,88 €).
Soit vous vous virez l'argent sur compte bancaire, soit vous le laissez sur votre cagnotte et vous payer des articles avec !
J'ai vendu depuis le mois d'août pour plus de 500 € car mes armoises étaient pleines de costumes devred surtout avec chemises, j'ai beaucoup vendu dessus, c'est vraiment top ! Je recommande.

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 566
  • Karma: 12
Re: Appli Vinted
« Réponse #4 le: 10 mars 2019 à 11 h 17 »
@maevaken
Si cette personne veut ton article, elle n'a pas à t'imposer quoi que ce soit puisqu'elle fréquente leboncoin pourquoi ne va t'elle pas directement acheter sur Vinted????
D'autre part tu as raison c'est l'acheteur qui paie une commission et les frais de port mais personnellement je n'ai jamais vendu via cette appli mais acheté et j'ai eu des soucis de contrefaçon avec des bijoux j'avais payé via paypal et pensais que mon achat était assuré en fait pas du tout, ils ne travaillent pas avec Paypal (voir CGU) et il a fallu que je me bagarre pour récupérer l'argent, leur siège est basé à Vilnius et pour avoir un interlocuteur c'est galère, de plus il ne maîtrise pas notre langue donc je voulais juste te faire part de mon expérience...il a fallu que j'apporte les preuves de la contrefaçon avec une facture qui ne correspondait pas au produit reçu, l'enfer....
Pour moi c'est aussi fiable que leboncoin...et dans ce que je recherche, les articles sont vendus sur leboncoin ebay et vinted, je préfère ebay quand j'achète

Moi je comprends cette personne, vinted il y a des garanties bon coin c'est de particulier à particulier et aucun recours...

Hors ligne EconomeWeb

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: 108
Re: Appli Vinted
« Réponse #5 le: 10 mars 2019 à 11 h 18 »
je vends sur vinted mais je ne savais pas que l acheteur payait des frais merci pour cette info , en effet il paie 0.70 fixe + 5% du prix . Ca peut vite revenir cher .

Hors ligne Kelian

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 768
  • Karma: 39
Re: Appli Vinted
« Réponse #6 le: 11 mars 2019 à 22 h 58 »
je vends sur vinted mais je ne savais pas que l acheteur payait des frais merci pour cette info , en effet il paie 0.70 fixe + 5% du prix . Ca peut vite revenir cher .

J’ai acheté parfois mais des articles à petit prix car il y a les frais. Les frais de port sont souvent de 3,28€ ça me semble moins cher qu’en passant directement sur les sites de livraison

Hors ligne val68

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 8
Re: Appli Vinted
« Réponse #7 le: 08 septembre 2021 à 15 h 30 »
bonjour est ce que c est normal je n arrive plus a supprimé un article sur le site
merci par avance

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 5
Re: Appli Vinted
« Réponse #8 le: 24 octobre 2022 à 00 h 01 »
Bonjour une personne m a acheté un article sur vinted  mais voilà elle a ouvert un litige pour le motif trop petit la taille était bien mentionné dans  l annonce  et  y'avait  l étiquette avec la taille bien visible.
Est-ce qu elle a le droit ? Pouvez vous me conseiller s ils vous plait. C est la première fois que ça m arrive. Merci d avance.

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2835
  • Karma: 271
Re: Appli Vinted
« Réponse #9 le: 24 octobre 2022 à 05 h 34 »
bonjour, hélas pour elle, soit elle garde l'article et elle le revend, soit tu acceptes de lui reprendre, elle est remboursée mais elle doit te le renvoyer à ses frais en passant par vinted.
reste sur ta position, tu n'as rien caché, donc tu n'es pas en tort.

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 5
Re: Appli Vinted
« Réponse #10 le: 24 octobre 2022 à 10 h 22 »
bonjour, hélas pour elle, soit elle garde l'article et elle le revend, soit tu acceptes de lui reprendre, elle est remboursée mais elle doit te le renvoyer à ses frais en passant par vinted.
reste sur ta position, tu n'as rien caché, donc tu n'es pas en tort.
Bonjour, merci pour votre réponse .à votre avis est ce que je dois contacter  l équipe de vinted ? Parce que je ne veux pasqu elle  me renvoie le produit, j ai perdu beaucoup de temps à imprimer préparer le colis le déposer.  Bonne journée à vous.

Hors ligne Coiffeuse

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 74
  • Karma: 9
Re: Appli Vinted
« Réponse #11 le: 24 octobre 2022 à 10 h 55 »
Il vous suffit de dire que vous avez fait une photo de l étiquette c est pas votre faute laissez faire vinted vous donnera raison

Hors ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 5
Re: Appli Vinted
« Réponse #12 le: 24 octobre 2022 à 11 h 09 »
Il vous suffit de dire que vous avez fait une photo de l étiquette c est pas votre faute laissez faire vinted vous donnera raison

Bonjour, merci beaucoup de prendre le temps pour m aider bonne journée.