Recherche


Auteur Sujet: Appel aux personnes vivant à Anneçy  (Lu 9437 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

monique13012

  • Invité
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #30 le: 24 août 2017 à 11 h 34 »
Moi, j ai eu de la chance, ma fille a toujours faits ses études sur place , elle termine cette année sa quatrieme et dernière année d interne des hôpitaux.10 ans qu elle dépend de la fac de Marseille.
elle est toujours aussi souvent à la maison, sa chambre est restée telle qu elle, et des fois elle vient dormir à la maison,bien q elle vive avec son copain depuis 3 ans.
Cela m aurait été très dur de la voir partir loin , on se voit souvent, ç soir on va faire les courses ensemble,je te comprend @mikiti.


Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #31 le: 25 août 2017 à 21 h 53 »
Suite et fin:
Mon mari a trouvé un studio très bien à Chambéry par une agence.
Il est moins cher, neuf et meublé.
Bon du coup ma fille n'avait ni draps ni serviettes et pas de vaisselle mais au moins elle n'est plus à la rue.
Elle n'était pas prioritaire car d'autres personnes étaient avant mais la personne a été sensible à sa mésaventure alors elle l'a eu, je suis trop contente.
Elle a acheté le stricte nécessaire à Carrefour et ce soir elle dort chez elle.
Nous attendons le remboursement de l'autre studio en espérant qu'il ne tardera pas trop.
En tous les cas merci pour vos conseils  :35:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #32 le: 26 août 2017 à 18 h 20 »
Contente pour ta fille :37: et pour vous, je sais ce que c'est de stresser pour les enfants.

Par contre, j'espère que tu vas bien récupérer ta caution de l'autre studio :13:

monique13012

  • Invité
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #33 le: 26 août 2017 à 19 h 09 »
Tu dois être soulagée  :13:et elle aussi, elle va pouvoir commencer son année avec sérénités au moins sur le point du logement.

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #34 le: 26 août 2017 à 22 h 16 »
Génial tu dois vraiment etre soulagée et ta fille egalement.
Reste plus que la caution maintenant mais cela devrait suivre !

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #35 le: 27 août 2017 à 15 h 02 »
Contente pour ta fille :37: et pour vous, je sais ce que c'est de stresser pour les enfants.

Par contre, j'espère que tu vas bien récupérer ta caution de l'autre studio :13:

Il vaut mieux pour elle car on y va la semaine prochaine car elle n'a rien, ni vaisselle ni linge de lit, ballais...etc...et il lui manque quelques petits meubles.
Dés qu'elle reçoit sa box on monte lui installer et si pas de virement d'ici là on ira faire connaissance avec la direction de ce bouiboui!
Je suis soulagée, oui même si ma fille campe au moins elle a un toit et sa première nuit s'est bien passée :37:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #36 le: 27 août 2017 à 15 h 09 »
@mikiti il y a quand même une petit chose qui me chagrine, tu dis que ta fille est dans un meublé et tu dis qu'il n'y a pas de vaisselle, etc... Je suis très étonnée car dans un meublé, tu as juste à poser tes valises, l'appartement doit tout avoir, c'est la loi qui l'impose.

http://www.pap.fr/actualites/liste-des-meubles-obligatoires-pour-une-location-meublee-enfin-publiee/a18106

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #38 le: 27 août 2017 à 16 h 46 »
Merci pour cette liste intéressante  :35: il est vrai qu'il manque le nécessaire à la vie courante j'ai senti la dame de l'agence gênée au téléphone lorsque je lui ai posé la question...
Mais d'une part je suis bien contente que ma fille ai l'appartement même si je sais que son dossier était bêton...
Et d'autre part j'ai un peu des scrupules à lui créer des problèmes maintenant.
Il m'étonne que l'agence n'ai pas informé le propriétaire de son obligation.
Je vais tout de même l'appeler demain pour savoir si le propriétaire a prévu un équipement ultérieurement car moi ça va me coûter un aller-retour sur Chambéry dans la journée.
D'un autre côté je préfère que ma fille utilise ses affaires et je brule d'envie de voir comme elle est installée.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #39 le: 27 août 2017 à 17 h 45 »
 ::e::

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #40 le: 27 août 2017 à 18 h 17 »
@mikiti il est vrai que le temps que tu fasses un recours tu auras tout acheter... C'est à toi de voir mais bon c'est pas très honnete je trouve même si elle ta sorti de la panade.
Gardes bien les factures de tout ce que tu auras acheter. A toi de voir si tu demandes le remboursement de tout ca. Même si il est vrai que d une part tu en déjà une partie et d autres part ca lui resservira...
Tu peux l appeler demain et cite lui les articles de lois pour montrer que tu es bien au courant.
Ensuite toi seule peut décider de la suite mais pourquoi pas un recommandé...
C'est quand même agacant une agence est sensée faire respecter la loi mais je pense qu elle n est pas totalement responsable. Le propriétaire n a pas du lui laisser trop le choix... Alors avec un étudiant ca va passer... Pffffff
Sinon tu as l ADIL (tu en as dans toutes les régions) qui sont la pour renseigner sur toutes les questions de logement. C'est gratuit.
Tiens nous au courant!!

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #41 le: 27 août 2017 à 19 h 54 »
Ton raisonnement est le bon, je pense aussi que le propriétaire n'a pas laissé le choix à l'agence et il s'est dit que ça passera avec des étudiants :(
Il ne lui a pas fait de cadeaux, elle a payé la semaine d'août bien que son studio ne soit pas complet :22:
J'ai tout car ma fille a fait deux années à Nîmes et j'avais tout acheté, là ça dort dans sa chambre donc il est vrai que je préfère qu'elle se serve de ses affaires mais ça m'oblige à monter à Chambéry.
Le responsable dans l'histoire c'est l'appart hôtel qui nous a mis dedans car là tout était compris donc elle n'a rien pris.
Je pensais lui trouver la même chose à Chambéry mais il n'y avait plus de place, c'est pour cela qu'on s'est tourné vers un meublé.
Elle m'a envoyé des photos et c'est tout de même bien, propre et rénové et surtout à 15 minutes de sa faculté en bus.
En tous les cas ça m'a fait du bien de pouvoir en parler sur le forum et d'avoir vos conseil merciiiiiiiii :35:

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #42 le: 27 août 2017 à 20 h 42 »
@mikiti si j etais toi je me laisserai pas faire histoire que ca serve de lecon au proprio...tu dis bien à l agence que tu penses qu elle a subi des pressions mais que la loi c est la loi... C est trop facile je trouve...

monique13012

  • Invité
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #43 le: 27 août 2017 à 20 h 58 »
Ç est l agence qui est responsable et elle seule, la propriétaire n a rien à y voir, et normalement le locataire n a aucun contact avec lui.
Un appartement meublé doit répondre à certaine normes( j en loue 2 à des etudiants et j ai bien étudié la question avant)et les règles sont strictes.
Donc si une agence s engage et prend un mandat pour la location d un appartement et sa gestion, ç est elle qui doit faire respecter les lois, ou alors elle n en prend pas la gestion......
Il faut voir avec l agence et mettre en demeure çelle ci pour que ce meublé corresponde à un meublé au sens propre de la loi.
Normalement une agence qui se respecte , agit en conformité avec les lois.

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #44 le: 27 août 2017 à 21 h 47 »
Il est vrai qu'il peut être requalifié de logement loué vide avec la fiscalité qui va avec et qui est beaucoup moins avantageuse ;)
Franchement ce n'est pas ce que coûte tout ce nécessaire qui ruine un propriétaire je ne comprends pas qu'il n'ai rien prévu.
J'appelle demain et je verrai ce que l'agence me dit ;)

Hors ligne malae1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 786
  • Karma: 54
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #45 le: 28 août 2017 à 00 h 15 »
je me mêle probablement de ce qui ne me regarde pas mais personnellement si j'avais été dans ton cas (même si c'est la loi etc ) je pense que j'en parlerai  à l'agence mais sans forcément citer les lois.
Tu as tout de même été contente que l'agence choisisse ta fille alors qu'elle n'était pas prioritaire (juste pour vous aider car la situation était compliquée)
Etre agressif n'est pas toujours utile et peut aussi se retourner contre toi
Si j'ai bien compris , même si ça occasionne des frais pas forcément prévus , tu seras tout de même contente de voir comment ta fille est installée  :37:

monique13012

  • Invité
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #46 le: 28 août 2017 à 16 h 30 »
Je ne suis pas d accord avec toi @malae1. Les frais d agence sont importants aussi bien pour le loueur que pour le locataire.
En passent par une agence tu espères avoir un service et tu espères que les choses soient dans les règles .
Ou tu loues un meublé , ou tu loues un logement nu .La fiscalité est différentespour l un et pour l autre ,les  lois ne sont pas les mêmes.
Un professionnel doit agir en professionnel, sinon pourquoi passer par eux s'ils font n importent quoi.
La personne de l agence à peut être été bien content de louer à la fille de mikiti qui etait un peu en stress et qui acceptait le logement sans rien dire, les autres candidats n ont pas voulu d un meublé qui n en ai pas un :30:

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #47 le: 28 août 2017 à 21 h 26 »
Vous avez raison toutes les deux :35:
J'ai appelé l'agence qui était bien au courant du problème, elle comptait appeler le propriétaire car elle avait déjà fourni la liste de ce qu'il fallait.
Elle m'a même confirmé qu'il devait aussi fournir oreillers et couette...
Je lui ai demandé s'il comptait compléter le meublé vu qu'on l'avait un peu précipité pour entrer dans les lieux.
je suis très contente que ma fille ait un toit mais effectivement ce n'est pas une raison pour tout accepter, même si de toutes les façons je compte bien monter pour voir comment mon bébé est installée et en plus je viens de lui acheter une table de salon qui manque dans le studio.

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #48 le: 28 août 2017 à 21 h 43 »
Le prix d'un meublé est plus cher qu'un logement nu, donc soit c'est un meublé avec le loyer qui va avec, soit c'est un logement nu et alors le prix diminue.

C'est pas parce que c'est des étudiants et en plus dans l'urgence que le proprio peut faire n'importe quoi, c'est trop facile autrement d'arnaquer (et de profiter des jeunes).

Je serai toi je réglerai le problème rapidement avec l'agence.

monique13012

  • Invité
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #49 le: 29 août 2017 à 06 h 22 »
Super @mikiti, tu vas voir , tout va s arranger, "ton bébé"va être super bien installée  :30:
Tu vas pouvoir aller faire du tourisme à Annecy :35:

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #50 le: 29 août 2017 à 11 h 43 »
Tout est bien qui fini bien :37:
L'agence vient d'appeler ma fille, le propriétaire fait les courses aujourd'hui et porte l'intégralité de la liste à ma fille ;)
Bon bin moi qui avais déballé mon mari pour monter voir ma fille c'est raté  :(
Pourvu qu'il manque un truc... :26:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #51 le: 29 août 2017 à 12 h 33 »
 :61: c'est génial que tout s'arrange enfin :37: :37:

Hors ligne malae1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 786
  • Karma: 54
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #52 le: 29 août 2017 à 13 h 34 »
Tout est bien qui fini bien :37:
L'agence vient d'appeler ma fille, le propriétaire fait les courses aujourd'hui et porte l'intégralité de la liste à ma fille ;)
Bon bin moi qui avais déballé mon mari pour monter voir ma fille c'est raté  :(
Pourvu qu'il manque un truc... :26:
@mikiti contente que tout s'arrange.
Comme quoi il n'est pas toujours utile de citer les lois ou être agréssif.
En discutant de façon cordiale on peut aussi obtenir gain de cause

Par contre si j'étais toi je n'hésiterai pas un instant, j'irai la voir .C'est important de voir comment nos enfants sont installés. Tu trouveras bien des choses à lui ramener  ;)


Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #53 le: 29 août 2017 à 13 h 57 »
En fait le propriétaire ne pensait pas louer de suite, l'annonce de l'agence est parue et le lendemain ma fille le prenait , je peux comprendre qu'il ait été pris de court.
Ma fille est contente car ça fait trois jours qu'elle mange du thon à la tomate d'Intermarché  :26:
Ce qui est dommage c'est qu'elle ait acheté des couverts, cintres...sont budget d'étudiante n'est déjà pas élastique ça fait des dépenses dont elle se serait bien passée car j'avais tout à la maison.

Sinon elle a reçu le remboursement intégral de sa réservation d'Annecy et là si mon mari n'avait pas été menaçant au téléphone, on l'attendrai encore...
Je suis allée voir les avis sur le net et ce n'est pas triste  ::did52::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #54 le: 29 août 2017 à 14 h 02 »
Ouf ! j'avoue que c'est ce qui me faisait le plus peur dans ton histoire, de récupérer la réservation de l'autre logement.

Ce n'est pas facile de gérer tout ça à distance mais tout finit bien, elle va pouvoir commencer ses études sereinement et vous allez pouvoir décompresser après cette semaine "folle".

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #55 le: 29 août 2017 à 14 h 04 »
Tu as raison je m'en souviendrai de cette rentrée 2017  :30:

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #56 le: 29 août 2017 à 17 h 53 »
Tout est bien qui fini bien :37:
L'agence vient d'appeler ma fille, le propriétaire fait les courses aujourd'hui et porte l'intégralité de la liste à ma fille ;)
Bon bin moi qui avais déballé mon mari pour monter voir ma fille c'est raté  :(
Pourvu qu'il manque un truc... :26:
Si ton mari ne veut pas y aller c'est pas grave, tu as qu'à y aller toute seule.  :) ::d:: ::e::

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Appel aux personnes vivant à Anneçy
« Réponse #57 le: 29 août 2017 à 17 h 59 »
Je le connais il dit ça pour m'embêter  ;)
Et si je lui dis que j'y vais seule de suite il va me dire qu'il m'accompagne, il ne voudra pas me laisser faire la route seule  ::love::
Des fois que je ne revienne pas...