Auteur Sujet: Le Calendrier des Evènements  (Lu 7599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38433
  • Karma: 12142
Le Calendrier des Evènements
« le: 10 mars 2014 à 15 h 31 »
Le forum intègre un calendrier qui permet de partager avec tous un événement particulier.

Pour y accéder deux solutions dans la partie haute de l'écran:


Le bouton "calendrier" vous offre le choix entre consulter ou bien créer votre propre événement:


En mode consultation, vous visualisez le calendrier, et vous pouvez cliquer sur les événements qui y  figurent, vous serez alors redirigé vers l'article qui le décrit :


Si vous souhaitez partager le votre, choisissez "poster un événement", vous obtiendrez alors l'écran suivant:


Renseignez les différentes parties, description, date, ainsi que la rubrique du forum concernée et une description de lévénement, et voilà   :)

Bon évitez tout de même de partager la date du baptème du petit cousin de Figeac, même si en soit c'est un événement l'intérêt du calendrier est de mettre en avant ce qui se rapporte au thème du forum  ;)




Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Le Calendrier des Evènements
« Réponse #1 le: 10 mars 2014 à 15 h 36 »
Bon bah moi j'ai mis mon anniv'...hein...40 paquerettes...bouuuhhhhhh ::)

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38433
  • Karma: 12142
Re : Le Calendrier des Evènements
« Réponse #2 le: 10 mars 2014 à 15 h 47 »
ça notre ami le forum le fait tout seul comme un grand, à partir du moment où tu mets ta date de naissance dans ton profil ton annif apparaît dans le calendrier  :-*

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : Le Calendrier des Evènements
« Réponse #3 le: 11 mars 2014 à 13 h 32 »
autre question (eh oui je pose beaucoup de questions lol) : peut-on indiquer les dates limite des produits remboursés par exemple

si une offre est valable jusqu'au 31 mars, peut-on le voir sur le calendrier des évènements ?

cela pourrait être pratique mais bordélique probablement

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38433
  • Karma: 12142
Re : Le Calendrier des Evènements
« Réponse #4 le: 11 mars 2014 à 13 h 37 »
Mmmmm pour les odr je pense que je vais intégrer un tableau dans le forum comme ça ça sera plus simple (il sera DANS le forum, comme un article classique). Dans le calendrier ça risque d'être illisible.

Niveau événements je pense plus à des manifestations ponctuelles, par exemple du style l'anniversaire Intermarché en 2013 avec des 100% remboursés pendant deux jours, les journées portes ouvertes dans les monuments, une opération carburants à prix coûtant, etc etc, ce genre de chose quoi.

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : Le Calendrier des Evènements
« Réponse #5 le: 11 mars 2014 à 13 h 38 »
ok pas mal comme idée ça  ;)