Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 1013453 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13719
  • Karma: 1102
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3240 le: 05 juillet 2017 à 18 h 55 »
Je ne vois pas en raison de quoi tu veux empoisonner ces pauvres petites bêtes. Ce sont des êtres vivants qui ont le droit de vivre en paix comme chacun sur cette Terre.
L'homme est une plaie pour ce monde, il se croit obligé d'exterminer des espèces sous prétexte qu'elles n'ont pas la même façon de vivre ou la même culture.
Je suis persuadé que ces fourmis sont de bonne foi et qu'elle ne savent pas que tu habites ce logement avant elles.
Pourquoi ta première réaction est-elle de vouloir les chasser?
As-tu pris le temps de discuter avec elles afin de connaitre leurs intentions?
Les fourmis ne sont pas plus bêtes que toi, si tu te donne la peine de t'entretenir avec leur chef et lui montrer les documents qui attestent du fait que tu occupes ce logement en toute légalité je suis certain qu'elle va comprendre la situation et demander à ses collègues de trouver un nouveau lieu pour élire domicile.

Halte à l'extermination, paix sur Terre.


                                                                                     Dcone . Tueur à gages professionnel.

Quoi dire de plus  :26:


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3241 le: 05 juillet 2017 à 20 h 32 »
on était pas sur la même longueur d'onde question dialogue, des incompréhensions mutuelles nous a fait rentrer en guerre les fourmis et moi,

cependant une trève a été conclue

elles ont mis leurs  arguments  sur la table.

à savoir, bonne bouffe chez moi, tranquillité pas d'animaux, pas d'enfants, de la chaleur et que chez ma voisine c'est pas aussi bien

et moi d'un coté,  j'ai argumenté du fait que la cohabitation a quelques inconvénients, le nombre trop important d'individu dans ma salle de bain et ce question intimité c'est pas le top, bien que je sois une bombe je préfère que ce soit mon homme qui en profite !

et il faut se rendre à l'évidence, la cohabitation en grand nombre à partir d'un certain âge, ça le fait plus ; on laisse ça aux jeunes

j'ai accepté leur accord, c'est à dire un départ rapide et imminent sans représailles, le temps de rameuter les troupes et de dégager ; dans le cas contraire, elles s'exposeront à des représailles.

elles ont accepté  et depuis quelques heures ont déménagé



« Modifié: 05 juillet 2017 à 20 h 35 »

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18097
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3242 le: 05 juillet 2017 à 20 h 39 »
Comme quoi rien ne vaut une bonne discussion  ::e::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3243 le: 05 juillet 2017 à 20 h 53 »

 :)

@RINEKA

le marc de café c'est radical, j'en met dans mon jardin, et les chats s'arrêtent net devant, et ne vont plus chier ni pisser dedans


Hors ligne isa62

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5266
  • Karma: 712
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3244 le: 05 juillet 2017 à 21 h 25 »
moi aussi j'ai appris pour les chats  :61:
et chez moi c'est pareil des fourmis  depuis des mois au niveau de ma cuisine
 si on a le malheur de laisser trainer un verre le soir  le lendemain c'est horrible !!!
j'ai des boites partout aux fenêtres !!

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3245 le: 05 juillet 2017 à 21 h 47 »
@isa62

c'est la première fois que j'en ai autant, j'en avais dans le peignoir, sur le rideau de douche, plein

et des volantes y en avait des centaines

mais en même temps, je préfère dans ma salle de bain que dans la cuisine

ici les oiseaux avant les manger, mais maintenant il y a de moins en moins d'oiseau alors.....

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3246 le: 05 juillet 2017 à 21 h 59 »
Et pour les moustiques vous avez des trucs naturels?
Pour le marc de café merci pour l'astuce, je ne connaissais pas et moi aussi marre des chats qui viennent poser sur mon gazon, les miens sont propres, ils enterrent :37:

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3247 le: 05 juillet 2017 à 22 h 06 »
Moi je suis tentée de disperser du marc de café partout dans la cour de l'école vendredi soir avant de partir, ras le bol des "maitresse, j'ai trouvé une crotte" alors que les gamins sont tous avec leur sceau et leur pelle dans la cour, ca va c'est pas parce que la mairie a mis du gravier que c'est une litière géante  ::enrage::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3248 le: 05 juillet 2017 à 22 h 38 »
@mikiti

au sujet des moustiques, mes fenêtres donnent sur ma terrasse, et sur un parterre de terre

j'ai des pots de lavande, du romarin, du thym, de la menthe, de la mélisse, du basilic qui sont des répulsifs naturels et ça marche bien

le géranium aussi c'est un répulsif naturel

j'ai très peu de moustique malgré que j'habite prés d'une rivière

mais malgré cela, si il y a un seul moustique il sera pour mon homme, donc moi je suis tranquille

contre les moustiques trouvaient la personne qui se fera piquer à votre place !  :30: :26: :26: :26: :26:


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3249 le: 19 juillet 2017 à 14 h 23 »
hello

je suis contente de lidl,

dans le bac anti gaspillage, ils étaient en train de mettre des gros sacs de pains et viennoiserie de la veille

dans chaque sac, il y avait 6 baguettes, 1 pain special, 20 viennoiseries (pain au chocolat, pain au raisin (ou escargot tout dépend de la région où on est), torsade aux pépites, et mini viennoiserie et croissant

le sac vendu 1 euro

j'ai acheté 3 euros, donc, je me suis retrouvée avec 18 baguettes (6 de campagne, 6 normale, 6 au graine, 3 pains speciaux,  une soixantaine de viennoiserie, une fougasse

je n'en ai pris que 3 sacs ça me suffisait amplement mais il y en avait beaucoup qui sont partis comme des petits pains (c'est le cas de le dire !)

racheté des sacs congélateurs

coupé mes baguettes, fait des sacs de viennoiserie et hop au congélateur

franchement même pas rassis du tout

les croissants, je vais les ouvrir, faire une petite crème d'amande, refermés, quelques amandes affilées  et hop au four, pour des croissants aux amandes

il y avait aussi de beaux bouquets vendus 1 euros, je n'en ai pas pris parce, j'ai des fleurs dans mes jardins, mais ils étaient vraiment beaux

 :) :)




Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3250 le: 19 juillet 2017 à 20 h 49 »
 :61: @virginie-noemie moi ce matin plus rien du tout dommage!!!! moi quand je récupère des croissants je les fais avec du jambon béchamel et râpé un délice ;)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3251 le: 19 juillet 2017 à 21 h 51 »
@lc13000

oui les croissants au fromage c'est très bon aussi

chez mon lidl, franchement les légumes et fruits c'est pas le top, c'est bien de pouvoir le faire mais faut pas exagérer non plus, autant aller ramasser les cagettes au marché c'est encore mieux

là j'avoue j'ai eu du bol d'être à ce moment là et que ce soit vraiment de la qualité


j'ai pu acheter aussi des livres à ma bibliothèque, 0.50 centimes le livre et peu importe le format, c'était vraiment intéressant


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3252 le: 22 juillet 2017 à 11 h 52 »
j'ai un gros coup de gueule !!

je rentre du marché

pas acheté grand chose, des pommes et une pastèque vu que j'ai le jardin qui produit

je passe devant un étal et qu'est ce que je vois !!

des courgettes vendues à l'unité, 80 centimes d'euros la courgette ! de taille moyenne, donc tu en prends 4 , ça te fait 3.20 euros les courgettes et pas des bio et encore, ce serait abusé aussi

je vais les vendre mes courgettes à ce prix là, c'est abusé, bientôt ils vendront l'abricot à l'unité

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3253 le: 22 juillet 2017 à 12 h 12 »
J ai envie de dire si y a des gens qui achétent pourquoi pas...  C'est à chacun d'entre nous de faire attention aux prix et à ce que l on achete. Si ils les vendent à ce prix là c'est qui doit y avoir des acheteurs ma foix....

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3254 le: 22 juillet 2017 à 12 h 20 »
évidement , il n'empêche que pour moi, c'est aberrant et ça me met hors de moi

et cela peut donner des envies à d'autres, mon marché n'est pas si grand, de faire pareil et les gens qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin comme moi, ne pourront pas se payer des courgettes en or

ça fait 40 ans que je fais les marchés, je crains de voir beaucoup de changement comme ne plus donner en fin de marché et jeter dans la benne

un autre exemple, les cageots de déclassés n'existent pratiquement plus, ils sont vendus en fruit normal, et ça pas seulement dans le mien, dans d'autres aussi

je marchande toujours, je peux pas m'en empêchér , d'ailleurs c'est ainsi que j'ai pu avoir 5 kilos d'abricot pour 3 euros

mais plus au même endroit, parce que le vendeur m'a un peu emmerdé après, marchandé ne voulant pas dire coucher pour moi  :30: :30:







« Modifié: 22 juillet 2017 à 12 h 27 »

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3255 le: 23 juillet 2017 à 17 h 54 »
Tu m'as fait trop rire @virginie-noemie ...

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3256 le: 26 juillet 2017 à 15 h 09 »
Hier j'ai vraiment passé une soirée pourrie! Je suis rentrée de week end (prolongé, certes^^) pour trouver une belle fuite d'eau dans la salle de bains et le plafond bien imbibé... je suis monté voir les voisins du dessus mais personne... et en redescendant j'ai trouvé le moyen de tomber dans les escaliers ! Direction les urgences, pied immobilisé pour 5 jours avec attelle et béquilles car ils ne voient pas sous l'épanchement si les ligaments sont touchés ou pas!
J'ai du laisser ma voiture à l'hopital et trouver qqun pour me ramener xD Et de retour il a donc fallu que j'appelle les pompiers pour régler ce problème de fuite qui coulait toujours!!
Au final ils sont entrés au dessus mais n'ont rien vu, ce serait une canalisation enterrée. Ils ont coupé l'eau au dessus et maintenant ca ne coule plus... le syndic recherche le proprio pour voir si la canalisation qui a peté dépend de son appart ou de la copro... quelle galère xD
Et avec tout ca, je suis coincée chez moi, sans voiture, et toutes les belles optis de cette semaine, saumon, cones, etc... me passent sous le nez  ::enrage::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3257 le: 26 juillet 2017 à 15 h 36 »

et bien dis donc, pas de chance  ::f::


bon courage


Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3258 le: 26 juillet 2017 à 16 h 20 »
et ben dis donc effectivement t'as bien chargé bon rétablissement  @Mandybulle  :35:

Hors ligne helene591

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 33
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3259 le: 27 juillet 2017 à 20 h 52 »
Hier j'ai vraiment passé une soirée pourrie! Je suis rentrée de week end (prolongé, certes^^) pour trouver une belle fuite d'eau dans la salle de bains et le plafond bien imbibé... je suis monté voir les voisins du dessus mais personne... et en redescendant j'ai trouvé le moyen de tomber dans les escaliers ! Direction les urgences, pied immobilisé pour 5 jours avec attelle et béquilles car ils ne voient pas sous l'épanchement si les ligaments sont touchés ou pas!
J'ai du laisser ma voiture à l'hopital et trouver qqun pour me ramener xD Et de retour il a donc fallu que j'appelle les pompiers pour régler ce problème de fuite qui coulait toujours!!
Au final ils sont entrés au dessus mais n'ont rien vu, ce serait une canalisation enterrée. Ils ont coupé l'eau au dessus et maintenant ca ne coule plus... le syndic recherche le proprio pour voir si la canalisation qui a peté dépend de son appart ou de la copro... quelle galère xD
Et avec tout ca, je suis coincée chez moi, sans voiture, et toutes les belles optis de cette semaine, saumon, cones, etc... me passent sous le nez  ::enrage::
bon courage ;)

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3260 le: 02 août 2017 à 21 h 32 »
hier soir nous sommes rentrés ma fille mon mari Léon et moi à Istres c'est l’apocalypse
hier vers 14.30 h encore de la fumée mais là on voit ben de chez nous que c'est vraiment prêt.... comme d’habitude nous partons dans les calanques à notre retour plus d’une heure pour rentrer dans Istres et là le constat est clair 20 hectares de brulé mais là ce n'est plus pareil le feu dans la ville  :( :(c'est juste triste ça fait peur je crois que c'est le 15ème feu depuis un mois dans notre commune

DÉCLENCHEMENT DU PLAN DE SAUVEGARDE COMMUNAL

ÉVOLUTION EN DIRECT

Le feu qui a débuté au cimetière des Maurettes a parcouru 20 hectares.

5 quartiers sont évacués :

- RASSUEN 1 ET 2
- SAINT FELIX
- GARGOUILLES
- BOIS GENTIL

Les habitants des quartiers peuvent se rendre au gymnase Donadieu

c'est juste l’apocalypse  c'est triste et ça fait peur :76: :76:

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3261 le: 02 août 2017 à 21 h 36 »
voilà juste une photos près de chez nous  :(
« Modifié: 02 août 2017 à 21 h 40 »

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3262 le: 02 août 2017 à 21 h 45 »
Terrible !!!! :(

Hors ligne hou

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2129
  • Karma: 129
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3263 le: 02 août 2017 à 23 h 01 »
Courage a vous  ;) c'est un désastre  :(

Hors ligne sarah42

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 427
  • Karma: 49
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3264 le: 03 août 2017 à 05 h 26 »
Effectivement c'est terrifiant  :90: :76: Courage @lc13000

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3265 le: 11 septembre 2017 à 16 h 35 »
Voilà, c'est encore la même histoire qui se reproduit encore et encore...

Je devais recevoir un colis aujourd'hui. J'ai payé cher pour que la livraison se fasse à cette date précise.
Ce matin, je reçois un SMS de Chronopost me disant que je serai livrée entre 8h et 18h. Je ne bouge pas de chez moi, je surveille la rue régulièrement. Les heures passent, pas de livreur...

A 15h, je jette un coup d'œil sur le site internet de Chronopost pour voir s'il y a du nouveau. Mais sans vraiment espérer y trouver une info car étant donné qu'ils m'avaient contactée ce matin par tel, j'ai pensé qu'en cas de problème, on me téléphonerait.

Bien m'en a pris car à 14 h 45, je vois qu'il est noté que la livraison serait reprogrammée pour le lendemain !!  :22:
Et sans aucune raison !
Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils me font le coup. Les livreurs, pour terminer plus tôt leur tournée, déclarent que l'adresse est inconnue, erronée, incomplète, etc... et ramènent le colis au dépôt.
Et à chaque fois, je suis obligée de faire 30 km pour aller le récupérer alors que j'ai payé la livraison.

J'appelle aussitôt le service client Chronopost. Evidemment, je tombe sur une plateforme située je ne sais où, où un monsieur me répond qu'il ne sait pas, il a sur son écran les mêmes infos que moi, autant dire rien ! Je demande les raisons de cette annulation. Il ne sait pas. Je demande à parler au livreur. Il n'a pas son numéro. Je demande à avoir le numéro de mon centre régional, là où je vais d'habitude récupérer mes colis : il n'a pas le droit de me le donner !

Je suis super énervée. C'est un colis très urgent, qu'il me fallait absolument aujourd'hui. Le monsieur au téléphone me demande si je ne peux pas aller le chercher au dépôt ! Manque de chance, cette fois, je ne peux pas. Et puis franchement, il est gonflé de me demander ça.
J'aurais au moins aimé savoir pourquoi ce livreur n'est pas passé chez moi. La dernière fois, le livreur a dit que mon adresse était introuvable. J'ai pris des photos de ma rue, de mon portail, de ma boite à lettres avec le nom bien lisible et je suis allée au dépôt en leur demandant si ça, c'était une adresse introuvable ? Bien sur, ils n'ont pas su quoi répondre... Ils savent très bien de toute façon comment ça fonctionne.

N'obtenant rien du service client (drôle de nom pour un service qui ne sert à rien), j'ai contacté Chronopost par Facebook car ils ont l'air plus réactifs par ce biais.
J'attends leur réponse.
Mais je suis sur les nerfs. Il n'y a rien qui m'horripile plus que les gens qui ne font pas le travail pour lequel ils sont payés !  :22:

Désolée, fallait que je me défoule  ::e::

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80565
  • Karma: 10371
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3266 le: 11 septembre 2017 à 22 h 34 »
J'ai déplacé ton sujet ici @kimdeal

C'est ici que les membres se défoulent ;)

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3267 le: 11 septembre 2017 à 22 h 47 »
@Sophie : merci beaucoup !  :35:

J'ai pourtant cherché la bonne rubrique. Je n'ai vu que la sous-section du Comptoir, avec les titres en verts.
Complètement zappé les 3 posts en haut de la liste des messages. Ils sont pourtant en gras, désolée  ::j::

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80565
  • Karma: 10371
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3268 le: 11 septembre 2017 à 22 h 51 »
Pas de soucis ;)

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3269 le: 11 septembre 2017 à 23 h 08 »




Bien m'en a pris car à 14 h 45, je vois qu'il est noté que la livraison serait reprogrammée pour le lendemain !!
[/quote]

En sachant que demain il y a des grèves de prévues...!