Auteur Sujet: Avis calculatrice seconde ?  (Lu 1392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kelian

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 768
  • Karma: 39
Avis calculatrice seconde ?
« le: 04 juillet 2019 à 21 h 49 »
Bonjour mon fils entre en seconde pour ensuite faire un bac sti2d (technologie ..)

On doit acheter une calculatrice avec des fonctions binomiales, soit des graphiques.

En gros on a Casio ou Ti, pouvez vous partager vos avis. Merci.

Il aimerait celle avec le remboursement  de 25€ Par Casio mais ça fait le double de la casio graph 35....

Est-ce qu’elle est plus pour les études supérieures ?




Hors ligne Often

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 101
Re: Avis calculatrice seconde ?
« Réponse #1 le: 04 juillet 2019 à 23 h 25 »
La meilleure reste la TI, du moins c'est souvent celle qui est la plus utilisée par les professeurs

En ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re: Avis calculatrice seconde ?
« Réponse #2 le: 05 juillet 2019 à 07 h 18 »
1 conseil, attends le retour des profs
car on vient d'inscrire ma fille en 2° et il nous est clairement demandé la ti83 python.....et pas 1 autre

En ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re: Avis calculatrice seconde ?
« Réponse #3 le: 05 juillet 2019 à 11 h 06 »
tiens il suffisait d'en parler, reçu mail de casio qui explique 1 peu mieux...
https://mailchi.mp/2a0d06ace442/decouvrez-la-nouvelle-graph-35e-ii-avec-python-1485681?e=db74243f9c

Hors ligne Kelian

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 768
  • Karma: 39
Re: Avis calculatrice seconde ?
« Réponse #4 le: 05 juillet 2019 à 23 h 59 »
Merci j’ai eu la liste du prof de math, il ne demande pas de marque en particulier

Hors ligne Cémoi

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 5
Re: Avis calculatrice seconde ?
« Réponse #5 le: 06 juillet 2019 à 00 h 33 »
En tant que prof de maths, je me permets d’éclairer : nous n’avons pas le droit d’imposer une marque particulière de calculatrice. Souvent dans les listes de matériel, on oriente le choix vers le modèle le plus pratique : cela évite aux parents qui ne savent pas laquelle choisir de se prendre la tête et surtout, ça nous permet d’avoir une certaine harmonisation des calculatrices en classe car évidemment les boutons ne sont pas fichus partout pareil...
J’enseigne au niveau collège où clairement les marques les meilleures sont Casio et TI (lexibook et Citizen : horriblement nulles et les élèves ont du mal à mémoriser certaines commandes très peu intuitives). Avec un avantage pour la Casio.

Au niveau lycée, pareil les Casio et TI sont à privilégier. Un avantage pour la TI cette fois-ci.
Si tu t’orientes vers la marque Casio, la Graph 35 suffit largement pour le lycée, le modèle supérieur n’est à prendre que s’il poursuit des études supérieures comportant un certain niveau en maths.
Éviter de prendre des calculatrices d’occasion car souvent quand c’est ça les gens prennent bien le bon modèle mais d’une « génération » antérieure et du coup il manque de nouvelles fonctionnalités non indispensables mais très pratiques et cela pénalise l’élève par rapport aux autres...

Hors ligne Kelian

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 768
  • Karma: 39
Re: Avis calculatrice seconde ?
« Réponse #6 le: 07 juillet 2019 à 22 h 29 »
Merci c’est cool.