Auteur Sujet: Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!  (Lu 10551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« le: 21 novembre 2014 à 17 h 49 »
Si vous aussi, comme moi, vous déposez vos vêtements usagés dans ces containers métalliques, en pensant faire une bonne action, en pensant offrir ces vêtements à des personnes nécessiteuses, vous devriez regarder ce reportage édifiant.
 Pour ma part, je suis extrêmement choquée : ces vêtements sont en fait vendus dans le monde entier, et pas du tout offerts à des gens qui sont dans le besoin! pour ma part, c'est terminé ! Je préfère encore les jeter que me faire entuber comme ça!   ::h:: ::h::

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-1-du-20-11-2014_750497.html




Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #1 le: 21 novembre 2014 à 17 h 58 »
Ça l'a toujours été ::b::

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #2 le: 21 novembre 2014 à 18 h 00 »
Ça l'a toujours été ::b::

Moi je n'en savais rien ! sur les containers, il n'est pas écrit que ces destinés à un business, mais pour aider les démunis, les assoc, etc etc ... Ce sont juste des ESCROCS.

LoveRock

  • Invité
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #3 le: 21 novembre 2014 à 18 h 02 »
:o je croyais que ça allait au Relais !  ::b:: ::b:: ::b::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #4 le: 21 novembre 2014 à 18 h 05 »
oui kiko a raison, mais si tu veux vraiment donner tes vêtements pour qu'ils profitent à des gens dans le besoin, il existe des associations qui les récupèrent et qui les revendent pratiquement rien, chez nous c'est 4 €uros la poche de vêtements (tu peux mettre au moins 5 ou 6 vêtements dedans) et si tu amènes des vêtements, c'est 2 euros :)

Moi, en tout cas, j'ai choisi cette solution :)

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #5 le: 21 novembre 2014 à 18 h 08 »
:o je croyais que ça allait au Relais !  ::b:: ::b:: ::b::
le relais, d'après le reportage, c'est une entreprise qui fait du fric sur notre dos, pas du tout pour aider les necessiteux ;( punaise je suis dégoutée, là  ::h::

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #6 le: 21 novembre 2014 à 18 h 10 »
oui kiko a raison, mais si tu veux vraiment donner tes vêtements pour qu'ils profitent à des gens dans le besoin, il existe des associations qui les récupèrent et qui les revendent pratiquement rien, chez nous c'est 4 €uros la poche de vêtements (tu peux mettre au moins 5 ou 6 vêtements dedans) et si tu amènes des vêtements, c'est 2 euros :)

Moi, en tout cas, j'ai choisi cette solution :)
mais comment on les connait ces assoc ? Pourquoi c'est pas ces assoc qui mettent des containers à chaque coin de rue, plutôt que ces société d'escrocs qui vendent les vêtements à l'étranger (surtout en Afrique) au lieu de les donner ?? le gars dans le reportage fourni tous les souk du Maroc et gagne plus de 10000€/ matinée, c'est pas scandaleux, ça ?

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re : Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #7 le: 21 novembre 2014 à 18 h 12 »
oui kiko a raison, mais si tu veux vraiment donner tes vêtements pour qu'ils profitent à des gens dans le besoin, il existe des associations qui les récupèrent et qui les revendent pratiquement rien, chez nous c'est 4 €uros la poche de vêtements (tu peux mettre au moins 5 ou 6 vêtements dedans) et si tu amènes des vêtements, c'est 2 euros :)

Moi, en tout cas, j'ai choisi cette solution :)
mais comment on les connait ces assoc ? Pourquoi c'est pas ces assoc qui mettent des containers à chaque coin de rue, plutôt que ces société d'escrocs qui vendent les vêtements à l'étranger (surtout en Afrique) au lieu de les donner ?? le gars dans le reportage fourni tous les souk du Maroc et gagne plus de 10000€/ matinée, c'est pas scandaleux, ça ?

@Gladys34

Je pense que tu peux demander au niveau de ta mairie car ils connaissent toutes les associations de leur commune puisqu'ils versent des subventions :)
« Modifié: 21 novembre 2014 à 18 h 14 »

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #8 le: 21 novembre 2014 à 18 h 12 »
Si on savait, si les gens savaient, tu croient que ces containers seraient plein à craquer tous les jours comme c'est le cas actuellement ? 80% des gens pensent que ça va aider le secours populaire ou la croix rouge ... que les fringues vont être re distribuées aux sans abris, aux gens dans le besoin ...

LoveRock

  • Invité
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #9 le: 21 novembre 2014 à 18 h 12 »
Ben j'ai une usine à côté, je suis même allée passer un entretien là-bas, et j'aurais jamais pensé que ça faisait du fric, je croyais naïvement que c'était solidaire et tout le bla-bla...  ::b:: ::b:: ::b::

Pour connaître les associations je sais pas trop, elles sont peut-être dans l'annuaire, dans les pages jaunes ?

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #10 le: 21 novembre 2014 à 18 h 13 »
je savais pas non plus  ::b::

Rynn

  • Invité
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #11 le: 21 novembre 2014 à 18 h 14 »
Dans la région Lilloise, toutes les nuits, les Roms se servent directement dans ces bennes ! Ils trient, prennent ce qui leur
plaît et laissent le reste à même le sol, dans l'eau, la boue etc ....

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #12 le: 21 novembre 2014 à 18 h 15 »
Dans la région Lilloise, toutes les nuits, les Roms se servent directement dans ces bennes ! Ils trient, prennent ce qui leur
plaît et laissent le reste à même le sol, dans l'eau, la boue etc ....

Dans le Sud aussi  ::j::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #13 le: 21 novembre 2014 à 18 h 15 »
pareil ici aussi @Rynn :(

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #14 le: 21 novembre 2014 à 18 h 16 »
Ben j'ai une usine à côté, je suis même allée passer un entretien là-bas, et j'aurais jamais pensé que ça faisait du fric, je croyais naïvement que c'était solidaire et tout le bla-bla...  ::b:: ::b:: ::b::

Pour connaître les associations je sais pas trop, elles sont peut-être dans l'annuaire, dans les pages jaunes ?
1

 :33:  ils ont tous leurs interets. Chez nous ,l'entraide commence entre voisins ,c'est qu'il y a de mieux.
les associations,ils se servent d'abord ::b::


Dans la région Lilloise, toutes les nuits, les Roms se servent directement dans ces bennes ! Ils trient, prennent ce qui leur
plaît et laissent le reste à même le sol, dans l'eau, la boue etc ....

Meme ici ::d::

claire

  • Invité
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #15 le: 21 novembre 2014 à 18 h 17 »
Dans la région Lilloise, toutes les nuits, les Roms se servent directement dans ces bennes ! Ils trient, prennent ce qui leur
plaît et laissent le reste à même le sol, dans l'eau, la boue etc ....
et moi j'en ai connu qu'il allait les aller les revendre ailleurs ! ::a::  j'ai appris ca l'annee derniere c'est fini je ne donne plus rien aussi  :)

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #16 le: 21 novembre 2014 à 18 h 19 »
ici c'est la croix rouge qui les recupere et les revende dans leur boutique après avoir trié ce qui est potable ou non

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #17 le: 21 novembre 2014 à 18 h 20 »
Oui @kiko93 ça peut arriver aussi.

Sinon, @Gladys34, tu t'inscrits sur donnons.org et là tu proposes tes vêtements en ligne, mais par contre, les gens viennent chez toi récupérer  ::j::

Je viens de mettre un matelas avant hier et une dame est venue le chercher ce midi, elle m'a expliqué qu'elle avait confectionné un matelas à sa fille de 5 ans avec des morceaux d'un vieux canapés car elle n'avait pas les moyens d'en acheter un  ::g::

Elle était toute contente de voir que mon matelas était comme neuf, tout beau tout propre et m'a remercié 10 fois au moins  ::e::

cricri71

  • Invité
Re : Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #18 le: 21 novembre 2014 à 18 h 21 »
Ça l'a toujours été ::b::

Moi je n'en savais rien ! sur les containers, il n'est pas écrit que ces destinés à un business, mais pour aider les démunis, les assoc, etc etc ... Ce sont juste des ESCROCS.

Idem j'ignorai tout de ce business jusqu'à la diffusion de l'émission  ::j::

Alors terminé je garderai mes vêtements pour en faire des chiffons faute de mieux   ::a::

Désolée mais j'en aie marre d'être prise pour une vache à lait   ::h::


LoveRock

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #19 le: 21 novembre 2014 à 18 h 28 »
Ça l'a toujours été ::b::

Moi je n'en savais rien ! sur les containers, il n'est pas écrit que ces destinés à un business, mais pour aider les démunis, les assoc, etc etc ... Ce sont juste des ESCROCS.

Idem j'ignorai tout de ce business jusqu'à la diffusion de l'émission  ::j::

Alors terminé je garderai mes vêtements pour en faire des chiffons faute de mieux   ::a::

Désolée mais j'en aie marre d'être prise pour une vache à lait   ::h::

Bonne idée ça comme ça ça fait des chiffons gratuits  ::e::

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #20 le: 21 novembre 2014 à 18 h 46 »
Et bien je ne prends pas le temps de regarder ton reportage @Gladys34 mais après lecture des commentaires...je suis sur le popotin !
Je mets aussi des fringues, que je ne peux donner à mon petit collègue qui est un peu dans le caca avec ses 2 pensions alimentaires à payer...bah pour le reste je sais pas...je continuerais peut-être quand même dans le doute...

Hors ligne dounidoU

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 184
  • Karma: 17
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #21 le: 21 novembre 2014 à 18 h 52 »
J'ai vu le reportage hier soir , et pareil j'ai été choqué d'apprendre que les vêtements n'allaient pas au démuni.
depuis 3 ans, je mets tout dans leurs containers, avant j'amenais les vêtements que mes enfants ne mettent plus directement au secours catholique, mais la petite antenne près de chez moi à fermer :( 
je vais donc essayer de voir si il n'y en a pas une dans le coin, j'irais leur apporté, je veux que mon geste serve à des personnes en ayant besoin.

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #22 le: 21 novembre 2014 à 19 h 00 »
J'ai vu aussi cette émission,il y a quelques années j'en avais vue une aussi qui n'avait rien à voir avec celle-ci,tous les vêtements étaient recyclés mais ils dénonçaient cependant que les containers le relais portaient la mention Emmaus.Dans mon département les vêtements déposés dans les containers le relais sont recyclés  à côté de Rennes et vendus dans les magasins ding fring ,je vous avoue que je fais des affaires avec les vêtements des petits,j'y passe régulièrement et je trouve des vêtements neufs de marque à 2,50 ctmes pour tous les petits de mon entourage,pour les personnes âgées en maison de retraite je trouve aussi des vêtements neufs et chaussons à moindre coût.
Je donne la plupart de mes vêtements à des personnes à la campagne mais aussi à la permanence de la croix rouge,là je sais que les bénévoles trient ce qui peut être  vendu ou donné,le matin ,distribution aux défavorisés et l'après-midi vente au public deux fois pas  semaine,j'achète là aussi des vêtements neufs pour des personnes âgées

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #23 le: 21 novembre 2014 à 19 h 01 »
hello

moi j'ai jamais donné

les vêtements étaient usés jusqu'à la moelle

par contre, dans le temps, je donnais des jouets et l'association les retapaient pour les donner à noël, ça faisait du boulot à certaines personnes et ça faisait plaisir aux enfants qui les recevaient mais aussi aux enfants qui les donnaient car ça leur apprenaient à partager, à donner leur jouet pour un autre enfant

maintenant il faut donner des jouets ou des jeux neufs et jamais servi

alors moi je dis non


Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #24 le: 21 novembre 2014 à 19 h 09 »
Oui @kiko93 ça peut arriver aussi.

Sinon, @Gladys34, tu t'inscrits sur donnons.org et là tu proposes tes vêtements en ligne, mais par contre, les gens viennent chez toi récupérer  ::j::


Oui, je connais donnons, j'ai déja donné des gros trucs genre des meubles, des vélos .... mais pour des habits, j'ai pas envie que les gens viennent chez moi ni d'aller chez eux ou sur un parking, faut pas pousser quand même ::b:: ça prend du temps ces bêtises, lol  :)
Moi je trouve scandaleux que les mairies et les supermarchés, qui "accueillent" ces containers (contre de l'argent je suppose ?? ) ne mettent pas plutot des containers qui seraient vraiment à destination de la croix rouge ou d'une vraie assoc d'aide aux démunis ! Non mais franchement, c'est à dégouter de donner quoi que ce soit ! franchement je suis scandalisée (ça se sent, non? :) )

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #25 le: 21 novembre 2014 à 19 h 14 »
maintenant il faut donner des jouets ou des jeux neufs et jamais servi

alors moi je dis non

Ils veulent pas 100 Frs et un mars non plus ?  ::b:: ::b:: ::c::

Oui @Gladys34 ça se sent un peu  :)

Hors ligne ninilareduc

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 799
  • Karma: 55
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #26 le: 21 novembre 2014 à 19 h 18 »
Par chez moi aussi, les gens essaient de se servir quand ça déborde....
Mais l'an passé, une femme en est morte
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2013/06/16/morte-etouffee-dans-un-container-vetements-271193.html
Depuis, ils ont installés des garde corps !

Hors ligne eurydyce

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 241
  • Karma: 8
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #27 le: 21 novembre 2014 à 21 h 28 »
Je suis aussi cliente des magasins Ding Fring (alimenté par le réseau Le Relais) et, franchement, ils n'abusent pas sur les prix (survêt Nike pour mon grand à 7€ par exemple), alors, perso, même si c'est du business, c'est quand même 2000 emplois en France (et ils embauchent en priorité des personnes en situation difficile) et j'y achète des vêtements de marque pour mes loulous que je ne pourrais pas leur prendre en magasin traditionnel.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #28 le: 21 novembre 2014 à 21 h 54 »
Je suis aussi cliente des magasins Ding Fring (alimenté par le réseau Le Relais) et, franchement, ils n'abusent pas sur les prix (survêt Nike pour mon grand à 7€ par exemple), alors, perso, même si c'est du business, c'est quand même 2000 emplois en France (et ils embauchent en priorité des personnes en situation difficile) et j'y achète des vêtements de marque pour mes loulous que je ne pourrais pas leur prendre en magasin traditionnel.

le problème c'est que les gens qui déposent leur vétement dans les containers ne le savent pas

ils ne peuvent donc pas décider de ce qu'ils ont envie de faire


Hors ligne doro62100

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 654
  • Karma: 42
  • j aime les bons plans
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #29 le: 22 novembre 2014 à 07 h 06 »
moi je donne a l association st vincent de paul pres de chez moi c est donne pour une part et revendu a tres bas prix a certaines personnes
 :61: