Auteur Sujet: Quelle livret d'épargne choisir?  (Lu 1052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diabolo

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 168
  • Karma: 22
  • Plein les poches pour pas un rond.
Quelle livret d'épargne choisir?
« le: 13 février 2017 à 18 h 25 »
Bonjour,
j'ai bientôt 17 ans et à partir de septembre j'entre en apprentissage en BTS au mois  septembre  et je travail le week-end jusqu'au mois de juin. Je vais donc avoir besoin d'un compte courant afin d'avoir une carte bancaire, je suis actuellement au crédit agricole et je souhaite aller vers une autre banque pour mon compte courant. Seulement je suis un peu perdu, il y a énormément de banques, je ne veux pas une banque en ligne. Que me conseiller vous comme banque avec des frais intéressants? De plus, mon livret jeune est plein et mon autre argent est sur un livret A mais je souhaite changer afin d'avoir de meilleurs avantages plus tard (comme le PEL), vers quelle livret d'épargne me diriger?

J'espère que des connaisseurs pourront m'aiguiller sur ce sujet.

Bonne soirée.




patounet

  • Invité
Re : Quelle livret d'épargne choisir?
« Réponse #1 le: 13 février 2017 à 18 h 37 »
moi 100% banque en ligne, carte gratuite au moins 80€ à l'ouverture la moins chère boursorama, moi je suis chez ing depuis leurs débuts et 0 problèmes. si t'es vraiment allergique la banque la moins cher c'est la banque postale pour les frais mais la carte est payante.

pour les livrets les taux sont vraiment très bas, tu peux cumuler un livret jeune, un livret A et un livret de développement durable, si tu a déjà + de 10000 € d'épargne et que tu peux en bloquer une partie pendant au moins 6 mois tu peux regarder les comptes à terme un peu intéressant que les livrets, si tu veux commencer une épargne à plus long terme (8 ans mini même si ça reste dispo, c'est la durée minimum optimale pour la fiscalité, encore que tu dois pas en payer je pense. et là encore je conseille une banque en ligne type ing 100 € à l'ouverture avec mise en place d'un versement périodique de faible montant.

je reste à dispo pour plus de détails en MP si tu veux

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Quelle livret d'épargne choisir?
« Réponse #2 le: 13 février 2017 à 18 h 45 »
J'en sors du Crédit Agricole, la Caisse d'Epargne nous a fait une super offre de rachat de notre crédit immo ; alors que le Crédit Agricole continuait de nous prendre pour des frangios et aucunes retenues, ils s'en foutent qu'on parte avec nos épargnes...

Tout d'abord la relation client de la C.E est vachement meilleure que le C.A ! Pour les frais çà équivaut à la même chose...

Mais en ayant moins de 26 ans tu dois avoir des tarifs préférentiels...


Hors ligne Diabolo

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 168
  • Karma: 22
  • Plein les poches pour pas un rond.
Re : Quelle livret d'épargne choisir?
« Réponse #3 le: 17 février 2017 à 17 h 42 »
Merci pour vos réponses @Arthémise  et @RINEKA,
j'ai RDV avec mon banquier mercredi, je vais voir ce qu'il me propose mais les banques en ligne ça ne me tente pas du tout, bien que j'en ai entendu que du bien.

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Quelle livret d'épargne choisir?
« Réponse #4 le: 17 février 2017 à 21 h 55 »
Je crois que tu t'es trompé @Diabolo  ...