Auteur Sujet: Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)  (Lu 4415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Extension de navigateur la plus téléchargée, cette petite merveille qui prive un nombre incalculable de site d'une source de revenus non négligeable a été développée par....Une société - Eyeo GmbH pour ne pas la nommer :)

Et donc,  société qui compte environ 25 employés actuellement, vous êtes vous demandés un jour par quel miracle ils arrivent à se financer, puisque très logiquement d'une ils ne font pas de pub, et de deux leur produit est gratuit. ??????

Par quel subtile truchement le PDG de cette société qui déclare ouvertement être là pour faire du profit mais tiens bien secret le montant de son chiffre d'affaire arrive-t'il a gagner de l'argent en faisant en sorte que les autres sites en gagnent moins ?

Tout simplement....en faisant payer les sites pour qu'ils figurent sur leur liste blanche, les obligeant ce faisant à leur reverser une partie des fruits de leur travail.

Il fut un temps, quand deux mafieux se pointaient chez l'épicier du coin en lui disant qu'il fallait qu'il verse de l'argent tous les mois pour pouvoir garder sa boutique ouverte on appelait ça du racket  :37:




Hors ligne faridamz

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2872
  • Karma: 306
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #1 le: 25 mai 2015 à 07 h 44 »
je n'y avait jamais pensé comme quoi on ne réfléchit plus, on prend, on est content du service rendu et ... c'est tout. de toute façon rien n'est gratuit, tout un prix il faut se le dire à chaque fois. je vais regarder adblock autrement maintenant et merci @Teq  pour cette piqure de rappel

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #2 le: 25 mai 2015 à 07 h 48 »
Je m'étais à peine posé la question mais j'imaginai pas une seconde se genre de réponse.

Mais bon, en y réfléchissant ça semble on ne peut plus logique. Faut bien s'adapter, les plus grands bandits

n'ont plus de Colt ou Winchester mais un pc et un code pénal.

Drôle de progrès...

Hors ligne zoépuce

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 767
  • Karma: 37
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #3 le: 25 mai 2015 à 09 h 24 »
Et bien je suis bien contente de ne pas l'avoir téléchargé!

LoveRock

  • Invité
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #4 le: 25 mai 2015 à 09 h 42 »
Ben moi je ne regrette pas de l'avoir je trouve ça très utile...
Certes leur moyen de financement est un peu sujet à controverses mais il en fallait bien un...
J'imagine que ça a du quand même demander du travail de développer ce programme, et je le trouve super...
Je l'utilise pour plein de sites surchargés de pubs et je l'enlève pour d'autres (comme anti-crise par exemple  ::d:: ) quand j'estime que la pub n'est pas intrusive...
C'est un formidable outil il ne faut pas l'oublier et pour quelqu'un qui navigue souvent (ou qui passe ses journées  ::sifflotant:: ) sur le net c'est vraiment top  :30:

En tout cas merci de l'info Teq je ne savais pas du tout comment ils se rémunéraient  ::e::

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #5 le: 25 mai 2015 à 09 h 46 »
Je m'étais à peine posé la question mais j'imaginai pas une seconde se genre de réponse.

Mais bon, en y réfléchissant ça semble on ne peut plus logique. Faut bien s'adapter, les plus grands bandits

n'ont plus de Colt ou Winchester mais un pc et un code pénal.

Drôle de progrès...

Mais qui sont les véritables bandits ? ce qui se font foiz de thunes sur ton dos en inondant leur site de pub ou ceux qui t'aident à y voir un peu plus clair et à ne pas avoir une page surchargée de fenêtres pop-up dans tous les sens ?
OK tous les sites ne sont pas comme ça, mais tu peux très bien te créer ta propre liste blanche en laissant de la pub sur les sites de ton choix  :30:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #6 le: 25 mai 2015 à 11 h 44 »
Là t'as probablement sorti tout l'argumentaire type du commercial embauché chez Eyo  :37:

Alors, des outils formidables qui ont demandé des milliers d'heures de développement il en existe à foison mis à la disposition des internautes de façon désintéressée par la communauté du logiciel libre et gratuit. Ca doit représenter quelques milliards de lignes de code.

S'ils estiment que développer et maintenir cet outil leur coûte de l'argent, où qu'ils veulent en tirer un légitime profit, ils font comme tous les autres: ils le vendent aux utilisateurs (hé oui....), et ne font pas appel à des pratiques mafieuses.

Si tu estimes que tu visites un site de "bandit" la solution est simple, ne pas y retourner (non tu préfères tout de même profiter gratuitement de leur contenu ?)

Le temps des sites transformés en sapin de noël par la pub qui gigote de partout est un peu révolu, et les pop-up sont très bien gérés par les navigateurs qui eux ne demandent pas de thune aux sites pour les rendre acceptables. Et encore une fois si ils ne te plaisent pas n'y va pas.

L'argument de dire que de toutes façons tu peux très bien te créer ta liste blanche c'est prendre le problème à l'envers et très hypocrite car concrètement quelle proportion d'internaute le fait réellement ? 0,5% ? 0,2% ? Si on voulait vraiment donner le choix aux utilisateurs la pub serait affichée par défaut, libre aux adbloqueurs de se créer leur blacklist.

Tout ça c'est une vaste fumisterie

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43452
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #7 le: 25 mai 2015 à 11 h 51 »
Hé ben moi  je conteste (je revendique et je proteste comme dirait Dutronc :) )
La liste blanche de AdBlock, c'est pas une liste de sites, c'est une liste de régies publicitaires. Alors que Big Google (et ce cher monsieur Zuckerman au passage aussi), qui stocke absolument TOUTES les données ( recherches, google + google drive et j'en passe) sur leurs serveurs américains en faisant un bon gros doigt à la CNIL au passage, mette la main au portefeuille histoire que ses pubs bien intrusives apparaissent quand même avec Ad Block, ben peut m'en chaut !

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #8 le: 25 mai 2015 à 11 h 58 »
Et ceux qui bossent pour offrir du contenu de qualité et qui n'ont pas les moyens, on les emmerde, vive le racket !  :37: :37: :37: :37:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #9 le: 25 mai 2015 à 12 h 34 »
Et au passage ce que tu dis au sujet de Google et Facebook est mensonger, ils ne font pas appel à des publicités intrusives.

Enfin si j'en crois ce qu'en dit la société d'Adblock qui fatalement au bout d'un moment s'empêtre dans ses propres contradictions en tentant de se justifier:

Pourquoi des accords sont-ils nécessaires ?
Pour résoudre ce problème nous avons décidé de travailler par contrat avec des sites internet et des réseaux de publicité qui veulent participer. Ils nous ont promis que leurs annonces publicitaires n'étaient pas intrusives

Les compagnies payent-elles afin d'être ajoutées à votre liste ?
C'est pourquoi nous sommes payés par des fonds privés qui agissent au bénéfice des publicités non-intrusives, et qui veulent participer à l'initiative des Annonces Acceptables.


Bon après si ils veulent se faire de la thune avec leur bloqueur de pub en le vendant de façon normale pour que ça marche va falloir qu'ils fassent des campagnes de .......


==> https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads-agreements

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43452
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #10 le: 25 mai 2015 à 13 h 02 »
Allez, un petit coup  d'avocat du diable, ça fait longtemps ;)

Faut se rappeler le contexte dans lequel Ad Block est arrivé aussi et son utilité à la base. Quand ce plugin est sorti, il a tout simplement changé le surf et la manière de balancer la pub sur le net. Avant la pub c'était un gros pâté au milieu de l'écran (en général une femme à poil, exemple choisi au hasard...) qui te bouffait toute la page, avec obligation de cliquer et 1 chance sur 2 de se chopper un trojan ou autre joyeuseté !

Alors maintenant avec les  belles pubs policées, pour surfer de MVEC à Google en passant par anti-crise et lire ses mails, oué c'est une vaste fumisterie bien organisée qui leur rapporte des thunes et toi tu te tapes toujours une belle collecte de données perso et des pubs ciblées.
Par contre quand tu fouines et que tu cherches des infos sur certains sites, en général russes ou de cet acabit, ben Ad Block reste bien utile dans ce cas là.

Donc oué que Google paie pour que ses pubs alakon restent affichées et que ça me permette de surfer ailleurs tranquillou tant mieux.
Pour ce qui est des utilisateurs, malheureusement, de nos jours il faut les éduquer à tout . Et donc leur expliquer (par un pop up, un article sur le fofo), l'importance de désactiver AdBlock  pour  soutenir un site qu'on apprécie et qui ne nous coute rien.
Et éduquons nous aussi, arrêtons de passer par les services google !   :14:

Bien je tiens maintenant mon postérieur à disposition pour la fessée de Tequounet :)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #11 le: 25 mai 2015 à 13 h 07 »
j'ai pas adblock , je l'ai eu  un temps et puis ça me faisait suer pour certains concours à devoir le désinstaller pour le réinstaller après

pour le moment j'arrive à surfer sans en avoir besoin

mais je vais pas le cacher,

si un jour, je devais être embêtée par des pubs intempestives ou des pubs dans mes messages,  j'hésiterai pas à l'installer afin d'être tranquille parce que je veux pas être gonflée


« Modifié: 25 mai 2015 à 13 h 10 »

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #12 le: 25 mai 2015 à 13 h 25 »
@Drisana  je ne remets en cause ni l'utilité ni la raison d'être d'Adblock, je dis simplement que c'est géré par des gangsters doublés de foutus hypocrites :37:

Après pour améliorer son confort de navigation si on veut aller sur des sites peu recommandables il existe tout un tas de logiciels de sécurité dont c'est la vocation première, gratuits ou payants par le biais de systèmes de financement normaux, qui au passage se promeuvent via des campagnes de pub bloquées par Adblock  :33:

Pis si tu veux éduquer les internautes, va aussi falloir leur dire de supprimer leurs comptes Facebook Pinterest et autres réseaux sociaux où ils donnent allègrement des infos qui valent de l'or et qui recueillent toutes leurs données sans même qu'ils y soient connectés, virer les applis de leurs smartphones voire même balancer les smartphones eux-mêmes pour plus être en permanence géolocalisés, arrêter d'utiliser leurs cb et tout payer en liquide, changer de système d'exploitation, porter un chapeau et des lunettes noires pour zapper les caméras de surveillance, découper leurs cartes de fidélité..... - là c'est rigolo pour tout ça on ne parle plus de système intrusif et ça ne choque plus. Bonne chance  :33:





Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43452
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #13 le: 25 mai 2015 à 13 h 30 »
Ho je pense que  beaucoup en sont conscients, mais c'est un autre débat ;)
M'enfin tu sais ici j'ai un psychopathe  qui navigue en  bloquant absolument TOUT ! :33:
C'est pas hyper convivial non plus :26:

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #14 le: 25 mai 2015 à 15 h 22 »
J'ai pas ad block, qu'il se fasse de l'argent c'est normal mais de là à ce que les sites n'ont pas le choix c'est ::b::.
par contre @Dcone  les voyous n'ont plus de colts ou de winchester,normal ils sont à la kalach :33:(john wayne is dead ::d::)

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Bloqueur de Pub Adblock - ce qu'ils ne vous disent pas :)
« Réponse #15 le: 25 mai 2015 à 16 h 16 »
Qu'une société fasse de l'argent c'est normal oui, toute la question est de savoir comment  :37:

Si ton boss vient te voir à la fin du mois pour te dire que finalement tu ne vas pas avoir un salaire de 2000€ mais seulement 1400€ parce qu'une société hollandaise a installé dans ta boîte un bloqueur de salaire, et qu'en prime il te balance que tu peux retrouver ton salaire ...en les payant, je pense que tu vas l'avoir mauvaise, limite tu vas te dire là il me prend pour un con lui  ::sifflotant::

Bé là c'est exactement le même cas de figure, ces gens là, au lieu de vendre leur service aux internautes, même sous forme d'abonnement dérisoire,  on fait le choix de se financer grâce...à la pub, et de la façon la plus déloyale imaginable.