Auteur Sujet: Chouchous maison comme à la plage mais meilleur !  (Lu 3215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Chouchous maison comme à la plage mais meilleur !
« le: 22 décembre 2017 à 16 h 04 »
hello les amis !

en cette période de noël je suis en plein boulot

je fais des paniers garnis, et je vais y mettre des chouchous comme ceux de la plage mais meilleurs



Ingrédients :

2 verre d'amandes avec la peau et torréfiées ou cacahuètes crues avec la peau non salées
1 verre d'eau
1 verre de sucre
4 sachets de sucre vanillé

vous avez le choix, soit vous les faites avec des cacahuètes ou avec des amandes mais en cette période de fête, je les fais avec des amandes que j'ai torréfié au four bien avant 15 minutes à 200° chaleur tournante suivant votre four, vous le connaissez mieux que moi !

ne faites pas torréfier les cacachuètes

prenez des amandes ou des cacahuètes avec la peau et vous la laissez ça va permettre au sucre de bien s'enrober !

facile à faire MAIS il ne faut pas être dérangé ! donc coupez le portable, sortez les chiens et mettez bébé au lit !

dans une grande casserole ou une poele mais pas anti adhésive ça ne marchera pas, vous mélangez 2 verres d'amandes ou cacahuètes, 1 verre d'eau, 1 verre de sucre

vous laissez cuire à feu très très doux, le plus doux possible et vous laissez cuire sans remuer, il faut que ça boue mais très doucement pour ne pas cuire les amandes ou les cacahuètes. (entre 45 et 60 minutes)

il faut que l'eau soit évaporée

une fois l'eau partie, le sucre va devenir sableux, blanchir,  et là il faut remuer pour que toutes les amandes ou cacahuètes soient bien enrobées et on rajoute 4 paquets de sucre vanillé et on remue au moins pendant 20 minutes sans arrêt et à feu très doux en veillant à ne pas faire bruler votre fruits secs.

une fois cuit, vous les étalez sur une feuille de papier sulfurisée et vous séparez celles qui sont collées ensemble mais normalement si vous avez bien suivi les consignes c'est facile et vous laissez refroidir

si vous êtes trop gourmand et que vous mangiez une de suite, elles sont molles et pas croustillantes c'est normal c'est en refroidissant que ça va durcie

une fois froid, vous mettez une feuille de papier sulfurisé dans une boite en fer pour la conservation si vous ne les offrez pas de suite, après on les met dans des sachets .


 :) :)
« Modifié: 22 décembre 2017 à 16 h 14 »




Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Chouchous maison comme à la plage mais meilleur !
« Réponse #1 le: 22 décembre 2017 à 17 h 05 »
 :61: @virginie-noemie  j'ai trouvé mon activité de ce soir  :35:

Hors ligne Sev

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3220
  • Karma: 377
Re: Chouchous maison comme à la plage mais meilleur !
« Réponse #2 le: 22 décembre 2017 à 17 h 55 »
Merci pour la recette
faut que je teste ça ! j'ai voulu en acheter hier dans la galerie marchande de mon centre commercial ... 5€ le tout petit paquet :( j'ai bien fait de ne pas craquer même si ça sentait trop bonnnnnn

Hors ligne carolem

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 396
  • Karma: 35
Re: Chouchous maison comme à la plage mais meilleur !
« Réponse #3 le: 23 décembre 2017 à 09 h 06 »
 :61: :61:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Chouchous maison comme à la plage mais meilleur !
« Réponse #4 le: 27 février 2018 à 10 h 35 »
hello à tous

hier j'ai retrouvé ma recette de chouchou avec photo sur facebook par une personne qui a partagé ma recette sur plusieurs groupes en enlevant mon nom

pas de bol, j'étais aussi sur ces groupes, donc j'ai tout de suite vu

ça s'est vite arrangé, j'avais des captures d'image, les dates et si ça ne suffisait pas des photos de mon plan de travail !

je suis pas contre le partage sinon je garderai mes recettes pour moi, mais j'aime bien le savoir surtout que c'est déjà arrivé qu'on partage mes recettes et que j'en suis très contente c'est mon but.

j'ai jamais signé mes photos, je pense que je vais le faire maintenant, quoi qu'une signature ça peut se couper !