Recherche


Auteur Sujet: Echanges de bons de réduction  (Lu 5694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Echanges de bons de réduction
« le: 10 décembre 2017 à 19 h 30 »
Je reprends une vieille idée pour ceux qui nous suivent depuis longtemps...

A un moment j'avais lancé "la bourse aux bons" qui consistait à nous envoyer les bons de réduction trouvés en magasin que vous ne vouliez pas utiliser, puis nous les mettions dans un tableau, et nous les renvoyions à ceux que ça intéressait.

L'idée avait tellement bien marché (avec juste quelques dizaines de personnes) qu'au bout d'à peine deux semaines je me retrouvais à passer la moitié de mon temps à ouvrir le courrier qui nous arrivait, à enregistrer tout ça, et à gérer les demandes pour renvoyer les bons.

Il a fallu que je fasse machine arrière, à regret, car on est incapable de gérer une telle chose, et c'est malheureusement encore plus vrai aujourd'hui avec la charge de travail que l'on a.

Mais ça me trotte toujours dans la tête. On a un forum avec des centaines de personnes qui connaissent l'intérêt des bons en rayon, qui consultent régulièrement les optimisations, qui partagent leurs trouvailles tous les jours ici, mais la communication ne passe pas entre les membres du fofo et je suis sûr que chaque mois vous jetez des bons que d'autres on cherché en vain - c'est dommage.

On a bien une rubrique consacrée aux échanges, mais très peu l'utilisent et j'ai le sentiment qu'on passe à côté d'un truc qui pourrait être très utile pour beaucoup de personnes.

Donc voilà, je poste dans "la boîte à idée" pour essayer de relancer le sujet - comment est-ce que ça pourrait fonctionner de façon sympa pour que vous proposiez des bons à échanger ? Est-ce que par exemple simplement créer une rubrique "troc de bons" ça serait plus parlant pour vous ???

Bref j'attends vous suggestions avec enthousiasme  :37: :37: :37:




Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #1 le: 10 décembre 2017 à 19 h 45 »
Je propose @Teq

Un 2ieme tableau (copier coller et dynamique lorsque vous rajouter vous supprimez un bon) ou on pourrai s'identifer dans une colonne ce qui donnerai l'info aux personnes qu'on a ce bon et qu'il est dispo pour echange

:35:

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4268
  • Karma: 680
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #2 le: 10 décembre 2017 à 19 h 56 »
Eh..oui , je me souviens de cette époque,  cela remonte au moins à 3 ans ..Sophie doit se rappeler  de tt le temps qu'elle a passé à remplir le tableau et envoyer les commandes.

Je n'ai pas trop d'idée pour manager tout ça. ...si ce n'est de mettre un message sur le  post du " bon trouvé en magasin "

Hors ligne Diane#

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1246
  • Karma: 47
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #3 le: 10 décembre 2017 à 21 h 20 »
L'idée est excellente effectivement... il faut y réfléchir sérieusement...

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #4 le: 10 décembre 2017 à 23 h 21 »
Eh..oui , je me souviens de cette époque,  cela remonte au moins à 3 ans ..Sophie doit se rappeler  de tt le temps qu'elle a passé à remplir le tableau et envoyer les commandes.

Oui je me rappelle  :30: j'y passais tout mon temps et c'est bien pour ça que nous avons arrêté ::j::

Hors ligne Valérie du 62

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1236
  • Karma: 83
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #5 le: 11 décembre 2017 à 05 h 16 »
bonjour oui je m en souviens merci :61:

En ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #6 le: 11 décembre 2017 à 07 h 34 »
oui c'était super mais effectivement beaucoup de travail. Je trouve l'idée de @jessimini assez intéressante. Un tableau avec tous les bons, et les personnes qui ont ces bons et veulent en donner inscrivent leur nom en face par exemple.
Par contre, cette fois ci, on gèrerait entre nous c'est ça @Teq et @Sophie? Ou vous préférez tout de même avoir la gestion des transactions?

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #7 le: 11 décembre 2017 à 08 h 53 »
Pfff un tableau franchement je vois pas comment ça serait possible, vous imaginez pas le nombre de bons qui existent, et puis après que chacun ajoute ce qu'il donne, ce qu'il cherche, et que tout ça ça soit mis à jour en fonction de ce qui a été reçu ou pas- bref ça va juste être un bazar monstrueux à moins que la gestion de ce tableau ne soit centralisée par une personne.

Et ça on en a déjà fait l’expérience, et rien qu'avec juste quelques dizaines de personnes, le boulot était énorme.

Non moi je pensais plus à un rubrique juste pour les échanges, dans laquelle chacun se créerait un sujet en disant ce qu'il propose et ce qu'il recherche, et que chacun tienne son sujet à jour et que vous vous envoyiez les bons entre vous directement - je pense que c'est le plus simple.

Pas besoin de faire une usine à gaz sinon de toutes façons ça ne fonctionnera pas  ::b::

En ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #8 le: 11 décembre 2017 à 09 h 00 »
Pfff un tableau franchement je vois pas comment ça serait possible, vous imaginez pas le nombre de bons qui existent, et puis après que chacun ajoute ce qu'il donne, ce qu'il cherche, et que tout ça ça soit mis à jour en fonction de ce qui a été reçu ou pas- bref ça va juste être un bazar monstrueux à moins que la gestion de ce tableau ne soit centralisée par une personne.

Et ça on en a déjà fait l’expérience, et rien qu'avec juste quelques dizaines de personnes, le boulot était énorme.

Non moi je pensais plus à un rubrique juste pour les échanges, dans laquelle chacun se créerait un sujet en disant ce qu'il propose et ce qu'il recherche, et que chacun tienne son sujet à jour et que vous vous envoyiez les bons entre vous directement - je pense que c'est le plus simple.

Pas besoin de faire une usine à gaz sinon de toutes façons ça ne fonctionnera pas  ::b::

Je suis désolé @Teq, je n'avais pas réalisé cela. Effectivement alors, une rubrique où chacun dit ce qu'il donne ou cherche serait plus simple.

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #9 le: 11 décembre 2017 à 12 h 05 »
Eh..oui , je me souviens de cette époque,  cela remonte au moins à 3 ans ..Sophie doit se rappeler  de tt le temps qu'elle a passé à remplir le tableau et envoyer les commandes.

Je n'ai pas trop d'idée pour manager tout ça. ...si ce n'est de mettre un message sur le  post du " bon trouvé en magasin "

moi je serais plus d'avis de faire avec la solution de southpoint qui me semble la moins "fouilli" comme ca si un membre veut un br précis, il voit le br et les membres en dessous qui l'ont...ca évite de farfouiller dans tous les sujets de chaques membres qui à mon avis ne seront pas tenu à jour  ::sifflotant::

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #10 le: 11 décembre 2017 à 12 h 47 »
Moi je pense qu on peut faire cela:
créer une rubrique spéciale
puis un post par bon ou plutôt par marque
et ceux qui veulent en donner le marque et idem pour ceux qui en cherchent
qu en pensez vous?
Je suis prête à participer!!

Hors ligne nad1983

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2488
  • Karma: 218
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #11 le: 11 décembre 2017 à 13 h 06 »
Oui je m en souviens ç etait bien

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2344
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #12 le: 13 décembre 2017 à 18 h 41 »
@Sophie oui c'était bien après dans la rubrique "bon en magasin" ou sont mis tous les bons de reduc pourquoi chacun ne commenterais pas le poste avec le nombre de bdr qu'il veut donner et chacun gère son truc
voilà mon idée et cela éviterai de créer des postes inutiles et de surcharger les admin
@Sophie et @Teq je remonte le sujet car vous n'avez pas commenter ma suggestion ou moins pour avoir un avis
en plus en démarrant avec la nouvelle année le tri sera fait et les bons seront moins nombreux qu'en cette fin d'année
« Modifié: 30 décembre 2017 à 19 h 25 »

Hors ligne SKYLLA

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 116
  • Karma: 43
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #13 le: 18 décembre 2017 à 12 h 31 »
Franchement ce serai génial si ça recommençait . Je m'étais inscrite sur le fofo trop tard et j'ai pas pu en profiter . Si la charge de travail et trop importante , serai il possible de la diviser par example diviser ça en rayon ou catégorie de produit selon les bénévoles pour le projet

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #14 le: 03 janvier 2018 à 19 h 04 »
Peut-etre créer une rubrique "échange de bons de réduction".

Après un pseudo peut poster en marquant : je cherche tel ou tel bon.

ceux qui en ont répondent en mp et les 2 pseudos échangent en mp leur manière de procéder et les bons que l'un et l'autre se donne en échange.

je sais pas si c'est clair  :)

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #15 le: 03 janvier 2018 à 19 h 22 »
Pour l'instant ce qui me parait la meilleure solution serait, dans une rubrique spéciale échanges de bons, que chacun se crée un sujet perso - exemple j'ouvre un sujet "les bons de Teq" - et y mettre dedans:

1/ Je propose à l'échange:
liste de bons à échanger

et
2/ Je recherche:

Et que chacun mette à jour son sujet en fonction des échanges réalisés et des bons éventuellement périmés dans le temps.

Ca c'est très simple, le seul truc qui me dérange dans ce système ce serait que des personnes s'inscrivent sur le fofo uniquement pour recevoir des bons et ne pas jouer le jeu en n'envoyant rien - pour m'être occupé de la bourse aux bons je sais qu'il y a ici des personnes qui débordent de générosité, et je veux que ça soit quelque chose qui profite à tous de façon simple mais surtout équitable.

J'ai cherché un système qui permettrait de voter pour les membres après un échange réalisé par exemple, un peu comme la notation des vendeurs sur Ebay ou autres, mais rien trouvé pour le moment.

C'est pour ça que pour le moment j'ai relancé l'idée mais que j'hésite encore, mais bon peut-être que je me trompe et que ça fonctionnerait très bien comme ça  ::i::

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #16 le: 03 janvier 2018 à 19 h 28 »
Peut etre mettre un critère de "merci". Je m explique n ouvrir cette partie du forum que les gens suffisamment actif soit ayant recu un minimum de "merci" soit avec un minimum de messages postés soit après l approbation des admins

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2344
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #17 le: 03 janvier 2018 à 19 h 29 »
Oui pas mal mais pourquoi pas n'echanger qu'avec des personnes qui ont un certain nombre de messages a leur actif mais cela va encore faire du boulot en plus si il faut vérifier a méditer

Hors ligne sousou83

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 585
  • Karma: 42
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #18 le: 03 janvier 2018 à 20 h 52 »
@Teq
Super bonne idée
C’est ca enfaite faudrait évaluer l’échange avec un pouce en haut ou un pouce Vers le bas
Forcément au bout de qq pouces vers le bas on s’est qu’on doit s’éloigner

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #19 le: 03 janvier 2018 à 21 h 31 »
Peut-être faire en sorte que cette rubrique ne soit accessible qu'aux pseudos qui ont atteinds un certains nombres de messages.

Hors ligne dams47

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 123
  • Karma: 10
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #20 le: 03 janvier 2018 à 21 h 40 »
Très bonne idée en effet. L'échange est le mode de fonctionnement le plus équitable.
Il ne faut pas perdre de vue également le coût du timbre. Je m'explique : cela ne vaut pas le coup de payer un timbre pour récupérer un BR de 0.40€ par exemple. Il faut donc pouvoir faire un échange plus conséquent. Et pour cela voir tous les bons proposés par un même membre.
C'est là que ça se complique : comment le présenter ?
Je suis philatéliste et procède à des échanges de timbres sur un site dédié. On enregistre ses dispos et ce qu'il nous manque mais cela demande un admin à part entière, un site assez important à faire fonctionner... c'est donc beaucoup de boulot !

Hors ligne Sand2stef14

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 156
  • Karma: 7
Re: Echanges de bons de réduction
« Réponse #21 le: 18 octobre 2018 à 09 h 17 »
Coucou
Pour les bons de réductions je serais pour troc de bons, ca serait sympa et je pense que ça marcherait, le bon plan pour donner ou échanger des bons 😉😉