Auteur Sujet: Compteur EDF ENEDIS Linky  (Lu 1849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Compteur EDF ENEDIS Linky
« le: 01 août 2019 à 18 h 01 »
Je viens de recevoir un mail de leur part me disant que ce type de compteur va être installé chez moi; j'ai entendu dire que c'est mauvais pour la santé et qu'il y a eu des accidents, incendies, etc. Je refuse donc pour le moment, j'attends leur réponse
Quel est votre avis ? merci ;)




Hors ligne louisz

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 513
  • Karma: 256
Re: Compteur EDF ENEDIS Linky
« Réponse #1 le: 01 août 2019 à 19 h 32 »
J'en ai un depuis quelques mois ainsi que dans les autres appartement de mon immeuble, aucun problème à déclarer. Je ne connais personne qui ayant un linky se soit plaint de problème de santé lié au compteur.

Mais vous avez tout à fait le droit de le refuser. Si vous n'en voulez pas, ils ne peuvent pas l'installer contre votre volonté.

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Compteur EDF ENEDIS Linky
« Réponse #2 le: 01 août 2019 à 19 h 43 »
@louisz, merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais toutefois continuer à me renseigner.
 ;)

Hors ligne atilou

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 353
  • Karma: 12
Re: Compteur EDF ENEDIS Linky
« Réponse #3 le: 01 août 2019 à 20 h 05 »
Ils les installe partout. Nous ne voulions pas mais comme nous somme locataires, nous n'avions pas le choix :(

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Compteur EDF ENEDIS Linky
« Réponse #4 le: 01 août 2019 à 21 h 07 »
Bonsoir,

Apparemment c' est nuisible surtout pour les électro-hypersensibles: https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/pourquoi-un-tribunal-a-t-il-demande-le-retrait-de-compteurs-linky_3559125.html

En revanche on ne peut pas le refuser (réponse en fin d' article): https://www.fournisseur-energie.com/erdf-distributeur/linky-est-il-dangereux/

Bonne soirée!

Hors ligne Sofi56

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 552
  • Karma: 119
Re: Compteur EDF ENEDIS Linky
« Réponse #5 le: 04 août 2019 à 00 h 16 »
Bonjour @Oliviero1 ,

Les boîtiers appartiennent aux collectivités territoriales, il te suffit simplement d'aller de contacter ta communauté de commune et de refuser auprès d'eux en recommander ou mail, dans la plus part des cas pour le moment les collectivités accepte le refus.

Bonne soirée
« Modifié: 04 août 2019 à 00 h 31 »

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Compteur EDF ENEDIS Linky
« Réponse #6 le: 04 août 2019 à 00 h 26 »
Bonjour @Oliviero1 ,

Les boîtiers appartienne aux collectivités territoriales, il te suffit simplement d'aller de contacter ta communauté de commune et de refuser auprès d'eux en recommander ou mail, dans la plus part des cas pour le moment les collectivités accepte le refus.

Bonne soirée

Bonsoir @Sofi56 ,

Merci pour l' info! C' est trop tard pour moi mais ça peut servir pour d' autres!

Merci et bonne soirée!