Auteur Sujet: boitier bioethanol  (Lu 1138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
boitier bioethanol
« le: 24 février 2019 à 18 h 58 »
Bonjour

Est ce que quelqu'un a fait installer un boitier bioethanol sur sa voiture essence ?

le prix est au litre est vraiment intéressant mais paraît qu'on consomme +

merci




Hors ligne EconomeWeb

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: 108
Re: boitier bioethanol
« Réponse #1 le: 24 février 2019 à 19 h 31 »
une collège l a installé sur sa voiture , on consomme 30% de plus mais tu es toujours gagnante le boitier coute entre 800 et 1000 euros à installer c est rentabilisé au bout de 10 000 km . Ca sert a rien si tu fais peu de route  et il faut des bornes avec l éthanol pres de chez toi sinon c est galère.

Kitty1

  • Invité
Re: boitier bioethanol
« Réponse #2 le: 24 février 2019 à 21 h 04 »
Bonsoir,
Je conduis une voiture essence, je mets à chaque plein du E5 (ou Sans-Plomb98), le plus cher, mais le meilleur.
Je ne prends pas de E10 (ou Sans-Plomb95) car celui-ci est déconseillé par les mécaniciens. Utilisé à chaque plein, il peut être corrosif, et semble à terme, au bout de plusieurs années abîmer votre véhicule plus rapidement. Les mécaniciens semblent ne pas déconseiller de, quelques fois par an, faire un petit plein de E10 (ou S-P95).
Grâce à l'application Essence (comparateur de prix des stations services dans un rayon de 5, 20 à 50km) j'arrive à trouver la station service la moins chère pour prendre du Sans Plomb 98 que je préfère.
Et le mode de conduite a une grande importance pour réduire sa consommation de carburant. Une conduite souple, l'utilisation du mode EcoStop (si votre véhicule est récent: arrêt du moteur lors de vos arrêts, par exemple devant un feu rouge ou un passage piéton pour laisser des personnes passés. Car ce temps d'arrêt sur un trajet peut vite monter à plusieurs minutes), un véhicule bien entretenu, une bonne pression des pneus vous permettront de faire des économies de carburant. Si vous avez un véhicule moderne, roulez avec le régulateur de vitesse sur une longue route, car c'est un bon moyen d'être économe en consommation de carburant sur un trajet. Vitesse stable, pas d’accélération et freinage brusque. Vous verrez une grande différence.  ;)
Je ne peux vous conseiller sur ce boitier, mais il est souvent présenté dans de nombreux reportages télévisés et semble avoir du succès auprès de nombreux conducteurs.
Au vu du prix d'une voiture à l'achat et de son entretien, je préfère faire attention au carburant que j'utilise pour bien l'entretenir. Total propose du SP98 Excellium qui permet d’éviter l’encrassement des soupapes d’admission des moteurs à injection indirecte et de garder une protection sur les pièces sensibles du moteur. BP propose aussi du carburant de très bonne qualité. Certes plus élevés, que celui proposé dans des enseignes d'hypermarchés ou de supermarché, je fais un plein de temps en temps. Une voiture coûte chère et nécessite un budget conséquent.
Bonne soirée à vous,

« Modifié: 24 février 2019 à 21 h 15 »

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re: boitier bioethanol
« Réponse #3 le: 25 février 2019 à 06 h 09 »
Bonjour

Merci @EconomeWeb et @Kitty1 pour vos messages

Je vais pas investir je ne fais pas assez de km pour que cela soit rentable.

Je fais pas mal de covoiturage pour me rendre au boulot

Merci beaucoup


Kitty1

  • Invité
Re: boitier bioethanol
« Réponse #4 le: 25 février 2019 à 22 h 53 »
Bonsoir,
C'est super le covoiturage et c'est super pour faire des économies.  ;)
Bonne soirée à vous,