Auteur Sujet: transferts des télécharge d'un android vers pc, comment faire facilement ? merci  (Lu 5766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
j'ai bien importé les photos mais les téléchargements , non, impossible
Si quelqu'un veut m'expliquer ce serait super sympa, encore merci :35:




Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Il faudrait nous en dire plus, tu as télécharger tes photos ou pour le moment ?

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
@ Celtics, les photos ont disparu du telephone car j'ai réussi  :13:à les transférer sur le pc ; mais je n'arrive pas à faire de même avec les téléchargements du téléphone, et il y en a beaucoup! du coup, impossible de faire des mises à jour

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
si je comprend bien tu as un fichier "téléchargement" sur ton portable et tu veux les mettre sur ton pc

si c'est ca , voici ce que je ferais personnellement, j'ai une adresse gmail, depuis cette adresse je vais sur google drive (depuis le téléphone, bien sur en connexion wifi, si tu n'as pas de forfait internet)
une fois dans google drive, clic sur la croix bleue en bas à droite, "importer", ensuite en haut à gauche les 3 traits puis "téléchargements" et la tu reste longtemps appuyer sur la 1er photo pour lancer la sélection et sur fait un simple clic sur les photos suivantes et une fois tout sélectionné tu fais "ouvrir" en haut à droite

après tu te connectes à google drive depuis ton ordi et tu les télécharges..

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Merci Celtics, je sens que je vais y passer du temps car si j'ai bien compris ça ne sera pas automatique comme pour les photos où il a suffi de patienter; un grand merci à toi  :35:

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
attend il y a peu être plus simple avec ton téléphone, tu as essayer de déplacer tes photos de ton fichier "téléchargements" dans ton fichier "photo" ? et ensuite tu transfères ton fichier sur ordi comme tu l'a fait avant  ;)

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
C'est un cercle vicieux; pour transferer les photos "téléchargées" il faut passer par drive, photos, sms, gmail, etc mais cela revient toujours à me proposer de faire une mise à jour de l'appli et donc de libérer de l'espace; très pénible :(

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
et du coup par le drive de gmail tu as réussi ?

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
je m'y suis attelée mais je n'y arrive pas; je ne comprends pas où je dois aller , car aucune appli n'est à jour et on me dit de supprimer des fichiers sauf que pour ça il faut une appli qui n'est pas à jour etc; je tourne en rond....  :(
Et si j'enlève les cartes au dos du téléphone et que je cherche une fente dans l'ordi pour les mettre ? l'ordi va détecter ?....

Hors ligne alex59

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 63
  • Karma: 11
Va sur le play store, télécharge "Airdroid", ensuite va sur https://web.airdroid.com/ sur PC, il vont te proposer de scanner le QR code ( via l'appli ) et quand tu es sur le même réseau wifi, tu as acces a 90% de ton smartphone ( photo, messages, fichiers télécharges) tu peut aussi envoyer et recevoir des sms via ton ordinateur tant que ton téléphone est connecté, il n'y a pas plus simple :)

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
@Bichette chose tout bete tu as essayé de brancher ton téléphone à l'ordi ?

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Celtics, le téléphone est bien branché à l'ordi qui le reconnait; ça c'est bon! lol d'ailleurs après maintes recherches, j'avais réussi à importer les photos de l'appareil photo du téléphone je précise.
@alex, pour accéder à ce que tu proposes, c'est encore impossible car ils me demandent une photo or !!!! "l'espace de stockage du téléphone est insuffisant. Libérez de l'espace etc etc
 :( :(

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
bon j'ai encore une dernière solution et la rien à installer...@Bichette

va sur internet depuis ton tel, et sur google tu cherches "we transfer"

une fois sur "we transfer" tu appuies sur le + (bleu)

la tu sélectionnes "mes fichiers"
ensuite tu choisis si c'est "stockage interne" ou "carte sd" , logiquement c'est stockage interne

et tu cherches le fichier nommé "download" ou "téléchargement", la tu sélectionnes l'ensemble de tes photos

ensuite tu indiques ton adresse mail et tu l'a remet en tant qu'expéditeur tu t'en fiche...
et tu devrais recevoir un fichier à télécharger par mail, et ca bien sur tu le fait depuis ton ordi

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
merci, j'essaierai après ,  :17: si ça ne marche pas avec airdroid, qui est maintenant installée; mais on ne me propose aucun code à scanner   :(
on me dit appli installée sur pc et c'est tout; il faut peur etre payer ????
« Modifié: 16 septembre 2018 à 18 h 57 »

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
attend je relis ce que tu as écris avant, tu dis que tu as réussi à brancher ton tel à l'ordi et qu'il le reconnait, parfait  :37: tu as juste pas su trouver le fichier "téléchargement", ca m'arrive souvent

en fait à avant de brancher ton tel, va sur une photo qui se trouve dans le fichier téléchargement et note le numéro de la photo sur une feuille

ensuite branche à l'ordi, et en bas à gauche de ton écran, dans la section recherche tape le numero de ta photo, et la surtout ne clic pas sur ta photo mais fait un clic droit et va sur "ouvrir l'emplacement du fichier" et la tu devrais retrouver ton fichier tout simplement  :30:

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
@ Celtics, 10mn pour 4 photos et il y en des centaines de téléchargées en fichiers; ça a fonctionné mais j'imagine qu'il y aune solution un peu plus rapide, sinon ce seront des journées à y passer pour ensuite les annuler ! et encore!!! "w" transfer" me dit que ça restera jusqu'au 23 septembre ! donc ça craint encore ! et en plus, je me suis imaginée que ce sont ces téléchargements qui empechent les mises à jour de shopmium, MALRG et whatssapp... Si ça se trouve ce n'est pas ça  ! grrr
Désolée d'embarrasser le forum :(

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
sur we transfer c'est le lien qu'il vont t'envoyer qui est accessible jusqu'au 23 septembre donc tu as une semaine pour aller le récupérer et ca sera en fichier zip donc beaucoup plus rapide à récupérer

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
ok, pour le numéro de la photo ça ne marche pas; ça m'envoie sur "bing", moteur de recherche
Si ça devient impossible, trop compliqué pour moi j'irai en acheter un autre tant pis :(

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
c'est bizarre que tu ailles sur bing,

quand tu branches ton tel , logiquement l'ordi t'ouvre un fichier (celui de ton téléphone) la tu dois avoir un endroit ou tu peux faire une recherche , tu dois avoir le logo loupe, la tu tapes le numéro de ta photo, ca dit quoi ?

Hors ligne alex59

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 63
  • Karma: 11
merci, j'essaierai après ,  :17: si ça ne marche pas avec airdroid, qui est maintenant installée; mais on ne me propose aucun code à scanner   :(
on me dit appli installée sur pc et c'est tout; il faut peur etre payer ????

Il faut aller sur le lien et ensuite scanner le QR code via l'appli ( je n'ai pas d'android sous la main pour te montrer comment faire malheuresement

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
le QR code via l'appli        sur le pc? on le trouve où ?
et j'ai l'impression qu'il faut payer avant d'utiliser cette appli sur ordi .....et de toutes façons, on ne me le demande pas ...

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
pour airdroid ton telephone doit etre sur le meme reseau wifi que ton pc
Ensuite tu ouvres airdroid sur ton tel puis tu vas sur airdroid web  là tu vas avoir option 1 blablabla et option 2 avec une adresse du type 192.168.1.XX:8888
Tu tapes cette adresse dans la barre d adresse en haut de ton navigateur sur pc, puis sur ton tel tu cliques sur accepter, et là depuis ton pc tu as accès au contenu de ton tel

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Merci Dri et aux autres aussi  :35:
On verra demain matin. Pour le moment reportage... ::love::

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Bonsoir; ceux qui ont des soucis avec le téléphone mobile  Wiko Rainbow, peuvent appeler au 04 56 60 28 80
Des gens charmants ! et surtout efficaces; numéro non surtaxé
le gars a été super patient !
Auparavant, comme je suis chez free, je m'étais déplacée à leur agence en ville; une bande de gros co...ds ; qu'une envie résilier; le gars à l'accueil désagréable m'a pris pour une imbécile !
  Après un tour à la Fnac, on m'a dit que SFR n'est pas performant question couverture, et qu'Orange est le meilleur
mes ennuis ne sont pas terminés mais ça semble aller un peu mieux; c'est en cours :17:


Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
L'appli link2sd permet de déplacer certaines applis/données sur carte SD pour récupérer de la place aussi ;)

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Whatsapp et shopmium refonctionnent grace à ce gars qui m'a parfaitement aiguillée entre ordi et tel; lui aurais bien envoyé une récompense. :30: