Auteur Sujet: Pâtes aux tomates cerises (congelées)  (Lu 2660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Pâtes aux tomates cerises (congelées)
« le: 25 octobre 2017 à 13 h 51 »
bonjour à tous

ce midi, je me suis fait une assiette toute simple

des pâtes au thon et tomates cerises de mon jardin





c'est très simple et pas très cher (si vous avez un jardin, pensez y l'année prochaine)

j'ai beaucoup de tomates cerise car comme je fais un compost, les pieds de tomates cerises poussent tout seuls donc forcément j'en ai beaucoup

il faut savoir aussi que la tomate cerise, est une tomate qui se rapproche de plus de la tomate originelle et de ce fait, pas beaucoup sujettes aux maladies comme les grandes

donc quand comme moi vous avez beaucoup de tomate cerise, vous pouvez soit les manger comme ça, les mettre dans de l'huile aromatisée ou les congeler

j'ai plusieurs sortes de tomates cerises comme on le voit sur la photo, des tomates cerises lambda, des cocktails et des jaunes en forme de poire.

vous prenez vos tomates cerises, vous les équeutez, et vous les mettez sur un plateau pour les mettre dans votre congélateur si vous en avez la place. une fois bien dures, vous les mettez dans un sac et vous les remuez de temps en temps pendant les premiers jours de congélation.

ensuite vous pouvez les conserver jusqu'aux prochaines

donc pour cette recette,

des pâtes, de l'ail, des échalotes, du thon en boite, du sel, des épices et des tomates cerises

on cuit les pâtes al dente,
on fait revenir de l'ail et des échalotes dans une  poêle, on ajoute les tomates cerises CONGELEES (c'est important) encore dures, et on  fait revenir, quand les tomates commencent à ramollir on rajoute le thon en faisant attention de ne pas percer toutes les tomates, il faut en laisser entière quelques unes, puis on rajoutes les pâtes et les épices (pour moi du cumin).

on dresse dans une assiette, avec les tomates entières sur le dessus comme sur la photo

faites attention quand vous allez déguster car les tomates restent entière mais chaude à l'intérieur. quand vous allez croquer dedans, ça va pêter en bouche car la tomate cerise est complétement liquide dedans et si vos tomates cerises ont beaucoup de gout c'est super bon

mais attention, la peau des tomates est encore dure, si vous piquez votre fourchette dedans attention au voisin, elles giclent !



 :)