Auteur Sujet: Lectures du moment  (Lu 14994 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Lectures du moment
« Réponse #30 le: 19 février 2015 à 20 h 29 »
Je viens de finir "moi Nojoud 10 ans divorcée" l'histoire de la plus jeune divorcée du monde, elle vit au Yémen.

Je commence à lire "un amour à Auschwitz"


Rynn

  • Invité
Re : Lectures du moment
« Réponse #31 le: 19 février 2015 à 21 h 02 »

 @moleculeducmh je n'ai donné que quelques titres ! mais tous les livres que j'ai lus sont notés dans un dossier "excel"
liste mise à jour au fur et à mesure  :26:

Je retourne à la bibliothèque mais malgré tout, à chaque brocante, c'est plus fort que moi, il faut que je fouine  :) :)

On m'a parlé (en bien) du cercle des épluchures de patates donc, je vais chercher car il n'est pas à la bibliothèque.

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #32 le: 19 février 2015 à 21 h 04 »
Comme Molecule et Léa j'aime beaucoup Maupassant
Boule de suif, le rosier de mme husson, le horla, les contes de la bécasse, la maison tellier, la petite roque, mlle fifi,... tous les recueils de nouvelle en fait  :30:
et Pierre et Jean, une vie, mont-oriol et Bel ami aussi d'ailleurs, très bons romans
et j'en oublie sans doute

André Gide j'adore aussi, la symphonie pastorale par contre c'est pas mon préféré - j'ai trop aimé les faux monnayeurs (et le journal qui va avec), les caves du vatican, si le grain ne meurt, la porte étroite...

L'étranger de Camus j'ai pas accroché - par contre la peste, caligula, les justes, nickels  :30:

Les Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle je les ai lu mais c'était il y a très très longtemps je devais avoir à peine 10 ans donc c'est un peu flou mais j'aimais beaucoup, tout comme agatha christie  ::e::

Bernard werber j'ai quasiment lu tout ce qu'il a fait et finalement je le trouve lassant, quand on a lu 2/3 bouquins de lui on a fait le tour je trouve

Pour Tolkien j'ai lu que le seigneur des anneaux (et roverandom qui doit pas être très connu) et j'ai bien aimé  :)

Beaucoup d'auteurs masculins comme dit molecule mais pour pas qu'il y ait de jaloux je vais ajouter la princesse de clèves de mme de lafayette  ::love::
Et JK Rowling bien sûr pour Harry Potter, dans un tout autre registre  :26:

Mon préféré, l'auteur ultime, pour moi, c'est émile Zola  :13:
J'ai adoré et littéralement englouti la série des rougon-macquart... passionnant  ::j::

@moleculeducmh tu peux continuer  :37:

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #33 le: 19 février 2015 à 21 h 06 »

 @moleculeducmh je n'ai donné que quelques titres ! mais tous les livres que j'ai lus sont notés dans un dossier "excel"
liste mise à jour au fur et à mesure  :26:

Je retourne à la bibliothèque mais malgré tout, à chaque brocante, c'est plus fort que moi, il faut que je fouine  :) :)

On m'a parlé (en bien) du cercle des épluchures de patates donc, je vais chercher car il n'est pas à la bibliothèque.

ma mère l'a lu et a aimé aussi  ;)

j'avais commencé un fichier aussi mais je l'ai pas mis à jour depuis un bon moment... Enfin de toute façon ceux que j'ai aimé je les achète alors j'ai une belle bibliothèque  :37:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #34 le: 20 février 2015 à 11 h 10 »
Quelle organisation @LoveRock  et @Rynn , je fais tout de tête alors j'aurai sans doute des oublis, en général les livres sont aimés parce que quand ils ne me plaisent pas je ne vais pas au bout sauf livre obligatoire à l'école, quand même Le colonel Chabert m'a dégouté de la lecture un moment.

Bel ami-Maupassant aimé sans plus
On achève bien les chevaux - Horace mc Coy aimé bien que particulier
L'histoire d'helen keller par elle même un de mes préférés sans nul doute
La petite princesse de  Frances H. Burnett aimé (lu petite c'est l'histoire de princesse sarah)
Le rouge et le noir Stendhal excellent
Et si c'était vrai Marc lévy bof
L'herbe bleue de Beatrice Sparks (pour l'école) sympa si on aime les témoignages
Le journal d'Anne Franck de elle même (pour l'école) aimé
L'hygiène de l'assasin Nathalie Nothomb j'aime pas mais j'ai eu du mal à me décider si j'aimais ou non c'est particulier au niveau du style mais pas mauvais
La peste de Camus aimé
Les contes de la Bécasse de Maupassant aimé


Quelques pièces de théâtre, j'aime bien ça change

Tartuffe ou l'Imposteur de Molière aimé
L'Avare de Molière aimé
Le malade imaginaire de Molière aimé

Petite je lisais beaucoup les contes, Grimm, Andersen, Perrault, et puis la comtesse de Ségur avant de m'attaquer aux romans plus "adulte"

Je mettrai un autre post quand ma mémoire me reviendra parce que j'en ai lu beaucoup plus que ça

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Lectures du moment
« Réponse #35 le: 20 février 2015 à 11 h 16 »
Et bien et bien...moi aussi j'ai lu ...

L'herbe bleue,
Moi Christiane F...13 ans ...

Oui des témoignages et toujours des témoignages...mais je vais pas vous ressortir les vieux trucs lu à l'école...quand même !

A si..."sac de billes"... :33:

LoveRock

  • Invité
Re : Lectures du moment
« Réponse #36 le: 20 février 2015 à 11 h 26 »
Ah oui sac de billes de joseph joffo  :37: il est super c'est l'histoire d'un enfant juif pendant la guerre  :37:
Je l'ai bien aimé çui-là...

Bon molecule on a lu à peu près les mêmes bouquins sauf que le rouge et le noir j'aimais pas du tout les personnages, le julien sorel avec sa madame de rénal là ils m'ont gonflée  :26:

Mais Molière j'adore  :30: et en pièces de théâtre, pas du tout le même style mais sacha guitry, samuel beckett, yasmina reza font de très belles pièces  ::e::

Rynn

  • Invité
Re : Lectures du moment
« Réponse #37 le: 20 février 2015 à 11 h 28 »
Anna et son orchestre pas mal non plus

Priez pour petit P@ul (ha, les dangers d'internet !)

Le scaphandre et le papillon (étonnant)

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #38 le: 20 février 2015 à 11 h 51 »
J'aime beaucoup les méchants et les pestes dans les histoires, ils mettent du piment et c'est parfois drôle  :30:

Je parle de l'école parce que ça m'a gonflé qu'on m'oblige à lire tel ou tel livre alors que j'étais déjà une grande lectrice, d'ailleurs une de mes profs a eu l'idée un jour de nous donner une liste et l'on pouvait choisir dedans celui que l'on voulait lire, ça me convenait beaucoup plus  :30:

@Rynn décidément je ne connais mais alors vraiment aucun des livres que tu cites  ::a::

@LoveRock c'est donc que l'on a a peu près les même goûts littéraire, dommage qu'on habite pas à côté, on aurait pu se prêter des bouquins ^^

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #39 le: 20 février 2015 à 12 h 40 »

@LoveRock c'est donc que l'on a a peu près les même goûts littéraire, dommage qu'on habite pas à côté, on aurait pu se prêter des bouquins ^^

Oh oui ça aurait été avec plaisir  :)
A mon avis je dois en avoir au moins 1000/2000 (pas encore tous lu, il y en a encore dans des cartons, et je pioche quand ça me fait envie)
Et le pire c'est que mon homme lit pas  ::enrage::
Il a juste les Harry Potter en portugais, du coup je peux m'entraîner à les lire pour apprendre  :37:
Bon ils trouvent quand même preneurs car ma soeur et mon père viennent se servir dedans  :30:

Moi aussi j'ai détesté qu'on me force à lire tel ou tel bouquin (en plus souvent ils étaient nuls !!)
Par exemple comme toi Balzac je le vomis - Eugénie Grandet, le curé de village je les vomis  ::c::
Y'a juste la peau de chagrin et surtout "l'adieu" que j'ai aimé de lui

Le petite princesse j'avais adoré gamine et aussi du même auteur "le jardin secret" et "le petit lord fauntleroy"  :30: (euh j'espère ne pas faire de fautes)
Le journal d'anne frank je m'en rappellerais toujours c'est le premier livre sur la 2nde guerre mondiale que j'ai lu, j'avais 10 ans et j'ai filé à la bibliothèque et j'ai enchaîné plein de bouquins / témoignages ou fiction sur le même thème ça m'avait passionnée
Quant à Amélie Nothomb son meilleur livre (pour moi) c'est acide sulfurique  :) très dérangeant comme tous ses bouquins, mais un peu moins léger que d'autres
Comme toi molecule je suis partagée je sais pas trop si j'aime ou pas ce qu'elle fait c'est très spécial  ::i::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Lectures du moment
« Réponse #40 le: 20 février 2015 à 12 h 45 »


moi je n'aime que les romans noirs, policiers

agatha christie, je les ai tous , lu et relu

PD james, j'adore

en ce moment je suis branchée tueurs en série, je lis un livre sur les femmes tueuses en série dans l'histoire, des grecs jusqu'à maintenant

j'en ai un autre sur l'enfance des tueurs en série

j'ai lu aussi sur la psychologie des assassins en série

j'ai lu aussi dernièrement l'histoire de famille des poilus pendant la 1ère guerre

et bientôt j'attaque celui sur les liliputiens

déjà quand j'étais petites j'adorais les histoires qui faisaient peurs, barbe bleue, le petit chaperon rouge !

 :)






LoveRock

  • Invité
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #41 le: 20 février 2015 à 12 h 55 »
je lis un livre sur les femmes tueuses en série dans l'histoire, des grecs jusqu'à maintenant

C'est quoi le titre ça m'intéresse :)
merci  :35:

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #42 le: 20 février 2015 à 13 h 43 »
Et bien et bien...moi aussi j'ai lu ...

L'herbe bleue,
Moi Christiane F...13 ans ...

Oui des témoignages et toujours des témoignages...mais je vais pas vous ressortir les vieux trucs lu à l'école...quand même !

A si..."sac de billes"... :33:
Je vois qu'on a les même lectures  :37:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #43 le: 20 février 2015 à 13 h 48 »
je lis un livre sur les femmes tueuses en série dans l'histoire, des grecs jusqu'à maintenant

C'est quoi le titre ça m'intéresse :)
merci  :35:


@LoveRock


ça s'appelle 

Femmes serial killer  (pourquoi les femmes tuent ?)

de Peter Vronsky

collection points crime

je l'ai payé 8 euros à la fnac


 :)

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Lectures du moment
« Réponse #44 le: 20 février 2015 à 18 h 24 »
@Arthémise on va parler de NOS bouquins alors parce que la @moleculeducmh et la @LoveRock parle que de Balzac et la  @virginie-noemie des liliputiens...mais va tu le lires ton bouquin ?!  ::dispute::

Ah aussi dans les toilettes, j'ai "avantage" et "prima"...qu'une copine me refile...et je lis aussi "vie pratique" petit magazine que je trouve à inter !

Na !

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Lectures du moment
« Réponse #45 le: 20 février 2015 à 19 h 08 »
Oui @RINEKA  causons  MDR!!  Tu connais les livres de Torey Hayden?

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Lectures du moment
« Réponse #46 le: 20 février 2015 à 19 h 37 »
Eugénie Grandet aussi pour l'école  ::h::
J'ai lu aussi Acide sulfurique ça me revient, je sais pas si j'aime ou pas, je crois que j'aime pas mais j'ai quand même lu jusqu'au bout.

@virginie-noemie je me suis toujours demandé ce que pouvait ressentir la famille quand un de leur membre est un sérial killer, les parents doivent être atrocement meurtri.

@Arthémise et @RINEKA j'ai lu quelques témoignages mais très peu et c'est bien qu'on ne lise pas tous la même chose ça permet de discuter.

@RINEKA (est ce que ça te note 2 notifications si je te cites 2 fois dans le même message ?) dans mes toilettes c'est picsou magazine ou le journal de Mickey, c'est zhom qui lit au wc  :26: En magazine je lis mon maxi cuisine mais j'en ai plus que 3 à recevoir et j'arrête l'abonnement c'est devenu trop cher ; quelques articles dans les MAXI qu'on donne à ma mère, et j'aime bien (oui moquez vous j'assume) Science et Vie Junior quand je peux, je trouve que les articles sont intéressant, bien expliqué et à la portée de tous.

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Lectures du moment
« Réponse #47 le: 20 février 2015 à 19 h 41 »
A oui je lis aussi sciences et vie découverte et les petites sorcières  :37:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #48 le: 20 février 2015 à 19 h 44 »
@virginie-noemie je me suis toujours demandé ce que pouvait ressentir la famille quand un de leur membre est un sérial killer, les parents doivent être atrocement meurtri.

@moleculeducmh

de tous les livres que j'ai lu sur eux,  il est trés rare (à part les schizophrènes, là c'est difficile pour les familles) que ces tueurs ne soient pas issus d'une famille désaxée  ; inceste, voir la mère avoir des relations sexuelles devant eux,  sadisme, punition (six mois enfermés dans une cave à 6 ans, etc etc etc donc leur famille sont rarement affectées par cela

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #49 le: 20 février 2015 à 19 h 47 »
@virginie-noemie je me suis toujours demandé ce que pouvait ressentir la famille quand un de leur membre est un sérial killer, les parents doivent être atrocement meurtri.

@moleculeducmh

de tous les livres que j'ai lu sur eux,  il est trés rare (à part les schizophrènes, là c'est difficile pour les familles) que ces tueurs ne soient pas issus d'une famille désaxée  ; inceste, voir la mère avoir des relations sexuelles devant eux,  sadisme, punition (six mois enfermés dans une cave à 6 ans, etc etc etc donc leur famille sont rarement affectées par cela

 :fev44:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Lectures du moment
« Réponse #50 le: 20 février 2015 à 19 h 52 »
@Arthémise moi je serais encore à lire "manon"...mon grand ne lit rien enfin si des mangas et les livres demandés à lire pour la prof de français...

Heu non je ne connais pas ton auteur ?! désolé...

J'ai oublié de dire que j'avais lu les livres de Charlotte Valandrey ! Ah et les Noces Barbares...Le cercle des poètes disparus..Nikita (oui le film de Besson)...heu quoi d'autres ? Je sais plus ! Na !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Lectures du moment
« Réponse #51 le: 20 février 2015 à 19 h 53 »


moi mon homme, il lit que les pubs !!

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Lectures du moment
« Réponse #52 le: 20 février 2015 à 19 h 53 »
@moleculeducmh  :14:

@moleculeducmh  :14: :14:

@moleculeducmh  :26: :26: :26: :26:

Alors combien as tu de mentions ?

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #53 le: 20 février 2015 à 19 h 54 »


moi mon homme, il lit que les pubs !!

Oh bah le mien la bande dessinée du programme tv...Titeuf ! Je vais lui sortir le guide du zizi sexuel...je l'ai  :26:

Rynn

  • Invité
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #54 le: 20 février 2015 à 19 h 55 »


moi mon homme, il lit que les pubs !!

Le mien ne sait pas lire ! c'est ce qu'il dit !!!  :22: :22:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Lectures du moment
« Réponse #55 le: 20 février 2015 à 19 h 57 »