Auteur Sujet: Astuces pour économiser  (Lu 11225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Astuces pour économiser
« le: 20 avril 2014 à 17 h 06 »
Evidemment on est tous ici pour la même chose, économiser un maximum pour vivre mieux et le site regorge de bons plans, ODR, bons de réductions en tout genre mais mise à part ça comment faites vous pour économiser sur d'autres postes de dépenses ? Certaines astuces peuvent semblaient évidentes, d'autres moins, peut être que vous avez une astuce toute simple à laquelle une autre personne n'a pas pensé.


Je démarre ma machine à laver avec 2 seaux d'eau de pluie,
J'arrose mon jardin le soir pour éviter l'évaporation de l'eau,
Je ferme assez tôt mes volets l'hiver pour garder la chaleur à l'intérieur de la maison,
Je me déplace à pied lorsque c'est possible,
Si j'allume mon four, j'en profite pour faire un deuxième plat pour le lendemain, faire sécher mes herbes et mes tomates, faire mon pot pourri ou réchauffer un plat,
Je coupe des bouteilles d'eau de 5L pour faire des cloches pour le jardin

c'est mimipinson et teq qui m'ont fait penser à ce genre de post, mimi parce qu'elle me parlait de cuisiner le dimanche pour sa semaine et teq parce qu'il m'a mis une évidence en face alors que je n'y avait pas pensé  :30: :26:
« Modifié: 20 avril 2014 à 17 h 24 »




Rynn

  • Invité
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #1 le: 20 avril 2014 à 17 h 16 »
La chose la plus évidente à mon avis c'est de ne pas acheter un produit 100% remboursé si  on n'en a pas l'utilité !
Même chose pour les bons plans ! Si on achète 3 packs de lait parce qu'il est presque gratuit et qu'au final on doive  balancer 1 ou 2 bouteilles parce qu'il n'est plus bon, on est perdant  ::e::

En ce qui concerne le chauffage, (c'est ce qui  coûte le + dans mon budget) je baisse le thermostat d'1° et j'enfile
un gros gilet  ;)
« Modifié: 20 avril 2014 à 17 h 18 »

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #2 le: 20 avril 2014 à 17 h 19 »
couper l'eau quand on se savonne

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #3 le: 20 avril 2014 à 17 h 24 »
j'achete mes timbres en €uro sur les vide grenier, je les achètent à 0.10 € . Ils sont neuf et non oblitérés c'est juste que les gens les vendent pour collection.

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Re : Astuces pour économiser
« Réponse #4 le: 20 avril 2014 à 17 h 53 »
j'achete mes timbres en €uro sur les vide grenier, je les achètent à 0.10 € . Ils sont neuf et non oblitérés c'est juste que les gens les vendent pour collection.
lol 10 centimes  ! une sacrée affaire !

c'est quoi des "cloches pour le jardin" ?

schtroumpfette8

  • Invité
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #5 le: 20 avril 2014 à 18 h 12 »
je mets 1 ou 2 petites bouteilles d'eau remplies dans la cuvette de la chasse d'eau des toilettes, ainsi moins d'eau s'écoule lorsque je tire la chasse !

schtroumpfette8

  • Invité
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #6 le: 20 avril 2014 à 18 h 15 »
je fais aussi de la récup de meuble que je rénove... en plus j'adore bricoler et peindre alors c'est un passe temps pas cher qui fait économiser...

par ex, j'ai récupéré un meuble sur le trottoir de mon voisin il y a une semaine, un coup de nettoyage, je revisse les roulettes, je peinds pour le rendre plus moderne avec les coloris de chez moi... et hop un bureau pour la chambre, et le jour ou je voudrai le vendre je pourrai en tirer au moins 30€  :30:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Re : Astuces pour économiser
« Réponse #7 le: 20 avril 2014 à 18 h 52 »
j'achete mes timbres en €uro sur les vide grenier, je les achètent à 0.10 € . Ils sont neuf et non oblitérés c'est juste que les gens les vendent pour collection.
lol 10 centimes  ! une sacrée affaire !

c'est quoi des "cloches pour le jardin" ?

des minis serres, en fait je coupe le fond de la bouteille et je protège mes salades et mes plants au début en leur mettant la bouteille au dessus

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #8 le: 20 avril 2014 à 19 h 04 »
moi,je couponne je couponne et je reductionne  ::c::    utiliser le tarif nuit pour le lave linge,vaisselle(récupérer l'eau du lavage de la machine,...)

et allez manger chez les voisins  ::d:: (je blague)

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #9 le: 20 avril 2014 à 20 h 46 »
Oui je suis en tarif de nuit aussi  :30:

Hors ligne tobias63

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 287
  • Karma: 12
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #10 le: 20 avril 2014 à 21 h 37 »
ah oui,aller manger chez les voisins.lol :30:

Hors ligne kamiole

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1971
  • Karma: 164
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #11 le: 21 avril 2014 à 08 h 45 »
je programme ma machine a laver la nuit ,
je fais un jardin ,
 j'ai des poules ,
j'ai fait installez un pompe pour le forage qu'il alimente jardin et maison 100% gratuit maintenant ,
en chauffage on achète le bois en été car il est moins cher et on chauffe qu'avec tout l'hiver
Sinon les coupon de réductions et les offres de remboursement

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #12 le: 21 avril 2014 à 09 h 53 »
Le dernier truc que j'aie trouvé c'est de débrancher la multiprise où sont branchés box internet/box tv/tv (pas encore eu la facture pour voir les effets donc on verra  ::d:: ). Parce que mine de rien, ça chauffe pas mal ces trucs là donc j'imagine que la consommation va de pair  ::c:: . Sinon mon papa est à la "campagne" et j'ai, quand j'en ai besoin, des oeufs, pommes de terre, poireaux et carottes selon les saisons, oignons, viande.. Je conserve et cuisine les restes (gratins, entrées et salades, ou congélo pour des restes de viande (hachés, pour un éventuel hachis ou une farce quelconque)). Si on a prévu des légumes frais du marché ou jardin et qu'ils ne sont pas pour tout de suite, les préparer (découpe) et les congeler pour leur éviter de perdre les vitamines et aussi de pourrir, of course  ::c:: (et on gagne du temps pour la préparation de la recette après en prime). C'est ce qui me vient pour le moment  ::e::

Rynn

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Astuces pour économiser
« Réponse #13 le: 21 avril 2014 à 13 h 24 »


des minis serres, en fait je coupe le fond de la bouteille et je protège mes salades et mes plants au début en leur mettant la bouteille au dessus

La fontaine VOLVIC de 8l est géniale pour ça ! Mais bon, je sais Molécule t'aimes pas cette eau mais elle est remboursée
quand même en ce moment  ;)

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Re : Re : Re : Astuces pour économiser
« Réponse #14 le: 21 avril 2014 à 16 h 23 »


des minis serres, en fait je coupe le fond de la bouteille et je protège mes salades et mes plants au début en leur mettant la bouteille au dessus

La fontaine VOLVIC de 8l est géniale pour ça ! Mais bon, je sais Molécule t'aimes pas cette eau mais elle est remboursée
quand même en ce moment  ;)

 :26: :26: Je suis entièrement d'accord mais je ne la bois pas et zhom non plus

sinon je parle pas que de l'alimentation hein, il y a l'essence, le loyer, l'électricité, le gaz, l'eau et tout et tout.
je fais aussi pas mal de produits maison comme l'eau de rose pour se laver le visage en été, le produit vaisselle .....

LoveRock

  • Invité
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #15 le: 27 avril 2014 à 22 h 49 »
tu le fais comment le produit vaisselle molecule s'il te plaît ??

Hors ligne venussia25

  • Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
  • Messages: 550
  • Karma: 34
Re : Re : Astuces pour économiser
« Réponse #16 le: 27 avril 2014 à 23 h 11 »
tu le fais comment le produit vaisselle molecule s'il te plaît ??

en voici une de recette

Pour faire un produit de vaisselle avec du savon de Marseille, il faut mettre 200 grammes de savon dans une bouteille. Rajouter une petite cuillère de bicarbonate de soude.

Remplir ensuite avec de l'eau et rajouter une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de citron. Il va falloir secouer pour que l'huile ne remonte pas à la surface mais attention à ce que ça ne mousse pas trop.

Hors ligne venussia25

  • Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
  • Messages: 550
  • Karma: 34
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #17 le: 27 avril 2014 à 23 h 18 »
sinon je vais des fois sur se site pour les produits a faire sois même
http://www.trucsdegrandmere.com/

LoveRock

  • Invité
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #18 le: 28 avril 2014 à 11 h 37 »
Merci !

Hors ligne Liesounette

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #19 le: 28 avril 2014 à 11 h 47 »
Tu fais comment ton eau de rose stp ?

Ici j'essaye de laver le sol sans remplir pleinement le seau. Après je lave en mode rapido quand c'est pas trop sale (les jeans par exemple). Sinon je fais des plats pour 2 jours (genre pâtes au thon ou quiche).

Et on fait des bouteilles d'eau et sirop. Plus économique que mettre du sirop à chaque verre.

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #20 le: 28 avril 2014 à 11 h 50 »
Merci je vais voire pour faire se produit a vaisselle

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #21 le: 28 avril 2014 à 12 h 45 »
Zut je n'avais pas vu loverock,
je vous mettrai les recettes dans la journée ou demain, j'avais fait un post pour ça sur les économes mais c'était long à faire alors je vais me remotiver mais comme ça a l'air de vous interresser je vais plancher dessus  :37:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #22 le: 28 avril 2014 à 12 h 46 »
Ah oui petit truc tout bête en hiver quand on chauffe la salle de bain c'est tout le monde d'affilée comme ça on économise du chauffage

cricri71

  • Invité
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #23 le: 28 avril 2014 à 12 h 53 »
 Pensez à récupérer l'eau utilisée quand vous lavez votre salade pour arroser vos plantes en pot   ;).

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #24 le: 28 avril 2014 à 13 h 11 »
Avec les fanes de radis, navets, carottes, on fait d'excellents potages, il suffit d'y rajouter une pomme de terre et un oignon :)

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #25 le: 28 avril 2014 à 20 h 07 »
Avec les fanes de carottes j'avais fait un super bouquet de fleurs que j'avais mis dans la cuisine, je l'avais mélangé avec des lys orange ça avait beaucoup plu  :30: sinon oui on n'y pense pas forcément mais les fanes sont comestibles et bonnes  :30:

Si vous buvez du thé, vous pouvez le mettre dans votre compost ou dans vos plantes quand vous les arroser elles reçoivent ainsi les minéraux et nutriments qui reste dans le thé et hop de l'engrais gratos.
Les épluchures de bananes sont très bien pour les rosiers
on récupère aussi les cendres de barbecue pour le jardin
et le marc de café qui peut servir au jardin, dans vos plantes vertes ou pour vous faire des gommages


LoveRock

  • Invité
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #26 le: 28 avril 2014 à 20 h 13 »
le marc de café on peut aussi en mettre un peu dans l'évier pour éviter les mauvaises odeurs des tuyaux... (ne pas abuser et bien rincer, faudrait pas boucher l'évier non plus  :26: )

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Astuces pour économiser
« Réponse #27 le: 28 avril 2014 à 20 h 14 »
le marc de café on peut aussi en mettre un peu dans l'évier pour éviter les mauvaises odeurs des tuyaux... (ne pas abuser et bien rincer, faudrait pas boucher l'évier non plus  :26: )

ah ben ça je savais pas comme quoi le post est pas inutile   ;)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #28 le: 28 avril 2014 à 20 h 19 »


au sujet du charbon de bois  c'est bien je le fais aussi

par contre, faites attention au papier que vous brûliez et que vous mettez les cendres au jardin
ces papiers ont de l'encre qui pollue et qui est cancérigène donc, brûlez vos papiers oui, mais ne mettez pas les cendres dans la terre


 ::e::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Astuces pour économiser
« Réponse #29 le: 28 avril 2014 à 20 h 25 »
effectivement je n'ai pas préciser que ce n'est que les cendres du charbon de bois  :37:

par contre je fais sécher les branches de framboisiers que je taille pour les barbecues aussi, ça se fait si vous avez des vignes également