Auteur Sujet: Dépenses plus importante !  (Lu 1052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mamspromo

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 291
  • Karma: 8
Dépenses plus importante !
« le: 10 octobre 2018 à 10 h 58 »
Bonjour à tous je me présente je suis nouvelle dans le secteur de l optimisation avec 3 garçons assez gourmands et un mari n’en parlons pas et j essaye de faire de bonnes affaires pour amortir les dépenses au niveau des conneries ( fruits et légumes je ne trouve rien à optimiser )  mais j’ai aussi l impression de dépenser plus et de consommer plus ( bonjour les kilos !! Je vais sérieusement me calmer a se ce niveau )  . Ou je suis tellement presser d avoir les nouvelles offres que aussitôt mis par exemple sur la carte j’en dois les dépenser . Comment faites vous de votre côté et comment gérer vous le mois ?




Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18097
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Dépenses plus importante !
« Réponse #1 le: 10 octobre 2018 à 11 h 20 »
Avec Anti-Crise tu vas complétement modifier ta façon d'acheter.
Tu ne vas plus acheter pour tes besoins immédiats mais acheter plus quand une super promo est là, puis ensuite ne plus acheter "plein pot" jusqu'à la prochaine super affaire.

@Teq a mis en place des guides pour te permettre de mieux gérer tes courses et ton budget ;)

Il est important de n'acheter que ce que tu vas consommer et ne pas se jeter sur une promo simplement parce que le prix est intéressant au risque de voir cet achat finir a la poubelle.
« Modifié: 10 octobre 2018 à 11 h 22 »

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Dépenses plus importante !
« Réponse #2 le: 10 octobre 2018 à 11 h 20 »
je pense qu'au début on est tellement content de presque rien payer voir de rien payer du tout qu'effectivement on achète et on mange lol
A mon avis ça doit combler un manque des années précédentes où on trouvait tout cher et que l'ont ne se permettait pas d'acheter tout ce qu'on voulait.
je me souviens il y a quelques années de super promo sur les brioches et les glaces cornettos, qui étaient gratuites. Je n'en ai jamais autant mangé qu'à ce moment là ... et les kilos on suivit.
Aujourd'hui, cela ne m'attire plus (car j'ai comblé ce besoin) donc même en promo je ne me sens plus poussé à acheter ce que je n'ai pas besoin. Je sais que si j'ai envie de me faire plaisir, de toute façon avec les promo je peux me permettre de manger à ma faim plus que largement.
Aujourd'hui j'ai une alimentation hyper équilibré, j'ai un budget pour les courses qui y correspond, et je ne suis plus attiré par la malbouffe.
Au début fait toi plaisir, mange ce que tu veux et dans quelques temps tu verra ça va passer et tu aura envie de manger sainement et tu va retrouver un équilibre.
Par contre que tu consomme + je comprends, mais que tu dépense + je ne comprends pas car effectivement le + alimentaire que l'ont peut être poussé à acheter au début est gratuit ... donc là tu ne dois pas encore optimiser assez.