Est-ce que quelqu'un a une adresse email avec laquelle je pourrais contacter "Ma vie en couleurs", svp ?
Il y a bien une rubrique "Contact" sur leur site mais on est limité à 800 caractères et c'est trop court pour ce que j'ai à demander.
Car j'ai un problème avec Leclerc.
Ils prennent rarement les bons de réduction sur les produits sans promo. Ils trouvent toujours une excuse, souvent farfelue mais j'ai beau plaider ma cause gentiment, on me dit que ce sont les ordres "d'en haut". Parfois ça passe si la caissière est plus cool.
Par contre, ils ne prennent jamais les bons quand un produit est en promo. C'est vrai que c'est marqué sur les bons "non cumulable avec une offre en cours". Ils sont dans leur droit, on ne peut rien dire.
Mais grâce au forum, j'ai découvert que les bons MVEC ne comportaient que la mention "non cumulable avec un autre bon de réduction".
Je décide donc de tenter le coup. Comme prévu, la caissière refuse tous les bons sur les produits en promo car "ces bons ne se cumulent pas avec une offre en magasin".
Je lui fais lire les petites lignes, mais rien à faire, pour elle, autre bon de réduc ou promo en magasin, c'est la même chose.
Je suis fatiguée, je n'insiste pas et je pars en laissant mes courses. Mais ça m'a contrariée.
Le lendemain soir, avec mon mari pour me soutenir, j'y retourne dans l'espoir de demander à la caissière en chef ce qu'il en est vraiment.
Donc avant de faire mes courses, je vais à la caisse principale. Je tombe sur une dame d'un certain âge, très sympa, qui prend le temps de lire les petites lignes de mes bons MVEC et me dit qu'il n'y a aucun problème, qu'on aurait du me prendre mes bons hier et que si je veux, je peux aller faire mes courses et passer les bons. Et que si la caissière pose problème, qu'elle n'a qu'à l'appeler, elle lui expliquera. Ouf !
On prend quelques produits et nous voilà en caisse. Ca ne rate pas, la caissière fait blocage. Je lui dis d'appeler Mme Untel, qu'elle est au courant. En soufflant, elle appelle la supérieure. On lui répond que c'est bon. Re-Ouf !!
Sauf que parmi mes bons, j'en avais 2 pour les biscuits LU en promo. 2 bons identiques pour 2 produits identiques. Elle revient à la charge et me dit "eux, je ne les prends pas, ce sont des photocopies, vous n'avez pas le droit" !
J'explique qu'on a le droit d'imprimer 2 fois certains bons, dont ceux que je lui présente.
Elle part discuter avec la responsable qu'on a eu au début et revient en me disant : "non, on ne les prend pas, ils ont le même code-barres". Encore une fois, j'essaie d'expliquer mais rien à faire, elle refuse les 2.
Elle me dit un truc du genre "bon, oui, peut-être que vous n'avez pas fait des faux mais en tout cas, il est marqué sur le bon "l'utilisation est limitée à un achat par foyer" et vous avez 2 achats" !
Je ne sais plus comment lui expliquer que si le site permet d'imprimer 2 fois le bon, c'est qu'on peut acheter 2 fois le produit. Enfin, il me semble... sinon, je ne comprends plus.
Elle refuse de me prendre les 2 bons. Je lui laisse les 2 produits et je retourne voir la responsable.
Cette fois, changement d'attitude : la dame me dit avoir mal lu le bon, qu'on n'a droit qu'à un seul bon par foyer, etc, etc...
On a juste l'impression d'être pris pour des imbéciles.
Je suis vraiment en colère, d'autant plus que malade, j'ai pris soin de montrer mes bons avant pour ne pas me fatiguer à faire des courses inutilement. Je demande à parler à la directrice (je sais bien que ça n'arrivera jamais mais bon, je tente le coup !
)
Elle n'est pas là. On appelle la chef des caissières. Au bout d'un moment, j'ai une dame qui arrive, j'après ce que je comprends, c'est la "sous-directrice".
Je répète mon histoire, je lui remontre les bons. Chose positive : elle est ok, on peut prendre les bons MVEC même si les produits sont en promo (à côté d'elle, une jeune caissière se mêle de la conversation en disant que non, c'est marqué que ce n'est pas compatible avec une promo. La sous-chef la remet en place en lui disant de mieux lire, que ce sont 2 choses différentes ! Je le reconnais, je jubile un peu
)
Par contre, elle tique sur le fait que 2 bons sont identiques avec le même numéro. Elle ne peut pas les prendre mais me dit que la caissière aurait du au moins m'en prendre 1 des 2.
Je lui donne le nom du site de MVEC, qu'elle y aille à l'occasion et elle verra que je ne mens pas, les impressions multiples sont possibles.
Elle est plutôt sympa, mais elle a des ordres. Elle me conseille de faire un courrier à la direction et de joindre toutes les preuves (copies des bons, etc...) et elle me dit que mon courrier aura plus de poids si je peux avoir une lettre du site MVEC disant que si on a les droit d'imprimer plusieurs fois un bon, c'est normal qu'ils aient le même code-barres.
Voilà pourquoi je recherche l'email de MVEC, afin qu'ils me mettent ça noir sur blanc.
Encore une fois, j'ai fait un roman... désolée