Recherche


Auteur Sujet: Colonne "page" du tableau des optimisations  (Lu 2303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BZDZ

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 210
  • Karma: 5
Colonne "page" du tableau des optimisations
« le: 14 juin 2018 à 14 h 10 »
Bonjour,

Cette proposition concerne particulièrement le site en version mobile (je ne sais pas si l'on rencontre le même problème sur l'application car je ne l'ai pas). Pourquoi ne pas transformer en lien cliquable les pages du tableau des optis, ce qui redirigera automatiquement à la bonne page du catalogue ? En version mobile, je ne peux pas écrire le numéro de page pour accéder à directement à une opti du catalogue. Je suis obligé de cliquer plusieurs fois en comptant approximativement le nombre de pages, ce qui est embêtant surtout lorsque le numéro de page ne se trouve pas au début du prospectus... Qu'en pensez-vous ?




En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re: Colonne "page" du tableau des optimisations
« Réponse #1 le: 14 juin 2018 à 14 h 54 »
Nous sommes justement en train de revoir le lecteur des catalogues sur l'applis, nous allons soumettre l'idée au développeur qui travaille actuellement pour nous.

On te diras d'ici quelques jours ce qu'on peut mettre en place, mais l'idée de cliquer sur le numéro de la page nous semble judicieux :30:

Hors ligne BZDZ

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 210
  • Karma: 5
Re: Colonne "page" du tableau des optimisations
« Réponse #2 le: 13 juillet 2018 à 17 h 11 »
Merci @Sophie j'ai lu et vu que ça a été fait  :) Penses-tu que pour perfectionner la chose il est possible de faire remonter automatiquement la navigation vers le catalogue lorsque l'on clique sur le numéro de page ? Au lieu de scroller (défiler) nous même vers le haut. Ce serait la cerise sur le gâteau :fev35:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Colonne "page" du tableau des optimisations
« Réponse #3 le: 13 juillet 2018 à 17 h 20 »
Je ne pense pas non, il faudrait utiliser deux ancres en même temps à mon avis si ça te parle ou jouer avec du javascript mais le lecteur de catalogue est tellement versatile que je veux pas m'amuser à ça

Hors ligne BZDZ

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 210
  • Karma: 5
Re: Colonne "page" du tableau des optimisations
« Réponse #4 le: 13 juillet 2018 à 17 h 38 »
Je ne pense pas non, il faudrait utiliser deux ancres en même temps à mon avis si ça te parle ou jouer avec du javascript mais le lecteur de catalogue est tellement versatile que je veux pas m'amuser à ça

Non je m'y connais pas trop (j'ai à peine quelques bases en HTML mdr). Ah ok pas de soucis je pensais que c'était facile à mettre en place. Tu sais, je croyais que c'était le même principe qui est utilisé sur des tas de sites, par exemple wikipedia (voir capture) : dans le sommaire si on clique sur un des titres on est basculé automatiquement au niveau du sujet choisi (tout en restant sur la même page de navigation). Tu vois ce que je veux dire ? C'est à ça que je faisais allusion voilà pourquoi je m'étais permis de faire la remarque :)


Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Colonne "page" du tableau des optimisations
« Réponse #5 le: 13 juillet 2018 à 17 h 41 »
Ce sont des ancres  - et ce qui permet d'ouvrir le catalogue à la bonne page c'est justement parce que chaque page est liée à une ancre, et donc ça coince à ce niveau car on ne peut pas en appeler deux en même temps

Hors ligne BZDZ

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 210
  • Karma: 5
Re: Colonne "page" du tableau des optimisations
« Réponse #6 le: 13 juillet 2018 à 17 h 48 »
Ah d'accord, très intéressant. Bon bah tant pis pour ça. En tout cas, les pages sont désormais cliquables c'est une bonne nouvelle  ::e::