Auteur Sujet: Un peu de saine lecture  (Lu 5167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #30 le: 04 décembre 2018 à 13 h 01 »
Je ne pense pas que çà ait changé : depuis la mise en place de la ponction de 0.50 € sur les boite de médicaments, toutes les boites de l'ordonnance sont concernées. Ainsi, un médicament déremboursé mais qui figure  sur l'ordonnance et que vous payez directement au pharmacien se voit également appliquer la retenue de 0.50 car passé sur la carte vitale.  Je l'avais vérifié en tenant un tableau excel, car pas facile compte tenu du décalage entre le remboursement et la retenue. Plus facile pour moi car pas mal de médocs de mes prescriptions sont déremboursées. Quand vous en parlez au pharmacien, il vous prend pour une fada : normal il est rémunéré par la sécu.  Une pharmacie en Loire Atlantique connaissait le problème et donnait toujours les médicaments  déremboursés après, en dehors de la carte vitale.  Ce que je demande toujours


Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #31 le: 04 décembre 2018 à 13 h 15 »
A ce propos, @cath, si vous avez constaté ce problème, vous auriez pu prendre votre plume et écrire à votre Cpam. Croyez moi, j ai déjà vu des discussions animées sur les prélèvements des fameux 1€ des médecins, 0,50€ sur les médicaments.... car dans ce cas là, on ne sait pas comment rembourser l assuré, on est bien emmerdés, et on est obligé de faire remonter l info. Du coup, ils sont obligés de se gratter la tête pour résoudre le problème et de trouver une solution généralisée pour tous les médicaments non remboursés de l ordonnance.  ;)

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #32 le: 04 décembre 2018 à 13 h 31 »
@biloue je les avais contacté à l'époque et çà n'a pas avancé. Et franchement, beaucoup de personnes avaient dû le faire car moi même j'avais été alertée par des voisins, des amis et des collègues de différentes régions. J'en déduis qu'il y a une volonté de ne rien faire.

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #33 le: 04 décembre 2018 à 16 h 22 »
Non c est juste que techniquement ils ne savent pas comment faire donc ils se trouvent bêtes....

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #34 le: 04 décembre 2018 à 16 h 47 »
Non c est juste que techniquement ils ne savent pas comment faire donc ils se trouvent bêtes....

j'en avais parlé à ma pharmacienne qui m'avait dit que ce n'était pas vrai. J'ai donc été très vigilante, et pour ma part, je n'ai jamais été prélevée des 0.50€ sur un produit non remboursé prescrit sur ordonnance. Ca dépend peut-être des régions.

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #35 le: 05 décembre 2018 à 09 h 22 »
 08H10 Cnews

Les ordonnances attachées à la loi Alimentation sont «reportées» en raison du mouvement des gilets jaunes et seront appliquées «en janvier ou en février», avant la fin des négociations commerciales, a déclaré mercredi le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume sur CNews.

Au moment où le pouvoir d'achat est au coeur des contestations, ces ordonnances sur le relèvement du seuil de revente à perte et les promotions «sont reportées parce que ce matin il y a d'autres sujets d'actualité», a reconnu le ministre. Elles devaient être présentées ce mercredi en conseil des ministres.

Reportées pas abandonnées...

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #37 le: 07 décembre 2018 à 12 h 54 »
Hummmm...... :( :(
Il parait que c'est seulement la violence qui fait réagir l'exécutif.
Et cela s'étend à d'autres pays maintenant. ,Serbie, Pays Bas,, Belgique.
Un copain m'a dit"à chacun sa m...., ", ou on fait des études ou des heures.
Hier soir à une avant première au cinéma, le réalisateur affirmait que dans les banlieues on peut aussi bien s'en sortir que lorsque on est issu de milieux bourgeois. J'ai bondi sur mon siège car reconnaissons que le milieu social à de l'influence sur les enfants. Certains émergent mais c'est plus difficile.
Bref, dans tous les milieux c'est compliqué, classes moyennes ou pauvres.
Espérons que demain ce sera calme...


Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #38 le: 07 décembre 2018 à 15 h 56 »
Etant donné au ils viennent de perquisitionner chez un des portes paroles des gilets jaunes pour avoir dit à la tv qu il voulait rentrer à l elysée, ca m étonnerait que ce soit calme, malheureusement. Ils ont interrogé sa femme et il est attendu à la police pour manifestation illégale et incitation à entrer dans un lieu privé (ou des choses du genre).

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80228
  • Karma: 10359
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #39 le: 07 décembre 2018 à 16 h 40 »
C'est la personne qui est à l'origine du mouvement, donc Macron a estimé qu'il était grand tant de l'évincer. Il devient gênant ce brave Monsieur.

La seule préoccupation du gouvernement, c'est de dissuader les gilets jaunes pour qu'ils abandonnent, sauf que pour l'instant, malgré tous les mensonges du gouvernement à longueur de journée, ils sont toujours là et ils ont bien raison.

On voit bien les éléments de langage diffusés en continue à la télé pour faire peur aux gens et leur faire croire que les gilets jaunes sont dangereux.

Les seuls responsables de tout ce qui se passe partout, ce sont les personnes qui gouvernent le pays.

Les revendications du peuple des classes : pauvre, moyenne et populaire, ils s'en moquent royalement.

Faut pas oublier qu'on a un banquier au pouvoir, hein !

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #40 le: 07 décembre 2018 à 19 h 15 »
Bien dit Sophie  :61:
Et maintenant il nous faut donner pour le téléthon....
On aimerait bien !!!!!!!!!

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #41 le: 08 décembre 2018 à 00 h 41 »
Pour alléger un peu l'ambiance avant d'aller dodo j'avais envie de vous poster une petite chanson^^ <iframe width="560" height="315" src=""
Comme quoi d'un coté à l'autre de l'atlantique, on n'est pas mieux servi xD
(Bon comme ils chantent assez vite dans cette chanson, les paroles sont là si vous préférez^^ https://www.paroles-musique.com/paroles-Les_Cowboys_Fringants-Classe_moyenne_avec_Anchois-lyrics,p010285097)
"l'illusion du changement" ca pourrait être le slogan de pas mal de nos partis politiques^^

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #42 le: 09 décembre 2018 à 21 h 19 »
Bien dit @Sophie. Tout est là. On est actuellement en dictature.
Heureusement Eric esr sorti.
Par contre, vu le nombre de gardes à vues abusives, il ne faudra pas s étonner que sur les 1500, il y ait quelques centaines de plaintes. Et c est tant mieux.
J aime beaucoup le communiqué d Eric Drouet disant qu il a été victime de déformation de ses propos par les médias qui l on manipulé.

@Bichette  : même si je pouvais donner pour le telethon, je ne donnerais pas. Ils font des expérimentations sur les animaux, y compris sur les chiens. On voit ces pauvres bêtes souffrir. Et comme ils crient, on leur coupe les cordes vocales.


Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #43 le: 10 décembre 2018 à 20 h 52 »
Rien d'annoncé pour les handicapés  :(

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #44 le: 10 décembre 2018 à 21 h 29 »
Rien d'annoncé pour les handicapés  :(

Il n'en a pas parlé mais des mesures vont apparemment être mises en place début 2019.

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #45 le: 10 décembre 2018 à 21 h 45 »
alors le téléthon on s'en branle au risque de vous choquer ma fille invalide à 80 % jusqu'à ces 18 ans et hophophop 79  %  à 19 ans cinq ans plus tard on vient de remonter un dossier on attend avec impatience peut être que la mdph va la passer à 78 %  non rien d'annoncer pour les handicapés bande de batards :22: jsuis jauneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 :30:

Hors ligne rose-bonbon

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 97
  • Karma: 1
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #46 le: 11 décembre 2018 à 09 h 07 »
Rien d'annoncé pour les handicapés  :(

Il n'en a pas parlé mais des mesures vont apparemment être mises en place début 2019.

Effectivement il en à pas parlé hier. A savoir que pour décembre les AAH on augmenter de 50€ on est passé à 860€ pour une personne à 80% d'invalidité et une prochaine augmentation prévu pour arriver à 900€ par mois.
Mais s'est trop peu pour vivre correctement.

Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #47 le: 11 décembre 2018 à 10 h 18 »
alors le téléthon on s'en branle au risque de vous choquer ma fille invalide à 80 % jusqu'à ces 18 ans et hophophop 79  %  à 19 ans cinq ans plus tard on vient de remonter un dossier on attend avec impatience peut être que la mdph va la passer à 78 %  non rien d'annoncer pour les handicapés bande de batards :22: jsuis jauneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 :30:

Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #48 le: 11 décembre 2018 à 10 h 27 »
ta fille s' est elle présentée à la MDPH ? C' est tout de même étrange que sous prétexte qu' elle soit majeure son handicap diminue . Je n' ai jamais vu un tel  cas.
Quant à l' AAH , tout dépend si cet adulte est pris en charge ou vit seul dans un appart, ou dans une famille : les besoins sont totalement différents. Mais je reconnais qu' il y a encore du boulot sur la planche pour tous les handicapés comme pour les personnes âgées en établissement. ET pourquoi à un " bout" de la chaîne c' est un adulte pour 3 gamins ou ados ( et c' est casi gratos pour les familles )  et à l' autre bout une personne pour X adultes en EPAD ????? où il faut payer des prix astronomiques parfois . La personne âgée si elle perçoit une retraite, ok , qu' elle la reverse à l' EPAD , mais si elle n' a pas assez qu' on fiche la paix à sa famille ( si elle en a )   

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Un peu de saine lecture
« Réponse #49 le: 11 décembre 2018 à 11 h 33 »
@zia non ce n'est pas étrange du tout c'est la triste réalité