Auteur Sujet: Weight Watchers ?  (Lu 3326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sakuya62

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 366
  • Karma: 29
Weight Watchers ?
« le: 04 mai 2015 à 20 h 47 »
Bonsoir,

Y a t-il des personnes qui font Weight Watchers ? Je voudrais me lancer, mais j'ose pas ....
Peut-on le faire sans prendre d'abonnement ???
« Modifié: 04 mai 2015 à 20 h 53 »




Hors ligne poudre45

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2790
  • Karma: 264
Re : WW
« Réponse #1 le: 04 mai 2015 à 20 h 54 »
Désolé je ne suis pas au régime. Mais il y a quelqu'un qui pourra te renseigner je pense. :35:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Weight Watchers ?
« Réponse #2 le: 04 mai 2015 à 20 h 56 »
hello

je l'ai fait il y a très longtemps, et j'avais pas du tout aimé

maintenant je ne sais pas  du tout comment ça marche

j'ai perdu 10 kilos avec eux

 mais maintenant je suis une adepte convaincue des régimes suivis par un médecin  nutritionniste


 :)

Hors ligne babylove

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 165
  • Karma: 9
Re : Weight Watchers ?
« Réponse #3 le: 04 mai 2015 à 22 h 24 »
j'avais fait il y a quelques années sans abonnement... c'est faisable mais c'est chiant de compter les points... j'avais trouvé toute la docs sur des forums mais le programme a changé depuis

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Weight Watchers ?
« Réponse #4 le: 04 mai 2015 à 22 h 45 »
Jamais fait car compter les points bonjour la galère sans suivi mais j avais récupéré toute la documentation et j ai fait QQ recettes juste pour le plaisir  ;)

Hors ligne sakuya62

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 366
  • Karma: 29
Re : Weight Watchers ?
« Réponse #5 le: 04 mai 2015 à 22 h 47 »
merci pour vos avis...j'ai pas trop envie de payer 20€ / mois pour ça alors .... je vais essayer dans ce cas de trouver des recettes plus légères ...
j'avais réussi à perdre 7/8 kgs, et là ça fait 6 mois où je ne bouge plus d'un yota alors ça m'énerve .... je voudrais finir de perdre les kgs de grossesse ...  ::b:: ::b::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Weight Watchers ?
« Réponse #6 le: 04 mai 2015 à 22 h 55 »


moi je l'avais fait du temps où on devait aller aux réunions

y a au moins 20 ans

j'aimais pas , les gens se faisaient engueuler devant tout le monde

et je suis certaine que la balance était traficotée parce que moi, je perdais vite et dans leur réunion je prenais toujours !


Hors ligne myuu

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 5
Re : Weight Watchers ?
« Réponse #7 le: 04 mai 2015 à 23 h 41 »
Je vais essayer de faire un petit message sérieux et presque utile pour une fois!

Je ne m'y connais pas en régimes weight watchers (sauf pour la partie marketing, vu que c'est mon domaine, enfin bref.)
Par contre, fut un temps je participais à certaines compétitions sportives à un niveau assez raisonnable...
Quoi qu'il en soit, jouer avec mon poids, prendre de la masse musculaire et réduire le pourcentage de masse graisseuse au bon moment tout en gardant une bonne aptitude de combat, faisait partie du "fun".


Bref, la base de tous régimes dont le but est de perdre un peu de graisse reste la même:

1/Estimer le nombre de kcal que son corps brule par jour
celui-ci varie d'une personne à l'autre, en fonction de l'âge, du sexe, du poids de la taille et de l'activité de la personne. Ce résultat peut se nommer "TDEE" pour Total Daily Energy Expenditure.
On peut calculer ça ici par exemple: http://iifym.com/tdee-calculator/ (désolé, pas en français)


2/Ensuite, il y a deux solutions qui peuvent être employées (elles sont cumulables, comme certains BDR).
-Avoir une alimentation qui apporte MOINS de kcal que les kcals estimées dans la partie "1/"
Le but c'est de manger moins du TDEE, et un peu plus du BMR.
-Augmenter le nombre de kcal brulées (en faisant du sport)


Oui, tout ça est logique et ça fonctionne.
Après, il y a d'autres petites choses qui peuvent aider pendant le régime. Choisir les bons aliments et contrôler certains nutriments par rapport à d'autres etc.
Et le mental joue une très grande partie.
D'où le message de virginie-noemie: il est intéressant de voir avec un vrai professionnel lorsque cela est possible. Autrement, si l'on est motivé, il suffit de se documenter un peu.

Mais, pour avoir bien étudié le marketing dans l'alimentaire, y compris de type weight-watchers, je ne peux que déconseiller cette solution.
Lors d'un de mes stages j'ai pu consulter certains documents liés à cette société, c'est assez particulier.


Voilà, c'est tout pour ce soir.
Si besoin je peux donner plus d'explications, chercher quelque chose en français ou simplement traduire grossièrement ces histoires de TDEE.
« Modifié: 04 mai 2015 à 23 h 50 »

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Weight Watchers ?
« Réponse #8 le: 06 mai 2015 à 12 h 09 »

2/Ensuite, il y a deux solutions qui peuvent être employées (elles sont cumulables, comme certains BDR).
-Avoir une alimentation qui apporte MOINS de kcal que les kcals estimées dans la partie "1/"
Le but c'est de manger moins du TDEE, et un peu plus du BMR.
-Augmenter le nombre de kcal brulées (en faisant du sport)


en gros si j'ai bien compris c'est le même principe qu'un régime hypocalorique, où on va manger un maximum d'aliments qui n'apportent pas beaucoup de kcalories pour combler la faim tout en brûlant des graisses, puisqu'on a moins d'apport que de dépense.
(si je pouvais éviter de stocker autant de kcalories que de bdr ça serait topppp... ^^)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Weight Watchers ?
« Réponse #9 le: 06 mai 2015 à 12 h 31 »

@Love

mais peut être que souvent les produits concernés par les bdr ou les optimisation ne sont pas trés compatible avec une perte de poids


LoveRock

  • Invité
Re : Re : Weight Watchers ?
« Réponse #10 le: 06 mai 2015 à 12 h 45 »

@Love

mais peut être que souvent les produits concernés par les bdr ou les optimisation ne sont pas trés compatible avec une perte de poids

ah oui ça c'est même certain  ::c::

Hors ligne myuu

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 68
  • Karma: 5
Re : Re : Re : Weight Watchers ?
« Réponse #11 le: 06 mai 2015 à 14 h 28 »

2/Ensuite, il y a deux solutions qui peuvent être employées (elles sont cumulables, comme certains BDR).
-Avoir une alimentation qui apporte MOINS de kcal que les kcals estimées dans la partie "1/"
Le but c'est de manger moins du TDEE, et un peu plus du BMR.
-Augmenter le nombre de kcal brulées (en faisant du sport)


en gros si j'ai bien compris c'est le même principe qu'un régime hypocalorique, où on va manger un maximum d'aliments qui n'apportent pas beaucoup de kcalories pour combler la faim tout en brûlant des graisses, puisqu'on a moins d'apport que de dépense.
(si je pouvais éviter de stocker autant de kcalories que de bdr ça serait topppp... ^^)

En fait, tous les régimes dont le but est de perdre du poids sont au moins hypocaloriques.
Après, il existe un nombre illimité de "méthodes" visant à t'indiquer quoi manger ou non. (hyperprotéinés, paléo, keto...)
Mais, dans la théorie, tu peux manger ce que tu veux tant que tu as le bon nombre de kcal (et pour les sportifs pro: la bonne dose de nutriments)

Dans la pratique, c'est moins simple: Il est possible de manger ~250g de Nutella. Ce qui devrait faire environ 1300 kcal.
Dans la théorie, une fille d'une 20taine d'année d'1m65 55 kg restant allongée toute la journée,  arriverait à perdre du poids avec ce régime.
Par contre, c'est un régime pas du tout intéressant (en plus, il y a une légère différence entre perdre du poids et perdre du gras/"améliorer" son corps). Et niveau santé ça risque d'être compliqué.

Pour ne pas grossir ça reste "simple": bien gérer les quantités, et éviter les gros débordements surtout lorsqu'il s'agit de machins industriels très gras et plein de sucre.
Pour maigrir par contre, il faut essayer d'évaluer les kcal au mieux.


LoveRock

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Weight Watchers ?
« Réponse #12 le: 06 mai 2015 à 20 h 14 »

Dans la pratique, c'est moins simple: Il est possible de manger ~250g de Nutella. Ce qui devrait faire environ 1300 kcal.
Dans la théorie, une fille d'une 20taine d'année d'1m65 55 kg restant allongée toute la journée,  arriverait à perdre du poids avec ce régime.
Par contre, c'est un régime pas du tout intéressant (en plus, il y a une légère différence entre perdre du poids et perdre du gras/"améliorer" son corps). Et niveau santé ça risque d'être compliqué.

Pour ne pas grossir ça reste "simple": bien gérer les quantités, et éviter les gros débordements surtout lorsqu'il s'agit de machins industriels très gras et plein de sucre.
Pour maigrir par contre, il faut essayer d'évaluer les kcal au mieux.

C'est gentil de me prendre en exemple  ::sifflotant::
Bon va falloir que je prenne ma graine à 2 mains et que je me bouge un minimum pour perdre du poids ET de la graisse  :37:
Merci @myuu  :)

Hors ligne sverige

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 166
  • Karma: 13
Re : Weight Watchers ?
« Réponse #13 le: 10 mai 2015 à 14 h 35 »
bonjour, j'ai fais weight watchers et c'est juste un programme de rééquilibrage alimentaire. tu n'es pas obligé de t'inscrire pour pouvoir utiliser le programme. tu peux juste t'inscrire sur leur site tu auras accès aux recettes et au forum qui pourra t'aider. j'achètes aussi le magazine qui est pleins de recettes appétissantes.

j'espère que ça t'aura aidé