Auteur Sujet: Manger tout Bio?  (Lu 6014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Manger tout Bio?
« Réponse #30 le: 04 mars 2018 à 22 h 04 »
Bizarre tu as dis bizarre comme c'est bizarre @virginie-noemie moi je trouve ça tés courageux et très chouette tout ce que tu fais en conserves :35:


monique13012

  • Invité
Re: Manger tout Bio?
« Réponse #31 le: 04 mars 2018 à 22 h 18 »
@virginie-noemie  , j adore te lire, et suivre tes recettes , conserves... :35:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Manger tout Bio?
« Réponse #32 le: 04 mars 2018 à 23 h 09 »
Merci  :35: :35:

Hors ligne ElisabethBourgogne

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 357
  • Karma: 24
Re: Manger tout Bio?
« Réponse #33 le: 05 mars 2018 à 09 h 21 »
Je n'achète pas forcément bio mais j'essaie d'acheter des légumes et fruits de saison et chez un marchand regroupant des producteurs des communes avoisinantes.
Mon panier de samedi : 5 kgs de pommes de terre pour 2.99 euros, 1 kg de carottes de sable à 0.75 euro du kg, 3 kgs de pommes de leurs vergers (le kg est à 1.50 euros), 6 oeufs de la ferme à 1.54 euro, un radis noir (j'ai pris le plus gros) à 1.50 euro pièce, et des kiwis de France à 0.36 euro pièce (j'en ai pris 2 qui étaient énormes), 1 énorme chou frisé à 1 euro.
Voilà j'en aurai eu pour beaucoup plus cher au supermarché sachant que les légumes et fruits proviennent la plupart d'Espagne  :72:
« Modifié: 05 mars 2018 à 10 h 10 »

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Manger tout Bio?
« Réponse #34 le: 05 mars 2018 à 10 h 46 »
@virginie-noemie je ne comprends pourquoi les gens te trouvais bizarre moi mes grands parents en faisaient beaucoup et je les admirais a mon tour et en suivant tes conseils j'en fait de plus en plus !
Ce week end j'ai fait une pleine cocotte de soupe de legumes du jardin congelés mais aussi des orties ramassés au pritemps dernier et congelés, un quatre quart nature une gateau au cacao et au miel et un flan patissier cela permet d'avoir des gouté fait maison et c'est mon habitude du dimanche soir
J'aime beaucoup tester tes recettes et grace a toi ma fille qui fait ses etudes a des gateaux maison en bocaux pour ses dejeunés et goutés des plats familliaux...

Hors ligne evemaria

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 97
  • Karma: 24
Re: Manger tout Bio?
« Réponse #35 le: 05 mars 2018 à 11 h 13 »
Personnellement, je trouve que les conserves maisons se portent très bien, moi même j'en fait beaucoup: légumes au naturel ou cuisiné, soupes, viande (bourguignons, bœuf carottes, blanquette de veau sans crème, rôti de porc), gâteaux de riz, fruits au sirops, confitures...Cela demande du temps, mais on s'y retrouve. ::e::
 

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Manger tout Bio?
« Réponse #36 le: 05 mars 2018 à 11 h 20 »
Personnellement je t'admire @virginie-noemie pour ton courage et ta connaissance de la cuisine car c'est beaucoup de travail de faire tout ça.
Les personnes qui t'ont "regardé bizarrement" pour reprendre tes propos ne doivent pas être très intelligentes et ne t'arrivent pas à la cheville ça c'est sur. Si elles t'embêtent de trop laisse les tomber elles n'en valent pas la peine.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Manger tout Bio?
« Réponse #37 le: 05 mars 2018 à 23 h 00 »
hello

merci  :35:

hier nous avons été chez un de nos fils, il nous a demandé la possibilité d'avoir un coin de notre jardin pour y faire des cultures pour lui et sa petite femme

ça nous a fait plaisir, on se dit, maintenant qu'il vieillit il se rends compte de ce que c'est comme chance d'avoir un bout de jardin, avant, il était pas dans cet esprit là.

ok le jardin est assez grand pour tous, il aura son coin . les conserves ce sera plus tard, je pense, là trop d'occupation, trop jeune encore et ils ne sont que deux, je peux leur en donner !!

 ::e::