Recherche


Auteur Sujet: ODR: questions/réponses et aide  (Lu 14831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
ODR: questions/réponses et aide
« le: 30 avril 2014 à 12 h 25 »
Bonjour à toutes et à tous,

pour ceux qui fréquentent régulièrement ce forum (et le site associé), vous devez connaître ou au moins avoir entendu parler des odr. Ces offres de remboursement paraissent un peu longues voire compliquées quand on débute (ce qui est mon cas).

Je crée ce post sans aucune prétention, dans le but de me renseigner et d'aider d’éventuels débutant(e)s  ::e:: . Au fur et à mesure, les différentes réponses aux questions et les points clés pourront être inscrits dans ce post, histoire de ne pas avoir à les chercher sur plusieurs pages ::c:: . Si vous avez d'autres idées, des questions, n'hésitez pas :))

Les quelques questions récurrentes qu'on peut se poser au début:
 • Quelles sont les différentes "odr" (totales (remboursement à 100%), partielles, en bons d'achat..)?
 • Comment commencer? Comment définir son budget odr?
 • Le suivi des odr
 • Le(s) passage(s) en caisse (car une odr = ticket unique  ::c:: )
 • Les difficultés rencontrées (refus, pièces manquantes..)
 • Comment rédiger un courrier odr?



(J'espère que le topic est posté au bon endroit  :26: )
« Modifié: 30 avril 2014 à 12 h 30 »




LoveRock

  • Invité
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #1 le: 30 avril 2014 à 12 h 40 »
Déjà il est nécessaire de se poser la question "ai-je besoin ou envie de ce produit ?", car même s'il est remboursé à 100%, il faut tout de même avancer l'argent... Parfois les remboursements mettent jusqu'à 6 mois (je pense à des ODR comme Heudebert, Cracotte ou Spontex qui sont très très longues à rembourser...)
Par exemple, ça peut paraître idiot, mais il est inutile d'acheter une salade à la betterave 100% remboursée si l'on n'aime pas la betterave  :37:

Ensuite, il faut être organisé.
- aller au magasin aux heures creuses de préférence car le samedi aprem', avec 12 tickets à faire, je vous raconte pas les tronches que vont tirer les 15 personnes derrière vous avec le caddie bondé...
- avoir des fiches prêtes à imprimer, avec le RIB, l'adresse en majuscule et la demande de remboursement du timbre déjà rempli, comme ça il ne reste qu'à coller le sticker, le code-barres et éventuellement remplir quelques lignes de motifs d'insatisfaction...

LoveRock

  • Invité
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #2 le: 30 avril 2014 à 12 h 42 »
Ah et j'oubliais, faire très attention aux délais pour poster la demande (dans l'idéal, la poster le jour même ou le lendemain pour éviter d'oublier)
En effet, certaines offres sont à poster dans les 48 h (je pense à Boursin par exemple...)

Rynn

  • Invité
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #3 le: 30 avril 2014 à 13 h 08 »

Ici un lien pour t'aider à classer tes BRs :

http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=484.msg1737#msg1737

et Teq avait fait un très beau récap pour les ODRs  mais je ne le retrouve pas ......... ::f::

cricri71

  • Invité
Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #4 le: 30 avril 2014 à 13 h 14 »
Ah et j'oubliais, faire très attention aux délais pour poster la demande (dans l'idéal, la poster le jour même ou le lendemain pour éviter d'oublier)
En effet, certaines offres sont à poster dans les 48 h (je pense à Boursin par exemple...)

Et d'autres offres sont à poster sous x jours! tout comme les croquettes pour chien où on nous demande d'attendre 22 jours pour envoyer la demande !bref  pour m'y retrouver je prépare mon enveloppe et je colle un Post It pour la date d'envoi  :37:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #5 le: 30 avril 2014 à 16 h 15 »
Je suis en train de faire un dossier sur le site à ce sujet, et puis créer une rubrique pour les odr ça ne serait pas du luxe tiens...

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #6 le: 30 avril 2014 à 16 h 26 »
Bah oui moi je me suis faite avoir avec les fromages...mais oui les 10€ et bah dans le cucu... ::h::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #7 le: 30 avril 2014 à 18 h 09 »
J'ai créé la rubrique questions/réponses/aide pour les odr, je déplace ce sujet  :37:

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #8 le: 30 avril 2014 à 21 h 16 »
J'ai créé la rubrique questions/réponses/aide pour les odr, je déplace ce sujet  :37:
Merci  :30:

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #9 le: 11 mai 2014 à 14 h 56 »
Petite question: lorsque vous avec dépensé votre budget odr, vous attendez d'avoir les remboursements avant d'acheter d'autres produits porteurs ou bien c'est un budget mensuel?
J'aimerais commencer par un petit budget (15€ à peu près), mais une fois le montant atteint, je ne sais pas s'il faut attendre les remboursement ou pas (histoire de ne pas trop dépasser mon budget). Sachant que certains peuvent être particulièrement longs.. Merci  :25:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #10 le: 11 mai 2014 à 15 h 03 »
Moi je gère ça à part, avec des virements en + ou en - suivant les mois depuis un livret, je compense chaque mois et donc ça ne rentre pas dans le budget du mois, c'est bonus

Hors ligne scor13

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 245
  • Karma: 16
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #11 le: 11 mai 2014 à 17 h 35 »
Moi je ne me limite pas. C'est déjà difficile d'arriver à trouver. Donc maintenant dès que j'en vois une en 100% je prends et je fais 2 fois. Je pars du principe que c'est compensé d'un mois sur l'autre entre les entrées et les sorties.

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #12 le: 17 mai 2014 à 21 h 38 »
J'ai fais une chasse aux odr cet après midi et j'ai trouvé 3/4 produits.. Pour éviter de faire râler les gens (vu le monde en caisses), je suis passée en caisse automatique, en passant les produits un à un c'était assez rapide. Mais j'ai fait par cb et le relevé de cb est imprimé à la suite du ticket..
Question: peut-on couper le ticket pour garder le relevé carte, sachant que toutes les infos nécessaires sur le ticket y seront quand même présentes (libellé produit/ prix/date) ?  ::b::

Hors ligne kamiole

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1971
  • Karma: 164
Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #13 le: 17 mai 2014 à 21 h 42 »
J'ai fais une chasse aux odr cet après midi et j'ai trouvé 3/4 produits.. Pour éviter de faire râler les gens (vu le monde en caisses), je suis passée en caisse automatique, en passant les produits un à un c'était assez rapide. Mais j'ai fait par cb et le relevé de cb est imprimé à la suite du ticket..
Question: peut-on couper le ticket pour garder le relevé carte, sachant que toutes les infos nécessaires sur le ticket y seront quand même présentes (libellé produit/ prix/date) ?  ::b::
Oui je le fais je decoupe la partie de la carte bancaire et j'avais eu de probleme pour le remboursement

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #14 le: 17 mai 2014 à 21 h 56 »
J'ai fais une chasse aux odr cet après midi et j'ai trouvé 3/4 produits.. Pour éviter de faire râler les gens (vu le monde en caisses), je suis passée en caisse automatique, en passant les produits un à un c'était assez rapide. Mais j'ai fait par cb et le relevé de cb est imprimé à la suite du ticket..
Question: peut-on couper le ticket pour garder le relevé carte, sachant que toutes les infos nécessaires sur le ticket y seront quand même présentes (libellé produit/ prix/date) ?  ::b::
Oui je le fais je decoupe la partie de la carte bancaire et j'avais eu de probleme pour le remboursement
Tu as eu ou pas eu des problèmes?

Hors ligne lenemar

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 287
  • Karma: 15
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #15 le: 02 juin 2014 à 13 h 35 »
Bonjour, je rencontre ce petit problème:
J'ai fait un mail à highco data de relance pour mes remboursements et ils me refusent ma demande  ::enrage::
"Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Malheureusement, n’ayant aucun dossier Aoste pour l’offre pause saucisson, nous n’avons pu faire valider votre participation..
De plus, l’opération en question étant terminé depuis plusieurs mois, nous ne pouvons accéder à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement,"
Pourtant ma demande est conforme.... ::g::
Quelqu'un à déjà eu ce type de pb avec eux?
Merci

LoveRock

  • Invité
Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #16 le: 02 juin 2014 à 13 h 41 »
Bonjour, je rencontre ce petit problème:
J'ai fait un mail à highco data de relance pour mes remboursements et ils me refusent ma demande  ::enrage::
"Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Malheureusement, n’ayant aucun dossier Aoste pour l’offre pause saucisson, nous n’avons pu faire valider votre participation..
De plus, l’opération en question étant terminé depuis plusieurs mois, nous ne pouvons accéder à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement,"
Pourtant ma demande est conforme.... ::g::
Quelqu'un à déjà eu ce type de pb avec eux?
Merci

Essaye peut-être de les appeler ?
Mais si l'offre est terminée depuis longtemps j'ai bien peur que ça ne mène à rien...
As-tu toujours des preuves (une copie, un scan...) de ta participation ?

cricri71

  • Invité
Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #17 le: 02 juin 2014 à 13 h 44 »
Bonjour, je rencontre ce petit problème:
J'ai fait un mail à highco data de relance pour mes remboursements et ils me refusent ma demande  ::enrage::
"Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Malheureusement, n’ayant aucun dossier Aoste pour l’offre pause saucisson, nous n’avons pu faire valider votre participation..
De plus, l’opération en question étant terminé depuis plusieurs mois, nous ne pouvons accéder à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement,"
Pourtant ma demande est conforme.... ::g::
Quelqu'un à déjà eu ce type de pb avec eux?

@lenemar
Le mieux est de les appeler pour comprendre ta situation ! mais si l'offre est terminée depuis x mois  ::b:: j'ai bien peur que tu ne puisses être remboursé
Au pire contacte la marque ,explique la situation et peut être qu'ils seront assez cool pour t'adresser un BA en dédommagement

Merci
« Modifié: 02 juin 2014 à 13 h 46 »

Hors ligne lenemar

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 287
  • Karma: 15
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #18 le: 02 juin 2014 à 13 h 49 »
oui, j'avais scanné ma demande et donc mes 3 offres datent d'octobre et novembre 2013.
Au début, je ne me suis pas méfié puisque j'ai cru qu'ils attendaient la fin de l'opération pour procéder aux remboursements.
Mais c'est vrai que ces 3 offres datent de l'époque de touche étoile...
Alors j'ai bien peur que ça soit perdu.
Je vais voir pour les appeler, merci

LoveRock

  • Invité
Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #19 le: 02 juin 2014 à 13 h 57 »
oui, j'avais scanné ma demande et donc mes 3 offres datent d'octobre et novembre 2013.
Au début, je ne me suis pas méfié puisque j'ai cru qu'ils attendaient la fin de l'opération pour procéder aux remboursements.
Mais c'est vrai que ces 3 offres datent de l'époque de touche étoile...
Alors j'ai bien peur que ça soit perdu.
Je vais voir pour les appeler, merci

Ah oui en effet tiens c'est vrai je crois que je n'ai pas été remboursée non plus du coup !
Je crois qu'il faut faire une croix dessus...

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #20 le: 02 juin 2014 à 13 h 59 »
Mais c'est vrai que ces 3 offres datent de l'époque de touche étoile...

Ah je me disais bien  ::h:: ::h:: ::h::

Perso jamais eu le moindre petit soucis avec Highco

claire

  • Invité
Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #21 le: 02 juin 2014 à 14 h 10 »
Bonjour, je rencontre ce petit problème:
J'ai fait un mail à highco data de relance pour mes remboursements et ils me refusent ma demande  ::enrage::
"Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Malheureusement, n’ayant aucun dossier Aoste pour l’offre pause saucisson, nous n’avons pu faire valider votre participation..
De plus, l’opération en question étant terminé depuis plusieurs mois, nous ne pouvons accéder à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement,"
Pourtant ma demande est conforme.... ::g::
Quelqu'un à déjà eu ce type de pb avec eux?
Merci
j'ai eu la meme reponse que toi par telephone ils m'ont dis de leur envoyer les scans aussi non ils ne pourraient rien faire !et je n'ai rien scanner donc voila c'est partie dans mes pertes
merci touche etoile  ::h:: ::h::

Hors ligne lenemar

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 287
  • Karma: 15
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #22 le: 02 juin 2014 à 14 h 41 »
merci de vos réponses.
Moi de mon coté, je dis que c'est franchement nul
je n'ai même pas eu de refus de courrier ni remboursement d'ailleurs.
j'ai dû leur envoyer un mail de relance pour m'apercevoir qu'ils ne sont pas très net  ::h::
bon ça va m'apprendre pour les prochaines opérations... de chez eux  :30:

Hors ligne jessetmars

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • ;)
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #23 le: 29 septembre 2014 à 21 h 12 »
Bonsoir a tous

Voilà j'ai trouver des bon sur internet et je vous savoir se que vous en penser car j'hésite a les imprimer

LoveRock

  • Invité
Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #24 le: 29 septembre 2014 à 21 h 14 »
Bonsoir a tous

Voilà j'ai trouver des bon sur internet et je vous savoir se que vous en penser car j'hésite a les imprimer

Tu peux mettre les liens ? On te dira si on a déjà utilisé ces sites, et si tu peux a priori leur faire confiance  ::e::

Hors ligne jessetmars

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • ;)
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #25 le: 29 septembre 2014 à 21 h 19 »
Je vais voir si je les retrouve car ses mon mari qui les a trouver pour moi je vais vous le mettre des que je les ai

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #26 le: 29 septembre 2014 à 21 h 26 »
j'ai ete remboursé hier donc peut etre pour vous.

Hors ligne jessetmars

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • ;)
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #27 le: 29 septembre 2014 à 21 h 28 »
Il y a un site avec des bon de reduc le site saele ma vie en couleur

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #28 le: 29 septembre 2014 à 22 h 49 »
Il y a un site avec des bon de reduc le site saele ma vie en couleur
oui ma vie en couleur pas de souci. C'est même un des principaux sites.

Hors ligne jessetmars

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • ;)
Re : ODR: questions/réponses et aide
« Réponse #29 le: 29 septembre 2014 à 22 h 56 »
OK merci est ce que il y a des choses au quelle je dois faire attention avec les bon de réduction