Auteur Sujet: Appli Joko  (Lu 37473 fois)

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Hors ligne DadoULDouX

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Appli Joko
« le: 09 mars 2019 à 15 h 25 »
Bonjour à tous,

Je recherche des avis sur l’application « Joko » qui te permet de gagner des points en faisant des achats chez Carrefour, McDo...
Il y a t’il des utilisateurs de cette application sur le forum ?

Merci et bon week-end à tous [emoji6]





Hors ligne Kelian

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Re: Appli Joko
« Réponse #1 le: 09 mars 2019 à 17 h 26 »
Bonjour, il y a plusieurs mois, voir un an j’avais demandé à m’inscrire à ce site je ne sais plus comment. Il y avait une liste d’attente et il y a 6 mois je sais plus trop j’ai pu valider l’inscription. C’est lié à la communication de ses codes de connexion à ses comptes bancaires. J’avais discuté par mail avec le responsable du site qui m’a rassuré à ce sujet. On choisit 5 enseignes favorites et régulièrement j’ajoute des sites partenaires. Premier cadeau à 10000 points ce qui fait 10€ de bon d’achat. Amazon c’est 20 points par euros, carrefour 2 points. Les points se cumulent sans rien faire, l’appli consulte nos relevés et nos dépenses par CB.

J’arrive à 5800 points, avec uniquement carrefour et 1800 points chez Leroy Merlin. J’ai eu aussi 130 points offert à l’inscription. On peut avoir 500 points en parrainant, le filleul n’a rien a priori
« Modifié: 09 mars 2019 à 17 h 33 »

Hors ligne Drisana

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Re: Appli Joko
« Réponse #2 le: 10 mars 2019 à 11 h 16 »
C’est lié à la communication de ses codes de connexion à ses comptes bancaires.

Heu.... C'est juste typiquement le genre d'infos que personne d'autre que moi ne doit avoir... J'te trouve bien confiant  ::f::

Hors ligne leandre31

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Re: Appli Joko
« Réponse #3 le: 10 mars 2019 à 14 h 24 »
Idem ca fait 6 mois que je suis chez eux et aucun soucis meme en enregistrant les codes de connexion.
Apres cest sur cest un risque mais cest le meme que sur des applis linxo, banking et compagnie.

Hors ligne Teq

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Re: Appli Joko
« Réponse #4 le: 10 mars 2019 à 16 h 07 »
Un petit tour dans les conditions générales d'utilisation de ma banque à distance, j'obtiens...




3.2 - Mesures de Sécurité

3.2.1 - L’accès au Service est sécurisé par des dispositifs de sécurité
personnalisés que l’Abonné s’engage à protéger conformément aux
stipulations du présent article.

Les codes personnels (Code Secret, Code Sécurité, Code Paylib
et Codes Paylib sans contact) sont strictement confidentiels. Il est
donc de la responsabilité de l’Abonné de les tenir secrets et de ne les
communiquer à quiconque.

Par dérogation, l’Abonné peut communiquer son Code Client et son Code
Secret aux personnes inscrites sur le registre d’une autorité compétente
d’un État membre de l’Union européenne afin d’accéder aux services
d’information sur les comptes ou d’initiation de paiement
, tels que
définis par le Code monétaire et financier, délivrés par ces personnes. Il
appartient au Client de s’assurer que la personne à qui ces codes sont
communiqués est bien inscrite sur ledit registre
.

Pour les services de paiement, la responsabilité de l’Abonné en cas
d’opérations de paiement non autorisées est régie par les conditions
générales de sa convention de compte. Toutefois, le payeur supporte
toutes les pertes occasionnées par ces opérations si ces pertes
résultent d’un agissement frauduleux de sa part ou s’il n’a pas satisfait
intentionnellement ou par négligence grave aux obligations figurant au
présent article.

En dehors de ces cas, l’Abonné est entièrement responsable de la
conservation et de l’utilisation de ses codes et, le cas échéant, des
conséquences de leur divulgation ou de leur utilisation par des tiers.




Ok donc à priori j'ai bien le droit de confier mes identifiants, mais pas à n'importe qui.

Donc déjà l'autorité compétente qui va délivrer l'agrément s'appelle l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR
Et le registre qui liste les entités agréées pour accéder aux infos sur mon compte est téléchargeable sur cette page

En tout premier figure une société nommé "Budget Insight" ==> leur site

Pour terminer, le directeur des nouvelles technologies de Joko explique dans cet article que :

"Joko a noué un partenariat avec Budget Insight, une des seules sociétés françaises ayant obtenu ce fameux agrément. Joko agit ainsi en tant qu’Agent de Budget Insight"

Preuve ? Ma foi...

D'autant que ce n'est mentionné à aucun endroit dans leur politique de confidentialité.

En tous cas sans moi - et même si il s'avère que le truc est réglo, j'aurais en sainte horreur de savoir qu'un organisme puisse lire toute ma "vie bancaire".





Hors ligne leandre31

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Re: Appli Joko
« Réponse #5 le: 10 mars 2019 à 23 h 41 »
Merci Teq pour ces infos

Hors ligne DadoULDouX

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Re: Appli Joko
« Réponse #6 le: 11 mars 2019 à 08 h 44 »
Merci pour vos avis/retour sur cette application, effectivement ce qui me bloque le plus c’est de donner mes identifiants bancaires...

Hors ligne gaelle

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Re: Appli Joko
« Réponse #7 le: 25 août 2020 à 07 h 22 »
J ai reçu un mail de joko mon compte a été piraté , ils ont changés l adresse mail de mon code et ils ont commandés une carte cadeau bien sûr joko c est aperçu de la fraude et à bloqué l arrive de la carte j avais 15000 points j attends de voir comment ça va se passe ...

Hors ligne Pastels

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Re: Appli Joko
« Réponse #8 le: 26 août 2020 à 09 h 22 »
 Merci Gaelle pour ton témoignage. C est toujours bien utile de savoir cela. Et j espère que ton problème se réglera rapidement.