Auteur Sujet: Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!  (Lu 10550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #30 le: 22 novembre 2014 à 07 h 33 »
Par chez moi aussi, les gens essaient de se servir quand ça déborde....
Mais l'an passé, une femme en est morte
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2013/06/16/morte-etouffee-dans-un-container-vetements-271193.html
Depuis, ils ont installés des garde corps !
terrible..


Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #31 le: 22 novembre 2014 à 09 h 59 »
hello

moi j'ai jamais donné

les vêtements étaient usés jusqu'à la moelle

par contre, dans le temps, je donnais des jouets et l'association les retapaient pour les donner à noël, ça faisait du boulot à certaines personnes et ça faisait plaisir aux enfants qui les recevaient mais aussi aux enfants qui les donnaient car ça leur apprenaient à partager, à donner leur jouet pour un autre enfant

maintenant il faut donner des jouets ou des jeux neufs et jamais servi

alors moi je dis non

Moi aussi, ici on use à fond les vêtements, puis je les utilise pour chiffons, serpillière ou d'autres. Les petits recyclent les vêtements des aînées.
Par ailleurs, chez nous, il y a Emmaüs, ils revendent très cher les vêtements donnés. Un t-shirt 5 euros, un paire de chaussures 10 euros. Je n'achète pas des vêtements chez eux, je préfère attendre les soldes, mais ils ont pas mal de clients.

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #32 le: 22 novembre 2014 à 10 h 41 »
hello

moi j'ai jamais donné

les vêtements étaient usés jusqu'à la moelle

par contre, dans le temps, je donnais des jouets et l'association les retapaient pour les donner à noël, ça faisait du boulot à certaines personnes et ça faisait plaisir aux enfants qui les recevaient mais aussi aux enfants qui les donnaient car ça leur apprenaient à partager, à donner leur jouet pour un autre enfant

maintenant il faut donner des jouets ou des jeux neufs et jamais servi

alors moi je dis non

Moi aussi, ici on use à fond les vêtements, puis je les utilise pour chiffons, serpillière ou d'autres. Les petits recyclent les vêtements des aînées.
Par ailleurs, chez nous, il y a Emmaüs, ils revendent très cher les vêtements donnés. Un t-shirt 5 euros, un paire de chaussures 10 euros. Je n'achète pas des vêtements chez eux, je préfère attendre les soldes, mais ils ont pas mal de clients.

Dans le mien c'est beaucoup moins cher, les habits sont maximum 2/3 €, des fois quelques centimes, 5 € si c'est quasi neuf et de grande marque, pas plus
Comme quoi ça dépend vraiment des gens qui y bossent, s'ils jouent le jeu ou pas

Hors ligne Lorientale

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 391
  • Karma: 62
  • Dénicheuse de bon plans !
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #33 le: 22 novembre 2014 à 10 h 47 »
C'est écœurant de voir ce qu'ils font des dons,  ::enrage::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #34 le: 22 novembre 2014 à 11 h 56 »
hello

je me rappelle dans le temps emmaus pour les meubles ça valait vraiment le coup

par chez moi, c'est aussi cher qu'un brocanteur


Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #35 le: 22 novembre 2014 à 11 h 59 »
hello

je me rappelle dans le temps emmaus pour les meubles ça valait vraiment le coup

par chez moi, c'est aussi cher qu'un brocanteur

Mais maintenant tout le monde y va meme les brocantes, tu dirais que t'es dans un magasin(vu les prix)

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #36 le: 22 novembre 2014 à 14 h 59 »
hello

je me rappelle dans le temps emmaus pour les meubles ça valait vraiment le coup

par chez moi, c'est aussi cher qu'un brocanteur

Oui, pour les meubles ça vaut le coup. J'ai acheté une table et 4 chaises pour 15 euros, une commode en bois en état neuf pour 8 euros. Ils vendent à petits prix les meubles, mais les vêtements, c'est aberrant, le moins cher c'est 4 euros (un débardeur ou un t-chirt simple). Les vêtements d'enfants  c'est 2 euros le moins cher.
Cet été, je voulais acheter des pots pour faire de la confiture, 50 cts un pot  ::f::
Les livres, les romans c'est 1 euro, ils ont fait 50% réduction sur le livre la semaine dernière, heureusement... De plus, on vit dans un département assez pauvre.

LoveRock

  • Invité
Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #37 le: 22 novembre 2014 à 15 h 53 »
le mien vaut le coup alors, les bouquins c'est 10 à 30 centimes, 50 centimes s'ils sont très beaux, voire 1 € max.
je m'approvisionnais là-bas quand j'étais en fac de lettres  :)
Pour les meubles aussi de belles affaires, pareil que Sophomilo, ma table + 2 chaises = total 20 €  :30:
et c'est du solide, c'est pas les trucs de confo ou la chaise est à 50 balles et qu'elle est en plastoc ou agglo...
Y'a du monde mais même après noel ils ont des tas de jouets neufs pas cher, je sais pas si c'est des cadeaux qui ont pas plu ou des invendus, faut juste être là au bon moment car ça part très très vite...