Auteur Sujet: beaucoup plus de dépenses  (Lu 5879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
beaucoup plus de dépenses
« le: 28 septembre 2016 à 21 h 12 »
Bonsoir tout le monde, voilà je vous explique ce qui m'arrive, depuis maintenant 15 jours j'ai découvert votre site et les bons réductions, bo jusque là tout va bien  :26:, en faites je fais de belles optimisations, mais le souci c'est qu'avant je faisais mes cours 1 fois par semaine et je dépensais 150 euros environ, là j'ai fait mon plein 100 euros pour la semaine, mais je me suis rendu dans mon Intermarché et mon super u et j'ai dépensé bien plus que 50 euros ( je m'y rends tous les jours car j'ai peur d'acheter TROP de promos avec BR d'un coup, donc je prends seulement 1 voir 2 produits et je fais ça tous les jours) car en faites en plus des promos je me sens obligée d'acheter des choses à coté bon qui me sont utiles en faites j'ai peur de me faire refouler si je ne prends que les promos et que je passe mes BR du coup je dépense plus car je rajoute des choses, je ne sais pas si je suis claire mais avec la fatigue pas facile de s'exprimer, est ce que cela vous à fait pareil au début et que dois je faire pour y remedier ? (à part rester chez moi) lolll




Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #1 le: 28 septembre 2016 à 21 h 28 »
j'ai rien compris du tout mdr continue a faire comme tu faisais avant et fais les optis qui t'interressent moi par exemple je ne fais que les gratuits le reste je laisse courage ça va rentrer :35:

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #2 le: 28 septembre 2016 à 21 h 30 »
Jai tout compris, c'est juste que tu n'es pas encore à l'aise avec les br, pour remedier au problème il suffit de le faire une fois et tu verras que la caissière ne te regarderas pas différemment... ;) Moi je prend juste des courses en plus quand je sais que je vais avoir un ticket négatif ...

En bref pas de honte à avoir si tu as que des produits avec br, on achete encore bien ce que l'on veut  :37:

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #3 le: 28 septembre 2016 à 21 h 33 »
Alors, oui, c'est une façon totalement differente de faire tes courses.
tu ne fais pas tes achats de la semaine comme tu le faisais avant, là tu vas stocker les choses peu chères pour les mois à venir. Tu vas investir dans un stock au debut, puis quand ton stock sera plein tu pourras te contenter de le renouveler au fur et a mesure.
C'est sûr qu au départ ton budget va un peu augmenter car comme ton stock n 'est pas encore constitué, tu dois faire ton stock mais tu dois également continuer a faire tes achats habituels.
Au fil tu temps ton budget va s équilibrer puis ensuite baisser et là tu verras les vraies économies que tu réalises.
Les pièges à eviter, foncer tête baissée dans des achats qui te semblent interessants car pas chers mais il ne faut pas se jeter sur toutes les optis, il faut faire en fonction de tes vrais besoins
 ;)
« Modifié: 28 septembre 2016 à 21 h 36 »

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #4 le: 28 septembre 2016 à 21 h 37 »
Alors, oui, c'est une façon totalement differente de faire tes courses.
tu ne fais pas tes achats de le semaine comme tu le faisais avant, là tu vas stocker les choses peu chères pour les mois à venir. Tu vas investir dans un stock au debut, puis quand ton stock sera plein tu pourras te contenter de le renouveler au fur et a mesure.
C'est sûr qu au départ ton budget va un peu augmenter car comme ton stock n 'est pas encore constitué, tu dois faire ton stock mais tu dois également continuer a faire tes achats habituels.
Au fil tu temps ton budget va s équilibrer puis ensuite baisser et là tu verras les vraies économies que tu réalises.
Les pièges à eviter, foncer tête baissée dans des achats qui te semblent interessants car pas chers mais il ne faut pas se jeter sur toutes les optis ;)

ben voila @Dcone à toujours les bons mots si tu as des difficultés tu peux vraiment compter sur lui  :35: :35:

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #5 le: 28 septembre 2016 à 21 h 40 »
Moi j'ai compris quelle osait pas donner trop de br, du coup elle en donne qu'un petit peu et pour les noyer se forçait acheter dautres choses , et que cette situation se répétait régulièrement

C'est moi qui est rien compris  :fev899:

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #6 le: 28 septembre 2016 à 21 h 43 »
ben j'en sais rien mais c'est pas évident au début moi j'ai pris le parti de ne faire que le gratuit ou presque après pour le reste je fais comme avant et mes placards explosent enfin ça fait 10 mois que je suis parmi vous

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #7 le: 28 septembre 2016 à 21 h 45 »
Moi j'ai compris quelle osait pas donner trop de br, du coup elle en donne qu'un petit peu et pour les noyer se forçait acheter dautres choses , et que cette situation se répétait régulièrement

C'est moi qui est rien compris  :fev899:

+1 j ai compris aussi qu elle prenait des trucs sans promo pour 'compenser' les promos qu elle fait avec bdr

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #8 le: 28 septembre 2016 à 21 h 47 »
@nathouly faut pas avoir  peur, mon record est de 43 bons d un coup avec que des promos, tu y vas avec le sourire en disant un mot gentil et en presentant tes bons et en general pas de soucis , une hotesse m avait dit un jour qu elle preferait passer une personne gentille avec 30 bons qu une chieuse pas aimable, pendue à son tel et impolie  :35:

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #9 le: 28 septembre 2016 à 21 h 47 »
Non @celtics, tu réponds bien, c'est moi qui réponds trop vite et un peu à coté de la question.
En gros, je me suis arrété au titre et à la première phrase.
Et puis le mieux c'est un ensemble de réponses et un partage d’expériences qui vont permettre  à @nathouly  de bien gérer toutes les subtilités des optis.  :30:

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #10 le: 28 septembre 2016 à 21 h 59 »
Moi j'ai compris quelle osait pas donner trop de br, du coup elle en donne qu'un petit peu et pour les noyer se forçait acheter dautres choses , et que cette situation se répétait régulièrement

C'est moi qui est rien compris  :fev899:

c'est ça :)

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #11 le: 28 septembre 2016 à 22 h 02 »
Alors, oui, c'est une façon totalement differente de faire tes courses.
tu ne fais pas tes achats de la semaine comme tu le faisais avant, là tu vas stocker les choses peu chères pour les mois à venir. Tu vas investir dans un stock au debut, puis quand ton stock sera plein tu pourras te contenter de le renouveler au fur et a mesure.
C'est sûr qu au départ ton budget va un peu augmenter car comme ton stock n 'est pas encore constitué, tu dois faire ton stock mais tu dois également continuer a faire tes achats habituels.
Au fil tu temps ton budget va s équilibrer puis ensuite baisser et là tu verras les vraies économies que tu réalises.
Les pièges à eviter, foncer tête baissée dans des achats qui te semblent interessants car pas chers mais il ne faut pas se jeter sur toutes les optis, il faut faire en fonction de tes vrais besoins
 ;)

oui c'est ça, je stocke en ce moment la soupline, la lessive, les savons... alors qu'avant je n'avais jamais de stock, je n'achetais que par 1 les produits, par contre j'achete vraiment les produits que je suis sure que nous allons consommé, mais bon je dois travailler sur moi le faites de passer mes bons meme si je n'ai que des réductions avec :)

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #12 le: 28 septembre 2016 à 22 h 03 »
j'ai rien compris du tout mdr continue a faire comme tu faisais avant et fais les optis qui t'interressent moi par exemple je ne fais que les gratuits le reste je laisse courage ça va rentrer :35:

@lc13000  j'avoue que je me suis embrouillée dans mes explications lol

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #13 le: 28 septembre 2016 à 22 h 04 »
Tout a été dit, il ne faut surtout pas acheter de produits en plus de peur qu'on ne prenne pas tes bons.

C'est vrai qu'au début on se sent gêné mais tu verras que ça va passer.

Il ne faut pas que tu dépasses ton budget hebdomadaire habituel, le but est de faire des économies, pas de dépenser plus  :26:

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #14 le: 28 septembre 2016 à 22 h 04 »
43 brs léa,jamais je n'oserai en passer autant même avec mes 26 années années de produits remboursés,déjà si je dois faire plusieurs produits remboursés pour toute ma famille et amis,je passe à une caisse automatique si possible,si non j'aime mieux faire des A/R et changer de caissière

Hors ligne Eronne12

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 35
  • Karma: 1
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #15 le: 28 septembre 2016 à 22 h 07 »
coucou mona 35 je vois tu parle de caisse automatique comment fait tu pour les bons?? merci

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #16 le: 28 septembre 2016 à 22 h 07 »
Tout a été dit, il ne faut surtout pas acheter de produits en plus de peur qu'on ne prenne pas tes bons.

C'est vrai qu'au début on se sent gêné mais tu verras que ça va passer.

Il ne faut pas que tu dépasses ton budget hebdomadaire habituel, le but est de faire des économies, pas de dépenser plus  :26:

@Sophie oui je suis un peu gêné de ne payer que quelques centimes mes achats et surtout peur que la caissière voit ça d'un mauvais œil et me les refuse 

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #17 le: 28 septembre 2016 à 22 h 08 »
Tu vas repérer les caissières qui prennent les bons avec le sourire et tu n'auras plus de gêne ;)

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #18 le: 28 septembre 2016 à 22 h 10 »
Et les caissières sont envieuses et curieuses et vont te poser des questions pour faire pareil tkt  :26:

Je dis ca en connaissance de cause j'ai débuté en tant que caissière et à lepoque j'étais admirative  :30:

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #19 le: 28 septembre 2016 à 22 h 16 »
Et les caissières sont envieuses et curieuses et vont te poser des questions pour faire pareil tkt  :26:

Je dis ca en connaissance de cause j'ai débuté en tant que caissière et à lepoque j'étais admirative  :30:

@celtics j'ai été caissière pendant des années, donc je connais pas mal de caissière que ce soit à Intermarché ou super u donc j'essaie de passer aux caisses des filles que je connais bien mais quand elles ne sont pas là (car souvent seulement 2 caisses d'ouvertes ici) pas évident pour moi mais bon je à force ça va le faire lol

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #20 le: 29 septembre 2016 à 06 h 29 »
coucou mona 35 je vois tu parle de caisse automatique comment fait tu pour les bons?? merci
Je demande à la personne qui surveille les caisses de me passer les brs en lui disant que j'en aurai d'autres mais jamais plus de 3 ou 4,je passe d'abord les odrs sans br et je choisis mes horaires pour ne pas monopoliser une caisse vis à vis des autres clients,pour les brs MALRG,je passe à une caisse normale,jamais essayé aux caisses automatiques,j'avoue que mes besoins ne nécessitent pas non plus de faire des odrs à la pelle,place aux jeunes

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #21 le: 29 septembre 2016 à 06 h 35 »
même avec des années d'expérience, je n'oserais en passer 43.

oui, il faut faire attention de ne pas trop acheter à coté...
sois forte

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #22 le: 29 septembre 2016 à 07 h 07 »
J’étais pareil  il y a 1 ans...j'en était malade de faire les courses par peur qu'on me fasse une reflexion ou qu'on me les refuse...

La 1er fois qu'on me les as refusé j'ai qd meme acheté le produits j'ai pas osé...

Puis à force de pratique , j'ai pris de l'assurance à passer mes bons...j'ai même déjà laisser des produits en caisse...

Par contre , je te deconseille d'y aller tout les jours , regroupe tes achats et essai de passer plusieurs bons. Perso j'donne au max 10 bons.

J'avais la même sensation de dépenser plus mais au final une fois le stock fait , reste comme dit @Dcone à le maintenir avec des gratuits ou presque....

Exemple avant j'était contente de payer 2€ ou 3€ ma lessive maintenant mon stock est largement fait , je prend pu que de la lessive gratuit ou alors que quelques centimes mais pas au delà ^^

Comme dit @Sophie , le but c'est de faire des économies et pas de dépenser plus que ton budget.

Commence par réduire le nombre de fois que tu vas au magazin...au début j'y aller 3 voir 4 fois semaine. Aujourd'hui j'y vais 2 fois ^^

Bonne continuation , tu vas y arriver  :37:

 :35: :35: :35:

Hors ligne marjermax

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 176
  • Karma: 12
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #23 le: 29 septembre 2016 à 07 h 26 »
Et les caissières sont envieuses et curieuses et vont te poser des questions pour faire pareil tkt  :26:

Je dis ca en connaissance de cause j'ai débuté en tant que caissière et à lepoque j'étais admirative  :30:

Les plusjeunes sont curieuses , les plus vieilles des jalouses mechantes grrrr lolll

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #24 le: 29 septembre 2016 à 07 h 47 »
J’étais pareil  il y a 1 ans...j'en était malade de faire les courses par peur qu'on me fasse une reflexion ou qu'on me les refuse...

La 1er fois qu'on me les as refusé j'ai qd meme acheté le produits j'ai pas osé...

Puis à force de pratique , j'ai pris de l'assurance à passer mes bons...j'ai même déjà laisser des produits en caisse...

Par contre , je te deconseille d'y aller tout les jours , regroupe tes achats et essai de passer plusieurs bons. Perso j'donne au max 10 bons.

J'avais la même sensation de dépenser plus mais au final une fois le stock fait , reste comme dit @Dcone à le maintenir avec des gratuits ou presque....

Exemple avant j'était contente de payer 2€ ou 3€ ma lessive maintenant mon stock est largement fait , je prend pu que de la lessive gratuit ou alors que quelques centimes mais pas au delà ^^

Comme dit @Sophie , le but c'est de faire des économies et pas de dépenser plus que ton budget.

Commence par réduire le nombre de fois que tu vas au magazin...au début j'y aller 3 voir 4 fois semaine. Aujourd'hui j'y vais 2 fois ^^

Bonne continuation , tu vas y arriver  :37:

 :35: :35: :35:

@jessimini je me reconnais totalement dans ton commentaire, bon je vais prendre de l'assurance avec le temps ça ira mieux enfin j'espère lol

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : Re : Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #25 le: 29 septembre 2016 à 08 h 29 »
Et les caissières sont envieuses et curieuses et vont te poser des questions pour faire pareil tkt  :26:

Je dis ca en connaissance de cause j'ai débuté en tant que caissière et à lepoque j'étais admirative  :30:

Les plusjeunes sont curieuses , les plus vieilles des jalouses mechantes grrrr lolll
pas trop d'accord,je passe avec des caissières de tout âge ,certaines m'ont demandé de passer à leur caisse pour leur faire voir les produits remboursés,de leur côté,elles me font signe si en caisse elles ont vu passer des odrs,malgré tout je suis surprise qu'en temps que caissière beaucoup ne fassent pas les odrs,ne serait-ce que les produits chers

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #26 le: 29 septembre 2016 à 08 h 52 »
t'inquiète c'est le métier qui rentre :) ::c::

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2017
  • Karma: 95
Re : beaucoup plus de dépenses
« Réponse #27 le: 29 septembre 2016 à 14 h 51 »
ici quand j'ai beaucoup de bon comme mercredi ou j'en avais pour 40e de bdr, un bon paquet j'avoue
je passe en scanette comme sa je bloque pas une caisse, sa râle pas derrière et pour la caissière je dit toujours un mot sympa (merci pour votre patience, bonne journée bon courage...) et j'essaye de leur mettre les bdr de façon à compter facile (les bdr sans virgules ensemble par exemple)

après les caissières ont les repèrent : tu as les sympas, les mecs en général sont beaucoup plus cool et tu as celle qui croit qu'on pique dans leur portefeuille à fuir (refuse pour tous et n'importe quoi)
parfois je fais la ligne de caisse plusieurs fois avant de sélectionner mon hôtesse

Une fois une caissière à bloquer sa caisse à cause du nombre de bdr du coup elle ne voulait plus passer les suivants dans ce cas pas de scrupule j'ai fais appeler sa chef et c'est passé  ::dispute::

Faut pas avoir honte moi les clients qui râle je les remets à leur place en leur précisant que je n'ai pas les mêmes moyens qu'eux et que si ils ne sont pas content qu'ils payent mon caddie.
Souvent tu vois ce qui s'énerve sans rien dire regarder ton montant à payer et celui que tu sort vraiment de ta poche et je peux t'assurer que j'en ai bluffé plus d'un.

allez courage après c'est un jeu  ;)