Recherche


Auteur Sujet: Quelques pistes en cas de refus de vos bdr  (Lu 14489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« le: 22 mars 2014 à 07 h 26 »
La belle adresse:

http://reductions.labelleadresse.com/front/faq-20121117.html

"Attention, une réduction ne peut être imprimée que 5 fois par mois."


Ma liste de courses:

http://malistedecourses.net/mode-emploi-faq.html

Qui peut utiliser les bons de réductions ?
Les bons de réductions sont nominatifs. Ils peuvent néanmoins être utilisés par n'importe quelle personne (sauf conditions spécifiques liées à l'interdiction d'achat par les mineurs de produits alcoolisés).


Coupon Network:

http://www.couponnetwork.fr/faq#A20

20. Puis-je imprimer mes bons plusieurs fois ?

Sachez que nos offres sont limitées à un nombre maximum de bons par foyer. Lorsque le quota d'impression a été atteint, les offres sont donc grisées et ne peuvent plus être imprimées. Ce quota est défini par les industriels et généralement les offres ne sont valables qu'une fois.

http://www.couponnetwork.fr/faq#A22

22. Qui peut utiliser les bons ?

Bien que nominatifs les bons de réduction peuvent être utilisés par n'importe quelle personne (sauf conditions spécifiques liées à l'interdiction d'achat par les mineurs de produits alcoolisés). Ces offres ne sont pas cumulables avec d'autres offres de promotion en magasin.


TF1 Conso:

http://www.tf1conso.fr/faq#23

Question : Puis-je imprimer plusieurs fois mes coupons de réduction ?
Chaque foyer a généralement le droit à une seule impression de coupon, sauf pour certaines offres qui peuvent être valable plusieurs fois. Il est donc normal qu'une offre n'apparaisse plus à l'écran lorsque vous l'avez déjà imprimée.

http://www.tf1conso.fr/faq#22

Question : Que faire quand malgré tout on me refuse mon coupon de réduction en caisse ?
Si cependant une enseigne vous le refuse, veuillez nous envoyer son nom et son adresse exacts à : tf1conso@tf1.fr pour que notre équipe la contacte au plus vite. Nous vous re-contacterons par la suite dès la situation débloquée.

Pixibox:

http://www.pixibox.com/Utility/FAQ.aspx

Tous les distributeurs français se sont engagés à accepter nos coupons de réduction en caisse. Il arrive toutefois, malheureusement, qu’une caissière ou un magasin mal informé refuse un coupon parfaitement valable.

Assurez vous que vos bons présentent distinctement les éléments suivant :

- Valeur faciale

- Tramage de fond reprenant la valeur faciale et tout ou partie du nom du produit

- Date de validité du coupon

- Nom, prénom et adresse du consommateur

- Code de traitement (Code barre lisible + Code sogec ou code scancoupon lisible)

- Logo Webcoupon

Si ces éléments sont visibles (qu’ils soient imprimés en couleur ou en noir et blanc) nous allons prendre contact avec le magasin concerné pour comprendre les raisons de ce refus et éviter que cette regrettable mésaventure n’arrive de nouveau dans ce magasin.

Je vous remercie donc de nous fournir les coordonnées de cette enseigne.

Nous vous tiendrons alors au courant pour que vous puissiez bénéficier normalement de vos coupons.

celine@pixibox.com
Personnellement, je me suis imprimée ces passages, au cas où!
« Modifié: 22 mars 2014 à 22 h 44 »




mimipinson

  • Invité
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #1 le: 22 mars 2014 à 07 h 58 »
Merci
j'ai déjà eu affaire avec pixibox car Intermarché avait refusé mon BDR
j'ai donné l'adresse du magasin et leur N° de téléphone
ils ce sont fait remettre en place, j'ai reçu un mail de Céline de pixibox, depuis Intermarché accepte tout mes BDR  :30:

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #2 le: 22 mars 2014 à 08 h 52 »
et moi j'envoie un mail au service conso des magasins

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #3 le: 22 mars 2014 à 08 h 54 »
et merci pour cette recherche

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #4 le: 22 mars 2014 à 10 h 17 »
pour leclerc, la belle adresse, il l'on contacté devant moi pour etre sur que j'avais le droit.

Mais maintenant je vais chez hyper u, aucun souci pour passé mes bons en promo ou pas.

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #5 le: 22 mars 2014 à 10 h 17 »
Ouah...beau boulot petite blonde.... :35:

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7412
  • Karma: 285
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #6 le: 22 mars 2014 à 19 h 56 »
Moi on me les refuse pas pour les raisons annoncées mais parce que le produit est déjà en promo et elles ont la consigne de ne pas accepter les bons quand le produit est en promo Que rétorquez vous quand c est comme cela ?

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #7 le: 22 mars 2014 à 20 h 04 »
Moi on me les refuse pas pour les raisons annoncées mais parce que le produit est déjà en promo et elles ont la consigne de ne pas accepter les bons quand le produit est en promo Que rétorquez vous quand c est comme cela ?
ça dépend ce qui es marqué sur le bdr, si c'est clairement marqué hors promotion, je laisse tombée, mais si y a pas mention de ça j'insiste et si ça ne passe pas, je laisse les produits.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #8 le: 22 mars 2014 à 20 h 04 »
Permettez moi de mettre mon grain de sel, je suis pas trop d'accord sur le titre de ce sujet, même si je sais combien ça peut être frustrant de se voir refuser un bon.

J'essaye de me mettre aussi à la place des caissières en essayant d'imaginer les pressions l'ambiance et les remarques qu'elles peuvent subir de la part de leur direction, sans parler de la considération des clients, et tout cela me mène à la facile conclusion que leur métier est loin d'être facile.

Nous comme elles sommes quelque part "victimes" d'un système qui n'est pas abouti dans notre pays, car avec la technologie à notre disposition il serait franchement simple de mettre des code-barres sur les bons destinés aux passages en caisse comme ça se fait ailleurs et les pauvres caissières n'auraient pas à se prendre la tête à vérifier que les bons correspondent aux produits, que les modalités collent, que les dates collent, sans parler des écritures qu'on leur demande de faire sur les bons (date signature blablabla)...

Donc contacter les services qui émettent les bons pour leur signaler un problème, oui à 100%, mais "moucher" les caissières là je ne suis pas d'accord.

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #9 le: 22 mars 2014 à 20 h 09 »
Permettez moi de mettre mon grain de sel, je suis pas trop d'accord sur le titre de ce sujet, même si je sais combien ça peut être frustrant de se voir refuser un bon.

J'essaye de me mettre aussi à la place des caissières en essayant d'imaginer les pressions l'ambiance et les remarques qu'elles peuvent subir de la part de leur direction, sans parler de la considération des clients, et tout cela me mène à la facile conclusion que leur métier est loin d'être facile.

Nous comme elles sommes quelque part "victimes" d'un système qui n'est pas abouti dans notre pays, car avec la technologie à notre disposition il serait franchement simple de mettre des code-barres sur les bons destinés aux passages en caisse comme ça se fait ailleurs et les pauvres caissières n'auraient pas à se prendre la tête à vérifier que les bons correspondent aux produits, que les modalités collent, que les dates collent, sans parler des écritures qu'on leur demande de faire sur les bons (date signature blablabla)...

Donc contacter les services qui émettent les bons pour leur signaler un problème, oui à 100%, mais "moucher" les caissières là je ne suis pas d'accord.
C'est plus une façon de parler, je ne dis pas d'être impoli, juste de sortir les règles en cas de besoin. Après je ne suis qu'en partie d'accord avec toi puisque sur un même magasin, suivant les caissières, on n'est pas reçu pareil avec nos bdr, c'est donc que certaines caissières se prennent pour Dieu le Père. Si c'était toutes les caissières d'un magasin, là je serai totalement d'accord avec toi. Après pour le titre on peut le changer, c'est juste que je n'ai pas trouvé d'idée ce matin.

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #10 le: 22 mars 2014 à 21 h 06 »
Ouaih Delph a raison...et Teq aussi !

Vos arguments sont intéressants, mais c'est clair que certaines se la pète !

 ::dispute::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #11 le: 22 mars 2014 à 21 h 06 »
Oui mais on est d'accord, il arrive que quand tu passes un bon t'as l'impression que la caissière prend ça comme si ça allait être retiré sur sa paye. Ce que je veux dire c'est que la meilleure "arme" au moment du passage en caisse c'est la bonne humeur. Après si tu tombes sur une caissière franchement désagréable soit tu la plantes poliment avec tous les produits soit tu restes cool et tu prends ton mal en patience, mais rentrer en conflit avec ce genre de caissière ne mènera qu'à te faire négativement repérer. Et d'expérience c'est vraiment pas une majorité qui réagissent comme ça.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #12 le: 22 mars 2014 à 21 h 25 »
A ce point là ?  ::f::

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : Re : Petites infos pour moucher certaines caissières
« Réponse #13 le: 22 mars 2014 à 21 h 37 »
S'il y a un probleme,le meilleur c'est de contacter le service clientele du mag. En general,on est gagnant(bon d' achat ...)
En ce qui concerne les caissieres des fois,elles n'y sont pour rien,il y a de l'abus de la part de certains clients(10 bdr pour 3 articles je l'ai vu  ::b:: c'est abusé...
tout à fait mais là c'est pour les gens dans leur droit que je mets ça: ceux à qui ont refuse les bons la belle adresse car ts identiques et mm dates, ceux qu on embête pour le nom alors que sur coupon network c'est marqué que n iporte qui peux les utiliser...

 Oui mais c'est 1 bon  pour 1 article pour 1 seul passage.


Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #14 le: 22 mars 2014 à 22 h 43 »
S'il y a un probleme,le meilleur c'est de contacter le service clientele du mag. En general,on est gagnant(bon d' achat ...)
En ce qui concerne les caissieres des fois,elles n'y sont pour rien,il y a de l'abus de la part de certains clients(10 bdr pour 3 articles je l'ai vu  ::b:: c'est abusé...
tout à fait mais là c'est pour les gens dans leur droit que je mets ça: ceux à qui ont refuse les bons la belle adresse car ts identiques et mm dates, ceux qu on embête pour le nom alors que sur coupon network c'est marqué que n iporte qui peux les utiliser...

 Oui mais c'est 1 bon  pour 1 article pour 1 seul passage.
Tout à fait! mais ça moi ça me paraît normal, on en peut tenter d'avoir gain de cause si on sait qu'on est en tort.

Et soyons clair je ne dis pas de se prendre la tête, simplement, moi juste au cas où, j’ai imprimé et je peux le sortir si nécessaire. Et évidemment on reste courtois, même si en face elle ne l'ai pas car là on a toutes les chances de tout perdre.

J'ai modifié le titre comme ça pas de polémique, ce n'était pas le but!
« Modifié: 22 mars 2014 à 22 h 49 »

Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #15 le: 22 mars 2014 à 22 h 51 »
Faut aussi avoir du respect envers les hôtesses de caisse. Beaucoup aimerait avoir leur travail !
Elles font un boulot ingrat toute la journée ou demi-journée et c'est pas évident de rester souriante, belle et aimable quand elles ont en face d'elles des clientes aigries, tête de porte de prison et dont le seul but est de faire passer les 66 bons coûte que coûte au nom du père du fils et du saint esprit.

Elles doivent déjà vérifier le nom, la date, si le produit est bien sur le tapis, le libellé (oui parce que 3€ pour pampers baby dry c'est pas 3€ pour pampers easy pants !) et tout ça en un temps top chrono. Alors même si ça passe, elle aura sûrement des ennuis car produit non conforme au bon. Et alors le magasin ne sera pas remboursé. Et après plusieurs "fautes d'inattention", elle risque de dire au revoir à sa place d'hôtesse de caisse.

C'est pourquoi, les petites jeunes ne sont pas très regardantes car bien souvent elles sont sous contrat ponctuel mais les plus âgées ou régulières dans le magasin font davantage attention et refusent donc certains bons

Et puis, faut pas abuser non plus... Au risque un jour de voir disparaître les coupons papier au détriment du support magnétique, comme pour les chèques déjeuner prochainement

Mon arme secrète... Un sourire étincelant à la Shakira

Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #16 le: 22 mars 2014 à 22 h 52 »
Zut, j'ai pas vu le changement de titre !

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #17 le: 22 mars 2014 à 22 h 56 »
Delph, c'est carrefour qui pose le plus de problemes dans ces cas là tu te plains à leur serv.client et tu obtiendras gain de cause,celà dit y a des caissieres qu'on voudrait  ::h::  (à croire que ça sort de leur poche).  Et puis on peut pas trop leur en vouloir les ordres sont les ordres.





Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #18 le: 22 mars 2014 à 22 h 57 »

J'ai modifié le titre comme ça pas de polémique, ce n'était pas le but!

C'est pas forcément négatif la polémique hein, ça permet de débattre et d'échanger des point de vue, c'est aussi l'intérêt d'un fofo ^^

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #19 le: 22 mars 2014 à 23 h 03 »
Delph, c'est carrefour qui pose le plus de problemes dans ces cas là tu te plains à leur serv.client et tu obtiendras gain de cause,celà dit y a des caissieres qu'on voudrait  ::h::  (à croire que ça sort de leur poche).  Et puis on peut pas trop leur en vouloir les ordres sont les ordres.
comme je disais je ne pense pas qu'il y ait que les ordres vu que par exemple à mon super u habituel, je n'avais jamais eu de souci jusqu'à ce que je tombe sur une caissière en particulier.... . Et je n'ai pas fait ce post pour moi car ici en dehors de cette caissière, ça ne se passe pas trop mal: j'ai eu une fois à hyper u un bon refusé mais sur un produit gratuit ( le mir fini le tri donc un bdr de 2 euros accepté, un gratuit et 100% remboursé je n'allais pas me plaindre qd mm lol) et une fois une tentative de " je ne sais pas" à géant, j'ai dit que je l'avais déjà fait ici et que c'était passé ( chose qui était vrai) et hop elle l'a passé. Mais qd je vois certain à qui ont refuse visiblement des bons sans raison valable, je me dis que si dans les faq, on a des solutions alors autant s'en servir, ça ne marchera peut-être pas et là effectivement il faudra aller plus haut, mais si le simple fait de faire lire suffit, c'est tout de même moins prise de tête. Sur ce bonne nuit!

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #20 le: 22 mars 2014 à 23 h 06 »

J'ai modifié le titre comme ça pas de polémique, ce n'était pas le but!

C'est pas forcément négatif la polémique hein, ça permet de débattre et d'échanger des point de vue, c'est aussi l'intérêt d'un fofo ^^
Je ne dis pas mais mon attention n'était pas de stigmatiser les caissières, ma meilleure amie a été caissière et je ne dénigre pas ce travail, et moi même je bossais derrière un guichet. Mais bon perso la seule qui m'ait fait vraiment suer avait une tête à claque et du coup j’ai écris le titre en pensant à elle :26:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #21 le: 22 mars 2014 à 23 h 07 »
Delph une tisane et au lit... :35:

Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #22 le: 22 mars 2014 à 23 h 17 »
Pareil.... Carrefour je te hais !!!!!!

LoveRock

  • Invité
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #23 le: 22 mars 2014 à 23 h 18 »
Merci pour ces liens Delph !

Pour moi, les refus c'est vraiment pas souvent ou alors pour un seul produit, en sachant que parfois j'ai une 30aine de coupons...
C'est clair que c'est pas facile à gérer pour la caissière alors comme Laetitia, super sourire, bonjour, articles concernés par les bdr posés devant pour que la caissière les voit bien, en général elle vérifie avant de les passer, ça prend 3 à 5 minutes, suffit d'être organisé et d'avoir bien préparé ses bons et sa carte de fidélité.
Quand on me refuse un bon j'essaie d'expliquer poliment, parfois on me dit "ah oui excusez-moi", mais c'est normal elles ne peuvent pas forcément tout voir au premier coup d'oeil...
Par contre il m'est déjà arriver de repartir de mauvaise humeur en laissant tout quand certaines y ont vraiment mis de la mauvaise volonté, comme quoi le magasin n'acceptait plus aucun bdr ou autres conneries de ce genre... ça m'est arrivé d'aller à la caisse à côté pour acheter quand même mon article :D
(et là miracle le bdr passe !)

Le jour où je suis caissière (qui sait, ça pourrait arriver ! :)) ), venez tous à ma caisse je vous poserai pas de soucis  :30:

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #24 le: 22 mars 2014 à 23 h 21 »
Pareil.... Carrefour je te hais !!!!!!

le grand carrefour là ou j'habite c'est horrible aussi pour passer des bons
par contre le petit vers chez moi ils me connaissent et ils sont très sympathique, je retombe souvent sur les mêmes caissières et j'ai jamais eu de soucis :)

sinon à mon leclerc j'ai un caissier fétiche j'aime bien passer vers lui il est toujours de bonne humeur et regarde à peine mes bons  :30:

Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #25 le: 22 mars 2014 à 23 h 31 »
Ah mais oui, ça passe beaucoup mieux avec le sourire et la bonne humeur

Les hôtesses de caisse sont des êtres humains, je dis respect car ça doit pas être facile facile au vu des nombreux clients que je rencontre dans les magasins... Avec ou sans bons !

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #26 le: 22 mars 2014 à 23 h 50 »
Shakira elle triche elle a oral-b elle, trop facile ^^


Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #27 le: 22 mars 2014 à 23 h 59 »
J'ai le même !!!

C'est toujours en promo l'oral b

Par contre, j'ai beau manger des activia, j'ai pas son jolie nombril sniffff

On peut pas tout avoir... J'ai choisi le sourire à la Shakira !

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #28 le: 23 mars 2014 à 07 h 40 »
c'est dingue ici pour les bons de réductions c'est ITM le plus problématique après y'a mon carrefour market mais c'est juste à cause de la chef de caisse, je lui avait imprimé sa réponse par mail comme quoi le refus de mes bons était une erreur et qu'elle les prenait et la fois d'après elle me les refusés donc après une bataille mentale j'ai gagné et on prend mes bdrs  :30: carrefour pas de soucis, Auchan pas de soucis, leclerc ça dépend des caissières, pas de super U ni de Géant par contre

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7412
  • Karma: 285
Re : Quelques pistes en cas de refus de vos bdr
« Réponse #29 le: 23 mars 2014 à 11 h 41 »
Chez moi c'est Leclerc et Super U qui pose des problèmes elles me disent qu'elles ont des consignes de la direction de ne pas les prendre ....