Auteur Sujet: suivis des remboursements  (Lu 12366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jec09

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: 5
suivis des remboursements
« le: 31 mars 2014 à 23 h 45 »
Bonjour bonjour
Alors dites moi pour un meilleur suivis voir ce qui a etais ou pas rmebourser vous avez un logiciel ou autre qui permettrais de rentrer tous les parametres dont on aurais besoin pour les offres s il vous plait
Merci d avance  :35:




LoveRock

  • Invité
Re : suivis des remboursements
« Réponse #1 le: 01 avril 2014 à 00 h 10 »
tu peux rentrer tes achats dans un tableau excel  ::e::

Rynn

  • Invité
Re : suivis des remboursements
« Réponse #2 le: 09 avril 2014 à 13 h 47 »
Perso n'étant pas très "informatique", je note sur une copie double :

- date
- produit avec n° d'offre
- montant sur TC
- montant avec timbre (si celui-ci est remboursé)
- et au bout, je mets la date de remboursement  avec un stylo de couleur différente

de cette façon, d'un seul coup d'oeil je vois de suite ce qui n'est pas remboursé  ;)

Hors ligne scor13

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 245
  • Karma: 16
Re : Re : suivis des remboursements
« Réponse #3 le: 30 avril 2014 à 14 h 12 »
tu peux rentrer tes achats dans un tableau excel  ::e::

c'est ce que j'ai fait aussi.
J'utilise aussi un code couleur sur ce tableau. Lorsque par exemple une appli m'envoie un message pour la validation de la somme je passe en vert, quand la somme est sur le compte je passe en rouge. Comme cela en plus c'est visuel et je vois tout de suite ce qui reste en attente de remboursement.


Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : suivis des remboursements
« Réponse #4 le: 30 avril 2014 à 14 h 22 »
moi aussi j'utilise un fichier excel avec code couleur, mais j'aimerais l'améliorer, et je sais qu'il existe une formule de calcul pour que quand par exemple je rempli tel case, la couleur change automatiquement...quelqu'un connaitrait il cette formule ?

sinon dans mon fichier excel, j'ai plusieurs onglet
odr
sondage
mail
cashback
...
et un onglet "total" avec une ligne pour chacun de mes onglets, et mon total se calcul automatiquement quand je rempli mes onglets précédant...

LoveRock

  • Invité
Re : Re : suivis des remboursements
« Réponse #5 le: 30 avril 2014 à 14 h 26 »
moi aussi j'utilise un fichier excel avec code couleur, mais j'aimerais l'améliorer, et je sais qu'il existe une formule de calcul pour que quand par exemple je rempli tel case, la couleur change automatiquement...quelqu'un connaitrait il cette formule ?

sinon dans mon fichier excel, j'ai plusieurs onglet
odr
sondage
mail
cashback
...
et un onglet "total" avec une ligne pour chacun de mes onglets, et mon total se calcul automatiquement quand je rempli mes onglets précédant...

Si tu clique droit sur la case, tu n'as pas un truc genre "préférences..." qui apparaît ?
Je crois que c'est de là que tu peux choisir les cases qui se colorent
M'enfin je suis pas sûre à 100% donc si ça marche pas c'est que c'est pas ça  ::blonde3::

Hors ligne scor13

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 245
  • Karma: 16
Re : Re : suivis des remboursements
« Réponse #6 le: 30 avril 2014 à 14 h 30 »
moi aussi j'utilise un fichier excel avec code couleur, mais j'aimerais l'améliorer, et je sais qu'il existe une formule de calcul pour que quand par exemple je rempli tel case, la couleur change automatiquement...quelqu'un connaitrait il cette formule ?

sinon dans mon fichier excel, j'ai plusieurs onglet
odr
sondage
mail
cashback
...
et un onglet "total" avec une ligne pour chacun de mes onglets, et mon total se calcul automatiquement quand je rempli mes onglets précédant...

@Loverock je pense que ce que demande celtics c'est plutôt une formule de calcul type condition :
Si la cellule X est remplie Alors la cellule Y doit être de couleur verte ou rouge.

@ Celtics: Effectivement je connais le principe (mais pas la formule désolée). Par contre tu penses gérer comment ? Parce que dans le cas des courses je n'arrive pas à visualiser l'utilité de l'automatisation de la tâche.

Pour ma part comme je ne réponds pas aux sondages et autres, je garde le système des onglets/feuilles de calcul pour les mois. Ca me permet de ne pas avoir trop de lignes à chaque fois et de visualiser mon budget course mensuel.

Je suis sûre que si on échange tous nos trucs et astuces on aura presque de quoi écrire un petit livret "Comment réussir au mieux vos odr". Qui s'en charge?  :37:

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : suivis des remboursements
« Réponse #7 le: 30 avril 2014 à 14 h 33 »
oui voila scor13 c'est un calcul type condition , je sais ou aller c'est dans "formules", "logique", "si" mais après je connais plus la formule exact

mes remboursements en attente sont jaunes et je les mets en blanc quand j'ai été remboursés et en fait je voudrais que lorsque je note le montant de mon remboursement la ligne se mette en blanc automatiquement

Hors ligne scor13

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 245
  • Karma: 16
Re : Re : suivis des remboursements
« Réponse #8 le: 30 avril 2014 à 14 h 42 »
oui voila scor13 c'est un calcul type condition , je sais ou aller c'est dans "formules", "logique", "si" mais après je connais plus la formule exact

mes remboursements en attente sont jaunes et je les mets en blanc quand j'ai été remboursés et en fait je voudrais que lorsque je note le montant de mon remboursement la ligne se mette en blanc automatiquement

voilà un lien qui explique comment faire je voulais essayer mais c'est trop compliqué pour moi
http://www.admexcel.com/flogiques.htm#si

Hors ligne Adela13

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 42
  • Karma: 1
Re : suivis des remboursements
« Réponse #9 le: 30 avril 2014 à 14 h 55 »
moi perso  je prends open office calcul  et je fais une feuille pour chaque magasin inter etccc....
je réalise mon tableau avec la date du catalogue , la page ,le prix reel ,la fid,mes BR ,le 100 % les applis
et en bas de ma liste de courses g ce que ça me coûte au réel  en fid  ,en nombres et valeurs de br , et ce que ca me coute en caisse et la case finale  ;)ce que cela m'a coûté réellement  et a cote de chaque achat est note la date d'envoi du 100 % ou autre  sur une marge a cote avec des codes couleurs pour tout


Tout se met dans les cases et je sais exactement avec quels BR partir et l'argent que je dois mettre dans mon porte monnaie  (avec 10 € en plus si l'occase est trop bonne)

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : suivis des remboursements
« Réponse #10 le: 30 avril 2014 à 14 h 56 »
merci pour le lien il n'y a pas la solution à ma question mais on s'en approche, merci en tout cas..

Hors ligne scor13

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 245
  • Karma: 16
Re : Re : suivis des remboursements
« Réponse #11 le: 30 avril 2014 à 19 h 48 »
merci pour le lien il n'y a pas la solution à ma question mais on s'en approche, merci en tout cas..

Celtics j'ai trouvé çà

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2178067-excel-coloriser-ligne-contenu-d-1-cellule

J'ai testé sous open office çà marche
mais avec mon tableau ce n'est pas pratique.

A voir en fonction du tien ou voir pour modifier la formule.

En gros si tu utilises la formule de gbinforme tu vas colorer toutes les cellules qui se trouvent à droite de la cellule que tu lui donnes en référence.

Donc dans ton cas il faudrait que le remboursement attendu soit en colonne 1. Cela devrait marcher


Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : suivis des remboursements
« Réponse #12 le: 30 avril 2014 à 20 h 28 »
Je peux pas te répondre pour la question de l'informatique, ici tout est noté sur un cahier avec des cases, noms du produit avec le numéro de l'offre, le compte sur lequel a été fait la demande, le prix réellement payé (en cas de bdr par exemple), le timbre si il est remboursé et le prix quand c'est sur le compte. Tout en haut de la page le mois dans lequel a été fait la demande.

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : suivis des remboursements
« Réponse #13 le: 01 mai 2014 à 13 h 14 »
alors ici aussi on a un fichier excel

dans la première case on met la date d'achat
dans la deuxième on met le nom du produit
dans la troisième le prix
dans la quatrième, la date d'envoi
dans les cinquième et sixième on coche pour qui est fait l'offre (fichier commun chéri et moi)
dans la septième, si le timbre est remboursé ou pas
dans la huitième, les délais de remboursement
dans la neuvième, la date de remboursement
dans la dixième, le montant remboursé
et dans la onzième et dernière c'est la case obs (genre remboursé en b.a., remb partiel etc...)

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : suivis des remboursements
« Réponse #14 le: 05 mai 2014 à 14 h 05 »
Rien de tout çà !  ::b::

Hors ligne malo83390

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 175
  • Karma: 8
  • plus j économise et moins je dépense
Re : suivis des remboursements
« Réponse #15 le: 18 février 2015 à 20 h 49 »
Je me suis aussi fait mon petit tableau...
Le plus important c est le numéro de l offre comme ca sur le relevé bancaire je l identifie Tres vite.