Auteur Sujet: Demain c'est Jardin 🌷  (Lu 260923 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rynn

  • Invité
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #30 le: 12 avril 2014 à 20 h 56 »
moi j'ai eu un gros bouquet de ........... tulipes  ::e:: et il a repiqué 2 jardinières de géraniums alors que ceux de l'an dernier sont magnifiques ! Du coup c'est déjà tout fleuri partout !


Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #31 le: 13 avril 2014 à 23 h 03 »
Bonsoir
Je vous donne une astuce vue aux jardins familiaux hier pour les personnes qui ont un petit terrain,une personne âgée mettait à côté de chaque plant de pomme de terre une fève,toute sa famille opère ainsi et tous les ans le rendement est très bon.Elle plante aussi ses bulbes de glaïeuls devant les artichauts pour les protéger du vent,là je vais suivre sa méthode mais pour moi c'est trop tard pour les pommes de terre,je testerai l'année prochaine.
Virginie Noémie,si je mets des poulettes dans mon jardin,il faudra leur mettre un fil à la patte pour ne pas qu'elle aille dans le jardin du voisin,je n'ai pas d'herbe dans mon jardin,seulement j'ai ramené de la bonne terre d'une friche après avoir enlevé de la glaise!!

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #32 le: 14 avril 2014 à 20 h 40 »
Tiens mettre une fève j'ai jamais vu faire
sinon ici ça avance ça avance j'ai quelques semis qui pointent le bout de leur nez, poivrons, melons, potimarron,tomates
mes radis n'ont toujours pas grossi donc je me suis servi chez mes parents, et les premières salades plantées commencent à avoir une bonne tête. vous verriez mon céléri branche, il a repoussé tout seul de l'année dernière et il est splendide

Rynn

  • Invité
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #33 le: 14 avril 2014 à 20 h 43 »
. vous verriez mon céléri branche, il a repoussé tout seul de l'année dernière et il est splendide

Tu es sûre que c'est pas un pied de céleri perpétuel ?  ::d::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #34 le: 14 avril 2014 à 20 h 46 »
Ah oui certaine, c'est bien du celeri branche si c'était du perpétuel ça ne m'aurait pas étonné

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #35 le: 14 avril 2014 à 21 h 32 »
Bonsoir
Chez moi c'est du céleri perpétuel qui repousse,je ne fais pas de céleri branche mais du rave,mes salades qui ont résisté aux vers gris grossissent à la journée,cette année je vais pouvoir faire la jonction entre les dernières salades d'hiver et celles de printemps,je viens de refaire des petits pois sous voile de forçage ,à la place de ceux qui ont été coupés j'ai mis des pommes de terre BF15 et entre les rangs de celles qui sont butées j'ai semé des radis,cette semaine pas de jardinage ,repos

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #36 le: 15 avril 2014 à 09 h 15 »
bonjour


j'ai entouré mes arbres fruitiers de bande de glue

ça commence

fourmi, mouche et limace verte , tout ce petit monde qui monte par le tronc sont englués !  ::e::

j'attends qu'il n'y ait plus de fleurs aux arbres et je traiterais les feuilles et les fruits en formation


Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #37 le: 15 avril 2014 à 17 h 46 »
bonjour


j'ai entouré mes arbres fruitiers de bande de glue

ça commence

fourmi, mouche et limace verte , tout ce petit monde qui monte par le tronc sont englués !  ::e::

j'attends qu'il n'y ait plus de fleurs aux arbres et je traiterais les feuilles et les fruits en formation

J'ai encore personne de ce côté là mise à part les escargots, par contre pas mal de fourmis devant dans mes aromatiques et de tous les côtés les chats  :22: :22:.
Et comme on a mangé des bananes toutes les épluchures coupées et au pied de mon rosier.
Comme on a mangé des bananes aujourd'hui

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #38 le: 15 avril 2014 à 18 h 40 »


les chats font chier dans les jardins c'est le cas de le dire,

ils font leur crotte partout et en plus, il gratte pour les recouvrir

j'ai eu de la crotte dans mes salades

j'essaie de les chasser mais ma c...asse de voisine les nourrit alors du coup y en a plein

 :22:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #39 le: 15 avril 2014 à 20 h 32 »
m'en parle pas entre le terrain qui leur sert de litière, les griffes sur les arbustes et le fait qu'ils déterrent les plantes c'est une plaie pour les jardins

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #40 le: 15 avril 2014 à 20 h 36 »


on habite une petite ville , les chats qui vont dehors ne sont pas des chats errants abandonnés

ce sont des chats obèses qui ont tous une maison

ils sont tellement gros qu'ils ne courent même pas

les nourrir c'est idiot,

ma voisine, les prends, et même les embrasse

beurk, ils trainent partout


tu es en train de désherber et tu te ramasses avec de la merde de chat sur les doigts


 :22:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #41 le: 15 avril 2014 à 20 h 41 »
c'est un peu comme chez moi sauf que dans ma rue on devient dingue et certains chats ne sont pas soignés donc puces, tiques, mycoses et compagnie
si ta voisine les nourrit tu n'es pas prête d'en être débarrassé, ici presque tous le monde les chassent et ils reviennent,
j'ai les nerfs en pelote avec eux  :22:
heureusement pour l'instant mes salades sont dans ma serre du coup ils les ont pas grattés ni fait leurs besoins dedans

LoveRock

  • Invité
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #42 le: 15 avril 2014 à 21 h 06 »
Voilà pourquoi j'ai un chat d'intérieur, il embête personne et il est tout propre et tout beau et se salit pas  :37:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #43 le: 15 avril 2014 à 21 h 13 »
Voilà pourquoi j'ai un chat d'intérieur, il embête personne et il est tout propre et tout beau et se salit pas  :37:

Toi je t'aime voilà une parole intelligente à suivre

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #44 le: 16 avril 2014 à 20 h 33 »
voilà je fais une déclaration d'amour à loverock et même pas une réponse je suis blasée  :17:

J'ai un de mes pieds de tomates cerise qui est déjà en fleurs, j'espère que les abeilles et autres vont vite venir. sinon à part arroser j'ai rien fait dedans aujourd'hui
ah si j'ai mis à sécher le romarin que j'avais cueilli chez mes parents et coupé ma sauge

Rynn

  • Invité
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #45 le: 16 avril 2014 à 20 h 49 »
Ma sauge est en boutons  ::e:: Encore quelques jours et j'aurai de magnifiques fleurs bleues !

J'adore mon pied de sauge lorsqu'il est fleuri.

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #46 le: 16 avril 2014 à 20 h 55 »
la mienne ne fait pas encore de boutons mais c'est devenu un bel arbuste, je voudrai la déplacer mais j'ose pas

Rynn

  • Invité
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #47 le: 16 avril 2014 à 21 h 04 »
Pour vos problèmes de chats qui viennent semer la zizanie dans votre potager, essayer de placer des boules de
naphtaline ! Ils détestent l'odeur  :26:

LoveRock

  • Invité
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #48 le: 17 avril 2014 à 02 h 28 »
J'avais pas vu ! :o
Merci pour mon chat molecule  :35: :35: :35:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #49 le: 17 avril 2014 à 08 h 22 »

surtout pas de naphtaline au jardin

c'est  un produit chimique nocif, très dangereux pour l’environnement


Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #50 le: 17 avril 2014 à 20 h 40 »
Aujourd'hui journée folle donc pas grand chose mais j'ai dans mes semis les melons qui commencent à pointer le bout de leur nez, les potimarrons aussi, les tomates et poivrons grandissent bien  :30: mais mes radis veulent pas grossir  :22:
Et chéri m'a installé une sonde dans la serre pour connaitre la température

Hors ligne kamiole

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1971
  • Karma: 164
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #51 le: 17 avril 2014 à 20 h 50 »
Aujourd'hui j'ai semez mes radis et mes haricots verts et repiquez mes chou pommes dans des petit pots soit 30 chou. Demain je vais semez mes carottes
J'adore jardinier sa me detend

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #52 le: 17 avril 2014 à 20 h 59 »
Je connais pas les choux pommes c'est quoi ?

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #53 le: 17 avril 2014 à 21 h 01 »
j'ai trouvé c'est du chou cabus, pff je suis nulle  :26: je connaissais pas son autre nom

Hors ligne kamiole

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1971
  • Karma: 164
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #54 le: 17 avril 2014 à 21 h 49 »

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #55 le: 17 avril 2014 à 21 h 52 »


chez nous on les appelle les  choux pommés

mais on en fait pas car on aime pas le choux

ce matin on a planté les pommes de terre et repiqué ciboulette et oseille

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #56 le: 17 avril 2014 à 21 h 53 »
mes parents en mettent des choux mais ici mise à part choux fleurs, et choux de bruxelle on en mange pas, ah si le brocolis


Hors ligne kamiole

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1971
  • Karma: 164
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #57 le: 17 avril 2014 à 22 h 01 »
C'est le seul chou que l'on met car les autres on n'aime pas trop . Dans mon jardin les patates , petit pois , oignon ,échalotes sont déjà lever. Sinon j'ai faits environ 50 pied de tomate que j'ai repiquer dans des petit pot et on a mis des salades sous des chassis

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #58 le: 21 avril 2014 à 16 h 20 »
50 pieds ? tu as un grand jardin kamiole ?
 Ici pas mal de boulot abattu, 2 fruitiers nains replantés (un prunier, un pommier) eu pour 10€ chacun, une route de radis et 2 routes de salades repiquées, semis de piment poivron fait, la cendre du barbecue dispersé sur le jardin, composteur remué, et deuxième bêchage  de l'extérieur pour casser les mottes avant de mettre quoique ce soit.

Hors ligne kamiole

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1971
  • Karma: 164
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #59 le: 21 avril 2014 à 19 h 23 »
50 pieds ? tu as un grand jardin kamiole ?
 Ici pas mal de boulot abattu, 2 fruitiers nains replantés (un prunier, un pommier) eu pour 10€ chacun, une route de radis et 2 routes de salades repiquées, semis de piment poivron fait, la cendre du barbecue dispersé sur le jardin, composteur remué, et deuxième bêchage  de l'extérieur pour casser les mottes avant de mettre quoique ce soit.
Mon jardin fait environ 150 m² et je met plus cette année car j'en fait pour mes parents
Sinon le reste de mes plants je l’achète chez un particulier qui l'ai fait a quelques centimes le pieds ,elle vend également des fleurs ...
« Modifié: 21 avril 2014 à 19 h 24 »