Auteur Sujet: Le profit et le partage  (Lu 23486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Le profit et le partage
« le: 11 novembre 2015 à 12 h 46 »
Je pousse aujourd'hui mon petit coup de gueule pour la bonne marche de ce forum.

Il y a certes le côté déconnade, qui est une très bonne chose, partager ses courriers du jour ses coups de coeur c'est très bien...

Mais il y a avant tout un forum et un site dédiés aux bons plans, qui est la raison d'être et qui est une réelle nécessité pour de nombreuses personnes, nous sommes bien placés pour parler en connaissance de cause. Et si j'ouvre ce sujet c'est que j'ai le sentiment que petit à petit la notion de profit prend un gros dessus sur celle du partage.

Je vais prendre quelques exemple très parlants.

Les murs Facebook des habitués du fofo regorgent de jeux concours chaques jours - combien d'entre vous ont pris la peine de consacrer trente secondes à faire un sujet avec un titre et un lien ? Deux personnes en dehors de l'équipe..

Vous sillonnez régulièrement les sites et ne manquez probablement pas de tomber sur des odr partielles mais combien les partagent ? Exemple en téléphonie, une personne en dehors de l'équipe. En informatique et multimédia ? Zéro...

Sur dix pages de codes promo, qui a partagé ses trouvailles ? 6 personnes en dehors de l'équipe...


Et je pourrais continuer à multiplier les exemples.

En plus contrairement à bien d'autres forums, ici personne ne vous fera de réflexion désagréable si votre titre est imprécis ou autre, si vous ne publiez pas au bon endroit, et on se fiche complètement qu'il n'y ait pas une belle présentation avec du gras et des couleurs partout.

Et encore une fois c'est pas plus de trente secondes pour partager un truc avec des milliers de personnes: un titre deux trois mots et un lien, on demande rien de plus, c'est pas un gros challenge.

Donc si vous souhaitez pouvoir continuer à profiter, pensez aussi qu'il faut prendre la peine de partager, ça ne doit pas être une relation à sens unique.



« Modifié: 11 novembre 2015 à 14 h 06 »




Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Le profit et le partage
« Réponse #1 le: 11 novembre 2015 à 12 h 54 »
je ne voudrais pas qu'on m'accuse de pomper ailleurs  ::did46::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Le profit et le partage
« Réponse #2 le: 11 novembre 2015 à 13 h 04 »
tu ne reçois aucun mail avec des bons plans ? tu ne vois rien sur facebook ? tu ne parcours aucun site marchand avec des trucs intéressants ?


tiens boum pas de pompage et trente secondes voilà un sujet:

jeu décléor sur facebook produits de beauté à gagner (16/11)
==> https://www.facebook.com/decleor?sk=app_738807252918069&app_data=%7B%22from%22%3A%22fcp%22%7D

Hors ligne Fatiha

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1015
  • Karma: 138
Re : Le profit et le partage
« Réponse #3 le: 11 novembre 2015 à 13 h 07 »
@Teq j ai bien pris note ... Facebook je n y vais pas , des mails j en reçois certes mais je les épluches pas ... Quand j ai quelque chose à partager ici je le fais .... Mais on peut toujours faire plus  :35:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Le profit et le partage
« Réponse #4 le: 11 novembre 2015 à 13 h 07 »
Je ne sais pas si je suis visée vu que mon facebook regorge de concours,et que je rigole beaucoup sur les autres posts, mais je vois pas l'interêt de mettre ceux là où il faut liker la page, partager le concours sur son mur et invité des amis si ?

Les concours fait avec le logiciel wahoo je l'ai met pas non plus puisque je n'ai pas leur adresse.

Par contre hier je suis vite fait passé, j'ai vu un bon plan et je l'ai mis sur le tchat en demandant qu'on me le poste puisque j'avais mes enfants qui avaient besoin de moi et merci à @Rynn d'avoir fait le travail.

Quand j'ai quelque chose d'intéressant je mets mais en ce moment c'est un peu le calme plat.

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : Le profit et le partage
« Réponse #5 le: 11 novembre 2015 à 13 h 13 »
quand je trouve quelque chose ca y est deja sur le forum  ::b:: les mails c est comme faty je ne les ouvre pas la prochaine fois je me pencherai dessus pour voir s il y a quelque chose d intéressant a voir et a partager  ::e::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Re : Le profit et le partage
« Réponse #6 le: 11 novembre 2015 à 13 h 16 »
Je ne sais pas si je suis visée

Ce sujet n'est pas un procès d'intention, le but n'est pas de dire toi t'es vliain tu fais rien - je fais juste une petite piqûre de rappel et ne demande pas un effort énorme - si chacun prenait la peine de consacrer chaque jours quelques secondes avec juste un sujet même tout mal fichu je t'assure que la différence serait énorme.


Hors ligne tirelire

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 634
  • Karma: 88
Re : Le profit et le partage
« Réponse #7 le: 11 novembre 2015 à 13 h 50 »
Je suis d'accord avec toi teq .C'est exactement la réflexion que je me faisais hier . Beaucoup de sujets sans rapport avec les odrs, bons plans...
Par contre si je vois un bon plan ailleurs (madstef par exemple) je ne le mets pas ici . Je ne  veux pas que l'on dise que je pompe .  ::b::
Et je rajoute que j'apprécie beaucoup de ne pas me faire envoyer balader quand mon post n'est pas net . :35:
« Modifié: 11 novembre 2015 à 13 h 52 »

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Re : Le profit et le partage
« Réponse #8 le: 11 novembre 2015 à 14 h 05 »
Je suis d'accord avec toi teq .C'est exactement la réflexion que je me faisais hier . Beaucoup de sujets sans rapport avec les odrs, bons plans...
Par contre si je vois un bon plan ailleurs (madstef par exemple) je ne le mets pas ici . Je ne  veux pas que l'on dise que je pompe .  ::b::
Et je rajoute que j'apprécie beaucoup de ne pas me faire envoyer balader quand mon post n'est pas net . :35:

Pomper c'est copier sans citer sa source - et en ce qui concerne les relations avec les autres sites de bons plans je pense qu'on a aussi une politique très souple puisqu'en dehors de deux sites (un célèbre site de deals qui nous pille joyeusement et un autre qui permet de dépenser moins qui vire les liens que leurs membres prennent la peine de mettre) on autorise et même on encourage la citation des sources justement pour ne pas forcer les gens à plagier et par respect pour les auteurs initiaux. Je ne pense pas qu'un admin d'un autre site viendra se plaindre ici si tu leur envoies du monde en mettant un lien ^^. C'est bien plus constructif comme ça.

Et les bons plans viennent aussi de l’extérieur, ça ne fonctionne pas en vase clos - je dois péniblement consacrer dix minutes par semaine à regarder ce qui se passe chez les confrères, et pas pour rechercher des bons plans ^^, pourtant jusqu'ici je n'ai pas le temps de publier tout ce que je trouve

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re : Le profit et le partage
« Réponse #9 le: 11 novembre 2015 à 14 h 43 »
message bien reçu j essaierai de faire un effort pour publier certains bons plan.
 par contre je suis désolé mais je n ai pas de Facebook mais ca ne m empêchera  de regarder un plus attentivement mes mails

Hors ligne stef

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 268
  • Karma: 24
Re : Le profit et le partage
« Réponse #10 le: 11 novembre 2015 à 15 h 15 »
Coucou
Je confirme, on ne se fait pas taper sur les doigts si on poste au mauvais endroit et pas comme il faut  :)
Je tenterai aussi de redoubler d'efforts mais le temps me manque comme à beaucoup je pense.
Merci du rappel.

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Le profit et le partage
« Réponse #11 le: 11 novembre 2015 à 15 h 58 »
Je suis entièrement d'accord, surtout sur le principe qu'on est plein de petites fourmis ici est que si tout le monde met sa patte on peut avoir une Belle fourmilière  :37:

Pour ma part je ne vais jamais sur Facebook, moi je fais principalement les odr et les br et j'essaie de tout poster ce que je trouve mais j'ai souvent un train de retard   ::j::
Mais désormais je ferais plus attention aux mails de bons plans que je reçois  :35:

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Le profit et le partage
« Réponse #12 le: 11 novembre 2015 à 16 h 02 »
merci pour le rappel chef j'ai tenté Facebook pendant 10 jours en vacances cet été mais je n'ai pas accroché beaucoup de temps pour finalement quasiment rien donc j ai laissé tomber  car pas assez de temps à y consacrer...

C'est vrai qu'ici je regarde principalement les catalogues et les optis, je vais en courses une ou 2 fois semaines entre les enfants boulot et maison à tenir donc j arrive casi tjs apres la bataille pour poster les bdr, et je n achete qu une ou 2 fois par an sur le net du coup j'ai rarement des code promo.... Je vais faire un peu plus attention quand je regarde sur internet si par hasard je tombe dessus et je n'hésiterai pas à poster même si ça ne m'intéresse pas moi cela pour faire pour être intéressant pour d'autres  :37:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Le profit et le partage
« Réponse #13 le: 11 novembre 2015 à 16 h 43 »
Heu ouaih...j'ai pas encore tout compris... Quand on trouve un code, comme j'en avais pour Vertbaudet, j'ai ouvert un post, et @Sophie a refait un post pour chaque code pour l'affiliation...heu çà c'est bon j'ai compris mais pour le coup j'ai eu l'impression que mon post ne servait à rien !
Pour d'autres codes, j'en reçois direct des sites mais ils sont déjà en ligne mis par encore dame So...

Tu sembles agacé @Teq si si je te vois... tu devrais dire clairement qui ne fait pas d'effort, parce que là je vois ma copine @moleculeducmh mal, repliée dans sa grotte en mode je vais bouder... et elle met des trucs comme des échantillons, hier le bouquin là sur les drapeaux...

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Re : Le profit et le partage
« Réponse #14 le: 11 novembre 2015 à 16 h 54 »
Heu ouaih...j'ai pas encore tout compris... Quand on trouve un code, comme j'en avais pour Vertbaudet, j'ai ouvert un post, et @Sophie a refait un post pour chaque code pour l'affiliation...heu çà c'est bon j'ai compris mais pour le coup j'ai eu l'impression que mon post ne servait à rien !

Presque à rien - à 36 personnes en dehors de toi pour être précis sur plus de 3500 inscrits - quel est l'intérêt ?

Tu sembles agacé @Teq si si je te vois...

Pas du tout, plutôt attristé en fait

tu devrais dire clairement qui ne fait pas d'effort

Certainement pas, et encore une fois ce n'est pas le but de ce sujet - je constate plutôt une tendance, quelques dizaines de personnes se décarcassent pendant que des milliers en profitent, et petit à petit on s'habitue à ça et des pans entiers du forum deviennent quasi déserts.

Je ne fais qu'énoncer une évidence: un lieu de partage vit avant tout grâce au partage

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Le profit et le partage
« Réponse #15 le: 11 novembre 2015 à 17 h 07 »
Alors explique comment il faut faire pour qu'un code que l'on va trouver ou recevoir soit intéressant pour plus de 36 personnes !? Parce que moi après ce coup là j'avoue ne pas voulu refaire d'effort !

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Re : Le profit et le partage
« Réponse #16 le: 11 novembre 2015 à 17 h 08 »
Alors explique comment il faut faire pour qu'un code que l'on va trouver ou recevoir soit intéressant pour plus de 36 personnes !? Parce que moi après ce coup là j'avoue ne pas voulu refaire d'effort !

bin en ne le postant pas dans Le Cercle ça serait un bon début  :37: :33:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Le profit et le partage
« Réponse #17 le: 11 novembre 2015 à 17 h 23 »
 :14:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Le profit et le partage
« Réponse #18 le: 11 novembre 2015 à 17 h 25 »
héhéhéhé

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : Le profit et le partage
« Réponse #19 le: 11 novembre 2015 à 18 h 04 »
Pour ma part, je n'ai pas le compte Facebook, je ne joue pas, je cherche jamais les jeux et les concours car je suis une looser en général. Désolée, mais même si je vois le titre "jeu machin" je n'ouvre même pas le sujet et je ne le lis pas.
Par contre, si je vois un bon plan du genre réduction, remboursement etc. je partage toujours mais ici il y a des gens plus forts que moi.  ;)

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Re : Le profit et le partage
« Réponse #20 le: 11 novembre 2015 à 18 h 22 »
Heu ouaih...j'ai pas encore tout compris... Quand on trouve un code, comme j'en avais pour Vertbaudet, j'ai ouvert un post, et @Sophie a refait un post pour chaque code pour l'affiliation...heu çà c'est bon j'ai compris mais pour le coup j'ai eu l'impression que mon post ne servait à rien !
Pour d'autres codes, j'en reçois direct des sites mais ils sont déjà en ligne mis par encore dame So...

Tu sembles agacé @Teq si si je te vois... tu devrais dire clairement qui ne fait pas d'effort, parce que là je vois ma copine @moleculeducmh mal, repliée dans sa grotte en mode je vais bouder... et elle met des trucs comme des échantillons, hier le bouquin là sur les drapeaux...

Tu n'as pas tout à fait tort, j'avoue que je le prend pour moi, entre autre, et que je le prend pas très bien. Faut dire que je suis un peu sur les nerfs en ce moment peut être pour ça...


Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Le profit et le partage
« Réponse #21 le: 11 novembre 2015 à 18 h 31 »
Ma foi libre à vous de transformer ce sujet en affaire de personnes, libre à vous de bouder quand je dis qu'il suffit simplement de penser à consacrer quelques secondes à autre chose que les bal du jour ou autres - je n'ai rien dit de façon agressive ni en pointant du doigt quelqu'un en particulier, je m'adresse à tout le monde, tout comme je l'avais fait à un moment pour pointer du doigt l'utilisation du tchat.

Parcourez un peu les différentes rubriques et demandez-vous ce que vous seriez heureux d'y trouver.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Le profit et le partage
« Réponse #22 le: 11 novembre 2015 à 18 h 36 »
bonsoir

pour moi, la seule chose qui compte c'est la liberté

rester libre de poster ou pas

que cela reste à la liberté de chacun

liberté et convivialité c'est important



Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Le profit et le partage
« Réponse #23 le: 11 novembre 2015 à 18 h 41 »
Oui bin peut-être mais le thème du forum ce n'est pas la liberté ni la franche rigolade avant tout, c'est pas ça qui va mettre du beurre dans les épinards à la fin du mois.

Quant à la liberté de poster, ce sujet n'est pas une menace, tu t'es crue sur Moins Partager en Mp ?


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Le profit et le partage
« Réponse #24 le: 11 novembre 2015 à 18 h 44 »


franchement teq c'est pas parce qu'on est en crise qu'on a pas le droit non plus à rigoler

sinon quel tristesse !

même dans les pires moments on a le droit à rire et ça fait du bien à tous,

rien de ce que tu a pu comprendre dans mes propos sur la liberté, je dis simplement qu'on peut rigoler sinon  le forum va devenir bien triste



Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Le profit et le partage
« Réponse #25 le: 11 novembre 2015 à 18 h 45 »
Oui mais @Teq un bon fou rire représente un steak...  :fev48:

Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3815
  • Karma: 376
Re : Le profit et le partage
« Réponse #26 le: 11 novembre 2015 à 18 h 46 »
C'est pas faux, mea culpa ! manque de temps et de savoir faire sans doute mais j'essaierai à l'avenir d'apporter mon grain de sel !

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Le profit et le partage
« Réponse #27 le: 11 novembre 2015 à 18 h 49 »
Bien sur que vous pouvais rire ce n'est pas du tout le problème ...

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Re : Le profit et le partage
« Réponse #28 le: 11 novembre 2015 à 18 h 53 »
Oui mais @Teq un bon fou rire représente un steak...  :fev48:

Ouais mais un moment si on ne partage pas les bons plans, le steak on va le bouffer cru ;)
« Modifié: 11 novembre 2015 à 18 h 55 »

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re : Le profit et le partage
« Réponse #29 le: 11 novembre 2015 à 18 h 55 »
steak tartare ?