Auteur Sujet: aide consommation encre imprimante HP  (Lu 7314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne golems666

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 82
  • Karma: 1
aide consommation encre imprimante HP
« le: 04 juillet 2017 à 23 h 32 »
bonjour a tous et toutes auriez vous des astuces pour économiser l'encre en effet j ai une HP 1510 et j'ai remplace ma cartouche encre noir  marque armor 301 XL qui est donné pour 620 pages  hors j'en suis très loin.
J'imprime il est vrai mes bons en noir uniquement, mais pour 1 cartouche changée il y a 2 mois et même pas 1/3 de ramette utilisée je trouve la consommation d'encre énorme. Avez vous des avis ,astuces conseils?Je vous remercie par avance.
 :72:
« Modifié: 05 juillet 2017 à 01 h 22 »




Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: aideconsommation encre imprimante HP
« Réponse #1 le: 04 juillet 2017 à 23 h 34 »
Imprimer en qualité brouillon, souvent ca suffit pour la plupart des choses qu'on imprime

Hors ligne Orchy

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 645
  • Karma: 35
Re: aideconsommation encre imprimante HP
« Réponse #2 le: 05 juillet 2017 à 01 h 31 »
@golems666
Le soucis pour hp comme certainement toutes ou casi toutes les imprimantes de nos jours, c'est qu'une puce y est incorporée qui par exemple entre autre compte le nombre de page ou sinon capte le niveau d'encre dans les cartouches. Et finalement les imprimantes sont programmées pour t'indiqué que tu dois changer ta cartouche alors qu'il y a encore beaucoup d'encre dans celles ci. Et même te bloquer ton imprimante si tu souhaite utiliser d'autres marques que la leur.
Un petit exemple je n'imprime qu'en noir et blanc et en version brouillon . Et bien je me retrouve a devoir aussi changer les cartouches couleur alors que je ne les utilises pas.
Après sauf sûrement certaines bidouilles éventuellement mais aussi suivant le modèle de la machine car ca depends de son fonctionnement...
Moi perso pour l'instant la solution la "moins pire" que j'ai trouvée et de réutiliser une ancienne imprimante (mais moins facile de trouver les cartouches en magasin ).
Justement celle qu'on avait changée car déjà a l'époque Epson faisait surconsommer. Par exemple avec des nettoyage de tête constamment sans aucune raison.
On a crus bêtement a l'époque pouvoir faire confiance a Hp. Car a il n'y avait pas encore de mauvais échos sur le sujet.
Et finalement notre hp est pire. Car avec notre ancienne Epson nous pouvons au moins juste changer la noir et les cartouches dur plus longtemps.
Après les imprimantes "Toner" ce n'est pas nonplus la solution car les fabricants on aussi leur astuces pour faire consommer plus.
Il semble même que comme pour certains appareils il y ais aussi sur certaines imprimantes une obsolescence programmée.
Pas très réjouissant tout cela .
J'espère aussi finir pas trouver la solution.
« Modifié: 05 juillet 2017 à 01 h 33 »

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: aide consommation encre imprimante HP
« Réponse #3 le: 05 juillet 2017 à 07 h 47 »
Les imprimer au bureau pendant la pause café...  :14: :72:

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: aide consommation encre imprimante HP
« Réponse #4 le: 05 juillet 2017 à 09 h 30 »
@golems666    j'imprime toujours en qualité brouillon et noir et blanc. Et sinon il faut désactiver les compteurs des cartouches.
Il faut chercher sur internet comment le faire avec sa référence d'imprimante.

Pour ma part, avec la canon quand la fenetre s'ouvre pour m'informer qu'une couleur est épuisée et que je suis bloquée j'appuie sur Reset  ou OK (je ne sais plus lequel des deux ou les deux en même temps) pendant quelques secondes et l'impression redemarre et le compteur est débloqué (même pour les futures cartouches) A faire pour chaque couleurs. çà a l'avantage aussi de pouvoir mettre des cartouches autres que Canon car auparavant l'imprimante ne les reconnaissaient pas.

Attention, c'est mon exemple, mais pour HP c'est peut être différent.

Hors ligne golems666

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 82
  • Karma: 1
Re: aide consommation encre imprimante HP
« Réponse #5 le: 05 juillet 2017 à 18 h 36 »
merci pour vos reponses  :) je vais essayer vos conseils

Hors ligne carolem

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 396
  • Karma: 35
Re: aide consommation encre imprimante HP
« Réponse #6 le: 05 juillet 2017 à 20 h 01 »
perso, on a une super Brother, qui coûtait bonbon, et bien on avait le même souci et à la moitié des cartouches compatibles, elle décide qu'elle n'en veut plus, qu'il faut la nourrir avec du super.
Alors,  on  la reléguée au rôle de photocopieuse et on a alors racheté une petite HP 3638, je crois que c'était dans les 59 euros à leclerc et qui marche super bien avec mes compatibles 123consommables. je prends des H302XL, et je peux en changer qu'une à la fois, une finie et pas l'autre.
Du bonheur à côté de ma Brother, que j'aurai jetée par la fenêtre !

Hors ligne nini43190

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 903
  • Karma: 76
Re: aide consommation encre imprimante HP
« Réponse #7 le: 05 juillet 2017 à 20 h 14 »
J'ai une Epson xp-235. Jamais eu aucun souci, j'utilise les cartouches 1er prix, marque Qilive d'auchan. Avant j'utilisais la marque pouce et aucun problème non plus et je peux les changer une par une

Hors ligne Sydneysyd

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 134
  • Karma: 38
Re: aide consommation encre imprimante HP
« Réponse #8 le: 22 janvier 2019 à 06 h 27 »
Tu fais comme moi



Et en cumulant un max de cartouches vides, tu ne paierais plus tes cartouches :-)

Au passage,  regarde le challencre et regarde le montant que j'ai cumumlé en BR à Bureau Vallée (juste pour te donner envie, il me reste 113 € et j'ai acheté tout ce qui me faisait envie :) )

Hors ligne nini43190

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 903
  • Karma: 76
Re: aide consommation encre imprimante HP
« Réponse #9 le: 22 janvier 2019 à 07 h 06 »
J'utilise aussi des cartouches Qilive d'auchan en format XL. Les cartouches me durent très longtemps et jamais aucun souci. Avant je prenais les cartouches de marque Auchan et jamais de problème non plus. J'ai une imprimante Epson XP 435