Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 992176 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #720 le: 22 juin 2014 à 20 h 29 »
@cristal94  si je peux me permettre (et oui je peux hein oui  :37:) les guppys sont des poissons qui aiment une eau dure, un ph élevé et donc l'eau du robinet, tu la tires la veille de ton robinet comme ça le chlore est évaporé. l'eau osmosée est une eau douce et c'est pas génial pour eux, bon je rentre pas dans les détails mais en gros met de l'eau du robinet reposée.
c'est vous ou animalis qui vérifie les parametres de l'eau ?
sinon quand tu achètes tes poissons, regarde bien qu'ils aient pas les nageoires retractées, pas de point blanc, pas de ligne rouge sur les nageoires ou le corps signe d'infection bactérienne.... Si tu veux que je t'explique plus tu me dis


Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #721 le: 22 juin 2014 à 21 h 04 »
@cristal94  si je peux me permettre (et oui je peux hein oui  :37:) les guppys sont des poissons qui aiment une eau dure, un ph élevé et donc l'eau du robinet, tu la tires la veille de ton robinet comme ça le chlore est évaporé. l'eau osmosée est une eau douce et c'est pas génial pour eux, bon je rentre pas dans les détails mais en gros met de l'eau du robinet reposée.
c'est vous ou animalis qui vérifie les parametres de l'eau ?
sinon quand tu achètes tes poissons, regarde bien qu'ils aient pas les nageoires retractées, pas de point blanc, pas de ligne rouge sur les nageoires ou le corps signe d'infection bactérienne.... Si tu veux que je t'explique plus tu me dis


@LoveRock  @moleculeducmh  @cristal94 ....encore une fois je ne dirais rien ! :11:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #722 le: 22 juin 2014 à 21 h 22 »
tssss mais quel esprit chère Madame
et là ce n'est rien, une fois une cliente voulant demander un pléco (poisson laveur de vitre) a demandé à mon collègue un suce boules   :33: :33:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #723 le: 23 juin 2014 à 09 h 09 »
Les guppies c'est chiant, ca ne tient pas  ::h:: On en a eu des centaines et à chaque fois ils crèvent tous aussi :22:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #724 le: 23 juin 2014 à 09 h 46 »
bonjour


nous on a un bassin dans le jardin que mon homme a construit

les poissons rouges ont une dizaine d'année, on les nourrit pas , ils se nourrissent tout seuls

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #725 le: 23 juin 2014 à 11 h 31 »
@moleculeducmh avant on utilisait de l'eau du robinet qui reposait mais chez nous ils ont du mettre des trucs dans l'eau car dès que l'on a fait des tests on s'est rendu compte qu'elle était très dure et on nous avait conseillé de passer à l'eau osmosée...

on sait que l'on va perdre des guppies quand on voit leur queue se rétracter ( @RINEKA non non je ne parle pas de cette queue là  :14:), on fait attention à ne pas leur donner trop à manger sinon tout reste au fond de l'aquarium...

il a été nettoyé de fond en comble, on a tout changé à l'intérieur, même le chauffage est neuf (il déconnait l'autre et limite il grillait les poissons...)

y aurait que moi, on n'en rachèterai pas mais monsieur aime trop son aquarium...

c'est à se demander si les guppies que l'on achète en animalerie sont en bonne forme...

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #726 le: 23 juin 2014 à 12 h 35 »
Ben je sais pas qui vous a conseillé l'eau osmosée mais pour des guppys c'est vraiment n'importe quoi, le ph doit être à 8 ou 8,5 à la sortie de l'eau du robinet.
Ce sont des poissons hyper fragile parce que la demande étant très grande les hommes les reproduisent n'importe comment  ::h::
Bref je vais pas m'étaler ici la dessus , mais y'a des supers petits poissons résistant pour les aquariums sinon, les hasemania nana, les tachnitys ....

@virginie-noemie pour le bassin c'est normal ils se nourrissent des algues et des insectes ainsi que des larves de moustiques donc pas besoin de nourrir ^^

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #727 le: 23 juin 2014 à 13 h 00 »
@moleculeducmh avant on utilisait de l'eau du robinet qui reposait mais chez nous ils ont du mettre des trucs dans l'eau car dès que l'on a fait des tests on s'est rendu compte qu'elle était très dure et on nous avait conseillé de passer à l'eau osmosée...

on sait que l'on va perdre des guppies quand on voit leur queue se rétracter ( @RINEKA non non je ne parle pas de cette queue là :14:), on fait attention à ne pas leur donner trop à manger sinon tout reste au fond de l'aquarium...

il a été nettoyé de fond en comble, on a tout changé à l'intérieur, même le chauffage est neuf (il déconnait l'autre et limite il grillait les poissons...)

y aurait que moi, on n'en rachèterai pas mais monsieur aime trop son aquarium...

c'est à se demander si les guppies que l'on achète en animalerie sont en bonne forme...

Je dis rien...et voilà qu'on me fait passer pour ...je sais pas d'ailleurs !!! :135:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #728 le: 27 juin 2014 à 13 h 31 »
bonjour


et bien j'ai bien fait de mettre ma voiture à l'abri

je viens de voir des voisins, bris de parebrise, retro


la semaine prochaine , au prochain match d'algérie pareil, voiture en lieu sur !!

c'est quand même malheureux de ne pas savoir fêter sans casser


 :22: :22:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #729 le: 27 juin 2014 à 13 h 56 »
bonjour


et bien j'ai bien fait de mettre ma voiture à l'abri

je viens de voir des voisins, bris de parebrise, retro


la semaine prochaine , au prochain match d'algérie pareil, voiture en lieu sur !!

c'est quand même malheureux de ne pas savoir fêter sans casser


 :22: :22:

C'est honteux, ils perdent = ils cassent , ils gagnent = ils cassent et ça ce n'est qu'un petit groupe qui fait chier le monde et s'en prend aux gens qui ont rien demandé.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #730 le: 27 juin 2014 à 14 h 00 »


si ils deviennent champion du monde,  je vais cacher ma voiture pendant plusieurs semaines


et si il y a match france alger et qu'ils perdent : tous aux abris !!

 :22:



Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #731 le: 27 juin 2014 à 14 h 05 »
J'ai de la chance chez moi ils ont rien cassés, ils sont raisonnables ici enfin dans ma ville c'est pas le cas à quelques kilomètres de là, et j'adore j'ai vu un article là dessus où il était dit qu'il y avait eu que des incidents mineurs et sans gravité, ben ouais va dire ça aux gens qui triment pour se payer quelque chose que les autres cassent, ils  ont pétés des vitrines dans la ville d'à côté aussi

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #732 le: 27 juin 2014 à 22 h 06 »
J'ai de la chance chez moi ils ont rien cassés, ils sont raisonnables ici enfin dans ma ville c'est pas le cas à quelques kilomètres de là, et j'adore j'ai vu un article là dessus où il était dit qu'il y avait eu que des incidents mineurs et sans gravité, ben ouais va dire ça aux gens qui triment pour se payer quelque chose que les autres cassent, ils  ont pétés des vitrines dans la ville d'à côté aussi

@moleculeducmh Ah bah dit tu avais pris les devants toi en cassant un phare ?  :33:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #733 le: 28 juin 2014 à 06 h 23 »
Carrément, j'anticipe  :26:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #734 le: 30 juin 2014 à 19 h 29 »
bonsoir

j'ai mis ma voiture à l'abri ça évitera qu'elle soit brulée ou cassée cette nuit

je me suis tapée 6 kms à pieds pour rentrer mais au moins je vais dormir tranquille ce soir

j'anticipe, j'anticipe mais j'ai encore vu les traces des voitures brulées la semaine dernière alors mieux vaut faire pour rien que de pleurer devant sa voiture en flamme

 :22:

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #735 le: 30 juin 2014 à 20 h 58 »
@virginie-noemie tu n'as pas de garage dans ta maison ?

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #736 le: 30 juin 2014 à 21 h 42 »


non pas de garage


Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #737 le: 01 juillet 2014 à 11 h 20 »


non pas de garage

Bah merde ton homme ne peut pas en faire un dans ton jardin ? avec un bon maçon çà se fait bien ! et çà évite de faire 6 bornes pour ranger sa voiture !
Purée je serais malheureuse sans garage à ma maison vu le bordel que j'y entasse...

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #738 le: 01 juillet 2014 à 12 h 06 »
@virginie-noemie  ta voiture n'a rien ?

Ici j'ai un garage mais on peut rentrer qu'une seule voiture, mon coin c'était calme hier  :37:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #739 le: 01 juillet 2014 à 12 h 25 »
@RINEKA

impossible parce que ma façade donne sur une rue avec une porte d'entrée et une fenêtre, j'ai du terrain mais derrière et de chaque coté il y a des maisons , si je voulais un garage il faudrait que je pête mon salon et mes wc et mon escalier

@moleculeducmh

pas eu de casse aujourd'hui


mais là maintenant on est tranquille

jamais eu de problème avant, c'est la 1ère fois


je suis désolée de le dire mais il faut bien le dire parce que c'est ainsi,
je suis bien contente que l'algérie n'est pas gagné ça a évité la merde






Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #740 le: 01 juillet 2014 à 12 h 53 »
Tant mieux si il y a pas eu de casse. C'est quand même dommage que du sport dégénère autant  ::h::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #741 le: 01 juillet 2014 à 12 h 53 »
coup de cœur : j'ai gagné une petite bataille contre pôle emploi ouaiiiiiiiiiiis

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #742 le: 01 juillet 2014 à 16 h 21 »
coup de gueule :

vente privée : j'avais profité du rosedeal total wash pour commander une carte de lavage pour mon père... Chéri et mon frère ont bien reçu leur carte mais celle pour mon père n'est jamais arrivée.. Je les ai contacté par mail à plusieurs reprises et au début ils disaient qu'ils allaient me renvoyer une carte en lettre recommandée entre le 18 et le 23 juin... Je patiente donc et voyant que je n'avais toujours rien j'ai renvoyé un mail... Et là on me dit le courrier est marqué comme distribué, vérifiez votre boite aux lettres ou allez à la poste... Euh la boite est relevée tous les jours donc j'aurais vu si y avait la carte... Et la poste s'en fout totalement car pour eux c'est marqué distribué donc voilà... Je refais un mail à vente privée pour expliquer la situation et je suis restée zen et très courtoise... On me dit que le conseiller de cette vente me répondra dans les 72 heures... Euh depuis jeudi les 72h sont largement passées... Du coup je viens de renvoyer un énième mail pour leur dire que j'attends toujours leur réponse et que j'aimerais bien savoir si je serai remboursée des 20 € dépensés... Si d'ici vendredi je n'ai pas de réponse satisfaisante, je vais leur pourrir la gueule au téléphone...  ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage:: ::enrage::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #743 le: 01 juillet 2014 à 19 h 00 »
Moi c'est beaucoup, beaucoup moins grave puisque je n'ai pas dépenser d'argent mais c'est Intermarché qui m'énerve.

 J'avais été sélectionnée pour tester les tomates cerises (je les ai vu en magasin et elles ont l'air pas mal, d'ailleurs) et je ne les ai jamais reçu donc je leur envoie un petit message sur FB pour les prévenir car je n'ai pas envie qu'ils me virent de leur panel parce que je n'ai pas donner mon avis avec les photos, etc, etc

Et là, super, ils me répondent dans la journée en me disant qu'ils ont rencontré des problèmes avec le livreur et me demandent donc mes coordonnées pour me les envoyer personnellement. Je me dis qu'ils sont très rapides rapides et je suis satisfaite de leur réponse en plus ! Et puis le temps passe et rien dans la BAL alors je me dis que je suis trop pressée  ::j::

 Et aujourd'hui un nouveau petit message d'Inter sur FB qui me dit ca :

"Bonjour Sophie,
Nous avons rencontré des soucis avec la société qui gère la livraison de nos tomates cerises, si bien que nous avons dû réexpédier des lots qui n'étaient jamais arrivés. Nos stocks étant limités, nous ne pourrons malheureusement pas vous renvoyer un nouveau colis.
Nous comprenons votre déception et sommes navrés pour cet incident. Néanmoins, nous vous remercions pour votre participation.
Je vous prie sincèrement de nous excuser et vous remercie pour votre compréhension.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Elodie, Community Manager."

Euhhh, ce ne serait pas du foutage de gueule par hasard ???

Donc je leur ai répondu que effectivement j'étais très déçu, non pas de ne pas avoir reçu les tomates, mais de leur façon de gérer un problème !!!!

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #744 le: 01 juillet 2014 à 20 h 08 »
@cristal94 Alors là franchement je serai bien énervée aussi, mais c'est quoi cette gestion franchement !!
@Sophie  Comme si il ne pouvait pas te fournir d'autres tomates cerises, ils vont se retourner contre le transporteur donc ils récupèrent l'argent perdu

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #745 le: 01 juillet 2014 à 20 h 19 »
Bon je continue alors...un autre coup de gueule...

J'ai commandé des trucs chez tati pour les nanas du périscolaire-centre de ma nénette, l'atsem...depuis le 27 juin, un n° de colissimo depuis le 28 mais il a pas encore été prit en charge par la poste !!!! Et je vous le donne dans le mil, il vient de panam, oui de Paris...fichu parisiens pas foutu de bosser ! Pfffff
Et je dois attendre 8 jours après la date de commande, comme çà je l'aurais bien dans le popotin...et bah ils vont se le prendre en retour ce colis si j'ai rien jeudi matin je dois trouver un plan de secours !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #746 le: 05 juillet 2014 à 11 h 54 »


alors maintenant le tour de france commence en angleterre !!


bientôt le tour de france on le fera ailleurs qu'en france !!

 :22: :22: :22:

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #747 le: 05 juillet 2014 à 12 h 21 »
bientot ça sera le tour d'Europe  :)

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #748 le: 05 juillet 2014 à 13 h 12 »


alors maintenant le tour de france commence en angleterre !!


bientôt le tour de france on le fera ailleurs qu'en france !!

 :22: :22: :22:

J'ai vu ca aux infos hier avec mon fils et il ne comprenait pas pourquoi ils disaient que le départ serait en Angleterre alors que c'est le tour de france (il a 12 ans). Je lui ai dit que c'était comme le paris-dakar  :33: :33: :33:

Mais bon faut avouer que financièrement, c'est pratique de faire tout un tapage en angleterre !!!!

C'est comme le foot c'est plus du sport, c'est du fric !!!

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #749 le: 05 juillet 2014 à 17 h 57 »


alors maintenant le tour de france commence en angleterre !!


bientôt le tour de france on le fera ailleurs qu'en france !!

 :22: :22: :22:



J'ai vu ca aux infos hier avec mon fils et il ne comprenait pas pourquoi ils disaient que le départ serait en Angleterre alors que c'est le tour de france (il a 12 ans). Je lui ai dit que c'était comme le paris-dakar  :33: :33: :33:

Mais bon faut avouer que financièrement, c'est pratique de faire tout un tapage en angleterre !!!!

C'est comme le foot c'est plus du sport, c'est du fric !!!

Alors si y a bien un sport à laquelle je ne m'intéresse pas c'est bien celui là, ils sont tous dopés ! Je ne comprends même pas que cela intéresse encore vu que dans quelques mois le 1er sera déclassé parce que contrôlé positif