Auteur Sujet: Recette de tarte au thon  (Lu 1809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Recette de tarte au thon
« le: 16 mars 2014 à 12 h 42 »
(une recette qui remporte un franc succès auprès de ma famille et de ma belle-famille)

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon (si vous aimez les oignons mais qu'ils vous brûlent les yeux lors de l'épluchage, faites comme moi achetez en du découpé et surgelé chez Picard)
- un peu de persil (moi j'en ai du congelé)
- 2 boites de thon au naturel (boites de 150 g environ)
- 20 à 30 cl de crème fraîche semi-épaisse
- 10 à 20 cl de vin blanc (facultatif perso je n'en mets pas)
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- du fromage râpé
- du sel et du poivre (perso je rajoute un peu de noix de muscade râpée)

Étapes de la recette :
1/ émincer ail et oignon, les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile (moi je ne mets pas d'huile...)
2/ égoutter et émietter le thon, le rajouter à l'ail et à l'oignon, saler, poivrer et rajouter le persil
3/ ajouter le vin blanc (pour ceux qui en mettent), la crème fraîche, réserver l'appareil
4/ démouler la pâte à tarte dans un moule (moi je laisse le papier sulfurisé comme ça ça ne colle pas au moule), piquer le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette
5/ étaler la moutarde sur la pâte, y verser la préparation et mettre un peu de fromage râpé sur le dessus.
6/ enfourner dans un four déjà préchauffé à 180 °C entre 30 et 45 minutes selon le four

Bon appétit  ;)




Hors ligne mamieco

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: 2
Re : Recette de tarte au thon
« Réponse #1 le: 16 mars 2014 à 12 h 58 »
Coucou

on n'a pas tout à fait la même façon de procéder et je testerai ta façon.
Pour le début je fais pareil mais après avoir faire revenir ail, oignon et thon (sans vin blanc) et versé le tout sur ma pâte moutardée, je bats 1 œuf + 20 cl de crème, je verse cet appareil sur le thon et je mets comme toi un peu de fromage râpé avant d'enfourner.

Bon app à tous
 :25:

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : Re : Recette de tarte au thon
« Réponse #2 le: 16 mars 2014 à 13 h 06 »
Coucou

on n'a pas tout à fait la même façon de procéder et je testerai ta façon.
Pour le début je fais pareil mais après avoir faire revenir ail, oignon et thon (sans vin blanc) et versé le tout sur ma pâte moutardée, je bats 1 œuf + 20 cl de crème, je verse cet appareil sur le thon et je mets comme toi un peu de fromage râpé avant d'enfourner.

Bon app à tous
 :25:
merci pour ta variante que j'essaierai